Quelle marque de boitier additionnel choisir ? - Auto titre
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Quelle marque de boitier additionnel choisir ?
nicoctavia le mar 9 mai 2006 à 19:13
Salut à tous !
Beaucoup de choses ont été dite sur les boitiers additionnels, mais vu la multitude de marques proposées aujourd'hui, on ne sait pas trop quoi acheter.
J'ai recensé les marques disponibles avec les augmentation de puissance et de couple annoncés, et bien sûr les tarifs.
Tous ces chiffres sont valables pour les moteurs VW TDI 105.

- PSI MOTORSPORT : garantie 6 ans, + 24cv, +45 de couple, 612 €.
- KIT POWER : garantie 8 ans (+ 1 an moteur), + 26cv, +60 de couple, 750 €.
- TUNING BOX : garantie 5 ans, + 22cv, +50 de couple, 663 €.
- EVOLUTION F : garantie 3 ans, + 28cv, +60 de couple, 450 €.
- PBOX : garantie 3 ans, 800€.
- POWER SYSTEM : garantie 5 ans, + 28cv, +50 de couple, 910 €.

Je ne souhaite pas parler des reprogrammations car je préfère mettre un boitier sur ma voiture (une Ocatavia II combi 4x4 TDI).

Quelles sont vos expériences sur ces différentes marques de boitiers ?

Perso, j'ai expérimenté Powersystem, ils sont très bon, très fiable, je n'ai eu aucun problème moteur sur 120000 Km parcourus mais ils sont très chers.

Kit Power a l'air bien sèrieux aussi, j'ai par contre des doutes sur Evolution F.
hob le mar 9 mai 2006 à 19:14
Toi t'es mort:D
thebigfiat le mar 9 mai 2006 à 19:16
Hob > pan pan chasse au lapin :D :D
kri le mar 9 mai 2006 à 19:20
Demande a aurelien , il vds des kit avec option bifoutral tu tonnerre :good: :oh:
moi j'ai gagné 80 cv sur le 330d , ca cire en 3e sur sol sec, et tu met un vent au fiat coupe qui sont reputé en repises :love:

20cd62 le mar 9 mai 2006 à 19:31
Le mieux est sans hésitation de monter un boitier par banc de cylindre afin d’optimiser le gain de couple à bas régime et la puissance en haut.

Avec 2 boitiers en parallèle, ça permet d’augmenter la fiabilité puisque les contraintes sont divisées par deux (un boitier pour chaque banc de 2 cylindres comme vous le savez tous pour un 4 cylindres en ligne).

La marque importe alors peu vu le gain de puissance et le gain en fiabilité. Par contre, il faut absolument monter 2 boitiers identiques, sinon, tu risque d’avoir la roue droite qui tourne plus vite que la troue gauche (ou l’inverse).
thebigfiat le mar 9 mai 2006 à 20:05
Surtout sur une Ocatavia :D :D
nicoctavia le mar 9 mai 2006 à 20:25
Mis à part les petits malins qui essaient de faire de l'humour, y a-t-il des gens qui ont des infos intéressantes à donner ?
aurelien951 le mar 9 mai 2006 à 20:29
Sur l'octavia, je peut te proposer un kit boitier additionnel

il est composé du fameux boitier, d'une connexion bluetoth si tu veux mettre le boitier sur une autre voiture

par contre pour l'option bifoutral, attention a ton niveau de pilotage: sinon j'ai un kit 6 roues motrices au pire:good:
Hasta le mar 9 mai 2006 à 20:35
Les garanties c'est uniquement sur le boitier ou ils remboursent aussi les dommages causés au moteur par exemple? :D

sinon vaut mieux faire une reprog

suffit d'avoir un cable éthernet et une connexion internet, tu va dans emule tu télécharges le fichier de reprog pour ta caisse, et y a souvent plusieures puissances dispo
ensuite tu branches le cable éthernet a l'allume cigare de ta bagnole et tu lances le logiciel

c'est absolument gratuit et en plus t'a pas de fumées noire alors qu'avec le boitier :D
Dernière édition le 09/05/2006 à 20:53 par Hasta, édité 1 fois
aurelien951 le mar 9 mai 2006 à 20:37
Hasta: petes mon bizness enfoiré:arg: :arg: :arg:

tu fera moins le malin quand je te mettrait un virus ds la puce de ta soub:arg:
Hasta le mar 9 mai 2006 à 20:59
Je pétes ton arnaque tu veux dire

les reprogs y a que ça de vrai et j'étais déjà un spécialiste que t'avais pas encore passé le stade de l'embryon

je fais des miracles sur les bagnoles, des tdi qui dépassent allégremment les 380cvs voir 400 et tout ça avec garantie no fumées :good:
aurelien951 le mar 9 mai 2006 à 21:02
Usurpateur! c'est moi le number one!:arg:

tu a copié mes programmes!:arg: :bad:
funkymaster le mar 9 mai 2006 à 21:06
Perso, je ne renirai jamais le boulot d'aurelien, surtout sur mon fiat furino qui depasse les 200 ch grace au deux turbo additionnels.

De plus il fabrique le system d'injection multipoint lui même dans son petit attelier, des gars comme ca on en trouve plus.


Putain de monopole, vag a du soucis a se faire.
AMG-4540 le mar 9 mai 2006 à 21:08
:louche:
Hasta le mar 9 mai 2006 à 21:10
Funky > avec moi t'aurai eut 280cvs minimum et bien sur une conso bien plus basse car ça Aurelien ne prend pas en compte, normalement 2 fois plus de puissance c'est aussi conso / 2, lui c'est plutôt l'inverse et c'est à ça qu'on reconnait les bons préparateurs

surtout que je suis moins cher que lui ;)
funkymaster le mar 9 mai 2006 à 21:13
Ok pour la conso, mais il a doubler mon couple a 800 tours/minute. Il est peut être un poil plus chere mais il nettoie la voiture juste avant de te la rendre lui :p

et en plus c'est garantie 5 ans :p
hob le mar 9 mai 2006 à 21:13
Nicooctavia plus serieusement n'ecoute pas les gueux qui viennent de poster plus haut écoute moi plutot:D

il faut 3/4 de gazol pour 1/4 de sans plomb, fait se melange et la je peut te dire que sa va pousser!.....
aurelien951 le mar 9 mai 2006 à 21:32
Hasta: m'en fout, t'a pas la recette du bifoutral toi:p

merci funkymaster: je te ferai 10% de remise sur ton upgrade 320cv:good:
AMG-4540 le mar 9 mai 2006 à 21:34
Aurel> MP
maxime56 le mar 9 mai 2006 à 21:38
:D :D :D
aston le mar 9 mai 2006 à 21:47
Arrêter avec ces boitiers de merde, le mieux c'est le kit nos pour Octavia, avec ca ta caisse fait 800cv mais attention il te faudra un embrayage renforcé car quant tu appuie sur le bouton ta même le hayon qui se déforme :D

Met aussi de l'anti dérapant dans ton coffre car ca fait chier d'aller à chaque accélération recherche ses truc sur la route.

Franchement à coté le boitier c'est vraiment pas top, en plus ton moteur plafonnera à 6000trs minute alors qu'avec un diesel tu doit pouvoir monté à 12'000 avec un compte tours adapter.






Sans dec ta meilleur temp de changer de voiture, le boitier va te couter plus cher que la voiture.

ocean115 le mar 9 mai 2006 à 23:41
Aucun de ces boitiers c'est tous de la merde en boite!!!
nicoctavia le mer 10 mai 2006 à 08:36
Merci à tous les champions du monde d'avoir poster des réponses extrèmement inintéressantes...
Pour le concours du "c'est moi qui a la plus grosse", vous pouvez aller voir sur d'autre sujets, il y en a sûrement plein...

Si les boitiers ne vous intéressent pas, et bien ne répondez pas à ce topic, chacun son point de vue...

En d'autres termes, je n'ai pas créé ce sujet pour faire un défouloir, merci de respecter tous les utilisateurs.
milegas le mer 10 mai 2006 à 08:59
Nicoctavia> repond plus tu les excitent de plus en plus....:D
























Repond c'est marrant...:good:
aurelien951 le mer 10 mai 2006 à 09:04
Nico: je te deconseille fortement toute tentative d'augmenter la puissance de ton TDi

quand a power system, il arrivent a faire des boitiers qui niquent les moteurs des 21 turbo qui sont poirtant tres fiable

bref, pas confiance!
aston le mer 10 mai 2006 à 09:31
Bon ca les niques quant c'est aurelien qui les montes :D
sventchik le mer 10 mai 2006 à 09:33
Les 2 seuls préparations électroniques qui garantissent quelquechose au niveau moteur, boite ou transmission, sur VW, Audi, Seat, Skoda : c'est ABT, et Oettinger (les partenaires de toujours des VW préparées).

C'est une reprog', et pas un boitier additionnel.

C'est sûrement pas les plus puissants, mais c'est bien fait : fiabilité, plus de perf, moins de conso, pollution équivalente.
C'est étudié !!!! (pas du bricolo du dimanche qui fait ca dans le noir de sa cave)
astina51 le mer 10 mai 2006 à 13:17
Une question tres con : quand vas on arreter de vouloir donner des performances de voitures essence à des diesels.....? surtout par les bricolos?

Franchement, evites ces boitiers qui ne t'apporteront rien si ce n'est une mise en cause des assurances en cas de probleme ( cas d'un accident non responsable avec homicide.........), des problemes de fiabilités ( injecteurs cuits, rampe HS, segmentation pas assez resistante etc.........), des problemes à la revente ( l'acheteur fait expertiser le véhicule , et l'usage d'une puce se detecte meme 50 000 kms apres l'avoir enlevée....) etc.......

Bref autant changer de voiture ou s'acheter une voiture plaisir, ca coutera moins cher à la longue......
charala68 le mer 10 mai 2006 à 18:53
Le top du top cest powerchips, cest une EPROM remplacant celle dorigine ds le calculateur, jai regardé sur leur site tu gagnerai 31 cv, 60 Nm de couple et ten aurai pour 450 eur avec les frais de port !!!!!
engine le mer 10 mai 2006 à 21:23
Kit power sont trés bien, trés pro et sont les seuls a proposer une garantie moteur... un ami a poser un de leur boitier sur une A4 break TDI 130, et il n'y trouve rien à redire; meilleur perfs (pour être monter dedans, il y a vraiment une différence..., et sur le même style de conduite il arrive à presque 100 km de plus avec un plein) sinon pour les autists qui ne trouvent que des points négatifs aux boitiers, c'est clairs que les blairaux qui tirent dedans à tout va, les moteurs sont cramés en deux deux... si c'est juste en cas de dépassements, pour assurer en reprises c'est vraiment un gain. Même si certains dirons qu'il fallait acheter la version supérieur avec 25 ch de plus, je répond que certains n'ont pas forcément 3000 € a ajouter lors de achat et qu'un boitier, si il est utilisé correctement comblera souvent ce deficit de puissance pour moins cher, même si en cas de pépin..........:bad: à savoir ce que l'on veut. Mais si c'est uniquement la fiabilité qui te tracasse, et que tu utilise un boitier uniquement dans le besoin, tu ne risque pas grand chose.
kri le mer 10 mai 2006 à 21:30
Ouais ouais moi j'ai achete une 330d et pas une 320d mais en fait j'utilise pas les 2 cylindres supplementaires, juste comme ca dans le besoin koi...:D
c pareil que les boitiers tu fous 500 boules dedans , tu te met hors la loi, mais en fait tu l'utilises pas comme ca pas de risque pour le moteur ;) :D
engine le mer 10 mai 2006 à 21:51
"hors la loi", pas complétement: rien n'interdit d'en acheter ni de rouler avec, et si ton assurance est d'accord pour t'assurer avec un boitier, tu n'est en aucun cas un hors la loi.... tu risque juste de perdre ta garantie constructeur (si ta voiture l'est encore) et si un probléme venait à surgir ( en partant de l'idée qu'il est était généré par le boitier...) et sinon, même le plus débile aurai l'idée de retirer son boitier avant une éventuel visite ou révision chez son constructeur et de le remonter ensuite...non???
turborital le mer 10 mai 2006 à 21:52
Sinon j'ai sa pour toi, mais sa risque de fumer un peu noir:D

si je me trompe pas, tu aura besoin juste de rajouter une durite samco,c'est tout, sa rentre sans "vrai" problème; pour la puissance, mon copain kasimir qui a la même caisse que toi et qui a rajouter ce turbo est passer au banc, résultat
3258.22cv au roue:good:
14509nm :good:
par contre le soucis c'est que le turbo charge qu'à partir de 18000trs/min, donc tu aura pas beaucoup de marge pour faire mumuse...
caractere le mer 10 mai 2006 à 21:57
Je connais bien les boîtiers PSI (j'y travaille), il n'y aucun risques pour ton moteur, la puissance annoncée est bien là. Le rapport qualitée/prix est excellent.
Je ne connais pas les autres marques sauf tuning box et je te le déconseille vivement, je n'entend que des critiques.
Squirrel67 le mer 10 mai 2006 à 22:03
Sérieusement, j'aimerais savoir s'il existe un ou des études FIABLES réalisées par des personnes un minimum OBJECTIVES (journaliste (?), organisme divers ...) sur ce type de boitiers, ou les reprog ?

Car, on entends de tout sur ces dispositifs, je suis septique, mais j'aimerais si c'est possible trouver un argumentaire, précis et/ou des tests de fiabilité, de conso etc...

Car en dehors du problème de fiabilité en utilisation "intensive", ces boitiers/reprog semblent avoir toutes les qualités, plus de puissance, moins de conso ... et j'ai du mal à le concevoir.

Bref, si quelqu'un a un vrai apport à faire sur ce sujet, je le remercie d'avance ;)
caractere le mer 10 mai 2006 à 22:18
Avant ils testaient différents boîtiers dans l'Option auto...bon ça n'existe plus donc ça t'aide pas beaucoup:D
De toute façon il existe deux type de boîtiers, ceux qui augmentent la pression d'injection et ceux qui augmentent le temps d'injection. Les premiers sont à éviter absolument, les seconds ne feront aucun mal au moteur.
Un des représentant chez nous à fait plus de 300,000 km avec un HDI équipé d'un boîtier et RAS, pas un seul soucis.
pierrot01 le mer 10 mai 2006 à 22:22
Les boitiers, c'est top :good: :D
a++
20cd62 le mer 10 mai 2006 à 22:27
Citation de engine : « "hors la loi", pas complétement: rien n'interdit d'en acheter ni de rouler avec (...) »
Pas hors la loi ? faut arrêter d’affirmer des conneries. C’est faux faux faux et faux. En cas de problème, j’espère que ceux qui auront suivie tes conseils de merde sauront te retrouver et engager ta responsabilité. Les voitures sont homologuées telles qu’elles sortent de l’usine, tout modification entraînant entre autres, une hausse des performances rend le véhicule non-conforme à son certificat d’homologation est donc illégal sur route. Tout ce qui disent le contraire sont des ignares ou des menteurs.

Citation de Squirrel67 : « Sérieusement, j'aimerais savoir s'il existe un ou des études FIABLES réalisées par des personnes un minimum OBJECTIVES (journaliste (?), organisme divers ...) sur ce type de boitiers, ou les reprog ? »

Il suffit de penser que si les constructeurs, qui ont des département R et D avec un peu plus de moyens financiers que ces petits bricoleurs, n’utilisent pas ce genre de trucs, c’est peut être qu’il y a une raison. Les constructeurs gardent une marge en performances au profit de la fiabilité, c’est pas pour rien. Si pour quelques centaines d’Euros, ils pouvaient tirer 30 ou 50 chevaux de plus de leurs moteurs, ils ne se gêneraient pas pour les commercialiser et les vendre avec une marge encore plus importante, enfin, je suppose, sinon, faut qu’on m’explique pourquoi les constructeurs ne les utilisent pas eux même.
Squirrel67 le mer 10 mai 2006 à 22:31
20cd62> je suppose comme toi, c'est d'ailleurs un des arguments "évident" ... mais je voudrais cependant savoir s'il y a eu de véritables études sur ces dispositifs....

Je ne suis pas un partisan de ces dispostifs, mais je prefère avoir du concret, plutôt que des confrontations entre pro et anti qui bien souvent ne font que peu avancer le débat.
20cd62 le mer 10 mai 2006 à 22:38
Squirrel67>> Je ne pense pas qu’il existe d’étude réelle et sérieuse, car cela impliquerait de faire rouler plusieurs voitures avec boitiers jusqu’à ce que les moteurs cassent et faire rouler des voitures identiques mais sans boitier dans les mêmes conditions de sollicitation pour pouvoir comparer. Je pense qu’aucun journal n’a les moyens de le faire, seuls les constructeur le peuvent.
Squirrel67 le mer 10 mai 2006 à 22:43
Je ne parle pas que de la fiabilité, mais également de la conso par exemple.
20cd62 le mer 10 mai 2006 à 22:47
Aucune idée, la presse auto que je lie n'essaye pas ce genre de trucs là !

Mais pas impossible qu'à conduite équivalente, le consommation soit moindre. Sauf que quand on a 150 ch, je doute qu'on conduise exactement comme si on n'en avait que 110 !
pierrot01 le mer 10 mai 2006 à 22:56
20cd62 ->
c'est vrai, arrete d'affirmer des conneries :etourdi:

j'ai un boitier déclaré a mon assurance ;)
Donc en cas de pépin, je n'aurai aucun probleme ;)
j'en déduis donc que c'est legale ;) :good:
a++
engine le mer 10 mai 2006 à 23:08
C'est bien, depuis le temps que ces préparateurs de boitier existent, si ils avaient été si dangereux et interdits, à mon avis on n'en entendrais plus parler depuis un moment...enfin. Et puis tu as surement raison, si certaines marques proposent elles même leur boitier (seat, toyota...) certes homologués en reposant sur leur propre responsabilité, et c'est vrai ça change tout, c'est surement que les risques sont énormes..... Surtout que leur reprog' est calquée sur celle des préparateurs spécialisés comme kit power ( si tu veux il te propose de la passer au banc pour un réglage plus fin et totalement gratuit). De plus, les constructeurs prennent le soin de ne changer aucun élément de transmission, t'as raison les marges sont de l'ordre de 0.00000005 % lors de la conception d'une auto, faut pas déconner on sait jamais au cas ou un de ces petits bricolos (qui certains sont là depuis bientôt 10 ans...) attendent gentiement que tu ailles leur apprendre leur métier et pense bien à les traiter de meurtriers et d'escros et de menteurs et....
Quand aux marges de fiabilité, t'as surement encore raison elles sont surtout limites quand c'est un bauf au volant qui a le pied aussi lourd que ces blagues.

Depuis peu, on a installé l'overboost, augmentation du couple pendant un instant, du à l'augmentation de la pression de suralim', c'est vrai c'est homologué, c'est le constructeur qui la fait.... mais c'est pas permanent, le constructeur prendrait-il lui même des risques a augmenter le potentiel de son bloc de maniére permanente???
ça ressemble quand même au premier type de boitier décrit par Caractere et que je soutiens à éviter " augmentation de suralim..."

Bref, je pense que le conducteur qui investit dans un de ces boitiers (augmentation du temps d'injection) est normalement conscient des risques, en cas d'accident ( bien que l'option "demander à son assureur n'est pas exclut" et même si la réponse positive est rare...) mais pour ce qui est dela fiabilité, un conducteur "intelligent" qui se servira de son boitier de maniére raisonnable ( non intensive ) ne remettra pas en jeu la fiabilité de son moulin....
gtlover le mer 10 mai 2006 à 23:14
Y en a encore qui sont intéressés par ces "boitiers" ? :etourdi:
20cd62 le mer 10 mai 2006 à 23:46
Pierrot01> Il est strictement impossible qu’un véhicule soit homologué si ses caractéristiques ne correspondent plus à son certificat d’homologation. Sinon, à quoi servirait un certificat d’homologation ? Maintenant, si ton assureur accepte d’assurer un véhicule qui n’est pas conforme, et bien profites-en bien, ton assureur est bien cool. J’espère simplement que tu le lui a signalé par écrit lors de la souscription du contrat ou par RAR ou que tu as une quelconque preuve que l’assureur est informé.

Engine> Pour les moteurs dont les constructeurs sortent eux même des versions plus puissantes, tu as probablement raison, aucun problème de fiabilité je suppose, mais pour les versions les plus puissante, je ne vois pas pourquoi peugeot ne sortirait pas une 307 hdi 170 chevaux si il n’y avait aucun inconvénient. On ne parle pas de marge de fiabilité de 0,00000005%, mais d’augmentation de l'ordre de 25% du rendement. Quand je parle de bricolos, pas comparaison aux multinationales que sont vw et autres, ces PME sont des bricoleurs, je confirme. Ça n’a rien de péjoratif, mais ils ne jouent pas dans la même cour et n’ont pas les mêmes moyens. Je n’ai pas la prétention de leur apprendre leur métier, de toutes façons, ils se dégagent tous de toute responsabilité quand ils vendent leur truc, tant du point de vue de la garantie constructeur, que de l’utilisation sur route, un peu comme ceux qui vendent des détecteurs de radars, tout aussi illégaux, ou qui débrident des motos au delà des 107 chevaux

Contrairement à toi, je pense que nombre d’utilisateurs ne sont pas conscient des risques en cas de grave accident et que seule une infime minorité prend la précaution de poser la question à son assureur. Enfin, j’ai du mal à croire qu’on puisse acheter un tel boitier dans le seul but d’avoir un peu plus de reprises pour doubler un camion sur départementale. Du moins, au vu des aspects négatifs, ce petit aspect positif ne me semble pas en valoir la peine.
aurelien951 le jeu 11 mai 2006 à 08:15
Il suffit de penser que si les constructeurs, qui ont des département R et D avec un peu plus de moyens financiers que ces petits bricoleurs, n’utilisent pas ce genre de trucs, c’est peut être qu’il y a une raison.

:good:

si on comprends pas ca.....

y a qu'a voir sur quoi repose les vraies préparations pour comprendre que modifier une cartographie n'en ai qu'une infime partie

kri le jeu 11 mai 2006 à 08:21
Pierrot j'ai un peu de mal a croire que tu sois aussi naif, que ton assurance ne te pose pas de prob en cas de pepin, j'en doute fortement surtout s'il y a un accident avec des victimes, , d'ailleurs as tu qq chose d'ecrit de leur part?
Pour ce qui est de la legalite c encore different je ne te souhate pas la encore d'avoir un accident responsable ou non et que ca ne se passe pas bien, les flics ne sont pas plus cons que nous faut pas croire(enfin pas tous :D )
aurelien951 le jeu 11 mai 2006 à 08:25
Bof, un jour je me suis fait gauler avec ma ligne totale groupe n sur mon AX GT et le policier m'a demandé de changer mon pot "percé":D
crazy_driver le jeu 11 mai 2006 à 08:30
Il me semble que sur la plupart des pubs pour les boitiers il y a ecrit en petit en bas : "utilisation interdite sur route ouverte" non :?:
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