Quel véhicule de société acheter ? Quid de la transformation en 5 places - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuel véhicule de société acheter ? Quid de la transformation en 5 places           Répondre    
 1 
27 messages
3252 vues
Quel véhicule de société acheter ? Quid de la transformation en 5 places
Golf_For_Ever le mar 2 déc 2014 à 21:35
Bonsoir à tous,

Dans l\'optique de trouver un daily low cost, je regarde un peu ce qui se fait comme modèle pour moins de 4k€

On trouve des Clio 3, Fiesta Punto evo :

http://pros.lacentrale.fr/C012608/annonce/25680878/ (Annonce RENAULT CLIO III SOCIETE AIR 1.5 DCI 75 ECO2 occasion - LUMIERE AUTO)


http://pros.lacentrale.fr/C022681/annonce/25711258/ (Annonce FORD FIESTA 1.4TDCI70 3P occasion - MECANIX)


http://pros.lacentrale.fr/C022681/annonce/25750742/ (Annonce FIAT PUNTO EVO 1.3 MULTIJET 75 DYNAMIC 3P occasion - MECANIX)


Hormis les aspects esthétiques secondaires, quel est selon vous le modèle avec la mécanique, electronique, suralimentation la plus fiable ?

Sur quel modèle il est facile de repasser en configuration 5 places en cas de besoin ?

Apparemment pour ce type d\'opération, c\'est plus compliqué que par le passé...

Quelqu\'un l\'a déjà tenté ?

Merci
Golf_For_Ever le mer 3 déc 2014 à 20:15
Aucun retour ?
gilgp le mer 3 déc 2014 à 21:11
Je connais un mec qui vend une clio 3 dci fiable si si je t assure

Je le tag il viendra t en parler ici :good:

@gilgp
gilgp le mer 3 déc 2014 à 21:12
Salut golf for ever

Clio 3 dci en bon état 90 000 km 85ch de 2008 pour toi c est 6000 euros :cool:
F7R le mer 3 déc 2014 à 21:14
j'ai eu une vingtaine de clio 3 dci comme ça ( des 70 et des 75 pour les dernières )

jamais eu de soucis
Dernière édition le 03/12/2014 à 21:14 par F7R, édité 1 fois
Spilner le mer 3 déc 2014 à 21:16
De mémoire c'est le jtd le plus fiable je crois
Golf_For_Ever le jeu 4 déc 2014 à 11:56
D'après moi le 1.4HDI des Fiesta/C3 connait des problèmes au niveau injecteurs.

Le 1.5dci Renault en version plus puissantes connait des soucis mais je ne sais pas si c valable pour la version 75.

Le Multijet Fiat a l'avantage d'avoir une courroie mais pour le reste je ne sais pas du tout la fiabilité et la durée des consommables...
vroum45 le jeu 4 déc 2014 à 11:59
Pas très avantageux le passage en 5 places si on veut respecter les règles.
Golf_For_Ever le jeu 4 déc 2014 à 15:53
Et sans respecter les règles ?
jurneveles80 le jeu 4 déc 2014 à 15:56
Tu vas en prison.
president le jeu 4 déc 2014 à 16:00
La Fiesta, sans aucune hésitation. :love:

#TalibanFord
romain59 le jeu 4 déc 2014 à 16:04
En gros, si tu veux rester dans les clous, faut faire monter une banquette par le concessionnaire puis passer à la DRIRE pour avoir une CG 5 places.

Si tu veux passer outre, ben tu montes à l'arrache, mais t'es pas couvert par ton assurance, ton CT portera peut-être une mention "nombre de place non concordant avec la CG" et tu risques des amendes par les FDO ;)
Pierrot01 le jeu 4 déc 2014 à 16:11
Citation de romain59 :
« En gros, si tu veux rester dans les clous, faut faire monter une banquette par le concessionnaire puis passer à la DRIRE pour avoir une CG 5 places.

Si tu veux passer outre, ben tu montes à l'arrache, mais t'es pas couvert par ton assurance, ton CT portera peut-être une mention "nombre de place non concordant avec la CG" et tu risques des amendes par les FDO ;) »


@romain59

nan, c'est faux :D

pas de passage à la drire ;)

faire monter ou monter sois même sièges et ceinture et passer par un concessionnaire pour obtenir un certificat de conformité.

Ensuite, faire les changements de carte grise à la préfecture.

