Peut-on rouler avec des pneus "hiver" en été ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeut-on rouler avec des pneus "hiver" en été ?           Répondre    
 1 
23 messages
37593 vues
Peut-on rouler avec des pneus "hiver" en été ?
jef_hub Le lun 10 juil 2006 à 11h30
Question con mais qui m'embarrasse... En fait sur mon XC70, j'ai des Pirelli Scorpion STR pour l'été et des Pirelli Scorpion Ice & Snow pour l'hiver... La grosse différence, c'est que les Ice & Snow vont beaucoup mieux sur la neige que les STR (:etourdi: :D ), aussi bien que les STR sur route sèche mais surtout qu'ils ne s'usent quasiment pas, même par temps chaud :oh: ... Ils ont actuellement +/- 25 000 km et en ont encore pour un sacré bout de temps, alors que les STR sont à changer avant 20 000 km... Alors légalement, en France et en Belgique, peut-on rouler l'été avec des pneus "Ice & Snow" ?
kanter Le lun 10 juil 2006 à 11h31
En France, rien n'oblige à rouler en pleu hiver, donc je suppose que rien ne l'empèche!
nethil Le lun 10 juil 2006 à 11h32
On peut, c est pas conseillé par contre, les gommes des pneus hivers ne resistent pas au dessus de 15°, et perdent toutes leurs qualités, alors ça ou des morceaux de bois, c est pareil
jef_hub Le lun 10 juil 2006 à 11h34
>nethil : en je pense que le pneu été est plus "morceau de bois" quand il fait -10°c que le pneu hiver lorsqu'il fait 35°c... Logiquement, à partir de +/- 10°c, le pneu hiver doit s'user très vite (et un pneu qui s'use vite tient en général assez bien le pavé)...
need-for-speed Le lun 10 juil 2006 à 12h33
Jef , il existe des pneux mixte ete-hivers , ca peut etre un bon compromis ....
phastaz Le lun 10 juil 2006 à 12h44
Compromis = mauvais partout !
need-for-speed Le lun 10 juil 2006 à 12h52
Phastaz , tout dépend de l'utilisation que tu en fait ...
jef_hub Le lun 10 juil 2006 à 13h09
Mon problème est le suivant : j'ai toujours mes pneus hiver actuellement (et comme je l'ai dit, ils ne s'usent pas et tiennent vraiment bien le pavé :good: )... Je pars en vacances jeudi et je n'aimerais pas être en infraction (en cas de contrôle ou pire, d'accident ;) )...
chat25 Le lun 10 juil 2006 à 13h12
Tu peut sans problème tu risques rien du tout;)
icesupreme Le lun 10 juil 2006 à 13h17
Nethil => gros doute, car meme en hiver lors d'une long trajet sur autoroute, ton pneu monte à bien plus de 15°C à cause de l'echauffement, je ne pense pas qu'il perdent pour autant toutes leurs proprietés.

jef_hub=>rassures-toi c'est totalement autorisé, et si tu n'est pas un jacky pilote, tu ne verras meme pas la difference. Fais juste gaffe sous la pluie avec ce type de pneus, en été comme en hiver d'ailleurs. En plus toi tu à 4RM sur la tienne alors la question se pose meme pas....
arcona Le lun 10 juil 2006 à 13h28
Ca fait deux ans et 32000 kilometres que j'ai mes pneux hiver....j'ai deja fait un voyage Lausanne - Provence sans aucun problème

A toi de voir, c'est vrai ils s'usent peut etre plus vite, mais a part ca je ne vois aucune difference de tenue de route ( en été du moins )
boss_427 Le lun 10 juil 2006 à 13h33
Pense aussi à foutre des chaînes sur les pneus, un pare-buffle et des "longues portées" 1500W supplémentaires sur tes titines :good:

Aventurieuh touch, la classe sur les bords de plage :D
tex Le lun 10 juil 2006 à 13h49
Y'a pourtant des différences de tenue de route assez flagrantes qd meme :etourdi:

cependant, c'est sur que sur autoroute dégagée, ou tu n'as pas à faire un bon freinage d'urgence, si c'est pour rouler tranquillement, y'a pas de souci... ils s'useront pas plus...

je peux te garantir qu'ils s'usent beaucoup plus vite... :etourdi:

et comme il a été dit, les pneus dits mixtes sont bof en été, et bof en hiver.... c'est un compromis... pour ma part, j'ai fait le choix de changer de jeu de pneus une fois le mauvais temps arrivé (fin de l'automne.., vers la mi novembre ;) jusqu'à la mi mars ;) )
jef_hub Le lun 10 juil 2006 à 13h59
Mon expérience précédente (avec mon ancienne auto) était telle que vous le décrivez : usure très rapide par temps chaud des pneus "hiver"... Hors sur mon XC70, c'est le contraire ! Ils tiennent beaucoup plus longtemps que les pneus "été"... Donc j'ai bien intérêt à rester en pneus hiver...
kanter Le lun 10 juil 2006 à 14h27
Perso, j'ai des "4 saisons" à l'arrière, ils ne s'usent pas!
phastaz Le lun 10 juil 2006 à 14h34
Ben oui, mais c'est pas comme si la grovaire roulait bp ! :D
kanter Le lun 10 juil 2006 à 14h59
Ta race! :arg: :D
icesupreme Le lun 10 juil 2006 à 15h00
Normal, tu as des ete gomme tendre.....une pneu hiver n'est pas un pneu gomme tendre, c'est un pneu qui conserve ses proprietés meme en dessous de 7°C alors que les pneus normaux durcissent dangereusement....Donc tu peux avoir des pneus hiver gomme dur et des pneus ete gomme tendre à l'usure bien differente.....c'est ton cas....
jef_hub Le lun 10 juil 2006 à 15h15
Pourtant, ch'ui pas un tendre :arg: ...
fl36 Le lun 10 juil 2006 à 15h52
Et sur ta Floride c'est des pneus Hiver, ou des pneus été.....:p
jda Le lun 10 juil 2006 à 18h47
Salut jeff!
pour ma part je ne fais que 5000 km/an avec mon espace et je suis tjrs en M+S 195-65-15 indice H, mais çà on s'en fou c limité à 130!
ce qui use le + les pneus ce ne serait pas les ronds point?
en tous cas les miens on 30 000 kms à l'avant et 60 000 à l'arr
et peuvent faire encore 10 et 20 000 avant d'être au témoin
bonne route....
tex Le lun 10 juil 2006 à 18h54
Enfin perso, entre des boudinou qui sont mauvais partout, je préfère prendre un quart d'heure par changement de saison, et mettre un bon sert de pneus ;)
Oli54000 Le lun 10 juil 2006 à 19h01
les gommes des pneus hivers ne resistent pas au dessus de 15°, et perdent toutes leurs qualités, alors ça ou des morceaux de bois, c est pareil

Non, c'est l'inverse... Les pneus été perdent leurs qualités dès que ça descend en dessous de 5 - 6°

En tout cas les pneus hiver c'est le top sous la pluie :good:

Et oui ça s'use plus vite que des pneus été lorsqu'il fait chaud à marque et modèle identiques... Perso je suis toute l'année en pneus hiver et aucun souçi. Faut juste faire gaffe à l'indice de vitesse autorisé par les pneus hiver.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeut-on rouler avec des pneus "hiver" en été ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoRenault, Mercedes Classe SLK, Jaguar XE, Kia Sorento, Lamborghini Huracán, statistique, Buick Envision, Mercedes Classe C, loi, Toyota Aygo, Peugeot 6008, cabriolet, Maserati Quattroporte
MarquesRenault, Mercedes, Jaguar, Kia, Lamborghini, Buick, Toyota, Peugeot, Maserati, SsangYong, Land Rover, BMW, Audi, Fiat, Cadillac, Honda, Nissan, General Motors
Actuellement, il y a 268 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales