Seat leon 1.8 20vt : changement amortisseurs, avis avant commande - Auto titre
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Seat leon 1.8 20vt : changement amortisseurs, avis avant commande
h.k le mer 3 avril 2013 à 11:19
petite présentation rapide de ma seat leon 1.8 20vt...
en effet ca fait 2 ans que je l'ai, en remplacement de ma 528i e39

achetée a 186000km il y a 2 ans pour 3600 euros

carnet d'entretien et toutes factures dispos depuis l'achat
second proprietaire

- interieur cuir noir
- sieges electriques a memoire
- clim auto
- regulateur de vitesse
- esp
- chargeur cd
- boite 6
- jantes 16

elle a actuellement 194000km
et tourne a merveille, un regal cette voiture

tout est d'origine dessus, disques, amortisseurs, embrayage...faut dire que l'ancien proprio n'a fait pendant 10 ans quasi que de l'autoroute

j'ai toutes les factures des entretiens avec le carnet, tous les ct, les livrets...bref la totale
et moi j'ai fait une vidange par an, soit tous les 4000km:D

place aux photos
Dernière édition le 31/03/2016 à 22:00 par h.k, édité 4 fois
dTecT le mer 3 avril 2013 à 11:25
La Leon parfaite :love: ! Discrète mais qui poutre ...

Tu l'avais mis en annonce sur autotitre un moment ? Ou tu l'as acheté par ce biais ?
Tu as eu des frais dessus ?
Ben_92 le mer 3 avril 2013 à 11:29
4000 kilometres par an tu as bien fait de prendre une essance effectivement
neo67 le mer 3 avril 2013 à 11:29
Mwé qui poutre.... faut le dire rapidement! C'est le 150cv?

Mais chouette caisse quand même :good: Toujours bien aimé cette Leon avec cache moteur de serie.
sebgizmo le mer 3 avril 2013 à 11:30
180 cv
neo67 le mer 3 avril 2013 à 11:31
C'est un peu mieux en effet alors.
starter le mer 3 avril 2013 à 11:31
La même en VT4, mes premiers émois en essence avec un peu de chevaux :love:
h.k le mer 3 avril 2013 à 11:48
je l'avais mise en annonce en effet a un moment, j'aime bien changer de voiture...
mais pas eu de touches serieuses donc je l'ai gardée

et finalement je pense avoir bien fait

c'est bien le moteur 180cv en effet
pour ce que j'en fais ca avance suffisemment, il est souple pas besoin de retrograder trop souvent ca repart sur un filet de gaz:love:

pour les frais en 2 ans, j'ai changé 2 roulements avants, un soufflet de cardan coté boite, la dump valve et une electrovanne

l'an dernier je suis allé chez vw pour un rappel ils m'ont changé les bobines gratuitement:D

je compte faire cet été les disques et plaquettes, ils ont quasi 200000km!
et peut etre voir les silentblocks du train avant, mais bon rien d'alarmant pas de bruit bizarre ou de jeu
Rod350Z le mer 3 avril 2013 à 11:48
Même en version "lower cost", ça reste sympa, la qualité VW. :good:

Edit: Ah, y´a quand même eu qqs trucs à refaire, finalement. :D

Dernière édition le 03/04/2013 à 11:49 par Rod350Z, édité 1 fois
h.k le mer 3 avril 2013 à 11:53
oui ca va...

les roulements 90 euros
dump valve d'audi s3 30 euros je crois
soufflet de cardan coté boite 35 euros

disques et plaquettes je pense prendre du ATE power disc
y'en a pour moins de 300 euros

mais bon ils ne sont pas encore hs j'ai de la marge

et les vidanges je les fais moi meme donc ca ne va pas chercher bien loin
Rod350Z le mer 3 avril 2013 à 11:57
Niveau budget DIY, oui, c´est très correct. ;)

Je disais ça parce que sur la Civic, j´ai eu une veilleuse et un code qui ont claqués plus une pompe à eau changée sous garantie, en 148.000km. ;)

Dernière édition le 03/04/2013 à 12:00 par Rod350Z, édité 1 fois
neo67 le mer 3 avril 2013 à 12:01
Ce moteur est de toute façon réputé fiable. Je l'avais dans mon ex ex ex golf 4 gti edition anniversary. Il était vraiment pas mal et agréable. Il consomme juste énormément.
h.k le mer 3 avril 2013 à 12:10
bon ya quand meme 2-3 defauts carrosserie:(
h.k le mer 3 avril 2013 à 13:10
sinon, une fois reprog ca marche vraiment beaucoup mieux?
ou juste un petit coup de pied au cul en plus?

car une connaissance fait des reprog, par contre des fichiers tout faits il ne les modifie pas!
et pas de passage au banc

donc j'hesitais...moins de 300 euros apparemment donc ca va

il faut mieux faire des modifs avant?
style durites d admission silicone, decata...

ou la laisser comme ca?
carpe.diem le mer 3 avril 2013 à 13:14
Laisse la comme ça, elle a 200000 bornes, c pas vraiment le moment de lui en remettre plein les bronches.
neo67 le mer 3 avril 2013 à 13:26
Oui ça transforme vraiment le moteur. Par contre il y a souvent des soucis avec l'electrovanne quand on reprog.
h.k le mer 9 juil 2014 à 21:55
:D
un peu de news

bon ya plus d'un an, je voulais changer les disques...
j'ai rien fait mdr:p

bon elle a 201650km!
tourne toujours comme une horloge
et cette fois je crois que je vais changer les amortos
ils sont d'origine, elle tient bien la route, mais je me dis qu ils sont quand meme pas out jeunes
je dois meme pas me rendre compte qu ils sont hs!

je changer le silentblock de train arriere la semaine prochaine, je vais peut etre en profiter pour mettre 2 amortos sachs, gaz bitube
je vais pas mettre des trucs haut de gamme, sur une caisse qui vaut 1500 euros ca vaut pas trop le coup

les disques sont toujours d'origine, faudra que je pense a les changer aussi
mais bon les plaquettes sont pas mortes ca m ennuie de les jeter

l embrayage ne bronche pas non plus...
vraiment solide cette caisse
a part ma vitre droite:oh:
la tringlerie a laché, j'ai du mettre 3 tasseaux pour la bloquer:D

par contre toujours cette satanée buée quand il pleut, je monte dans l auto et je mets la ventilation, plein de buée!
obligé de mettre la cli ma chaque fois

voila tout
StanVice le mer 9 juil 2014 à 22:14
Mauvaise étancheité du pare-brise ?
h.k le mer 9 juil 2014 à 22:26
Je sais pas...
Jai deja cherche et recherche...
Pas d eau a l interieur pourtant
Mais apres la pluie la ventilation sent vraiment le moisi
StanVice le mer 9 juil 2014 à 22:33
Infiltration d'eau dans le système d'aération/ventilation
Dernière édition le 09/07/2014 à 22:34 par StanVice, édité 1 fois
teuschi le mer 9 juil 2014 à 22:38
Baie de pare brise bouchée
brice176 le mer 9 juil 2014 à 22:44
Moi la baie de pare brise de la megane est bouché ca sent le putois dans la caisse faut que je m'en occupe
teuschi le mer 9 juil 2014 à 22:45
Commence par une bonne douche :good: :D
brice176 le mer 9 juil 2014 à 22:55
Ca fait que 3 semaines la pluie bretonne nous rince en ce moment :D
h.k le mer 9 juil 2014 à 22:56
Ya pas de feuilles
J ai deja tout nettoye
J ai bien remis le filtre a pollen et c est sec dessous
J ai jamais compris...ca fait 3 ans que ca dure
brice176 le mer 9 juil 2014 à 23:05
t'as déjà jetté un oeil au niveau des bras d'essuie glace en dessous?
h.k le jeu 10 juil 2014 à 08:27
Nan pas ca
Je vais aller voir ce matin tiens
Toucher sous le tdb si c est mouille
Il pleut depuis 4 jours ici...
robby le jeu 10 juil 2014 à 08:33
bah après qu'il y ait de la buée dans une voiture quand tu montes dedans c'est pas extraordinaire, sauf si ça l'a jamais fait avant.

Moi j'ai la clim qui tourne en permanence, hiver comme été, justement pour éviter ce genre de problème... ;)
waloof le jeu 10 juil 2014 à 08:45
Generalement quand les bacs sont bouchés ca fini par déborder .... dans l'habitacle :vomir: .

Sur la C5 je me suis retrouvé avec 2cm d'eau sur la moquette coté passager...
En fait il y a des clapets (pour éviter que les rongeurs rentrent dans la ventilation)

Il suffit de démonter les passages de roues (l'évacuation se situe souvent a cet endroit là) couper les clapets (qui ne servent à rien) et vider les 3 litres d'eau restant dans les bacs :D

Mon probleme avait commencé comme toi (grosse buée dans l'habitacle)
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 09:22
il consomme pas énormément ce 1.8 180......bon si tu tapes comme un bourrin a chaque rapport évidemment, mais en roulant "normalement" ca reste très correct!

sympa cette léon en tout cas, j'aime bien le côté sleeper qui poutre aussi :D
teuschi le jeu 10 juil 2014 à 09:22
La buée, t'en as aussi sur d'autres vitres ?
Parce que si ça se trouve, c'est un joint au niveau du coffre...
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 09:24
filtre habitacle changé?
neo67 le jeu 10 juil 2014 à 11:08
Le 1.8 Sobre?
Il consomme tout de même sacrement je trouve, même en traînage!
waloof le jeu 10 juil 2014 à 11:08
ma TT consommait pas bcp non plus.
neo67 le jeu 10 juil 2014 à 11:11
Je n'arrivais pas à descendre sous les 8l avec ma g4 "gti" de 150cv :love:
Dernière édition le 10/07/2014 à 11:11 par neo67, édité 1 fois
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 11:11
ben la TT du frangin à ce 1.8 20v en 180 bourriques également...
je l'ai déjà utilisé pour un A/R sur ma semaine toulousaine à bosser donc big combo nationale/ville sur une semaine...
la conso ne m'a pas choqué, sur nationale ca se contient bien au regard des perfs tout de même...

après oui si tu fais rupteur a chaque passage de rapport bon.... :D
neo67 le jeu 10 juil 2014 à 11:19
Concernant la version 150cv , le rapport perfs conso était trop élevé pour mon petit budget de l'époque :D
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 11:20
le 150 aurait pas moins de pêche en bas du coup il nécessite d'être un poil plus cravaché en haut du coup ca expliquerait que le 180 en mode "normal" soit plus sobre....
Dernière édition le 10/07/2014 à 11:21 par MadMax, édité 1 fois
waloof le jeu 10 juil 2014 à 11:20
J'aimais bien le bruit de ce moteur. :good:
neo67 le jeu 10 juil 2014 à 11:21
Pitètre. Mais il me semble que le 180cv à un plus gros turbale, K04?

Clair le bruit était top :love:


Dernière édition le 10/07/2014 à 11:21 par neo67, édité 1 fois
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 11:21
je l'aime toujours bien moi quand je la prends.....
assez jouissif en haut des tours...
waloof le jeu 10 juil 2014 à 11:25
J'avais fait reprogrammé ma TT qui était passé de 180cv à 205cv
c'était encore plus sympatique :love:
waloof le jeu 10 juil 2014 à 11:25
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 11:29
le couple dispo à 3700tr/min....le train avant devait bien apprécier! :D
waloof le jeu 10 juil 2014 à 11:32
Ca va, c'etait pas un missile quand meme :D

Ca marchait correctement et la motricité etait très bonne.

Mais bon 200cv on s'en lasse rapidement :D
MadMax le jeu 10 juil 2014 à 11:40
c'est plus le côté quand même aspetisé qui fait que tu te fais chier....
non parce que il m'est déjà arrivé de penser à swaper le rado avec ce 20vt je pense que ca doit pas être la même du coup :D
neo67 le jeu 10 juil 2014 à 11:59
Moi je l'avais reprog 190cv et 300nm :love:
J'avais juste un soucis avec cette foutu électrovanne qui me faisait des misères.
teuschi le jeu 10 juil 2014 à 12:03
Max > swap le radeau avec le 2.5T des RS3 et TT RS, là ça doit envoyer du steak :love:
waloof le jeu 10 juil 2014 à 12:53
C est quoi le radeau?
teuschi le jeu 10 juil 2014 à 12:54
Son corrado
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