Attention, ne peut se faire qu'en cas de changement de propriétaire.

a++
Dernière édition le 04/12/2014 à 16:12 par Pierrot01, édité 1 fois
jurneveles80 le jeu 4 déc 2014 à 16:16
Maintenant les ceintures doivent obligatoirement être neuves et acheté chez le concessionnaire. (les banquettes aussi je crois).
jurneveles80 le jeu 4 déc 2014 à 16:18
Et le certificat de conformité est nécessaire pour le passage à la DRIRE comme le dis Romain, qui est obligatoire...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/vehicules-de-societe-la-bonne-affaire-1449366.html (Véhicules de société : la bonne affaire ? - L'argus)
Pierrot01 le jeu 4 déc 2014 à 16:20
non, faux aussi ;)

l'important, c'est que ce soit fais dans les règles de l'art, ce que vérifie le concessionnaire avant de délivrer le certificat de conformité.

Évidement, si tu n'as pas acheter les sièges et ceinture chez lui, il risque de ne pas de le délivrer ;)

a++
jurneveles80 le jeu 4 déc 2014 à 16:24
NON CÉ FO ! ;)

Les ceintures doivent être neuves, et tu dois fournir la preuve qu'elles le sont...
romain59 le jeu 4 déc 2014 à 16:28
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml (Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise) - Service-public.fr)

Vous devrez joindre à votre dossier le document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de :

la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal),

ou la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (Driee) pour la région Île-de-France,

ou la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal) pour l'outre-mer.


;)
Pierrot01 le jeu 4 déc 2014 à 16:35
la drire ne fais plus de réception isolé pour ajout de sièges.



croyez moi, je le fais plusieurs foi par an ;)

a++
Golf_For_Ever le jeu 4 déc 2014 à 16:48
Pierrot > tu conseilles de prendre du Renault par rapport à la faciliter à trouver une banquette ?

tu les achètes ou ?

Pour l'histoire du changement de propriétaire çà veut dire que je dois le faire dès l'achat avant de faire la nouvelle CG ?
Dernière édition le 04/12/2014 à 16:49 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Pierrot01 le jeu 4 déc 2014 à 17:22
Je viens de le faire sur 6 Citroën et pas eu de problème.
j'ai acheter les sièges et ceintures dans des casses
j'ai l'avantage de bien connaitre un concessionnaire Citroën ;)

çà veut dire que c'est le nouvel acquéreur qui peut le faire, si tu l'as déjà acheter et changé la carte grise, c'est trop tard :D


a++
Dernière édition le 04/12/2014 à 17:25 par Pierrot01, édité 1 fois
gigi3812 le jeu 4 déc 2014 à 18:40
Citation de golf for ever :

« D'après moi le 1.4HDI des Fiesta/C3 connait des problèmes au niveau injecteurs »


oui effectivement vers 230000 km.....injecteur qui fuit... ce qui ne l'empeche pas de rouler!!!!!!


sinon, probleme roulement alternateur vers 100000 km....tous les 50000 km pneus, tous les 30000 vidanges, puis pneus , puis vidange....

demarreur : 257000 km,
embrayage d'origine...
actuellement 258 000 km...
utilisation : route et 4x4 sur les chantiers:D :D


bref, la c3 1.4 hdi est une tres bonne voiture....
romain59 le jeu 4 déc 2014 à 19:03
si tu l'as déjà acheter et changé la carte grise, c'est trop tard

C'est pas ça non plus... :etourdi:

Le coût sera identique à celui de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion si la transformation est faite après l'acquisition mais avant l'immatriculation.

Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement.


En gros, soit tu le déclare en refaisant ta CG après l'achat, et tu paie rien de plus. Soit tu le déclare après avoir refait la CG, et tu repaie un peu.

Enfin sauf chez Pierrot, qui magouille avec des pièces de la casse et sans passer par la DREAL, mais ça c'est parce qu'il est plus au courant que les sites officiels :D
romain59 le jeu 4 déc 2014 à 19:04
Pour l'achat des pièces, renseigne toi auprès des concessionnaires, s'ils acceptent de délivrer un certificat pour des pièces ni neuves ni vendues par eux :idee:
jurneveles80 le jeu 4 déc 2014 à 19:10
Ou sinon, évite de perdre de l'argent bêtement, et achète une 5 places :/

Car, fait légalement, ça ne vaut vraiment pas le coup.

(Si tu es patient, dans 2 mois, je vais lâcher ma Clio 3 dérivé VP, 190K kms, 85cv, avec régulateur/limiteur, clim, et tt et tt ;) )

2000€ ... NET VENDEUR ! :D
Golf_For_Ever le ven 5 déc 2014 à 07:45
Jurnesveles > c une 5 ou 2 places ?
jurneveles80 le ven 5 déc 2014 à 13:40
2 places ouais
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuel véhicule de société acheter ? Quid de la transformation en 5 places             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement