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Pneus hiver
Cliocampus le ven 15 mars 2013 à 23:03
interdit en France les pneus cloutés. Je connais quelqu'un qui roulait en deuche avec ça quand j'étais gosse, quand il freinait fort, ça faisait des étincelles :D
mugatu le ven 15 mars 2013 à 23:07
Mon père roulait avec ça en hiver aussi quand c'était autorisé (commercial, il passait son temps sur la route).
Limité à 90, et un bon boucan :etourdi:
Par contre, nickel sur le verglas :cool:
thamomo007 le ven 15 mars 2013 à 23:47
je m'en souviens, t'entendais de temps à autre un clou se barrer :D
robby le sam 16 mars 2013 à 02:36
tant qu'il y aura des couillons qui pensent qu'ils sont les rois de la route sur la neige en pneu été c'est plus qu'évident qu'on va aller vers une obligation.
samu68 le sam 16 mars 2013 à 08:30
Ce n'est pas interdit en France, mais juste qu'on en voit très peu, car les automobilistes roulent en pneus hiver.
En France, l'utilisation des pneus à clous est autorisée par l'Arrêté du 18 juillet 1985, donc toujours d'actualité.

Autrement en Europe, on peut rouler avec ces pneus à clous, en Allemagne (seulement sur le tronçon reliant Bad Reichenhalt et Lofer), en Autriche, en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, pour les pays limitrophes.

A titre personnel, j'ai vu quelques voitures récentes avoir des pneus cloutés la semaine dernière dans le Haut-Rhin.
thamomo007 le sam 16 mars 2013 à 08:31
En même temps pour la France, s'embêter à rouler à 90km/h pour le peu de neige et verglas qu'il y a, les pneus hiver suffisent amplement !
vroum45 le sam 16 mars 2013 à 09:06
90km/h + verglas :D

Bonne chance avec les pneus hiver:oh:
thamomo007 le sam 16 mars 2013 à 09:07
oui c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il y a peu de neige et de verglas :p :D
dTecT le sam 16 mars 2013 à 09:12
Je pensais vraiment que c'était interdit les pneus cloutés ... on voit parfois des annonces de vieilles roues (pour une ancienne) en pneus cloutés ... le pneu doit être bien rigide et fissuré mais ça peut être amusant à tester !
thamomo007 le sam 16 mars 2013 à 09:23
A l'époque du début de mon permis de conduire, mon père avait une fiat panda équipée de pneus cloutés en 145 de large (il me semble).
Il est clair que ca ne roulait pas vite mais ca roulait vachement bien dans la merde hivernale :good:
pin's le ven 1 nov 2013 à 09:48
Petite question que je pensais avoir déjà posée: les pneus neufs en monte hiver se montent aussi a l'arrière ou bien a l'avant pour avoir du "grip"?
Je demande car sur la toile on trouve de tout comme réponse...:louche:
xu19tdi le ven 1 nov 2013 à 10:02
tu dois toujours mettre les meilleurs derrière

ça c’est la théorie

que je ne vais pas respecter :D

ce we je pose mes 4 roues neiges, sur l'avant je mets le neufs
A_boy le ven 1 nov 2013 à 10:05
si y a pas trop d'écart d'usure et que c'est une traction, je mettrais les neufs sur l'avant
xu19tdi le ven 1 nov 2013 à 10:06
c'est ce que je vais faire pour ma part
SaluC1 le ven 1 nov 2013 à 10:07
Et puis comme ça, l'arrière glisse beaucoup mieux pour les demi-tours au frein à main :D
A_boy le ven 1 nov 2013 à 10:09
de toute façon avec le MMdlM... :D
SaluC1 le ven 1 nov 2013 à 10:10
:D :good:
samu68 le ven 1 nov 2013 à 10:16
Pin's, si tu veux être efficace avec des pneus hiver, il faut que tu en montes quatre, deux ne servent à rien.
Les deux de l'avant, te permettront d'avoir de la motricité et ceux de l'arrière de rester sur la route.
A_boy le ven 1 nov 2013 à 10:20
je pense qu'il a déjà 4 pneus hiver et qu'il veut en changer 2
mugatu le ven 1 nov 2013 à 10:21
il veut bien en monter 4 de ce que je comprends, mais il se demandait où monter les 2 neufs ;)
pin's le ven 1 nov 2013 à 10:26
Où ai-je dit que je n'en montais que 2...

vu qu il doit y avoir entre 1 et 2mm de différence je mettrais les neufs à l'avant...merci messieurs...
carpe.diem le ven 1 nov 2013 à 10:31
Un mm? Le MMdlM :D
Zorgol le ven 1 nov 2013 à 10:35
Mais vaut-il mieu avoir 1MMdlM devant soit ou derrière soit ???
Siouplé le ven 1 nov 2013 à 10:39
Evidemment 4 c'est mieux que 2, mais avec une bonne traction bien sous-vireuse, 2 pneus hiver à l'avant c'est déjà vivable (en 309 GTI 16, par contre c'est moins une bonne idée :D ).

Après quand on roule en pneus hiver on use pas les été, pour rappel, donc le surcoût est au final vraiment faible.

4 nokian c'est pas la Fureur du Banquier, hein, et c'est juste une question de sécurité. J'dis ça j'habite pas à Nice hein :D
Zorgol le ven 1 nov 2013 à 10:41
Tu peux même en mettre que 1... une fois que t'as une roue qui motrice, c'est bon !!;) :D
pin's le ven 1 nov 2013 à 10:46
J'étais pas dans le truc du MMdlM...je viens de voir le topic de Carpe; du grand art:love: ...:D
Nickgtt le lun 4 nov 2013 à 21:53
Les Toyo SNOWPROX S943 vous connaissez ?
C'est nouveau ?

Ils sont très bien noté avec le nouveau label Eco-machin: C-C-70dB :good:
Mais ils sont au même prix que les BRIDGESTONE BLIZZAK LM-30 , marque reconnue mais notes pas terrible F-E-71dB
mugatu le lun 4 nov 2013 à 21:58
Chais pas mais là les 953 ont pas l'air terribles.
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/importantcomparatif-tcs-2013-en-225/#!prettyPhoto/0/ (Comparatif pneus hiver 2013 : 225/45 R17 réalisé par le TCS | ALLOPNEUS)
caraddict le lun 4 nov 2013 à 22:41
Les notes Eco machin, tu oublie pour les pneus neige... y a que celle de freinage sur le mouillé qui peut avoir un intérêt, et encore ;)
mugatu le lun 4 nov 2013 à 23:19
Comme pour les autres pneus quoi :D
caraddict le mar 5 nov 2013 à 07:46
OUi :D Mais c'est encore plus marqué sur les pneus neige ;)
caraddict le jeu 7 nov 2013 à 14:13
http://www.carscoops.com/2013/11/are-winter-tires-more-important-than.html (Are Winter Tires More Important than AWD in the Snow? - Carscoops)
mugatu le jeu 7 nov 2013 à 14:16
Les 2 c'est mieux.
Nico_38 le jeu 7 nov 2013 à 14:27
Pilot Alpin 4 commandes pour la Sub, on verra ce que ca donne!
concombremaske le lun 9 déc 2013 à 09:43
Alpin 4 monté sur la 308.
Ca à l'air de bien faire le job:good:
thamomo007 le lun 9 déc 2013 à 09:49
ben ouai y'a pas de raison que ca le fasse pas !
teuschi le lun 9 déc 2013 à 10:30
J'ai des GY Ultragrip 8 mes couilles, neufs.
D'habitude je fais un freinage de trappeur et je peux tourner avec mes pneus été rincés.
Là j'ai fait le meme freinage de trappeur sur le sec, et je me suis arreté 10m plus loin. Je doute de la polyvalence des pneus hiver quand meme :louche:
Goodyear hiver neufs vs sava été rincés, sur le sec, je m'attendais à une quasi égalité.
Dernière édition le 09/12/2013 à 10:31 par teuschi, édité 1 fois
x4n4x le lun 9 déc 2013 à 10:51
Les pneus hiver freinent environ 10% plus long que des été.
x4n4x le lun 9 déc 2013 à 10:52
Après à basse température je pense ca doit bien freiner les hiver
portgas le ven 20 déc 2013 à 11:00
Non mais ne vous faites plus de bile avec les pneus hiver.
Je viens de trouver the miracle solution: :D
http://www.optimisation-albat.com/2-uncategorised/22-nouveautes-sports-m%C3%A9caniques.html (NOUVEAUTES Sports mécaniques - optimisation albat)

Augmente le "grip" de vos pneus , réduit le crissement.


(le site est une perle pour rigoler, surtout en voyant les prix)
mugatu le ven 20 déc 2013 à 11:08
:oh: :bad:
thamomo007 le ven 20 déc 2013 à 11:10
Teushi, faut laisser aussi le temps aux pneus de se roder si ils sont tout neufs :D

Sinon du fait que c'est plus "mou" la sensation est différente, mais globalement ca va pas mal quand c'est froid
fabala-x le ven 20 déc 2013 à 15:17
Tiens j ai fait un test avec ma surveillance de pression des pneus y a une dizaine de jours quand il faisait un peu froid à ce propos.

3 degré au soleil,voitures gelée à l ombre, laguna 3 estate dci150 pneus été en 17", voiture garée depuis 5h.

3km après le départ à 70 environ, il y avait déjà +100gr à chaque roues, au bout de 5km, a 90 depuis 2km donc +200gr à chaque roues, au bout de 10km, vitesse 110 depuis 5km, +300gr à chaque roues, je trouvais ça pas mal pour des pneus été qui soit disant ne chauffe pas sous les 7 degrés.

Donc en gros un pneu hiver c est utile seulement quelques km au départ lorsqu'il neige pas, après c est le syndrome pneu mou comme décrit teuschi:bad:

Voilà c était juste pour relancer le débat:D
Zorgus le ven 20 déc 2013 à 15:33
Sur le sec si la température était douce, c'est normal que tu aies 10m de + au freinage ...

Après, tu me dis que c'était par 2°c, je trouve ça + curieux.

Sur ma caisse, sec ou humide, par températures basses, j'ai nettement moins de déclenchements d'ABS ou ESP en pneus hiver.
Siouplé le ven 20 déc 2013 à 18:02
Citation de portgas :
« Non mais ne vous faites plus de bile avec les pneus hiver.
Je viens de trouver the miracle solution: :D
http://www.optimisation-albat.com/2-uncategorised/22-nouveautes-sports-m%C3%A9caniques.html (NOUVEAUTES Sports mécaniques - optimisation albat)
Augmente le "grip" de vos pneus , réduit le crissement.

(le site est une perle pour rigoler, surtout en voyant les prix) »


Bah, on sait bien ici qu une trapalu apporte des chevaux, alors des autocollants, pourquoi pas jveux dire ?

Sinon je suis pas sûr qu un pneu qui monte en pression soit obligatoirement le signe que la gomme fait son boulot comme y faut...
olcheval le ven 20 déc 2013 à 18:05
même avis que teusch....

Le gain ne m'apparait probant que sur verglas ou neige fraiche.

Même à -10°c sur du 100% sec les pneus été sont pas dépassés.
thamomo007 le ven 20 déc 2013 à 18:15
Citation de joe :

« Donc en gros un pneu hiver c est utile seulement quelques km au départ lorsqu'il neige pas, après c est le syndrome pneu mou comme décrit teuschi:bad:

Voilà c était juste pour relancer le débat:D »


Oui relance le débat si tu veux, mais il n'y a que ceux qui n'ont jamais roulé en pneus hiver sur neige ou route glissante qui disent ca ;)
fabala-x le ven 20 déc 2013 à 19:19
Ah mais sur neige je conteste pas, c est juste le discours sur l utilité pour tous sous 7 degré quelque soit la région qui m agace. Un bon lobbying de manufacturier pour développer le marché dans les régions ou le climat n est pas propice au développement de ce marché:arg:
olcheval le ven 20 déc 2013 à 19:23
voilà ;)
mugatu le ven 20 déc 2013 à 19:24
Oui.
Mais je mets quand même des pneus hiver sur mes caisses pour 3 mois dans l'année.
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