Périple en Californie, ca y est, j'y suis! - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
698 messages
22773 vues
Périple en Californie, ca y est, j'y suis!
walli le lun 20 juin 2011 à 17:09
la dodge charger avait l'air sympa. j'en avais approché une au centre de remise des voitures de loc'... pas mal du tout pour une berline moyen de gamme :good:
Stinger le lun 20 juin 2011 à 17:13
Pour les motorisations c'est seulement des V6 ou des L6? pas de plus gros moteurs faut aps rever je crois non?
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:14
Le problème des cabrio aux US dans les parcs nationaux, c'est que tu vas cramer au soleil et bouffer un max de poussière. Faut pas oublier qu'il fait über chaud là bas en été, et la clim n'est pas un luxe !

Moi je tablerais sur un SUV.

Attention sur le site locationdevoiture.fr, le véhicule indiqué c'est pas garantie, c'est celui-là où équivalent ! Peut-être que si tu réserves une caisse exotique c'est différent...
Stinger le lun 20 juin 2011 à 17:16
Kalle> oui pour les catégories c'est pareil sur tous les sites (comme en france) c'est pas sur d'avoir ce modèle...
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:23
Oué c'est relou ça. Un jour j'ai réservé en pensant avoir un Jeep Liberty et j'ai eu un Dodge Nitro, le même en moins bien...
Stinger le lun 20 juin 2011 à 17:25
Kalle> euh de memoire et de ce qu'on m'a raconté, dis moi si je me trompe mais tu loues une catégorie.. Ensuite quand tu arrives a l'aeroport, tu as les voitures rangées par catégorie et ensuite tu prends celle que tu veux dans la file... est ce toujours vrai?
walli le lun 20 juin 2011 à 17:27
ah oui, ça dépend de quand tu y seras... mais Death valley est des fois fermée à cause de la chaleur...vers le grand canyon, tu atteinds facilement les 35/40, Las Vegas, c'est horrible...

j'y étais en Février et Mars, j'ai eu 28° dans Death Valley et 25 environ à Vegas... donc, moi, ça allait niveau chaleur. mais j'ai eu -17° la nuit à coté de Yosemite
walli le lun 20 juin 2011 à 17:28
Stinger, c'est comme ça que j'ai échoué dans un Liberty alors que j'avais commandé un Grand Cheerokee :arg:
epine43 le lun 20 juin 2011 à 17:29
exactement, sur 3 voyages on a eut des "a peu pres," mais bien quand meme....en roulant cool sur des suv : 10 a 15 litres, moitie prix d'ici. tu ne peut pas faire de TT , MAIS tu peut faire les routes non goudronnées, c'est deja pas mal ! ( le demi tour du lac Tahoe..., vers lili...,, coursiere dans la vallée de la mort... beau voyage d'avance, vive les States !!!
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:30
Oui souvent c'est comme ça: tu signes les papiers dans le bureau et le mec te dit de choisir une caisse dans une section du parking qui correspond à la catégorie, les clés sont sur le contact tu n'as plus qu'à démarrer.

Parfois y a pas non plus un choix pléthorique, tu prends ce qu'il y a.
Stinger le lun 20 juin 2011 à 17:38
Bon ben on verra alors... Donc pour vous plutôt privilégier un SUV si on fait les parcs. Je pars du 12 au 28 septembre
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:41
A mon avis, oublie le cab pour l'été, tu vas crever de chaud et cramer au soleil, en plus de bouffer de la poussière...

Si en plus tu as du matos, prend un SUV.
Carpe.diem le lun 20 juin 2011 à 17:44
oui, le cab, c juste bon l'hiver!:D
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:45
Bon, c'est bien pour l'été, mais pas pour l'ouest désertique des US ! :D
walli le lun 20 juin 2011 à 17:46
non, l'hiver, si tu vas en altitude, tu te gèles les miches... un matin, on avait le liberty couvert de glace, comme un mister freeze :D
starter le lun 20 juin 2011 à 17:47
Cela dit c'est vrai que seuls les gens n'ayant jamais eu de cab peuvent rêver d'un périple en plein cagnard
lenny250 le lun 20 juin 2011 à 17:48
trop classe la bagnole elle et a toi ou a une autre personne
Carpe.diem le lun 20 juin 2011 à 17:48
ou les deux!
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:49
Franchement aux US parfois il fait si chaud et le vent et tellement chaud t'as l'impression d'un sèche-cheveux sur le visage et le corps !
SaluC1 le lun 20 juin 2011 à 17:50
Ca semble logique, y a plus de cab' en GB que dans le sud de la France :D
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 17:51
Cela dit, du 12 au 28 Septembre il fera moins chaud. Si tu te balades sur le bord de l'océan pacifique, vers San Francisco ou Los Angeles, le cab se sera très agréable.

Par contre, à Las Vegas il fait trop chaud ! :oh: :/
walli le lun 20 juin 2011 à 17:53
Salu :D

c'est vrai que rouler décapoté quand il fait plus de 30°, c'est pas super... je l'ai fait qq fois, dont une à coté du puy en velais........horrible, j'ai fini en nage :bad:


Stinger, prend un SUV :D
walli le lun 20 juin 2011 à 17:54
par contre, qq'un peut m'expliquer l'intervention de lenny??? :louche:
starter le lun 20 juin 2011 à 17:54
C'est clairement plus agréable de rouler par 12° chauffage à fond que par 35° toutes vitres baissées pour essayer de survivre :D
walli le lun 20 juin 2011 à 17:56
:D

c'est vrai que la route de la cote entre SF et LA, en cab'...ça doit être sympa ;)

surtout, il faut s'arrêter à Santa Barbara.... j'avais fait une nouba d'enfer là bas :D
Stinger le lun 20 juin 2011 à 18:20
Il me tarde vraiment d y etre... Quel parcours aviez vous fait et en combien de temps?
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 18:21
Globalement la côte ouest c'est super agréable et je conseillerais un cab' pour parcourir la côte. Par contre pour les parcs nationaux dans l'Arizona, Utah, Nevada et Colorado, vaut mieux prévoir une bonne clim.

Pareil en Floride, j'y suis allé en Octobre, v'la le cagnard d'enfer... La voiture brûlante après 15min garée au soleil... Et attention, il n'y a pas d'ombre là bas ! :D Sur les parkings de centre commerciaux, les arbres sont tout secs et le peu d'ombre qu'ils font t'as déjà 15 bagnoles agglutinées dessus... :D

Prévoir des shorts et des t-shirt pour partir. Si tu fais la tournée des "factory outlets" t'auras de quoi te fournir en fringues de marques à pas cher.
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 18:22
Stinger> Regarde un peu le périple de Tonerremeca: 6 jours pour faire toute la moitié Ouest des US, et une Corvette pliée en prime... :D
cassoulet le lun 20 juin 2011 à 18:49
J'ai eu loué une impala il y a 2 ans, ca va très bien. C'est la bagnole moyenne lambda, un peu comme si tu louais une laguna chez nous. Très confort sur les long trajets et pas si mal en ville, ou le couple du gros V6 tout mou se marie bien avec la boitoto. Pour rouler cool en ligne droite et tourner à angle droit de temps en temps, c'est nikel. J'ai pas le souvenir que ca tête tant que ca, sur longs trajets ca m'avait semblé très raisonnable. De toutes façons, à $ 35 le plein à l'époque, on se foutait du budget carbu.
epine43 le lun 20 juin 2011 à 18:50
les gens veulent trop en faire , exemple: monument valley, rallonge au moins 4ookms...les distances sont tres grandes la bas, moi, je decide au fur et a mesure, c'est super!
walli le lun 20 juin 2011 à 18:57
j'ai LA, Barstow (stop pour la nuit + factory outlet), Flagstaff 'rien à y faire), grand canyon, lake powell, grand staircase escalante, bryce cnyon, Zion nat park, Las vegas, death valley, sacramento, yosemite, san francisco, san luis obispo (nul), santa barbara, LA puis retour paris...

15j, bcp de route, je crois une moyenne de 400/500km par jour...
Da_Master le lun 20 juin 2011 à 19:19
Ca paraît très lourd en effet... Tu as une semaine pour te reposer ensuite ?

Sans compter que tu ne pourras pas profiter des lieux que tu traverses :/
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 19:22
400-500 km par jour ça fait beaucoup. Ça veut dire levé tôt tous les matins aussi, en vacances parfois on aime se reposer un peu.
walli le lun 20 juin 2011 à 19:27
on avait pris le parti de voir le plus de choses et de rogner un peu sur le sommeil...

on est quand même descendu au fond du grand canyon, resté 2j à vegas, 4j à SF, 2 j à LA... on a pas vu monument valley :(

les parcs qui m'ont vraiment plu : grand canyon, yosemite, zion, bryce......euh, en fait, ils m'ont tous plu :D

la grosse surprise, c'était juste après le lac powell, grand staircase...sur la route, on a vu un chemin de terre, rouler dessus pdt plusieurs miles, et là, un paysage magnifique...http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_national_de_Grand_Staircase-Escalante (Monument national de Grand Staircase-Escalante - Wikipédia)
maxz318is le lun 20 juin 2011 à 19:29
400km/ jour ça se fait oui mais franchement tu ne profites de rien tellement t'es naze au bout de quelques jours
walli le lun 20 juin 2011 à 19:31
oui et non... ce séjour reste un des plus beau que j'ai fait :love:

mais avec une semaine de plus, ça aurait été mieux ;)

400km, ça fait environ 4h là bas... 2h le matin, 2 h le soir...ça va... 4h de bagnole, c'est des fois ce que je faisais pour aller au boulot avec les bouchons:ouin: et ça, pendant 3 ans......
maxz318is le lun 20 juin 2011 à 19:33
C'est vrai que là bas ça roule bien ;)
L'été dernier j'ai fait 3 semaine de camping car sur des petites routes j'étais lessivé :/
aRnou le lun 20 juin 2011 à 19:39
Le meilleur choix en termes de categories, c'est la Full-Size (Charger, Impala, Taurus, Camry), pas beaucoup plus chere que la categorie Economie (Aveo). Le prix de l'assurance est le meme quelle que soit la categorie de la voiture de meme que l'option second conducteur (payante ou gratuite selon le loueur).
walli le lun 20 juin 2011 à 19:44
ouais, mais un gros durango, c'est super sympa :love:
aRnou le lun 20 juin 2011 à 22:32
Faut dans taper dans le Chevy Tahoe a ce moment mais le prix s'envole, comme pour les cabriolets.

Comme loueur pas trop cher, il y a dollar rental car, Advantage car rental, sinon un petit coup de comparateur sur Priceline.com
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 22:36
Fais péter un Suburban ou un Ford Excursion si tu veux du gros ! :D
SaluC1 le lun 20 juin 2011 à 22:38
Ou un Cadillac Escalade :D
maxime56 le lun 20 juin 2011 à 22:40
Un F350
walli le lun 20 juin 2011 à 22:41
le suburban, c'est juste gros... un escalade, c'est bien, c'est gros et (presque) classe :D
maxime56 le lun 20 juin 2011 à 22:41
Un F650 plutôt en fait.
KalleAnka le lun 20 juin 2011 à 22:43
Le Lincoln Navigator c'est pas mal aussi.
maxime56 le lun 20 juin 2011 à 22:43
Truc de rigolo ça !!!!
SaluC1 le lun 20 juin 2011 à 22:43
Faire les USA avec un engin comme le F650 :oh:
maxime56 le lun 20 juin 2011 à 22:44
SaluC1 le lun 20 juin 2011 à 22:46
Je me verrai bien avec ça :good:

 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement