Pneus hiver - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
2500 messages
41603 vues
Pneus hiver
Rod350z le mar 20 déc 2011 à 10:13
Normal, les pneus n´ont rien à voir : le grip est énorme mais truc moins sympa, le pneu s´écrase en cas de gros freinage (et cela s´amplifie sur le sec), ce qui ne met pas du tout en confiance. ;)
Kri le mar 3 janv 2012 à 15:41
J'ai tenté les Bridg bizzark depuis l'année derniere, sur sol enneigé ou tres froid, c plutot correct, mais cette année les sol est moins froid, sur route humide c vraiment pas top ce pneu.

Bcp moins bon que le GY ultragrip par exemple.
Sebgizmo le mar 3 janv 2012 à 15:53
les conti TS830 sont top! :good:
thamomo007 le mar 3 janv 2012 à 15:54
"" le pneu s´écrase en cas de gros freinage (et cela s´amplifie sur le sec), ""

Ben faut le prendre en runflat ca règle ce problème ;)
olcheval le mer 4 janv 2012 à 13:14
Un peu déçu des pneus neige avec les températures clémentes de cet hiver. Qques frayeurs avec Mme au volant. Vive l'esp
nickgtt le mer 4 janv 2012 à 13:32
Bon.. après 1 mois d'utilisation, je confirme que les Roadstone winguard c'est de la daube :D

J'ai acheté la voiture avec 2 jeux de jantes fournis avec des Bridgestone RE050 pour l'été et les Roadstone pour l'hiver.

Ca tracte mal, il y a un flottement sur autoroute au dessus de 120km/h... :vomir:
olcheval le mer 4 janv 2012 à 13:57
Moi ce sont des alpin pourtant en bon état mais chargė à bloc par 10degres ça fait limite savonnette. On a failli se manger une renarde en sortie d'autoroute et pourtant on envoie pas d steak avec famille à bord :louche:
thamomo007 le mer 4 janv 2012 à 14:50
La pression est bonne ? perso j'ai aucun souci avec les pilots alpin ( les vieux ) sur la e36? Sec, mouillé, froid, chaud, ca change rien ...
Siouplé le mer 4 janv 2012 à 14:57
A 10°C les étés sont déjà bien plus efficaces que les hivers, surtout sur sec, failli m'emplafonner un Scenic qui roulait à 50 km/h, nuit noire en pleine forêt y'a un mois, mauvaise estimation de vitesse et de freinage + habitude des étés :etourdi:
Sinon y'a Alpin et Alpin, les PA3 étaient les plus mauvais de mémoire (moins bons que les PA2 il me semble...), décevants par rapport à ce qui se faisait et par rapport à leur prix. Les 4 ont très bien rattrapé le coup.
mugatu le mer 4 janv 2012 à 15:02
Oui, pas terrible cet hiver pour les pneus hiver ! :D
carpe.diem le mer 4 janv 2012 à 15:04
Vous noterez que l'hiver dure trois mois, et qu'on en est a un poil plus de 15 jours :D
thamomo007 le mer 4 janv 2012 à 15:04
Faut etre un peu bête pour rouler pareil avec les pneus été et les pneus hiver ... je dis juste que le pneu hiver est stable dans son comportement. Il ne joue pas des tours, mais il est globalement mauvais par rapport à un pneu été sauf dans le super froid / neige.
olcheval le mer 4 janv 2012 à 17:31
J'ai conscience de ces différences. Je voulais mettre rambarde et pas renarde :D
thamomo007 le mer 4 janv 2012 à 17:46
oh putain j'ai cru que vous aviez voulu éviter une renarde "femelle du renard" ... :bad: :D
mugatu le mer 4 janv 2012 à 17:55
http://www.dailymotion.com/video/x9baw0_marche-a-l-ombre_fun (Marche à l'ombre - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
olcheval le mer 4 janv 2012 à 17:57
Saleté d'ipad :p
nickgtt le mer 4 janv 2012 à 21:23
Moi aussi en lisant j'avais "bloqué" cet après midi.
Comment il sait que c'était une renarde et pas un renard ? :oh:

Je me suis dit: la mâle et la femelle ont surement des couleurs différentes

:D
mugatu le mer 4 janv 2012 à 22:02
"regarde, un mouche"
"mais non, UNE mouche"
"ouah putain t'as de bons yeux !"
:D
olcheval le mer 4 janv 2012 à 22:07
:D

Ho regardes un renardeau !
Renard d'eau douce ou d'eau de mer ?
Sebgizmo le mer 4 janv 2012 à 23:38
Ekikoo?
gilles95 le mer 4 janv 2012 à 23:55
J'ai des michelin alpin 4 et ils ont l'air bien sur route humide, après il faudrait un peu de neige pour comparer avec les ultragrip...
gilles95 le dim 5 fév 2012 à 21:16
Avec ce petit épisode neigeux, les alpin 4 sont bons, ça passe bien dans la neige fraîche :good:
je suis content de mon achat :D
mugatu le dim 5 fév 2012 à 21:21
T'as pu poutrer du boulet en béhème ? :good: :D
gilles95 le dim 5 fév 2012 à 21:31
Même pas :bad: mais alors au secours les tarés avec la neige :oh: le code de la route change en ville : les connards ne s'arretent plus au stop comme les lignes blanches ne sont plus visibles :arg:
mugatu le dim 5 fév 2012 à 21:35
Oui, oui, idem sur les ronds points, des connards qui te regardent arriver avec des gros yeux ronds, et ils y vont quand même :oh:
Les mecs ils sont en transe, on dirait qu'ils viennent de sortir d'un séminaire du Mandarom !!! :D :D :D
ze_schumi le dim 5 fév 2012 à 21:46
Un peu marre de me trainer derrière des coincés du cul à 20 km/h sur une superbe neige légère... Je suis tjrs aussi satisfait de mes Conti.. :love:
Sinon, dans les montées, tu as l'impression d'être un extra terrestre.. les gens t'observent comme si c'était impossible de passer là...
gilles95 le dim 5 fév 2012 à 21:48
Ce matin j'ai faillit défoncer la connasse de boulangère qui faisait sa tournée... elle arrive au stop en bas de ma rue dans son berlingo avec le téléphone à l'oreille, pas de visibilité sur la droite : elle passe lancée !
mugatu le dim 5 fév 2012 à 21:50
:etourdi:
ze_schumi le dim 5 fév 2012 à 21:53
Ou ceux qui restent bloqués au milieu du croisement... ou qui repassent au rouge...
gilles95 le dim 5 fév 2012 à 21:56
Le plus drôle c'est quand un gars te suit sans pneus hiver en se disant : si il monte je dois passer aussi et là tu le vois dans le rétro patiner sur place et après reculer :D :good:
mugatu le dim 5 fév 2012 à 21:59
:D
ze_schumi le dim 5 fév 2012 à 22:09
:D ... Tu sais que tu t'arrêtes dans une montée car un ou deux se sont mis en vrac et que tu repars tranquillement... c'est pas la classe là.. :love:
Sinon, c'est plutot en descente que je regarde le rétro et me garde une réserve devant et derrière... (déjà, j'ai la péniche à stopper)... et puis si l'autre arrive trop rapidement, je peux toujours me rapprocher de celui de devant ou même changer de voie..
J-MS le lun 6 fév 2012 à 12:00
Citation de gilles95 :

« Avec ce petit épisode neigeux, les alpin 4 sont bons, ça passe bien dans la neige fraîche :good:
je suis content de mon achat :D »


Je confirme, c'est bien agréable :cool: (Pilot Alpin sur la charette)

Mais il y en a quand même qui se défendent bien, notamment un type en 205 hier soir.
Le genre bien fatiguée, mais légère + pneus étroits : idéal.

Il a même fait une paire de cables ici et là, certes jusqu'à ce que la physique le calme un peu :D
caraddict le lun 6 fév 2012 à 12:07
La 106 était nickel sur neige même en pneus été aussi :cool: Faut juste pas s'arrêter quand ça monte :D
caiada le lun 6 fév 2012 à 12:11
La 106 était nickel sur neige même en pneus été aussi Faut juste pas s'arrêter quand ça monte

bann j'ai vu pleins de con meme avec ces breles a boucher par exemple la sortie du parking d'AUCHAN au lux que tout le monde connais.

faut arreter .. dans la neige ces breles ne valent rien en pneus ete car on ne fait pas que rouler a plat ou pousser la brele pour monter.. il y a de tout et tot au tard tu fait chier tout le monde. meme avec 5cm de neige parfois.
Dernière édition le 06/02/2012 à 12:11 par caiada, édité 1 fois
caraddict le lun 6 fév 2012 à 12:18
Faut apprendre à conduire un minimum aussi, j'habitais dans les Pyrénées, je suis monté régulièrement au ski avec, même sur la neige, ça passait assez bien :etourdi: Après, faut pas qu'il y ait 50 cm de neige, faut prier pour que personne cale devant, et c'est pas la panacée non plus, mais c'est pas infaisable dans certains cas, et ça m'est arrivé de doubler des gars en pneus hiver :etourdi:
caiada le mar 6 mars 2012 à 15:03
j'ai meme pas fait gaffe

j'ai des Yokohama W*drive dans la phaeton quelqu'un connais ?
concombremaske le mar 6 mars 2012 à 15:09
Idem, les winter conti sont top sur la neige:good:
nickgtt le mar 6 mars 2012 à 15:14
Sur la voiture que j'ai acheté début décembre avec 2 jeux de jantes, il y avait des Roadstone Winter Sport sur les jantes "hiver".

Ca avait l'air de la grosse m*rde... :/

Après le gros épisode neigeux d'hier à Lille, et bien...je suis plutôt étonné dans le bon sens.
Ca marche plutôt bien.
thomas02 le mar 6 mars 2012 à 15:29
J'ai l'impression que la différence notable que l'on constate en pneu été entre une marque connue (conti, michelin, bridge) et des sous marque (type Roadstone, Semperit et Nankiang) et bien moins flagrante sur des modèles hiver...
J'ai eu l'occasion de conduire du Michelin Alpin et des Nankiang je ne sais pas quoi et bien les 2 passaient très bien...
nickgtt le mar 6 mars 2012 à 15:37
Nankang ou Nokian ?

Nokian est une très bonne marque de pneus hiver.

J'ai la même impression que toi, je pense que c'est "plus simple" de faire des pneus hiver corrects que des bons pneus été: de la gomme tendre, des lamelles légèrement flexibles et ça déjà donne un résultat correct.

Après faut voir en conditions extrêmes et l'usure...
concombremaske le mar 6 mars 2012 à 15:39
C'est quand même top de quitter le périf Lillois bloqué par la neige et de passer par toute les routes déserte avec 20cm de neige dessus:love:
Siouplé le mar 6 mars 2012 à 15:44
Y'a des nankang qui sont pas trop pourris. Nokian est une très bonne marque à la diffusion assez confidentielle (en France) mais de mémoire ça reste cher. Après les pneus hivers c'est effectivement par - 15°C sur neige qu'on se dit puté j'ai vraiment bien fait de les acheter cela (je plussoie CM :love: ).
Au passage, je suis plutôt un consommateur chiant, mais mes alpin 4, j'en suis outrageusement content :oh: tenue de route nickelle par tout temps (bon dans le relatif des pneus hiver hein, cela dit ça grippe correct sur le mouillé), et usure incroyablement limitée (je suis du genre à rincer un pneu en 15 000 km, avec ces PA4 je vais faire un 4ème hiver voir ptêtre un 5ème, donc je dirais 25 / 30 000 km pour dépasser 50% d'usure... :good: ).
nickgtt le mer 25 avril 2012 à 15:40
Bon, c'est la saison de promo sur les pneus hiver :D

Vous pensez quoi des Vredestein WINTRAC XTREME ?

Je me doute que ce n'est pas les meilleurs pneus hiver, mais sont-ils corrects ?
Dernière édition le 25/04/2012 à 15:41 par nickgtt, édité 1 fois
caiada le dim 28 oct 2012 à 23:27
vu que c'est obligatoire au lux ( une loi depuis le 1 octobre) je viens de futre les jantes avec pneus hiver dans la Phaeton, des Yokohama W * drive

Faite attention, si vous venez au lux, il y auras des contrôles, si vous bosser au lux même étant frontalier vous été sensé avoir votre véhicule avec pneus neige, la loi existe maintenant pour punir, même les assurance vont utiliser cette loi maintenant pour créditer ou discréditer la responsabilité dans un accident

donc la loi dis que normalement a partir de octobre on peut équiper les voitures de pneus neige, cela dis s'il y a pas de neige au autre vous n'ete pas punie, par contre s'il fait moins de +4 dégrées ou s'il neige ou s'il y a de la glace, il y auras des contrôles ces jours la et toute caisse non équipée seras interdis de rouler et il y a une amende a la clé, on vous donneras un temps très court pour que vous puissiez présenter le véhicule au poste avec des pneus neige, ou bien interdire ce vehicule de rouler dans le territoire si un vehicule etranger

en cas d'accident si vous été pas muni de pneus neige et même si c'est un con qui vous a donner un coup alors qu'il a des pneus neige, et il neige, c'est pour votre pomme, et même si on arrive avec des témoins a faire valider la vérité de non coupable, vous été tout de même baiser, car le véhicule ne peut plus rouler, seule le temps d'un sourci pour installer des pneus neige et allez le faire valider au poste de police.


il y a 2 ans des milliers de voitures on fait des bouchons dans les routes rien qu'en 1 seule jours a cause de pneus non approprie au intempéries ( 25 a 35cm voir plus a certains endroit de neige tombée en quelques heures )
sachez aussi qu'on cas de contrôlé a la frontière lors de jours de neige on peut tout simplement refuser la personne de circuler au lux, si elle na pas les pneus adéquates soit futre un pv pour des raisons autres en rapport avec les pneus.
Dernière édition le 28/10/2012 à 23:30 par caiada, édité 3 fois
pin's le dim 28 oct 2012 à 23:34
merci pour ces précisions mon cher caiada...je ne travaille pas au Lux mais vu que j'y vais souvent me ballader j'ai dû investir au cas où...;)
caiada le dim 28 oct 2012 à 23:55
c'est bien si tu les a ;) mais tu peut venir aussi sans, sans problème, si les conditions ne sont pas celles décrite dans la loi, s'il neige pas et pas de glace ou des TC dangereuse, il y a pas de problème.
si maintenant on retombe dans ces semaines ou ca neige ici et la il a du vent glacial de la glace etc.. la évite car tu risque d'avoir des ennuie et les flics comme c'est une nouvelle loi, vont faire des contrôles a coup sur tout l'hiver...

ce sont les assurance qui ont tout fait pour avoir cette loi, car il faut savoir que et je suis sur que même en france, les contrats d'assurance quelque part en petit, stipulant que le véhicule doit répondre en équipement aux situation climatiques au moment de faits
mais comme il y avais pas une loi, tout le monde refuter ce point en disent - je ne savais pas jete pas au courent, il y a pas de loi pour ca etc...

bann maintenant elle y est.

enfin au lux ca ne change pas grande chose, 99% des caisses qui roule l'hiver sont equiper de pneu neige, reste 1 % qui prennent du risque mais ils sont rare, regarde toi même dans un parking public etc, tu verras toute les caisses luxo on des pneus neige, par contre les frontaliers la a juger par le parking ici de mon boulot, 20% sont équiper toute les autres pneus ete ou toute saison ( que ne sont pas de pneus hiver s'il y a pas le symbole neige sur le flant)

tout ceux la vont etre surpris par beaucoup d’amende, et si votre véhicule est dans une situation ou il est en train de bloquer le passage ou rue ( a patiner a faire du sur place) et non équiper de pneus hiver, la dépanneuse est appeler par les flics directement et le vehicule seras alors amener dans un parking ou vers votre domicile, un au l'autre vous payerais les frais en plus du PV.

donc attention

et cette loi peut exister en france, car on donne une date de danger par exemple 1 octobre, on fait connaitre au gens la loi, et donc il y a que ceux qui sont attraper le jour dificile de neige glace etc qui seront punis
donc si vous habitez une region a risque de neige etc, veut mieux les mettre ces penus, si vous ete dans une region ou il y a pas, vous n'avez aucun besoin.
Dernière édition le 28/10/2012 à 23:57 par caiada, édité 2 fois
VW_Polo le lun 29 oct 2012 à 09:25
Tiens les pneus 4 saisons ça vaut le coup ou ça ne sert à rien ???

Ça m'éviterai de gérer les 2 trains de pneus ts les 6 mois...
robby le lun 29 oct 2012 à 09:43
caiada > effectivement ce n'est obligatoire que si les conditions exigent le montage de pneus neige, mais rien n'est dit quant à la température minimale ;)

http://www.acl.lu/fr/Mobilite/Code-de-la-route/Au-Luxembourg/Nouveau-reglement-sur-les-pneus-hiver (Nouveau règlement sur les pneus hiver / Au Luxembourg / Code de la route / Mobilite / ACL - ACL - Automobile Club du Grand-Duché Luxembourg)

Uniquement sous conditions météo hivernales

Dès cet hiver, mais seulement en cas de verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou givre, les pneus d’hiver sont obligatoires au Luxembourg et doivent être montés sur toutes les roues du véhicule. Le règlement du 10 septembre 2012, qui entre en vigueur le 1er octobre 2012, ne limite par contre pas cette obligation dans le temps.

Selon le texte, sont considérés comme pneus d’hiver, les pneus signalés M+S, M.S., M&S ou portant le pictogramme de la montagne avec un flocon de neige.

En ce qui concerne les poids lourds ainsi que les autobus et les autocars, seules les roues des essieux moteurs doivent être équipées de pneus d’hiver.

Ne sont pas visés par l’obligation des pneus d’hiver les cyclomoteurs, les motocycles, les tricycles, les quadricycles légers, les quadricycles ainsi que les tracteurs et les machines automotrices ; de même que les véhicules spéciaux (p.ex. certains véhicules de l’Armée ou de la Police grand-ducale), dans la mesure où des pneus d’hiver n’existent pas pour eux.

Ces dispositions ne concernent pas les véhicules parqués ou en stationnement sur la voie publique.

L’amende pour non-respect de cette réglementation s’élève à 74 €.
Dernière édition le 29/10/2012 à 09:46 par robby, édité 1 fois
carpe.diem le lun 29 oct 2012 à 10:05
vw>C moyen en été, et moyen en hiver.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement