Périple en Californie, ca y est, j'y suis! - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   13   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
698 messages
22774 vues
Périple en Californie, ca y est, j'y suis!
gaumax le mer 22 juin 2011 à 09:15
Par contre fais gaffe car si tu loues un 4*4 et veut profiter des assurances comprises sur ta carte de crédit tu ne peux normalement pas en profiter car la location de 4*4 n'est pas couverte.....
Cela fait une petite économie en moins surtout sur deux semaines.
Pour infos la dernière fois le fait de ne pas prendre un4*4 m'avait fait économiser +/- 800 dol d'assurances....
stinger le mer 22 juin 2011 à 09:17
gaumax> la carte premier ne couvre pas la location de 4x4 c'est ce que tu es en train de dire? Va falloir que j'aille jeter un oeil a tout ca quand meme alors...
KalleAnka le mer 22 juin 2011 à 11:18
Euh, il me semble que les SUV ou faux-4X4 ça passe hein.
aRnou le mer 22 juin 2011 à 19:42
Recherche sur Priceline. Prix sans assurance ($11/jour avec Priceline, sinon depend du loueur et du niveau de garantie) et l'option second conducteur ($10/jour) est gratuite ou payante selon loueur:

Dernière édition le 22/06/2011 à 19:43 par aRnou, édité 1 fois
olcheval le mer 22 juin 2011 à 19:49
Pour moi ça serait 3 semaines dans l'ouest américain autour du grand canyon avec environ 200 kms par jour dans un gros SUV pour emmener 5 personnes :love: :love: Trip prévu en 2013 :)
epine43 le jeu 23 juin 2011 à 08:59
voyage splendide , et pas si cher que ça si tu choisis les petits motels, et les "carrows" ou equivalent pour manger pas mal !
stinger le jeu 23 juin 2011 à 10:47
epine43> "carrows" c'est quoi ca?
maxz318is le jeu 23 juin 2011 à 10:48
ol> tu vas tenter un "economy run" avec un SUV ? :D
epine43 le jeu 23 juin 2011 à 11:47
carrows, c'est une chaine de resto au rapport qualité prix excellent. il y en a une autre, mais plus rare, a toi de chercher ! pour situer on mangeait bien autour de 10 euros, il faut juste ne pas payer d'extras, on achetait les yaourts ou fruits a l'epicerie locale, la vie est tres facile la bas, tout est ouvert , on trouve tout a part le vin français , fait une croix dessus et bois de la biere ou autres produits locaux !
stinger le jeu 23 juin 2011 à 11:49
Epine> merci de l'info pour les Carrows :good:
metro le jeu 23 juin 2011 à 12:01
merde, les US sont les 1ers importateurs de vin de Bordeaux, mais j'imagine que ça doit se concentrer sur les grandes villes de l'est.
epine43 le jeu 23 juin 2011 à 12:41
allez, vous etes sympa, une histoire en Colombie Britannique en 2008: la bas pas de vin servi a table, j'avais le bac du fils a feter , et apres 20 jours de biere, c'est la fete ! donc, on va acheter son vin a la boutique "liquor " et on le ramene au resto.Donc, dans cette grande boutique, pas de vin français .....on demande a la caisse, et dans un coin caché, au ras du sol , UN vin français, le seul .... son nom : "la grenouille arrogante " !!!!!!!! les marketeux ont du pain sur la planche....
metro le jeu 23 juin 2011 à 12:57
:D :D :D
olcheval le jeu 23 juin 2011 à 20:15
max> ça risque pas le budget essence dépassera pas les 10% du budget des billets d'avion alors la conso c'est pas mon souci :D
cassoulet le jeu 23 juin 2011 à 20:23
Astuce: tu fais faire un devis chez autoescape.com (un brooker), ou tu les appelles. Ils ne font que des contrats de locs avec assurance équivalente à une tous risques française. T'as qu'à prendre la même :D

Bon, j'ai pas d'actions chez eux mais les 2 fois ou je suis allé aux US, j'ai jamais réussi à trouver moins cher qu'autoescape (assurance et options incluses, style plusieurs conducteurs...etc). Un autre avantage, c'est que leur siège est en France et donc que ca cause Français et ils expliquent bien les trucs par rapport aux lois et couvertures Françaises.
jacquesvabre le jeu 23 juin 2011 à 21:33
Vous louez tous des SUV ma parole ! Quand j'y étais allé avec mes parents il y a une dizaine d'années, on avait loué ça

Une pure merveille :D
aRnou le jeu 23 juin 2011 à 21:53
J'ai entendu parler d'AutoEscape recemment et du coup je me suis un peu renseigne.
Une fois aux USA quand tu recuperes ta voiture de location, tu peux clairement oublier les conversations en francais. Et c'est a ce moment que les soucis arrivent...
Les retours sont loins d'etre tous elogieux meme si ils ont l'air d'etre tres bien place en termes de prix.
vassim le jeu 23 juin 2011 à 22:49
J'aime bien le décors de la caisse blanche.
aRnou le jeu 23 juin 2011 à 23:09
JV=>On s'est contente d'une Alero en 2000!
cassoulet le jeu 23 juin 2011 à 23:29
En arrivant j'ai jamais eu de problème. Tu vas au comptoir, le gars essaie de te fourguer des assurances complémentaires style perte des clés, crevaison et compagnie, tu dis non, tu signes le papier et tu vas sur le parking prendre une bagnole.

Le retour est encore plus simple: tu ramènes la chignole crado (une fois, on avait passé 3 semaines en floride et je te garantis qu'elle était bien crade) et réservoir à peu près vide, un employé se pointe, il scanne le code-barres sur le pare-brise, il monte, met un coup de démarreur et fait 3 mètres, ressort et te file un papier sur lequel il y a écrit "return ok, extra charges = 0". Tu vas au comptoir, tu signes le formulaire de retour et tu vas prendre l'avion.

Je crois que les 2 fois le loueur US était ALAMO, et ca s'est chaque fois passé comme ca.
jacquesvabre le jeu 23 juin 2011 à 23:30
aRnou=> Celle là était marrante, c'était une 6 places ! Caisse vendue exclusivement à des boites de loc et à des papys patriotes :D
spilner le jeu 23 juin 2011 à 23:52
Déjà eu aussi la buick le sabre :D
aRnou le ven 24 juin 2011 à 07:40
Je te rassure les Buick ont toujours la cote auprès des Vet'. Le combo Buick + plaque personnalisée Vétérant, je te jure ca en jette!:love:
gaumax le ven 24 juin 2011 à 09:50
Stinger : En tout cas une "simple" Gold Mastercard ne couvre pas....Verifie pour ta Premier
The_sphinx le ven 24 juin 2011 à 14:04
Moi quand j'y suis allé en 2007, j'avais loué à San Francisco une Chrysler Crossfire cabrio 3.2 V6 Auto .... C'était pas trés original, mais c'était super agréable comme petite voiture ! :)
stinger le ven 24 juin 2011 à 14:07
bon ben moi je galère et je ne sais vraiment pas quoi louer... je seche complet...
walli le ven 24 juin 2011 à 14:14
si tu veux prendre des routes non goudronnées, SUV.

sinon, un bonne berline ricaine... je me souviens avoir loué en Floride une chevrolet malibu... suspensions molles, un gros v6... bien marrant :D
stinger le ven 24 juin 2011 à 14:38
walli> je vais faire les parcs nationaux et ils paraient que certains chemins sont pas mal caillouteux et en terre... donc je pense que le SUV s'impose... sinon je me demandais si j'allais pas faire le truc suivant: san Francisco>vegas avec les parcs en SUV et Vegas> los Angeles en mustang Cab
Da_Master le ven 24 juin 2011 à 14:39
J'avais une Mustang cab sur mon SF>LA>SF et c'était plutôt bien adapté, oui.
KalleAnka le ven 24 juin 2011 à 14:41
Stinger, moi je prendrais plutôt une Camaro cab ! :D
stinger le ven 24 juin 2011 à 14:42
Da> j'ai regardé mais c'est pas du tout mais alors pas du tout le meme budget...
walli le ven 24 juin 2011 à 14:50
tu veux faire quels parcs?

la seule route qui nécessitait vraiment un SUV, c'était le Grand Staircase. si tu peux le faire, c'est une des plus belles routes des US. c'est au nord du parc, dans l'Utah, en direction de Boulder, une route qui suit les sommets mais dont j'ai oublié le n°
Da_Master le ven 24 juin 2011 à 14:55
Boah, le budget, tu le relativises vachement quand tu vis ça :



Pour quelques dollars de plus ;)
walli le ven 24 juin 2011 à 14:58


voilà qq photos des conditions les plus "extrèmes" de mon périple ;)
Zorgol le ven 24 juin 2011 à 14:58
Ah... la Highway 1 !! Superbe !:love:
KalleAnka le ven 24 juin 2011 à 14:59
Walli> C'était un 4RM ton Cherokee ?
walli le ven 24 juin 2011 à 15:00
sur la highway 1, j'avais vu des baleines et des aigles américains :love:
walli le ven 24 juin 2011 à 15:01
kalle, ouais, mais 2rm la majorité du temps, il fallait enclecher les 4rm... marrant dans le sable :D
Zorgol le ven 24 juin 2011 à 15:03
Le top de la faune Californienne c'est quand même ça !!
walli le ven 24 juin 2011 à 15:08
et on avait roulé sur une plage entre LA et SF

je crois que c'était entre San Luis Obispo et Santa Barbara...

aRnou le ven 24 juin 2011 à 15:18
Honnetement une bonne full-size est clairement le meilleur choix (surtout si tu peux avoir une Taurus ou une Charger)
Libre a toi de prendre un SUV (mais a ce moment la il faut un Tahoe ou equivalent) si c'est pour louer un Ford Escape je ne vois pas trop l'interet.
L'histoire des 4RM, c'est du vent serieusement ca ne sert a rien.

Ca me rappelle a Maui (Hawai), quand j'ai recupere une Mustang Cab, un mec qui vient de rendre une Mazda 3, nous dit qu'il faut absolument eviter la Mustang, les routes sont tres mauvaises et que l'on va forcement abimer la Mustang. Bref il faut une Mazda 3. Pour avoir parcouru toute l'ile, meme sur les plus petites routes, je n'ai eu aucun probleme. Je crois que le gus etait juste blase de voir que pour quelques dollars de plus, j'ai pu me faire plaisir avec une Mustang, a cruiser cheveux aux vents..
stinger le ven 24 juin 2011 à 15:20
aRnou> pour toi une grosse berline est suffisante alors? Bon ben je vais regarder tout ca et il va quand même falloir que je me décide a réserver ...
KalleAnka le ven 24 juin 2011 à 15:23
Stinger ça dépend aussi de ce que tu vas transporter. Je sais que nous, on fait les "factory outlets", et on a vite fait de se retrouver avec 3 valises full-size remplie à bloc, donc le SUV ou monospace (bof) s'impose.
stinger le ven 24 juin 2011 à 15:27
Kalle> on a prevu d'aller y faire un tour mais on a pas droit a lourd comme bagages avec Air France donc on va pas etre chargés comme des anes non plus je pense... mais connaissant madame on est pas a l'abri de surprise... on va partir legers et acheter sur place je pense
aRnou le ven 24 juin 2011 à 15:28
D'un point de vue purement economomique, la categorie Full Size est a peine plus chere que les autres categories de berlines inferieures (cf capture d'ecran que j'ai envoye recemment sur ce sujet), d'autant plus que le cout de l'assurance est le meme quelle que soit la categorie de meme pour l'option second conducteur (si tu dois la payer, depend des loueurs). Et le coffre est enorme.
Pour les bagages bof, la limite ne viendra pas de la voiture mais de ta compagnie aerienne, tu ne vas pas voyager avec 10 bagages par personne.

Les Cabriolets (Mustang, Sebring et maintenant Camaro) sont evidemment sympa mais avec un coffre moyen et chers.

Les SUV, tres chers et peu de justification (pas ou peu de plaisir, consommation, volume interieur non utilise).
Dernière édition le 24/06/2011 à 15:29 par aRnou, édité 1 fois
Zorgol le ven 24 juin 2011 à 15:29
Dans le coffre d'une chevy Malibu ou d'une Camry, on met plus de bagage que ce qu'autorise Air France en Eco pour 2/3 personnes
aRnou le ven 24 juin 2011 à 15:34
J'ai verifie recemment avec une Impala, le coffre est geant. L'avantage de l'aeroport c'est que les loueurs ont un plus gros choix donc tu peux choisir ton modele. A SF chez Dollar Car Rental (dans le centre) j'avais fait des pieds et des mains pour avoir une Charger, j'ai eu une Impala.
Je devrais me rattraper le we prochain dans le Colorado avec une Charger cette fois-ci (au pire une Taurus) mais pitie pas une Impala.

La Malibu fait partie de la categorie inferieure mais le coffre reste grand. Belle voiture, sympa a conduire d'apres un pote, par contre l'interieur....:D
jacquesvabre le ven 24 juin 2011 à 15:35
Oué, y'a qu'en France que ça coûte une blinde de louer une 407 HDi 110. En Australie, c'était pareil, le différentiel de prix entre la Yaris sedan et la Falcon XR6 ne faisait pas hésiter bien longtemps, même sans avoir besoin d'un grand coffre
KalleAnka le ven 24 juin 2011 à 15:35
Bizarre, moi en revenant des US j'ai toujours eu le droit à 2 valises par personne (mais faut pas qu'elles dépassent un certain poids chacune).

La dernière fois en Floride on a même acheté deux valises dans les outlets pour mettre tout ce qu'on avait acheté en fringues, chaussures, etc...
stinger le ven 24 juin 2011 à 15:36
aRnou> donc dans cette categorie une "charger" etait dans ces tarifs la ou une 300C... ca me botte pas mal ca aussi. A ton avis? Bien ou pas?
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1424 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement