Pourquoi pas acheter une cox ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPourquoi pas acheter une cox ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
72 messages
7531 vues
Pourquoi pas acheter une cox ?
semarc le lun 1 juil 2002 à 20:16
aujourd'hui j'ai ete chez VW pour de problemes de bas de caisses!!!!

Et j'ai rencontre un gar super sympa (il etait entrain de regarder mon bra) qui me parlait de sa cox et finalement je crois qu'il m'a vraiment fait envie donc je me disais pkoi ne pas vendre ma golf 3 et acheter une cox??

j'ai beaucoup de questions!

Comment reconnaitre un bon model?

quels sont les models a eviter et pourquoi??

Peut on rouler presque enfin souvent avec sa cox??

Combien il faut compter pour avoir une cox en bon etat (longerons rouille)

quel est la difference entre une 1200, 1300 , 1302 , 1600 mis a part la puissance moteur et quelle est cette puissance moteur??


bon et ci vous voyez d'autres questions vous pouvez y repondre!!!

Merci d'avance!
330 le lun 1 juil 2002 à 20:19
J'y connais pas trop, mais ma première voiture était un cox que j'ai jamais pu conduire, j'avais 16 ans et mon cousin me l'a offert ! La voiture avait pourri dans un jardin durant plus de 4 ans.
On a essayé de le mettre en état, mais rien à faire, les pièces coûtaient bien trop cher pour moi à l'époque !
Je regrette quand même qu'on ait pas essayé de la remettre à neuf ! Ca devait être un modèle de 70's ou 80's ???
(c'était un parenthèse)
Spid le lun 1 juil 2002 à 20:22
TROP BEAU LES COX SII ELLES SONT BIEN CONSERVEES JEN AI VU UNE A MOTEUR 2L porsche au meeting vw d'aix les bains, j'ai discuté 20mn avec le gars, un passionné.:good:
fiatist le lun 1 juil 2002 à 20:27
ttres beaup,mais attention c une ancienne avec tout ses defaut ,si tu veux que je develope,
je roulle frecament avec des ancienne c ma passion de les restaurer;)
ramses2 le lun 1 juil 2002 à 20:46
tout à l'heure j'en au=i vu une tres belle!

je kiferrais en essayer une pour le site
semarc le lun 1 juil 2002 à 21:08
ok merci mais quelqu'un a t'il des reponses precises a mes questions??

fiatist ci tu veux devellopper pas de probleme!:good:
Spid le lun 1 juil 2002 à 21:18
fiatist : et ta femme c aussi une ancienne, tu l'as restauré ?:D :D :D :D
semarc le lun 1 juil 2002 à 23:15
up:good:
semarc le mar 2 juil 2002 à 10:57
apparement ici personne n'aime les cox????:(
hijey le mar 2 juil 2002 à 11:02
Si j'en ai eu une mais crois-moi c'est vraiment un gros bouffe fric et pas une voiture de tous les jours donc ne vends surtout pas ta golf...
La première chose à voir sur une cox c'est les longerons parceque ça c'est pourri toute la caisse est bonne à la décharge...
ANTOINE le mar 2 juil 2002 à 11:03
moi je déteste les cox, très laid et en plus consomme à mort:bad: :bad: :bad:
aston le mar 2 juil 2002 à 11:05
Semarc, les pièces moteur pour cox c'est pas trop cher mais question Fiabilité ca pete tout le temp, il faut toujour être dessus pour regler quelque chose, Ta une Golf qui est quant même une VW plus avancée mais qui au moin ne rouille pas et qui est 10 x plus fiable, alors pq t'emmerder avec une cox ???
Peut être une passions pq pas, mais un passioné aura la voiture de tous les jour et la Cox à coté.
Tu en à déjà conduit une ??? je peux te dire que c'est vraiment spécial et que la visibilité dans une caisse comme cela est très mauvaise.
Moi un mec en avait 2 des très belle mais il était toujour en train de réparer quelque chose car c'est quant même une époque ou les moteur était fragiles. En plus question essence je crois que c'est de la super alors tu dois mettre un additif.
Bref moi perso je garderai la golf, après pour ce qui est d'une 2 eme voiture si on aime ce genre de caisse pq pas
xu19tdi le mar 2 juil 2002 à 11:08
y a 15 jours j'etais avec mon pote à une concentration de cox? c'etais tres sympa! mon pote a un cab 1303 bi-ton (gris foncé audi/ gris clair audi)avec carbu double corps
semarc le mar 2 juil 2002 à 12:12
euh tu me fais reflechir la aston!
xu19tdi le mar 2 juil 2002 à 12:17
les pièces cox sont carrement donné oui! tu veux dire! à chaque fois que mon pote me dit les prix, j'suis sur le cul!! le pire est que tu trouves absolument de tout!!!
MondeoTd_twingo le mar 2 juil 2002 à 12:30
Moi j adore les cox et g meme une revue de fou dessus je la retrouve et te tien au courant
xu19tdi le mar 2 juil 2002 à 12:33
VW MAG
MondeoTd_twingo le mar 2 juil 2002 à 12:38
attend
MondeoTd_twingo le mar 2 juil 2002 à 12:41
Oui le numero 148 un meeting de cox avec les pieces pour cox etc.....
MondeoTd_twingo le mar 2 juil 2002 à 12:44
y a meme les moteur 2 litre 2,2 1,3 1,6 .....
xu19tdi le mar 2 juil 2002 à 12:45
mon pote à 1600 et voudrais un 2.0 ou 2.2 porcshe
fiatist le mar 2 juil 2002 à 12:49
bein,le premier defaut,c la vitesse,tres limites de l angin,130km,mais prevois plutot,un 110 pour etre tranquille,c auto sont des 4 cylindre a plas opposer,mais avec refroidissement a air forcer donc :!: a la surchauffe,en gros si ta prvut de te tapper un paris nice,avec un confort tres sparciate,reste au cul d un camion(2 seconde 2 mimi tous de meme)pour la faire forcer le moin possible,et moin la faire chauffer
:!: au freinage,4 tambours,sa ralenti plus que sa freinne
:!: consomation,15 l au 100
:!: moteur tres costaut certe increvable,MAIS POUR L EPOQUE,la conseption d aujourd hui c autre chose
sa peut craidre la rouille
en faite pour de petit traject c ideale,carte grise collection(:!: tu pourras selement aller dans les departement limitrof au tien)mais plus de controle tecnick a faire :good: ,t en fait un et c fini,dans la fouller,par la suite tu injecte un kit 1600,1800,2000 ou un moteur de porche pour les plus feler
la juissance absolut de rouller avec une ancienne,et ses nbrs caprice
pour cox,la possibiliter d avoir un magazine,specailement fait pour le flat 4,avec de nobreux accesoiriste,de nbrs club,ect
Spid le mar 2 juil 2002 à 12:51
la cox, c comme nimporte quel caisse , çà se prepare, j'en connais qui monte à 200 avec moteur 2.0 porsche.
fiatist le mar 2 juil 2002 à 13:03
oui c sur ,mais au ct sa doit etre autre chos,a moin d avoir la carte grise collection,et peut etre ve t il la garder d origine
semarc le mar 2 juil 2002 à 13:06
oui je veux une cox d'origine pas de rose fluo ou de motuer 2.0L merci a tous et pour la carte grise de collection je prefere la faire passer au ct qu'avoir une CG de collection!
oliv le mar 2 juil 2002 à 13:06
Une cox pour les petits parcours, on aurra tout entendu.

Une caisse comme ça, ça se bichonne, et ca ne se sort que pour des concentrations, quand il fait beau, ou pour aller chez de ami/famille chez qui tu es sûre de pouvoir la rentrer.
fiatist le mar 2 juil 2002 à 13:34
ok pour sa aussi oliv,a savoirque la carte grise colec,te permert de faire des virer au bout du monde a condition de te rendre dans des consentration
oliv le mar 2 juil 2002 à 13:43
L'avantage aussi en collection, c'est aussi l'assurance. ;)
aston le mar 2 juil 2002 à 13:57
C'est clair que t'achete pas une caisse comme ca pour partir en vacance :D
Dans ce cas la autrement tu prend le bus WV de la même époque mais t'oublie pas un moteur de rechange :D
Ta la New Beatle qui joue avec ce que tu cherche
MondeoTd_twingo le mar 2 juil 2002 à 14:10
xu10j4rs
oui y en a
c a Nancy
je te passe les coordonnees ou tu les as?
xu19tdi le mar 2 juil 2002 à 14:45
non pas pour le moment, il n'a pas les finances!
grand merci quand même:D
semarc le mar 2 juil 2002 à 18:32
aston une new beetle j'en ai deja une mais je veux une cox car je trouve ca sympa comme caisse et que je veux m'en servir souvent!!
aston le mar 2 juil 2002 à 19:27
A ok
vassim le mar 2 juil 2002 à 19:31
aston> la caisse de tes réves ?
http://lr35.free.fr/up/10256310aston.jpg
aston le mar 2 juil 2002 à 19:35
:D
Non c'est pas pour ca mon pseudo, mais c'est vrai que c'est une très belle caisse
rebivince le mar 2 juil 2002 à 21:59
je voudrai apporter quelques correctifs à ce que j'ai lu precedement. (Je suis passionné de cox depuis 10 ans maintenant et en ai eu plusieurs)

concernant la carte grise il faut éviter autant que possible la carte grise collection car même si aujourd'hui elle ne limite pas vraiment l'usage, on ne sait pas ce que ça peut devenir.
De plus il n'y a pas besoin d'avoir une CG collection pour beneficier des assurances pour vehicules de collection.

Pour la fiabilité et la conso, je ne suis pas d'accord : une cox équipée d'un moteur 1600cc d'origine ou peu préparé est très fiable et on peut tabler sur une conso moyenne de 9 à 10L au 100.

Je confirme qu'il existe des cox préparées qui tiennent la dragée haute à des véhicules beaucoup plus récents. La mienne fait 160ch (moteur golf G60)et prend 220km/h en pointe. elle freine très fort aussi grace à ses étrier made in brembo/porsche.
Cela ne m'a pas empecher de passer le contrôle technique avec succès. Même le frein à main hydrolique ne les a pas génés.:D

Je rejoins par contre ceux qui disent qu'une cox ce n'est pas fait pour tous les jours. C'est vrai qu'au quotidien c'est pas très pratique. Pour l'apprécier il faut s'en servir en dehors des situations de stress quoditien. A la rigueur pour faire un petit trajet, mais prevoir quand même un bonne doudoune pour l'hiver:D
najuco2 le mar 2 juil 2002 à 23:29
Moi je dit que qd on aime, tout va bien ! on peut tres bien se servir d'une cox tous les jours. deja au niveau de la consommation, par exemple moi sur ma 1600cc, on m'a dit de changer le carbu d'origine par un plus recent pour moins consommer. Pourquoi ça me direz vous ? ben c tout simple, à l'époque, l'indice d'octane contenu dans le super était beaucoup moins élevé que maintenant, et donc du coup il fallait que le carbu laisse passer beaucoup plus d'essence pour le bon melange. en changeant le carbu par un plus récent (pas simple à réaliser, faut etre un peu astucieu mais on y arrive), j'ai j'economise 1,5l au100km. ma conso se situe entre 7,5 si je roule trankil et 9 l si je bourre comme j'aime le faire des fois. Voila, deja sur la conso, ça peut carement s'arranger grace à ça. je recrierai un mess plus tard pour le reste......
Spid le mar 2 juil 2002 à 23:36
rebivince:good:

peux tu donner les details de l'assurance collec ?

c moins de 50km de ton domicile , ç çà ? sauf rdv ?
semarc le mar 2 juil 2002 à 23:38
merci pour ces infos mais ci vous en avez d'autres allez y
najuco2 le mer 3 juil 2002 à 09:58
Pour rouler tout les jours et être pas trop embeté, je te conseille d'acheter une cox 1302 ou une 1303 avec un moteur de 1600cc. La difference visible entre les 2 est que sur la 1303 le pare brise est bombé. tu as la 1303 L qui fait 44ch et tu as la 1303 S qui fait 50ch. Ces memes motorisations existent aussi avec le modele 1302.
Une cox avec une cylindrée plus petite (1200cc ou130cc...) aura moins de puissance et donc pour rouler tous les jours c'est pas le top (comme le disait Fiatist).
goldenboy le mer 3 juil 2002 à 10:12
Tu peux la faire venir du Mexique où elle est encore produite, mais ça doit être cher...
Spid le mer 3 juil 2002 à 14:19
goldenboy : hein ?

nan elle n'est plus produite dejà depuis plusieurs anées...j'en suis presque sur.
hijey le mer 3 juil 2002 à 14:21
En effet elle n'est plus produite depuis 98 mais bon y a de très bonnes occasions dans le VW mag ou ben VW power
Spid le mer 3 juil 2002 à 15:05
voilà, c bien ce que je pensais.
goldenboy le mer 3 juil 2002 à 18:16
Non non.

Là bas elle s'appelle sedan, et je viens de vous trouver pour preuve le site officiel de VW là bas :

http://www.vw.com.mx/CWE/home/HOM001Inicio/
semarc le mer 3 juil 2002 à 20:08
oui elles sont toujours produites !!

Par contre je ne prendrai pas une 1303 car je n'aime pas du tout le tableau de bord qui fait trop plastique pour moi!!!!

http://lr35.free.fr/up/10257196cox_tableau.jpg
goldenboy le mer 3 juil 2002 à 20:11
Tu crois que c'est importable ?
goldenboy le mer 3 juil 2002 à 20:12
Remarque Sovra-LM (buggy francais) en fait venir pour les transformeer
Spid le mer 3 juil 2002 à 20:21
SANS BLAGUE ?

c encore fabriqué ???????

sur de çà ?
goldenboy le mer 3 juil 2002 à 20:22
Certain.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPourquoi pas acheter une cox ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1174 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement