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Pneus hiver |
maybachfan67 | le dim 8 oct 2017 à 18:12
bah... oui Et comme j'ai toujours pris des pneus bien noté et jamais déçu j’appréhende de me retrouver avec la première sous-marque chinoise, alors que si ça se trouve ça ne sera pas le cas. avant je me trainais en Clio 3 75cv essence puis mégane 3 dci 130 et la première propulsion en 118d (oui oui je sais y a bien plus puissant en propulsion). C'est limite presque plus car pas ma caisse mais le leasing du boulot et que contrairement à certains je fais aussi gaffe quand c'est pas "mon" matos Après un peu de route sur neige ça ira déjà mieux. Dernière édition le 08/10/2017 à 18:13 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 8 oct 2017 à 20:09
Franchement ne t'inquiètes pas tant que t'as une conduite douce traction ou propulsion ca ne change finalement pas grand chose. |
pin's | le dim 8 oct 2017 à 20:30
Voilà, conduite cool et anticipée c'est déjà bien sur neige... |
maybachfan67 | le dim 8 oct 2017 à 20:42
bah c'est bien tout le temps (en temps normal) |
pin's | le dim 8 oct 2017 à 21:29
Enfin bon sur neige faut l'être un peu plus quoi Surtout conduite plus souple comme déjà dit |
freemen | le dim 8 oct 2017 à 22:00
Citation de maybachfan67 : « @pin's c'est pour ça que j'ai parlé du matinal J'avais 5° un matin en partant de Garche comme la pauvre dors dehors (bientôt corrigé ) et un collègue 4° dans un bled à l'ouest de Thionville. Quand j'avais ma propre voiture j'avais pris des Continental mais j'ai un doute d'être bien loti en leasing... :s » @maybachfan67 J'avais des Michelin sur l'Octavia, en leasing chez D'Ieteren (importateur belge VAG). |
Siouplé | le lun 9 oct 2017 à 10:55
Avec des pneus neige, en roulant cool, et avec l'électronique de malade qu'il y'a sur les prop' actuelles, faut vraiment une belle côte et une belle couche de neige pour que ça fasse vraiment une différence (souvenir d'un ex dirco en F10 qui oubliait complètement qu'il roulait une prop sur neige alors qu'il en a bien l'habitude ...). |
freemen | le lun 9 oct 2017 à 12:14
J'ai déjà du aller sortir mon père bloqué dans sa place parking quand il avait sa F30. Maintenant, je pense que j'aurai plus besoin, avec son GLC 4Matic! |
milegas | le lun 9 oct 2017 à 12:56
Avec des bon pneus hiver pas de soucis, le seul souci pourrait être le manque de charge sur le train arrière pour les voitures à moteur avant pour se "decoller" depuis l’arrêt dans une bonne grimpette mais c'est pas souvent que ça doit arriver. |
nico-20vt | le lun 9 oct 2017 à 13:11
Je les vois tous les ans ceux qui restent plantés en propulsion. Tout dépend de la région je dirais. |
Siouplé | le lun 9 oct 2017 à 14:48
Du relief en fait au final (pour vraiment être planté en prop moderne équipée hiver je veux dire). Cela dit tu restes à la merci d'une sortie de parking bien pentue effectivement. En face de mon ex bar préféré y'avait une petite montée bien sèche à laquelle on accédait uniquement par un tournant. Quand il neigeait c'était un vrai plaisir de regarder les séries 3 dessiner des anges sur toute la largeur de la route en essayant lamentablement de progresser plus vite qu'un piéton arthritique (souvenirs, souvenirs) |
thamomo007 | le lun 9 oct 2017 à 15:44
Certainement pas en pneus neiges .... |
milegas | le lun 9 oct 2017 à 17:26
Les pneus neige ont des limites c'est comme tout! |
nico-20vt | le lun 9 oct 2017 à 17:29
Exact Siouplé, dans un pays plat comme la Moselle ça se passe pas trop mal, mais quand y a de la pente et du relief c'est plus tout à fait la même chanson. |
milegas | le lun 9 oct 2017 à 17:32
M'enfin avec de bon pneu hiver on grimpe des choses étonnantes! |
maybachfan67 | le lun 9 oct 2017 à 20:43
ouais mais je suis pas mosellan moi, je reste pas forcément dans le plat Sinon ça va, la boite de leasing m'a répondu c'est Pirelli, Bridgestone ou Continental. Question à la con, vu que c'est du runflat de base, vous mettriez aussi du runflat en pneus hiver vous? Parce que bon en l'absence de roue de secours même galette ça me tenterai bien en cas de crevaison d'être sur d'arriver à un garage |
pin's | le lun 9 oct 2017 à 21:01
Quoi !!! Encore un qui est venu travailler au Luxembourg !!! |
maybachfan67 | le lun 9 oct 2017 à 21:24
Ouais j'en avais marre de mon ancienne boite et après près de 6 ans malgré de super collègues j'avais besoin de changer d'air. Et comme c'est toujours dans le Grand Est. J'ai pas cherché le Luxembourg, quelqu'un que je connais m'a dis file moi ton cv je connais quelqu'un, cette personne l'a diffusé et quelqu'un était intéressé Dernière édition le 09/10/2017 à 21:26 par maybachfan67, édité 1 fois |
Fred | le lun 9 oct 2017 à 22:32
Chez moi l'hiver c'est ça... Autant dire que les propulsions c'est pas la joie, surtout que j'habite au pied des Préalpes...ça fait que monter et descendre... j'ai plus qu'un seul collègue qui a une propulsion, il veut changer, il en a trop marre de rouler avec les plaques en béton dans le coffre Et un voisin a defoncé la poste du souterrain parce qu'il a patiné en haut de la montée.... et qu'il est redescendu contre sa volonté Dernière édition le 09/10/2017 à 22:33 par Fred, édité 1 fois |
maybachfan67 | le lun 9 oct 2017 à 22:35
C'est beau |
nico-20vt | le sam 21 oct 2017 à 18:12
Il y a une offre sur les pneus Michelin chez Feu Vert jusque fin octobre. Bon ben voilà... |
thamomo007 | le sam 21 oct 2017 à 19:18
faut pas prendre aussi gros, en plus ca coutera 400 balles l'ensemble. |
nico-20vt | le sam 21 oct 2017 à 20:38
Je sais bien mais c'était prévu. C'est l'avant la ruine surtout, quelle taille à la noix ! Dernière édition le 21/10/2017 à 20:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 21 oct 2017 à 20:40
Mais y as 2 jeux de jantes non ? Les 2 sont en 19 ? |
nico-20vt | le sam 21 oct 2017 à 20:44
C'est du 20" les 405M, 19 sur Série 1. J'aurais aimé en trouver une en 18 pouces de série, mais en pack M ça n'existe pas. Remarque dans tous les cas la largeur reste la même en 18, 19 et 20 pouces. Dernière édition le 21/10/2017 à 20:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
Nickgtt | le sam 21 oct 2017 à 20:50
Oui, mais du 225/45/18 c'est déjà beaucoup plus standard. |
nico-20vt | le sam 21 oct 2017 à 20:52
Sans aucun doute oui. J'ai craqué sur les 405 M ce qui m'impose un peu ce choix du coup... Surtout que là je vais avoir les pneus été en 19" à revendre. En monte asymétrique ça risque d'être drôle pour s'en débarrasser. Dernière édition le 21/10/2017 à 20:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
clioasis | le sam 21 oct 2017 à 21:45
Le Pilot Alpin 4, même s'il est vieux, est encore sorti 2ème chez Autobild cette année dans le test des pneus hiver sportifs. |
nico-20vt | le sam 21 oct 2017 à 21:55
Merci pour ton retour. C'est tant mieux car dans ces montes, le PA 5 n'existe pas. |
freemen | le lun 30 oct 2017 à 14:42
Finalament Skoda ne semble pas si chère que ça. Pirelli Sotto Zero 3.215/60R16 99H sur jantes en tôles : 830eur TTC. |
nico-20vt | le lun 30 oct 2017 à 15:04
Avec les jantes oui ça semble ok. |
thamomo007 | le lun 30 oct 2017 à 15:08
215/60, la taille à la con |
freemen | le lun 30 oct 2017 à 18:57
thamomo007 < ouep, et t'as quasiment aucune correspondance rentrant dans les tolérances. Maintenant, c'est une monte qui semble courante chez VAG. Ma monte d'origine est en 17...215/55 R17 Dernière édition le 30/10/2017 à 19:01 par freemen, édité 1 fois |
Fred | le mer 8 nov 2017 à 15:27
J'aurais une petite question : Ma mère possède un Hyundai IX35. Elle a acheté des roues complètes hiver (pas de marque Hyundai) dans un centre spécialiste du pneu il y a 2 ans. L'année passée elle avait remis devant-devant et derrière-derrière car le gars du centre lui a dit qu'il ne pouvait pas permuter les pneus du fait du codage des roues (AVG/AVD/ARG/ARD) lorsqu'ils ont monté les pneus sur jantes. Cette année je me pointe donc avec ma mère pour des questions : - Pourquoi on ne peut pas intervertir (je lui explique que sur ma Seat ça ne pose aucun problème car sur capteur ABS) ? Réponse : c'est les nouveaux systèmes sur les nouveaux modèles, ça ne fonctionne pas la même chose que sur votre Seat (=> alors que la Leon est sortie après le IX35) ... Mais soit - Ce n'est pas un 4x4 permanent, il use plus à l'avant, c'est quand même bête de pas pouvoir intervertir ? Réponse : c'est un 4x4 permanent, l'avant et l'arrière s'usent donc pratiquement de la même façon.... Prise ne main du mode d'emploi qui m'explique que le détecteur de pression des pneus fonction grâce à l'ABS et qu'il est bien d'intervertir devant-derrière tous les 10-12'000 km pour avoir une usure régulière car le IX35 roule comme une 2 roues motrices en conditions normales.... je garde mon calme Question : qu'est-ce que c'est que cette histoire de codage des roues AVG-AVD-ARG-ARD qui premet à la voiture de reconnaitre les roues ? C'est la première fois que j'entends ça... J'ai eu les systèmes à antenne avec le capteur dans la valve et le système avec l'ABS sur mes voitures...... Au changement de roues été-hiver, il suffit de rouler un peu, puis le capteur détecte "l'annomalie", tu réponds que c'est ok et le calibrage est fait. C'est quoi ce truc ? Et le gars me dit que les nouveaux systèmes depuis 2015 sont tous comme ça ? Dernière édition le 08/11/2017 à 15:28 par Fred, édité 1 fois |
samu68 | le mer 8 nov 2017 à 15:34
Personnellement, je viens de remonter les roues hiver (jantes toles + Michelin Alpin) sur nos voitures, dont une équipée de détecteurs. Je n'ai jamais eu de soucis, ni avec aucun autre véhicule (207, Megane, C4 Picasso II). On ne peut plus vraiment intervertir les roues de façon croisé comme autrefois, mais les roues du même coté, oui. Il y a normalement une flèche du le flanc du pneu qui montre s'il y a un sens de rotation ou non. |
Fred | le mer 8 nov 2017 à 15:57
Alors pour intervertir avant-arrière, j'ai aucun souci..... Exemple : Brig' RE50A : c'est un pneu asymétrique et sans sens de rotation (sauf erreur). Donc en permutant on fait : AVG->ARD, AVD->ARG et inversément pour avoir une usure régulière. Pour ceux qui ont un sens de rotation c'est AVG->ARG et AVD->ARD.....Mais là le type me dit que chaque roue doit rester dans son coin. |
freemen | le mer 8 nov 2017 à 16:06
@Fred Je pense que c'est quand tu as le système qui t'indique la pression à chaque roues. Lors de l'installation, il faut les programmer et dire quel code de valve correspond à quel coin de la voiture. Si tu inverses l'avant droite et l'arrière droite, sur le tableau de bord, tu auras la pression de l'arrière droite à l'avant droite et inversement. Dernière édition le 08/11/2017 à 16:14 par freemen, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 8 nov 2017 à 16:29
Ces systèmes ont évolué il n'y a plus besoin de respecter l'emplacement normalement, je dirais depuis 2010/2015 selon les marques. |
Nickgtt | le mer 8 nov 2017 à 16:45
Oui, l’important c’est de respecter les côtés gauche-gauche et droite-droite, peu importe si c’est avant/arrière. Ensuite, il faut ajuster la pression si le manuel indique une pression avant/arrière différente. Je suppose que les dimensions sont identiques sur les 4 roues. |
Siouplé | le mer 8 nov 2017 à 16:57
De ce que je comprends y'a pas de valve dans ses roues. |
Fred | le mer 8 nov 2017 à 19:30
Exactement, pas de valves de roues dans le manuel. C'est uniquement via l'ABS. Par contre, je n'ai pas trouvé de menu dédié dans l'ordi de bord, mais j'ai fait ça en vitesse..... Faut que j'aprofondisse la chose. @freemen C'est ce que je me suis dis au départ. Mais cela voudrait dire que les roues d'origine été en est équipé aussi.... Hors dans le manuel d'utilisation de la bête, il est indiqué de permuter les roues tous les 10-12'000 km. Et à aucun moment, ils mettent qu'il faut le faire chez un concessionnaire pour reprogrammation. |
freemen | le mer 8 nov 2017 à 21:24
Je ne pense pas que l'IX35 ai un système qui donne la valeur de pression. |
Fred | le mer 8 nov 2017 à 21:28
Moi aussi.... du coup, je comprends rien à leur truc.....je vais aller au garage Hyundai du coin pour leur poser la question du pourquoi du comment. Je sens que ça pourra être drôle |
freemen | le ven 10 nov 2017 à 09:43
Vous prendriez quoi entre des : - Vredestein Wintrac Xtreme S - Pirelli sottozero 3 Monte pneumatique 215/60 R16 99 H |
milegas | le ven 10 nov 2017 à 10:04
Continental TS 860! 😁 |
freemen | le ven 10 nov 2017 à 10:20
@milegas Pas dispo dans ma monte pneumatique. Ce sont les 830 qui le sont. |
carpe.diem | le ven 10 nov 2017 à 10:26
Pneus hiver en 195/45/16 Nankang sv3 a 49€ Toyo snowprox s953 a 70€ Nokian wr D4 a 82€ Conti 860 a 92€. C pour rouler en gelbique, voiture légère, pneus étroits, je pense prendre les Nankang |
Nickgtt | le ven 10 nov 2017 à 10:39
@freemen J'avais des Pirelli sottozero 2, il y a quelques années. Ils étaient très bien. |
siouplé | le ven 10 nov 2017 à 10:42
Citation de freemen : « Vous prendriez quoi entre des : - Vredestein Wintrac Xtreme S - Pirelli sottozero 3 Monte pneumatique 215/60 R16 99 H » Dans quasi cette taille (215 65 16 98) le Dunlop était sorti premier cette année : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-dunlop-winter-sport-5-215-60-r16-pneu-voiture-p532020.html (Robot Trap) Citation de carpe.diem : « Pneus hiver en 195/45/16 Nankang sv3 a 49€ Toyo snowprox s953 a 70€ Nokian wr D4 a 82€ Conti 860 a 92€. C pour rouler en gelbique, voiture légère, pneus étroits, je pense prendre les Nankang » Idem, TCS de cette année, Hankook très bien noté rapport Q/P : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-hankook-winter-i-cept-rs2-w452-195-45-r16-pneu-voiture-p541839.html (Robot Trap) |
carpe.diem | le ven 10 nov 2017 à 10:50
C pas la mort en tarif. |
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