Piaggio Concept NT3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPiaggio Concept NT3           Répondre    
 1 
20 messages
6595 vues
Piaggio Concept NT3
yago le jeu 4 nov 2010 à 14:53


Ca me fait beaucoup penser au concept T25 de Gordon Murray
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 14:54
C´est quoi le mode de propulsion :?:

Sinon, ça reste assez 70´s, comme design. :D
yago le jeu 4 nov 2010 à 14:55
200 cc, 300 cc ou 300 cc hybride.
Caterham_7 le jeu 4 nov 2010 à 14:55
il ya pléiade de concepts mobilité à la con en ce moment ... ça rassemble tous les inconvénients des deux mondes : pas assez grand pour être correctement logeable et transporter des enfants et des chiens (préoccupation majeure de 80% des automobilistes), et pas assez petit pour se faufiler entre les files de bagnoles et éviter les bouchons ...

donc en fait ça sert à rester coincé dans un bouchon et devoir en plus faire le trajet deux fois pour amener la même chose (enfant;chien;femme;objet) du point A au point B
yago le jeu 4 nov 2010 à 14:58
C'est clair que je préfère le Piaggio Ape :D

D'ailleurs en cherchant une photo pour illustrer mes propos je suis tombé sur ça :love:

Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 15:02
Et que dire de la version Pickup truck, photographiée ce WE :love: :

jacquesvabre le jeu 4 nov 2010 à 15:06
Il ya pléiade de concepts mobilité à la con en ce moment ...

Parce qu'il y a plétore de rêveurs qui pensent que les gens sont prêts à acheter des voitures pour leurs usages les plus courants (les petits trajets domicile-boulot seul en voiture) quitte à louer plus gros en cas de besoin. Ce qui est ballot.... c'est que ça n'est pas le cas, si les gens achètent des Scénic en pagaille, c'est dans l'optique DU trajet de l'année où ils seront 5 dedans, coffre plein à craquer, porte vélo au cul et coffre de toit rempli.
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 15:08
Je dirais qu´en France, le Scenic a été remplacé par la Sandero, bref, si la ptitoto est vendu au prix d´une mob, ça a une bonne chance de marcher. :D
jacquesvabre le jeu 4 nov 2010 à 15:10
Je dirais qu´en France, le Scenic a été remplacé par la Sandero

Ce n'est pas ce que disent les chiffres de vente pour le moment
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 15:13
Gringo< Fait pas ton comptable : elle est sortie depuis moins longtemps, la Dacia.:D
jacquesvabre le jeu 4 nov 2010 à 15:14
Ah, ça change quelque chose aux ventes hebdos ? :D :cool: ;)
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 15:18
En regardant les niveaux de prod´ et les délais de livraisons, oui. :D

Aller, je suis de mauvaise foi.;)
Caterham_7 le jeu 4 nov 2010 à 15:36
la vérité c'est que pas mal de gens le remplissent assez souvent le scénic ... acheter une merdouille comme le concept en haut réduit la possibilité de partir en famille le WE de manière assez drastique :D
ferrariste le jeu 4 nov 2010 à 15:41
Jtrouve qu'il a de la gueule comme la Kia Pop, comparé aux horreurs de chez Rino :D .
jacquesvabre le jeu 4 nov 2010 à 15:49
Cater, ce que je voulais dire, c'est que selon le raisonnement "une voiture à soi pour assurer 90% des usages, de la location pour le reste", toutes les familles de 4 personnes ou moins pourraient se contenter d'une C1 en semaine, et louer un Scénic toutes les fois où ils en ont besoin.

Ca se tient au niveau usage, au niveau prix... Simplement, ce qu'oublient les défenseurs de ce genre de système utopique, c'est que peu de monde a envie de s'emmerder à changer de voiture comme de chemise ou a louer un truc pour partir en WE improvisé. C'est pour ça que le µ by Peugeot, les brouettes électriques de Renault ou ce genre de déplaçoir Piaggio me semble pour l'instant voué à l'échc
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 16:32
Je connais une famille de 4 personnes qui, en se démerdant, utilise une C1 comme véhicule familial, dans tous les cas de figure.;)

Le Scenic, c´est vraiment la société de consommation partisane du moindre effort.:D [2nd degré, bien sûr]
jacquesvabre le jeu 4 nov 2010 à 16:35
Tu es un peu un cas à part, si je puis me permettre :cool:
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 16:39
Bitteschön. ;)
Hugo2B le jeu 4 nov 2010 à 19:48
assez marrant le concept
FRANSYL le jeu 4 nov 2010 à 20:07
J'ai fait ça un temps car je ne voulais pas acheter de grand monospace ( 3 enfants en bas âge à l'époque) : rouler en petite auto la semaine et location de 807 pour les week ends et les vacances. Résultat : c'est pratique mais ça coûte bonbon.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPiaggio Concept NT3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement