Radar à Vannes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRadar à Vannes           Répondre    
 1 
20 messages
2718 vues
Radar à Vannes
alaud56 le mer 10 mai 2006 à 18:49
:!: pour infoVannes


10/05/2006 16:41:02
Premier radar mobile dans le Morbihan dès lundi 15 mai
Le Mesta 210 arrive à Vannes
Tout petit, mais bigrement efficace: le Mesta 210, radar automatique embarqué, arrivé à Vannes. Présenté ce matin par le directeur de la sécurité publique, le commissaire Hervé Le Gall, il va entrer en fonction lundi à Vannes. Cet appareil circulera dans un véhicule banalisé, jour et nuit: désormais, la police peut aussi "flasher" de nuit à Vannes. Ce type d'appareil, testé au Mans, a permis de constater 100 infractions en une heure en ville. A Vannes, les accidents corporels ont augmenté en 2005 de 40 %, avec 3 tués et 211 blessés.

Plus d'informations demain dans Ouest-France



maxime56 le mer 10 mai 2006 à 20:27
:D
x4n4x le mer 10 mai 2006 à 20:28
A Vannes, les accidents corporels ont augmenté en 2005 de 40 %, avec 3 tués et 211 blessés.


Pile depuis que Hasta a sa Sub ! :cool: :D
maxime56 le mer 10 mai 2006 à 20:28
Tiens donc :etourdi: :D
thebigfiat le mer 10 mai 2006 à 20:32
C'est pas une vanne ? :D :D
maxime56 le mer 10 mai 2006 à 20:34
Nulle :D
x4n4x le mer 10 mai 2006 à 20:35
Pas mieux :etourdi: :D
thebigfiat le mer 10 mai 2006 à 20:39
Ecluse :D
Hasta le mer 10 mai 2006 à 20:43
Heureusement que j'habites plus sur Vannes sinon vu la chance que j'ai actuellement avec la maréchaussée j'aurai eut droit a ce nouveau radar :D

ça m'étonne d'ailleurs qu'il y ait pas plus que ça de morts sur la route Vur vannes vu comment ça conduit :D

sinon j'ai entendu parlé d'un gars qui s'est fait prendre récemment avec un taux d'alcoolémie record dans les Côtes d'Armor je crois avec plus de 6g :oh: :oh: :D
thebigfiat le mer 10 mai 2006 à 20:44
Ils ont du avoir du mal à séparer le sang et l'alcool non ? :D
maxime56 le mer 10 mai 2006 à 20:46
Vive la Bretagne
x4n4x le mer 10 mai 2006 à 21:13
Et vive les bretons !


Mais les Russes font mieux, ils en ont serré un à 12 grammes !
maxime56 le mer 10 mai 2006 à 21:14
Chapeau bas aux Russes :D
alaud56 le jeu 11 mai 2006 à 12:39
Le premier radar mobile arrive en ville

« Le but, ce n'est pas de faire fonctionner le tiroir-caisse, mais d'abord d'éviter les accidents. En 2005, ils ont augmenté de 40 % à Vannes », explique Hervé Le Gall, directeur de la sécurité urbaine.

A partir de lundi 15 mai, le premier radar automatique embarqué sera opérationnel à Vannes, dans un véhicule banalisé. Explications.
Nom de code : Mesta 210. Opération secrète ? Il s'agit simplement du modèle de radar automatique embarqué qui sera opérationnel à partir de lundi à Vannes. Installé à bord d'un véhicule banalisé, ce matériel a commencé son expérimentation sur Vannes « depuis une quinzaine de jours », précise le brigadier-chef Dominique Le Dourner, adjoint de la brigade moto. Bilan des courses : « beaucoup plus de 100 infractions relevées », souligne le directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire Hervé Le Gall, qui reste discret sur les chiffres. « Jusqu'ici, ces tests ont été menés à titre d'essai et les excès de vitesse constatés « à blanc » ne seront pas retenus. Mais à partir de lundi, toutes les infractions relevées seront verbalisées ».

Il flashe de nuit !

Comment marche cet appareil ? « Il fonctionne de jour comme de nuit, souligne Dominique Le Dourner. Et c'est là la grande nouveauté. Jusqu'ici, nous ne pouvions pas opérer de nuit ». Ce système relève automatiquement la vitesse, « avec une tolérance de 5 %. Traduction : en ville, un automobiliste contrôlé à 56 km/h sera désormais verbalisable », ajoute le commissaire Le Gall. L'équipement sera opérationnel 7 jours sur 7, dimanches et fêtes compris.

Les photos des véhicules en infraction sont prises par un appareil numérique installé à bord du véhicule banalisé qui transmet aussitôt les données cryptées à Rennes, au Casir (Centre automatisé de contrôle des infrastructures routières). C'est ensuite le Casir qui rédige et envoie aux contribuables le procès-verbal avec l'amende et le décompte de points. « Il n'y a aucune intervention humaine, c'est automatique de A à Z », précise Dominique Le Dourner. Inutile, donc, de passer ses nerfs sur le gardien de la paix qui relève l'infraction !

Trop de 80 km/h en ville

Le Mesta 210 est le premier radar automatique embarqué qui entre en service dans la police nationale en Morbihan et en zone urbaine. En France, 277 sont déjà opérationnels. « Nous allons également opérer à Lorient, en attendant l'arrivée, au second semestre 2006, d'un second radar automatique embarqué affecté à Lorient même », précise Hervé Le Gall. La gendarmerie utilise déjà trois radars automatiques embarqués au sein du groupement. Jusqu'ici sur la zone police vannetaise, la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Rennes est déjà venue opérer avec son propre radar embarqué.

Cet équipement va chasser les excès de vitesse « de l'ordre de 80 à 90 km/h, trop souvent constatés à Vannes. Et à 80 km/h, en cas d'accident avec une personne qui traverse, le piéton n'a aucune chance de survie », rappelle Christophe Merlin, directeur de cabinet du préfet.



Éric de GRANDMAISON.
guillaume56 le jeu 11 mai 2006 à 12:53
"Et à 80 km/h, en cas d'accident avec une personne qui traverse, le piéton n'a aucune chance de survie" >>> c'est clair, mais de toute façon j'aimerais pas me prendre une voiture en traversant, même si celle-ci ne roule "qu'à" 50 km/h
thebigfiat le jeu 11 mai 2006 à 12:59
C'est vrai la "vanne" était facile :(
Mais je suis assez pour l'implantation des radards dans les endroits dangereux plutôt que sur de belles autoroutes bien droites. :good:
Maintenant c'est à chacun de faire gaffe. Je ne suis pas un moralisateur, je taquine aussi les gaz quand je le peut, mais ils y en as qui méritent leurs P.V. ;)
adeline le jeu 11 mai 2006 à 13:00
Ouai enfin vannes niveau route ca craint pas trop non plus ;)
bigjim le jeu 11 mai 2006 à 14:08
Cet équipement va chasser les excès de vitesse « de l'ordre de 80 à 90 km/h, trop souvent constatés à Vannes. Et à 80 km/h, en cas d'accident avec une personne qui traverse, le piéton n'a aucune chance de survie », rappelle Christophe Merlin, directeur de cabinet du préfet.
30 km/h est suffisant pour être mortel ou laisser de graves séquelles en cas de choc crânien notamment.

Réduire la vitesse peut juste donner à l'automobiliste le temps d'arrêter le véhicule, ça n'a rien à voir.

Bref encore un qui sait de quoi il cause.
micka22 le jeu 11 mai 2006 à 14:12
Il n'avait pas 6 g il avait 5,25 gr et c'était par la brigade de St Brieuc ( je sais j'étais là :D )
alaud56 le jeu 11 mai 2006 à 19:17

et moi a Vannes en 3 mois 2 accidents : 1 un mec bourré qui livre le ouest france a
5 h00 du matin ( 500 € de reparations sur le scoot, epaule en vrac, la hanche le genoux ). :ouin:
l'autre un feu rouge griller par une femme :p allez vole scoot en vrac, a peut prés meme tarif en réparation mais moins blesser.
maintenant je fait parti des state pour 2006. Alors pour la sécurité je suis ok ,mais comme tout le monde il faut la faire ou cela est néccesaire.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRadar à Vannes             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement