Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
147 messages 6086 vues |
Que pensez vous de la Volvo V40 T4 ? |
DRICCE | le lun 3 avril 2006 à 13:31
Bah pour avoir roulé en Clio 2 pendant 4 ans ça tient bien la route, même si la mienne n'était pas très puissante |
Golf_For_Ever | le lun 3 avril 2006 à 13:39
C'est vrai que la clio est reconnue pour sa tenue de route et son confort... Moi j'ai le chassis sport sur la mienne et c'est vrai que c'est pas mal. Ce matin en respectant les limitations, j'ai parcouru 25km à 6.2l/100km de moyenne. |
DRICCE | le lun 3 avril 2006 à 13:46
Avec ma XSi j'ai déjà fait du 6.7 litres pourtant j'ai le pied lourd La semaine prochaine j'ai ma mère qui descend sur Lisieux, j'essayerai sa nouvelle Clio 3 Confort Dynamique |
maxime56 | le lun 3 avril 2006 à 13:47
Une bonne voiture que cette clio 1.6 16v |
phaeton | le lun 3 avril 2006 à 13:49
Tu ne préfères pas un T5-R...? |
Rusty | le lun 3 avril 2006 à 14:10
[Mode prorino on] Non je préfère une clito, au moins le train avant est pas dépassé. [Mode prorino off] Dernière édition le 03/04/2006 à 14:12 par Rusty, édité 1 fois |
exclioboy | le lun 3 avril 2006 à 14:15
Phaeton > ah c'est sur que la T5-R c'est mieux mais c'est plus le même prix que la T4 ni la même taille d'ailleurs... |
phaeton | le lun 3 avril 2006 à 14:17
Si je dois immatriculer cette (sale) bête en Belgique, les restos du vendredi soir je peux les mettre dans mon *** ! |
phaeton | le lun 3 avril 2006 à 14:24
|
phaeton | le lun 3 avril 2006 à 14:39
Mais pour être franc, je préfères la chevrolet Modus |
Golf_For_Ever | le lun 3 avril 2006 à 19:08
Non la T5R, c'est super mais beaucoup trop grand pour moi Je suis en nego avec un chti qui a une belle T4 Mais il en veut 8000€ alors qu'on me propose facilement des vehicules dans la fourchette de 6000 à 7000€ sans négocier... |
DRICCE | le lun 3 avril 2006 à 19:18
C'est pas une T4 mais si une G4 GTi t'intéresse toujours on ne sait jamais http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?annonce=3220790 |
x4n4x | le lun 3 avril 2006 à 19:24
Et puis dire qu'une Clio 2 ne tient pas la route c'est que vraiment t'en a jamais essayé. Les deux ne sont pas comparables, loin de là, et pour dire ce que tu dis c'est que tu n'as jamais du essayer les deux... Et puis qu'est ce qui te permet d'affirmer comme ça que la fiabilité sera bonne ? Il suffit que le proprio d'avant conduise comme un porc ne respecte pas le temps de chauffe ni le temps d'attente avant d'arrêter sa voiture... exclioboy> Où tu vois que j'ai dis que la clio ne tenait pas la route ? Au contraire elle tient très bien la route. Quand je dis patiner c'est à l'accélération, pas dans les virages... Sinon c'est pas un secret que les Volvo sont généralement plus fiables que les Renault...Après des mauvais conducteurs y'en a dans toutes les marques. Dernière édition le 03/04/2006 à 19:26 par x4n4x, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le lun 3 avril 2006 à 19:31
DRICCE > J'aime beaucoup, je suis fan à 200%, mais je prefere quelquechose de plus discret, plus puissant, mieux equipe pour moins cher Genre la V40 T4 |
DRICCE | le lun 3 avril 2006 à 19:36
C'est toi qui sais c'est clair La GTi dont je te parles est à 7000 euros avec 115 000 kms Tu en es où sinon concernant le T4 occasion Volvo |
DRICCE | le lun 3 avril 2006 à 19:43
Pour un fan de VW comme toi ça serait top Passat V6 Synchro 6900 euros 118 000 kms 1 ère main |
Golf_For_Ever | le lun 3 avril 2006 à 20:45
La passat c'est trop grand pour moi De plus je prefere l'effet du turbo à une grosse cylindrée... qui plus est en Synchro(=> conso + budget pneu à la hausse) Sinon je reconnais que c'est une superbe voiture mais qui correspond pas à mes criteres. => hayon => 5 portes => budget raisonnable => equipement correct (securite : airbags, abs...) => si possible bien motorisée |
x4n4x | le mar 4 avril 2006 à 20:04
Golf_For_Ever> Poste des photos dès que tu as la T4 |
Golf_For_Ever | le mar 4 avril 2006 à 20:23
Pour le moment c'est pas fait ... je dois vendre ma Clio |
Bakio | le mar 4 avril 2006 à 20:51
D'après la revue " Le Moniteur Automobile ", qui essaye en détail la V40 T4 dans le n° 1146 du 13 novembre 1997 : - en + : moteur agréable, conso raisonnable pour un turbo, break élégant et fonctionnel, comportement sûr et efficace, direction douce et précise, bel équipement fonctionnel, niveau élevé de sécurité passive - en - : suspension fort ferme, espaces de rangements trops petits, commande de boîte assez lente, habitabilité insuffisante surtout derrière performances : 0 à 100 en 7,9 secondes, 400m DA en 15,6 sec, 1000m DA en 28,3 sec, vitesse maxi 234 compteur pour 230 réel à 5700 t/mn en cinq. Le caractère linéaire mais nerveux du moteur et l'absence de temps de réponse génant du turbo à bas régime résulte de la présence d'un petit turbo à faible inertie et très réactif ( un Mitsubishi TD 04-14T-6 soufflant à 0,9 bar avec échangeur air/air ) couplé à des rapports de boîte bien étagés ( en effet, la vitesse maxi est atteint juste au-dessus du régime de puissance maxi-5500 t/mn ).Enfin avec seulement 1855 cm3, le moteur atteint un rendement excellent de 108 ch au litre ( sur la première génération du moins; car ensuite, pour des raisons de respect des normes et/ou de souci de fiabilité et d'économies de production, c'est le bloc 2 litres turbo basse pression 160 ch qui en passant à 200 est venu se greffer sous le capot de la seconde T4 ). Le 1.9 l n'est autre que le 5 cylindres 2.3 l des S et V70 T5 225,240 puis 250 ch amputé d'un cylindre. |
DRICCE | le mar 4 avril 2006 à 20:55
Ca va ça marche pas mal |
Golf_For_Ever | le mar 4 avril 2006 à 21:05
Bakio > merci beaucoup pour ces infos Moi je dispose de l'essai de la version 2000 (1950cm3 au lieu de 1955cm3) du moniteur automobile. Pourrais tu me scanner l'article et m'envoyer le tout par mail STP (MP si ok) En echange je te file le test du modele 2000 deja scanné si tu veux Oui DRICCE c'est un tres bon vehicule apparement mais meconnu |
DRICCE | le mar 4 avril 2006 à 21:07
C'est clair que c'est méconnu mais bon les perfs sont très intéressantes |
Golf_For_Ever | le mer 5 avril 2006 à 14:01
J'ai contacté le profesionnel qui revend celle-ci: http://www.4roo.com/annonce-auto-88869.html |
DRICCE | le mer 5 avril 2006 à 14:02
C'est une BVA |
f4bed | le mer 5 avril 2006 à 16:44
Concernant la petite video postée par Golf_for_ever , j'ai trouvé l'acceleration impréssionante; j'ai chronometré le 0 à 100 et le 0 à 200, et pour cette dernière mesure, on arrive à 17 secondes environ.... Mieux qu'une M3 avec seulement 200cv? A mon avis, elle est modifiée, sa S40.... |
aRnou | le mer 5 avril 2006 à 16:50
Evidemment qu'elle est modifiée. |
DRICCE | le mer 5 avril 2006 à 16:54
Bah c'est clair car elle abat le 0-100 en 5.8 sec en plus c'est pas le break mais la berline |
ruyblaster | le mer 5 avril 2006 à 18:02
J'ai compté le 0-100 en 5.5 secondes . Vous avez compté combien vous? Parce qu'elle est donné pour le 0-100 en 7sec. |
mars535 | le mer 5 avril 2006 à 18:19
Sur qu elle est modifiée elle accellere mieux que ma T5 avec 20 cv de mois |
ruyblaster | le mer 5 avril 2006 à 18:21
Ta compté combien mars535? |
Roms | le mer 5 avril 2006 à 18:35
Y'en une bardée en Allemagne a moins de 6000€ dont certaine avec a peine 100000 bornes |
mars535 | le mer 5 avril 2006 à 18:38
5,6 environ mais pas evident d etre precis ruyblaster |
Golf_For_Ever | le mer 5 avril 2006 à 19:11
Ca me tente pas du tout d'acheter en Allemagne. Je vois un particulier peut être en fin de semaine ... |
DRICCE | le mer 5 avril 2006 à 19:15
GFE |
ruyblaster | le mer 5 avril 2006 à 22:04
5.5 quoi ca me parait enormissime! |
aRnou | le jeu 6 avril 2006 à 17:26
7.4s d'après les données constructeurs. |
Golf_For_Ever | le ven 7 avril 2006 à 07:47
J'ai trouvé un modele interessant à bon prix. Avantage du vehicule: finition summum, GPL, moins de 100000km et garantie 6 mois |
exclioboy | le ven 7 avril 2006 à 09:39
T'apelle quoi par "bon prix" sur la GPL ? T'as vu dans la centrale y'en a une nouvelle à pas trop cher avec 89.000 km "seulement". Par contre pas de détail sur la finition. |
carpe.diem | le ven 7 avril 2006 à 09:42
Un 2.0turbo gpl.. |
exclioboy | le ven 7 avril 2006 à 10:21
Carpe.diem > euh oui... pas compris mais keskidi ? |
Golf_For_Ever | le ven 7 avril 2006 à 19:11
Je viens de contacter la concession Volvo qui vendait la V40 avec 178000km. Le commercial était tres sympa... seulement, je le savais, quelqu'un d'un autre forum ou je me suis renseigne également sur la T4 a bloque le vehicule.... J'aurai pa du mettre les photos, il ne l'aurait pas trouvé Toutefois il m'a clairement deconseille le T4 avec GPL => il n'y a que Saab qui a reussi a fiabilise l'association de ces 2 technologies (turbo et GPL) d'apres lui. Dommage car à 6000€ / 92000km, c'est une belle affaire je trouve... Quand pensez vous ??? Je vais telephoner à un particulier pour faire un essai demain matin de sa V40 T4 Enfin le prix est dissuasif / millesime et au kilometrage : 8000€ Va falloir negocier je pense car un particulier m'en propose une sublime avec carnet complet Volvo modele de fin 2000 (=>phase 2 : moteur de 1955cm3) en finition summum. Je vous tiens au courant Dernière édition le 07/04/2006 à 19:38 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le ven 7 avril 2006 à 19:37
Sinon que pense vous du GPL sur un modele turbo ??? |
klax | le ven 7 avril 2006 à 20:02
Le gpl est tjrs deconseillé sur les turbo mais bon il y a tout de meme des subaru imprza gpl mais c est plus compliqué a regler pour les modeles turbo et une fois regler il faut trouver un garage pour entretenir ton installation turbo+gpl et ca court pas les rues |
Golf_For_Ever | le ven 7 avril 2006 à 22:52
Alors vous me conseillez, deconseillez le GPL??? Si je prend pas de decision rapidement, je prend le budget pour refaire une de mes salles de bain Ca repoussera l'achat de quelques mois... Ca n'a rien a voir mais c'est comme çà |
klax | le sam 8 avril 2006 à 07:12
Appelle le vendeur et fait un essai apres si il y a rien de suspect peut etre que l adaptation est bien faite mais trouve un garage pour entretenir ce type de systeme gpl |
aRnou | le sam 8 avril 2006 à 16:11
Le GPL est très bon carburant et fiable quand l'installation a été faite correctement. Mon père a eu 3 V70 (2.4L 140 et 170ch) GPL. L'association GPL+turbo n'est pas recommandé. Comme il l'a été dit plutôt, seul Saab y a eu recours. Mais il paraitrait que lorsque le GPL était utilisé, la pression de suralimentation était faible voire nulle (turbo désactivé). |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|