Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
25 messages 3601 vues |
Sondage : Pour vous, quelle est la meilleure Volkswagen Golf |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
clionrj | le sam 9 juil 2016 à 13:54
Faites votre choix.... (photos Wikipedia) |
caraddict | le sam 9 juil 2016 à 14:52
Golf 4 pour moi |
Toniciano | le sam 9 juil 2016 à 14:55
Golf 8. |
FRANSYL | le sam 9 juil 2016 à 15:02
La golf 2 car elle combinait la solidité de là golf 1 avec un confort et un espace et une sécurité accrus. Esthétiquement la golf 1 giugiaro est loin devant bien sûr |
Yves | le sam 9 juil 2016 à 15:09
la 4 pour moi aussi, ayant connu la 4, la 5 et la 6 Aux yeux des mécanos VW (du moins dans la concession où je vais), c'est la 6 qui remporte les suffrages |
carpe.diem | le sam 9 juil 2016 à 15:09
La g4 aussi pour moi. Même si d'une certaine manière on doit les super gti a la g3 vr6. Dernière édition le 09/07/2016 à 15:10 par carpe.diem, édité 1 fois |
avantime75 | le sam 9 juil 2016 à 15:18
La 4e génération a su garder un réel classicisme tout en démontrant de la personnalité! C'est LA Golf que j'aime. |
Fred | le sam 9 juil 2016 à 17:33
La 4. Châssis moins dinamique que la concurrence (focus 1ère génération notamment). Pour le reste, la concurrence pouvait pleurer |
maybachfan67 | le sam 9 juil 2016 à 18:16
c'est sur qu'avec le bruit des injecteurs pompe on pouvait pleurer. D'ailleurs la IV c'était pas vraiment la plus fiable me semble non? Dernière édition le 09/07/2016 à 18:17 par maybachfan67, édité 1 fois |
ludovic | le sam 9 juil 2016 à 18:32
bah celle qui enfin a une tenue de route honnête dinc rien avant la 7 ... une gti ou une R évidemment |
SaluC1 | le sam 9 juil 2016 à 18:49
Voilà, en toute objectivité la Golf 7...... GTI |
clionrj | le sam 9 juil 2016 à 19:16
J'ai voté pour la 1 parce que c'est l'originale, mais j'ai un petit faible pour la 4 qui m'a toujours paru la plus aboutie. La 7 ne me laisse pas indifférent, la 8 n'en sera qu'un dérivé d'après l'Auto-Journal, un peu comme la 6 de la 5. Celle dont j'ai toujours eu horreur, la plus moche, en plus à l'époque elle faisait payer sa médiocrité, une Peugeot 306 ou une Citroën ZX lui étaient bien supérieures, c'est la 3. |
Fred | le sam 9 juil 2016 à 19:18
En fait, pour moi la 4 marque la vraie rupture : z'avez vu ce qu'on peu faire ? La 7 souffre de la concurrence interne de l'Octavia ou de la Leon pour vraiement se démarquer. @maybachfan67 > en Suisse il s'est pas beaucoup vendu de diesel à cette époque. Tout ce qu'on devait faire c'est hésiter si la GTI on l'a prenait en V5 ou 1.8 T |
clionrj | le sam 9 juil 2016 à 19:24
Il y a une aussi une Golf 4,5 que je n'ai pas mise dans le vote. C'est une 4 avec calandre et feux arrière de 5. Ainsi parée, elle était vendue en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Chine, pendant que Volkswagen diffusait la 5 en Europe. Au Canada et au Mexique, elle s'est vendue jusqu'en 2010. |
maybachfan67 | le sam 9 juil 2016 à 19:27
mais c'est une horreur. Et ils ont osé vendre ça aussi longtemps au Canada sérieux? |
clionrj | le sam 9 juil 2016 à 20:03
Encore une qui ne rentre pas dans le classement la Citi Golf sud africaine produite pendant 25 ans de 1984 à 2009. Une Golf 1 munie d'une calandre de Golf 2 et équipée d'un tableau de bord de Skoda Fabia... Elle a été remplacée en 2009 par la Polo Vivo, une ancienne génération de Polo avec une calandre actuelle. Elle est toujours produite et elle truste même le haut du classement du marché sud-africain. |
Blueleon | le sam 9 juil 2016 à 20:08
ma 1ere caisse apres mon permis a été la Golf 1 GLS de ma mere, j'adorais cette caisse |
weber-dc40 | le sam 9 juil 2016 à 20:09
La 4 c'est la compacte premium par excellence, le nombre de moteurs et de transmissions proposés c'était dingue. |
madmax44 | le sam 9 juil 2016 à 20:10
La Limited qu'on a pas eu et je serais curieux d'essayer la Rallye. |
Turbo1980 | le sam 9 juil 2016 à 21:54
La rallye C une g60 trop lourde la limites moi aussi j aimerais bien. |
weber-dc40 | le mar 12 juil 2016 à 20:45
https://www.leboncoin.fr/voitures/973812231.htm?ca=22_s (Golf 5 r32 Voitures Aveyron - leboncoin.fr) Esthétiquement, la 5 r32 bleu comme ça, c'est la plus belle depuis la 1ere. |
NikosRabbit | le mar 12 juil 2016 à 22:34
La 2 mais je ne suis pas objectif la 4 aussi vraiment top et intemporelle. Presque tjs d actualité. 6 et 7 sont sympa. La limite, biensur qu'on l a eu. Mais 71ex ds le monde, on a pas du en avoir bCP en france |
jujuleterrible | le mar 12 juil 2016 à 22:54
La golf 2 rallye, stock avec les phares jaunes Un voisin en avait une quand j'étais môme, je bavais à chaque fois que je passais devant La golf 2 GTI 16s, un pote à moi en avait une quand j'étais en bts, de bons souvenirs de brûlage, jusqu'a la rencontre avec un platane, sans blessés heureusement !!!!!! Les VR6 / R32, quelle mélodie aussi Sinon la seule golf que j'ai possédé, ma première voiture de fonction (à tout juste 20ans !!!!! ) , une des premières golf V livrée en France--> une Tdi 140 DSG rouge jesaisplusquoi , pas mal mais pas de quoi se relever la nuit..... |
ludovic | le mer 13 juil 2016 à 10:56
comment c'était bien moche le kit carrosserie et surtout les ailes étaient bien trop large par rapport aux voies étroite de l'auto avec des roues mieux centrées par rapport aux passages de roue ca aurait pu faire sympa quand elle est sortie la Golf II 16s le truc qui m'avait le plus marqué a l'epoque c'étiat le compteur gradué jusqu'à 260 km/h (meme si elle faisait plutôt du 210 chrono) c'était la première gti a avoir un compteur gradué aussi haut |
viktor | le mer 13 juil 2016 à 13:02
c'est pas le topic hors de prix ici^^ @weber-dc40 |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 924 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|