Périple en Californie, ca y est, j'y suis! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
698 messages
22774 vues
Périple en Californie, ca y est, j'y suis!
epine43 le lun 10 mai 2010 à 09:30
4 voyages aux states et Colombie, de 10 a 21 jours a trois....entre 4 et 6000 euros each , tres peu de mac do, 30 % de camping , avec pas mal de pique nique dans des endroits sublimes, ...tout compris, le plus cher en proportion c'est de prendre l'avion a Paris avec une nuit d'hotel.la derniere fois depart de Geneve, 2 fois moins de depenses en France !
xenon le lun 10 mai 2010 à 20:16
bon , il en est où notre américain?
KalleAnka le lun 10 mai 2010 à 20:24
Je suppose qu'après toutes ces aventures, il va dormir pendant 3 jours non-stop... :D

stelio le lun 10 mai 2010 à 20:28
En tous cas merci pour tes photos
et bon rétablissement auprès des tiens !
vassim le lun 10 mai 2010 à 20:38
Il a été arrété a sa descente d'avion ?
alfamateur le lun 10 mai 2010 à 22:01
Sa femme l'a achevé...

Non sérieux j'espère que tout va bien :good:
vassim le lun 10 mai 2010 à 22:27
"Alors ces vacances en californie, tu t'es éclaté petit veinard ?"
"Euh ouais....vraiment !"
xenon le lun 10 mai 2010 à 22:36
L'a la rate qui s'dilate:D
Guillaume7693 le lun 10 mai 2010 à 23:02
Joli voyage :good:

Dommage pour la fin. J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles très bientôt :/
BENDER le lun 10 mai 2010 à 23:30
En tous cas prendre toujours la CWD option rachat de franchise car chez hertz les tarifs luxe et categorie D M et cabriolet pour les franchises sont enormes pas 5000 E mais plutot 10000 a 30000 pour du M j ose pas imaginer le retour de la franchise a trappes le siege d hertz france
l option rachat de franchise n est quasiment jamais coché et les gens se font avoir
vous prenez rentcar si vous avez un accident assurance au tiers toujours ( les prix bas ) cela sera reporté sur votre assurance auto donc malus , toujours se mefier des prix bas comme sixt par exemple et dernier truc reserver par internet au lieu d aller en agence vous y gagner !! aux USA n hesiter pas a demander un vehicule a vitesses manuelles pour une grande ville a une autre si ils ont besoin d un trasnfert d agence vous y gagnerez ;)
KalleAnka le lun 10 mai 2010 à 23:35
Ca doit être impossible à trouver une caisse à boite manuelle là bas. En tout cas, de toutes les caisses que j'ai louées aux US et Canada, je n'en ai jamais eu, toujours automatique.

BENDER le lun 10 mai 2010 à 23:47
Ca existe mais bon c est rare c est un plan serieux pour louer moins cher entre agences labas ;) un ancien de chez hertz :etourdi:
vassim le lun 10 mai 2010 à 23:51
Tu demande une caisse a bvm, ils n'en ont pas, bon ok et aprés ?
sebastien450 le mar 11 mai 2010 à 07:47
Aprés il prend une automatique si il y a pas de BVM:louche: :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 09:33
Vu comme c'est rare les BVM, si tu veux absolument en louer une là-bas, il va falloir la payer plus cher ! :D

AlicantoR le mar 11 mai 2010 à 10:48
Rouler "jusqu'à la fatigue" avec une heure d'arrivée à respecter (boulot, avion, etc), c'est du suicide.

Il s'en sort bien, et c'est tant mieux :good:

Enfin on sera rassurés quand il postera à sa descente d'avion :D

Je ne veux pas faire la morale, ça m'est arrivé aussi d'aller trop loin, et la dernière fois il n'y a pas si longtemps. Je m'en suis voulu, même si les bandes sonores de l'autoroute m'ont bien servi et que je me suis arrêté de suite. Mais je cherchais un parking "sûr" désespérément depuis des kms de nationales, remorque au cul. C'est pour cette raison que je suis allé trop loin. Ce n'est pas une excuse, et on ne m'y reprendra plus.


Le coup de la CB qui marche pas (CB belge et pompe française), ça m'est arrivé aussi, et ça fout les boules. 2h1/2 à attendre l'ouverture, et les clients français à qui je proposais du cash qui m'envoyaient chier :(

Edit : ortho
Dernière édition le 11/05/2010 à 11:18 par AlicantoR, édité 2 fois
walli le mar 11 mai 2010 à 10:59
Oh p*tain...

ça faisait qq jours que j'avais lu le forum... et là, je viens de lire le crash de la 'vette... avec le driver qui a un peu morflé :(


pas cool du tout:ouin:
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 11:03
Espérons qu'il va bien, il devrait être rentré depuis hier matin normalement.

Il est peut-être en observation à l'hosto, ou alors il a repris le taf sur les chapeaux de roues.

xxxthedevilxxx le mar 11 mai 2010 à 11:08
Bon rétablissement
caiada le mar 11 mai 2010 à 12:04
C'est con une tel fin..

:/

enfin j'ai fait 3600km.. et pas une raillure.. mais j'ai eut le temps de bien me relaxer .. ( pres de 3 semaines)





walli le mar 11 mai 2010 à 12:11
Perso, env 7000km en 15j avec un pote


par contre, pour la défense de Tonnerremeca, un virage à angle droit la nuit, après leurs interminables lignes droites, je trouve ça dangereux... c'est sur que la fatigue n'arrange rien pour les réflexes, mais là bas, des fois, c'est vache
caiada le mar 11 mai 2010 à 12:14
La nuit a certains moment .. ? c'est mal signalé bien noir.. la journee des ligne droites de 50km de long sans aucune ame qui vie avec 41 a 48 degrees dehors ou la clim de la caisse n'aide pas grand chose.. la fatigue te tue .. mais si tu t'arrete tu crame.. ( exemple vecu en arizona)
xenon le mar 11 mai 2010 à 12:16
5500km en 10 jours en clio 1.2 depart par la france et trip au maroc jusqyue dans le desert... zero souci et zeroprise de risque pourtant
AlicantoR le mar 11 mai 2010 à 12:20
Xenon> bah 500 bornes par jour c'est rien, n'importe quel pro de la route en fait plus. Le prob c'est de dormir un peu, et pas visiter Dineyland le jour et Vegas la nuit :/

Je veux bien faire 1500/1700 bornes par jour si on me laisse dormir 6 à 7 h par jour
xenon le mar 11 mai 2010 à 12:25
t'as déjà conduit au maroc ali?:D
avec les routes coupées par des chutes de pierre dans l'atlas, ou pas un ruisseau qui a embarqué le bitume.....:D sans compter le code le la route inexistant ( priorité à celui qui s'engage)
jacquesvabre le mar 11 mai 2010 à 12:28
Tout dépend de la vitesse limite. On ne faisait pas plus de 900-1000km par jour pour les grosses étapes de liaison en Australie car c'est tout ce que l'on pouvait faire en respectant à peu près les limitations et en s'interdisant de conduire de nuit dans (trop de bestioles dans l'Outback, il n'y a que les road-trains qui roulent de nuit). En France, tu peux torcher un Brest Nice en une journée sans problème
AlicantoR le mar 11 mai 2010 à 12:29
Xenon> oui un peu, j'ai croisé des chameaux sur l'autoroute. Sinon j'ai un peu d'expérience au Mexique aussi. ;)
xenon le mar 11 mai 2010 à 12:35
bon, à coté de ça, rouler aux states , c'est de la rigolade
caiada le mar 11 mai 2010 à 12:37
Roule au kenya... c'est tres drole.. :D pas de code de la route ni de vitesse ni de rien.. en plus c'est a la facon englaise.. ( volant a droite) la nuit plus d'un tiers des voitures n'avais pas de lumiere du tout.. a part un neon ou une lampe - torche.

que des bons souvenires :D
lolotaz91 le mar 11 mai 2010 à 12:55
Bon quelqun a des news de tonnermeca ????
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 13:02
Le pire c'est en Inde. Tu roules sur une soit-disant autoroute, et t'as des marchands ambulants, des rickshaws, des piétons, des troupeaux d'animaux, des chiens errants, etc. Tout ça se partage la place sur l'autoroute.

Et encore, je ne vous ai pas parlé des nids de poules ! :D

aRnou le mar 11 mai 2010 à 13:33
Comme à Cuba en somme. Sauf qu'à Cuba il y a des lignes de chemin de fer qui traversent "l'autoroute". Et les gens traversent "l'autoroute" pour aller à la station en face.
lbad le mar 11 mai 2010 à 14:10
Je viens de lire le périple de Tonnerre ... Au fur et a mesure qu'il disait faire d'aussi longues distances avec une voiture exotique qui peu à peu se dépréciait à ses yeux je trouvais que les heures de sommeil étaient vraiment réduites (il n'hésitait pas a le signaler d'ailleurs) mais sans penser à l'accident je me disais au fur et a mesure si c'est encore des vacances que de bouffer chaque jours autant de km même si le pays est grand et qu'il faut le faire pour voir un peu plus de chose que le tour de la ville ... Mais quand en plus j'ai vu qu'il faisait parti du milieu hospitalier là je me suis dis c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés :oh: :oh:

As-tu vraiment apprécié après tous ces kilomètres quand tu arrivais à ton point de chute :louche: :louche:

Perso j'imagine pas (même en France) me taper autant de km et apprécier plus de 10 minutes là où je m'arrête. Sans tomber de sommeil se serait plutôt un repas et un lit qui seraient mêmes plus grandes envies :arg:

L'un d'entre vous a dit : "Puisque tu vie dans ta voiture ..." ... oui c'était cela mais alors il aurait mieux valu presque un SUV ou un gros 4x4 pour que tu dormes dedans pour récupérer tranquillos ...

Sans faire de morale c'est quand même du genre je suis cancérologue, je fume 5 paquets par jour depuis l'age de 16 ans et on vient de découvrir un cancer chez moi mais trop tard :/ :/

Enfin heureusement que ca c'est terminé avec seulement de la tôle froissée et des pepettes à sortir et une bonne remise en question a priori ... en espérant que le Docteur Delajoux fasse un bon diagnostic cette fois :D :D :D

Peut être que ce qu'il faut retenir c'est de ne pas essayer de voir en une semaine ce que l'on voit en 15 jour ou 3 semaines et se partager le volant pour les longues distances (mais pour cela il faut être 2)
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 14:19
Ibad> Tout à fait.

En fait ce qui ressortait au fil du récit c'était les éléments suivants:

- la voiture pas si terrible que ça, mais beaucoup de km
- beaux paysages
- très peu de sommeil
- Mc Do tous les repas (il nous écrivait toujours du McDo avec la connexion wifi du resto) :D

President le mar 11 mai 2010 à 14:24
Ce topic m'a fait plaisir dans la mesure où il va dans mon sens au sujet de la Corvette. J'ai jamais essayé cette caisse mais elle ne m'a jamais plu. Ce sujet m'a réconforté dans ce sens. :D
rosco54 le mar 11 mai 2010 à 14:30
Je vois pas le rapport entre le Macdo et le crash...
vassim le mar 11 mai 2010 à 14:30
Va faire un burn en 118d.
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 14:36
Je vois pas le rapport entre le Macdo et le crash...

C'est normal il n'y a pas de rapport. Et personne n'a dit qu'il y en avait un.

Teusch le mar 11 mai 2010 à 14:59
La crevette de loc n'avait pas de z51 non?
Rod350Z le mar 11 mai 2010 à 15:12
Pas cool, l´accident :( (j´avais décroché) : c´est sûr que se taper la route 66 comme on fait la route du Rhum, ça demande de la préparation.:D

aRnou le mar 11 mai 2010 à 15:17
Tu n'es pas le seul à avoir décroché. La Corvette aussi:D
jacquesvabre le mar 11 mai 2010 à 15:23
Même sans accident, c'est de toute manière très dommage de faire tout l'ouest américain en 7 jours. J'aime autant en voir moins mais prendre mon temps que de tout faire en mode rallye. Après, chacun voit midi à sa porte
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 15:30
Jacques> Pareil que toi. Si j'avais eu que 7 jours, j'aurais pris mon temps, passé plus de temps à San Francisco qui est une ville sympa à explorer, puis aussi à San Diego pour profiter de l'océan pacifique, baignade, etc.

Je serais aussi allé un peu plus dans les terres pour faire un parc national, genre Yosemite.

Et faire tout ça en 7 jours, tout en profitant, c'est déjà pas mal !

thomas02 le mar 11 mai 2010 à 15:30
C'est clair que dès que l'on veut faire LA + SF + LV et le grand canion et monument valley il faut mini 10 - 12j !
walli le mar 11 mai 2010 à 16:20
Thomas, tu viens de décrire 4500km environ :D

j'ai fait ça plus qq autres étapes, 7500km en 15j, et je peux te dire qu'on a pas trainer...deux chauffeurs, et des siestes pdt que l'autre dormait :good:
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:22
C'est clair que dès que l'on veut faire LA + SF + LV et le grand canion et monument valley il faut mini 10 - 12j !

Wé et encore ! Au pas de course !

Pour bien faire l'ouest des USA et les parcs, il faut 3 semaines minimum.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:25
Je suis d'accord...
3semaines, comme ça, tu en profites pour voir Monument valley, Zion, Bryce etc...

dans les 15j, on a fait une rando jusqu'au fond du grand canyon...ça, c'est un des trucs les plus que j'ai fait de ma vie... et encore, il faisait frais... donc, j'imagine faire cette rando et ensuite partir pour 500km de nuit :oh: je ne dis pas que Tonnerre l'a fait, mais juste pour juger l'état de fatgue


en tt cas, j'attends de ses news le plus vite possible
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:30
Ouais puis faut prendre le temps de profiter. La dernière fois que j'étais dans l'ouest américain, c'était en Mai dernier (2009), on a séjourné dans des chambres d'hôtes dans le fin fond de l'ouest, c'était super sympa.

Prendre le temps de découvrir, de discuter avec tes hôtes et les locaux, prendre le temps de dîner en terrasse, etc.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:35
Moi aussi, j'avais fait la tournée des motels... ce qui m'a permis de prendre qq bières et un bon gros hamburger dans le plus vieux saloon de californie :good:
thomas02 le mar 11 mai 2010 à 16:38
Moi j'ai eu la chance (ou pas) de le faire en bus avec un chauffeur donc la fatigue n'était dû qu'aux visites :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement