Problème d'une moto parké dans résidence privée "étrangère" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème d'une moto parké dans résidence privée "étrangère"           Répondre    
 1 
18 messages
2850 vues
Problème d'une moto parké dans résidence privée "étrangère"
ennzo le mer 17 mai 2006 à 12:13
Bonjour,
Ma copine gare sa moto dans la résidence privée d'a coté sous un porche pour la mettre à l'abris des intempéries.
Le gardien lui a signalé que le Syndic allait faire ce qu'il fallait pour la faire enlever* car il suspecte qu'elle n'habite pas la résidence (il a des doutes).
De point de vue juridique, qu'est ce que le gardien ou le Syndic de la résidence peuvent faire (la moto ne gène pas mais elle est sur un petit trottoir).
Je vois les solutions suivantes :
- un PV (mais est-ce que la gendarmerie peut intervenir dans ce cas ?)
- un enlèvement, mise en fourrière...
- d'autres idées ?

Juridiquement, que peuvent-ils faire ?

s970277 le mer 17 mai 2006 à 12:15
La moindre des choses quand on se gare chez le voisin, c'est de demander, non ? :etourdi:
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 12:15
Il me semble que c'est une résidence privée. Pourquoi tu ne dis pas à ta copine de se garer ailleurs ? :louche:

Chez elle par exemple ?
ennzo le mer 17 mai 2006 à 12:19
Ben tu demandes pour avoir une réponse négative, toi ?
Moi je ne prends pas le risque, ça fait 6 mois que c'est comme ça alors...
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 12:20
Ben alors faut pas t'étonner que ça fasse chier les gens et qu'ils veuillent s'en débarrasser...

Si tu agis comme un abruti qui se croit seul au monde, tout le monde va faire pareil. :etourdi:
s970277 le mer 17 mai 2006 à 12:23
Oui, je demande ...
thebigfiat le mer 17 mai 2006 à 12:33
Intervention de la gendarmerie après dépot de plainte. les proprios n'ont pas le droit de déplacer eux-même le véhicule, par contre ils peuvent l'immobiliser.
ennzo le mer 17 mai 2006 à 12:39
Immobilsation et après... amende ?
thebigfiat le mer 17 mai 2006 à 13:01
Oui, ou tribunal de police suivant le cas. Essaie de regler le problème à l'amiable c'est plus cool.
ennzo le mer 17 mai 2006 à 14:10
Oui c sur... merci
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 14:12
"je me gare là où j'ai pas le droit mais je ne comprends pas pourquoi ça les déranges"....
nairolf le mer 17 mai 2006 à 14:53
Ca ne te dérange pas si je me gare devant ta porte j'espère ??

:etourdi:
ZyeuxBleus le mer 17 mai 2006 à 15:03
Effectivement, personnellement, par principe, ça me ferait chier que quelqu'un se gare chez moi (même si ça n'occasionne pas de gêne) sans m'en demander l'autorisation. Par contre, si on me demande, je ne vois pas pkoi je refuserais. Enfin, pour un syndic, c'est plus lourd, il faut que la demande soit faire lors d'une assemblée générale :D

Je pense que sur demande du syndic, les forces de l'ordres peuvent intervenir...
KalleAnka le mer 17 mai 2006 à 15:04
Enzo> Le plus simple en fait, ce serait que ta copine aille garer sa chiotte ailleurs ! :p
blueleon le mer 17 mai 2006 à 15:09
Les forces de l'ordre peuvent intervenir et interviennent... meme sans intervention du syndic.
Et l'enlevement ne pose pas de soucis particulier.. Ca arrive plusieurs fois par mois dans ma residence que des caisses etrangeres se fassent emmener.
legdmikl le mer 17 mai 2006 à 15:35
La Police ne doit pas attendre un certain temps (21 jours ?) entre le depot de la "plainte" et l'enlevement etant donné que c'est une voie privée (parking de residence) ?
ennzo le mer 17 mai 2006 à 15:54
C'est un article de loi 21 jours ?
regleouf le mer 17 mai 2006 à 16:50
Le syndic demande une présence policière pour couper les cadenas (...) et mettre la moto hors de la propriété, sans protection, à la responsabilité du propriétaire de cette moto (risque de vol, chute "accidentelle"....).

(ils font sa pour les vélos accrochés sur les pickets dans la cage d'escaliers chez moi)
Dernière édition le 17/05/2006 à 16:53 par regleouf, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème d'une moto parké dans résidence privée "étrangère"             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement