Pneus d'occasions - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus d'occasions           Répondre    
 1 
11 messages
1293 vues
Pneus d'occasions
Siouplé Le mer 7 juin 2017 11h04
ça manquait d'un sujet de plus sur les pneus (pour les PDDP) :D

Aujourd'hui, les pneus d'occasion ! Je me rends compte que je cherche les prix les moins chers sur les pneus neufs, mais qu'au final quand on cherche le rapport qualité-prix se poser la question des pneus d'occasion est pas déconnant. J'ai toujours acheté un nouveau set complet de pneus ou de roues hiver d'occasion à l'achat d'une nouvelle caisse, mais pas forcément le réflexe de regarder pour de l'échange "standard".

Bon, il est pas question d'acheter des sombres merdes de 18 ans usés à 90%, mais du pneu d'occasion correct à pas cher les sous. Et y'en a. Genre sur leboncoin, mais la section pneus permet pas de trier par dimensions et les pros spamment comme des gorets avec des annonces compilant toutes les dimensions possibles... Bien chiant.

Mieux, ebay : https://www.ebay.fr/b/Pneumatiques-pour-automobile/179680/bn_16552214 (Pneumatiques pour automobile | eBay)
Possibilité de trier par dimensions, et annonces internationales (ça va en faire rigoler quelques-uns, mais même avec les frais de livraison ça peut le faire, mes deux derniers sets hivers venaient de pros en Belgique et Allemagne, usure même pas 15%). Mais ebay se fait un peu écraser par lbc en France, donc peu de visibilité.

Après, y'a des challengers plus ou moins locaux, comme https://www.mesroues.com (MesRoues.com vos annonces de roues et jantes d'occasion et d'occasions pneu) genre. Je suis en train de tester avec les pneus de mon père qui ne trouvent pas preneurs à -55% du prix neuf https://www.mesroues.com/annonce/894 (MesRoues.com - PNEU - haut-rhin - Pneu occasion michelin 215/50R17 - dpt 68) alors qu'ils sont ben ... Typiquement neufs (changement de caisse comme souvent dans ces cas-là).

Y'a les groupes de vente Facebook aussi, je teste aussi, mais c'est plutôt pourri. Et je vais avoir un set complet de pneus hiver pour 206 à vendre, quasi-neufs aussi, mais encore une fois comment trouver l'acheteur ?

"Bref", qu'est ce qui ne va pas au royaume des pneus d'occasion ? Evidemment quand on a le budget, le choix des neufs est évident, mais y'a clairement de l'offre correcte (en plus de l'offre de bouses, certes) en pneus d'occasion pour celui qui roule peu, et est un tantinet écolo (et près de ses sous :D ).

Dernière édition le 07/06/2017 à 11:06 par Siouplé, édité 2 fois
thamomo007 Le mer 7 juin 2017 13h18
Bah le boncoincoin on a rien fait de mieux pour vendre des choses.
Siouplé Le mer 7 juin 2017 14h00
Ben pour les pneus je trouve ça un peu pénible pour le coup, tu tapes pneu 205 55 16 et t'as genre ça comme annonce (en premier, au hasard) :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1142121789.htm?ca=12_s (Pneus d'occasion en excellent état montage gratuit Equipement Auto Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr)

La collec' de toutes les réf de pneus existantes, et quand t'appelles ils ont 4 pneus en stock souvent (en tout, hein). Bon quand t'es effectivement sur un standard type 205 55 16, 225 45 17, 225 40 18, forcément t'as un peu plus de chances de choper quelque chose. Ce qui est gavant c'est que ce type d'annonce est contraire à la charte du coin-coin (une annonce, un produit), mais leurs modos doivent être malgaches (j'ai rien contre les malgaches hein ;) ), séniles et borgnes...
barbatacci Le mer 7 juin 2017 14h09
Il y'a souvent des gens qui se sont gouré de pneus dans la commande.:good:
Donc neufs et Bon prix.:good:
spilner Le mer 7 juin 2017 14h13
Non ca c'est ce qu'ils te disent en fait ils sont tombés du camion gros :D
barbatacci Le mer 7 juin 2017 14h14
C'est rien ça .:D
C'est mon quotidien.:D
Blueleon Le mer 7 juin 2017 14h14
Genre le mec a des mega plans sur les pneus et roule encore en pneu hiver, t'es pas credible gros :D
spilner Le mer 7 juin 2017 14h15
C'est comme ca à Belsunce :D
flanders Le mer 7 juin 2017 14h21
J'avais fait un plat d'enfer sur des pneus neufs. La voiture était insupportable je change du coup les pneus et ce genre de boutique me fait une reprise. Pour le coup j'étais bien content mais pour le client d'après chui moins sûr.
J'ai bien raconté pourquoi il fallait les changer.
barbatacci Le mer 7 juin 2017 14h25
@Blueleon .je parle pas des pneus en général.;)

Tu fais une fixation sur mes pneus hiver? On'peut en parler si tu veux. Même que ça va rester comme ça tout l'été à mon avis.:D
barbatacci Le mer 7 juin 2017 14h34
J.y vais jamais à Belsunce, c'est réné maintenant.:bad: :D

Noailles, la c'est top.:love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus d'occasions             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110, Volkswagen, prévision, Nissan GT-R, BAIC, Mercedes, Volkswagen T-Roc, vignette, Peugeot 308, politique, titres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X
MarquesAlpine, Volkswagen, Nissan, BAIC, Mercedes, Peugeot, Jaguar, Porsche, Volvo, Audi, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales