Passer le permis moto ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser le permis moto ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
295 messages
5464 vues
Sondage : Passer le permis moto ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • oui vas y fonce [ 67,4% ] - 89 votes
  • non c'est trop dangereux [ 32,6% ] - 43 votes
vts8v le ven 31 mars 2006 à 13:46
Amateur de vitesse, j'aimerais passer le permis moto mais mon entourage me déconseille trouvant cela trop dangereux.
Qu'en pensez vous ?
blueleon le ven 31 mars 2006 à 13:55
Vas y fonce, passe ton permis.
J'ai passé ce fichu permis il a 3 semaines :D

Mais la vitesse, en moto comme en caisse, c'est uniquement sur circuit, pas sur la route.
totof27 le ven 31 mars 2006 à 13:56
Si c'est juste pour faire de la vitesse (sur circuit j'espère) c'est du bonheur :good:

Si c'est sur route ouverte, bah que dire, tu feras un arcticle dans les journaux (je te laisse deviner la rubrique) :etourdi:
marko le ven 31 mars 2006 à 14:00
Vas y fonce!!!!!!!!!j ai mon permis depuis un moment.c est le pied par rapport a une voiture,en plus tu veras les danger de la route autrement qu avec une voiture et tu seras plus attentif a ce que tu fais au volant .si tu veux faire de la vitesse en moto va a carole(circuit au cas ou :D ),c est gratuit le vendredi samedi et dimanche :good:
desmo68 le ven 31 mars 2006 à 14:48
Non ne le passe pas ,la moto c est trop dangereux

marko le ven 31 mars 2006 à 16:29
Depuis quand la moto c est dangereux ???
gtlover le ven 31 mars 2006 à 16:31
C'est pas la moto qui est dangereuse c'est que si tu as un accident tu n'as pas de carosserie autour... et forcément ça fait des dégats.
guiguivvc le ven 31 mars 2006 à 16:35
Ca depend deja comment tu conduis avec une voiture??? ca depend ta maturité ???


mais bon franchement FONCE



V
caiada le ven 31 mars 2006 à 16:53
Trop dangereux.
crap le ven 31 mars 2006 à 16:57
Mon père m' a toujours interdit d' en prendre une car il considère ca plus dangereux que la voiture...Il a failli se faire amputer d' un bras à la suite d' un grave accident, et a eu un ami mort...

L' avantage c' est que les motos sont moins chers que les voitures!
marko le ven 31 mars 2006 à 17:22
A l achat moin chere mais pas a l entretien
touquent le ven 31 mars 2006 à 18:43
En moto, tes sensations sont multiplier par rapport à ceux de la voiture. Tu es libre.
si tu es assez mur pour comprendre les risques que tu encours, alors tu prendras ton pied ;)
funkymaster le ven 31 mars 2006 à 18:59
C'est en projet chez moi aussi :good:
concombremaské le lun 20 nov 2006 à 22:07
Je viens de m'inscrir. Plus qu'à allez cherchez le casque les gants et le manteau
dRfELL le lun 20 nov 2006 à 22:48
J'ai voté fonce !! j'suis en plein en train de le passer :D
porscheman le lun 20 nov 2006 à 22:50
Vas y fonce
Mais molo:D

Je vais le passer mais quand je le pourais:D
jeisen le lun 20 nov 2006 à 23:15
Idem.
Mon pere est un passioné de la moto (125cc, 750tdm, 1200bandits, 700transalpe, 750virago) et moi
Il a du arreté suite a des problemes de hanches.

Moi, j'attends juste d'avoir une situation stable et je passe le permis :D
concombremaské le lun 20 nov 2006 à 23:21
Le code est valide 3 ans j'en profite maintenant
porscheman le lun 20 nov 2006 à 23:23
Merde il faut que je repasse le code:arg: :ouin:
Kanter le lun 20 nov 2006 à 23:35
Il est valide 5 ans à compter de la date d'obtention du permis.
concombremaské le lun 20 nov 2006 à 23:48
5? Autant pour moi. Chut faudra pas le dire à mes parents déjà que ma mére deviens folle à la seule idée que je passe le permis...
boudet le mar 21 nov 2006 à 10:32
La moto c'est tabou, on en viendra tous à bout
Kanter le mar 21 nov 2006 à 10:52
Ca fait plusieurs fois que je vois des panneaux lumineux "En octobre, un tué sur deux etait un motard"

je sais pas si c'est juste sur la region, ou si c'est une stat nationale, si c'est qu'il y a eu beaucoup de motards morts ou très meu d'automobilistes morts, mais ca fait flipper!
phastaz le mar 21 nov 2006 à 11:00
Les panneaux, c'est rien à coté de tous ceux qui te parle de leurs amis mutilés ou morts ! :D
beepbeep le mar 21 nov 2006 à 16:33
Mouai, et tout motard a au moins un ami mort, sans parler des accidents que tu vois tous les week-end... par ici, y'a plus un virage ou il n'y a pas un bouquet de fleurs... ça fait réfléchir ! :louche:
marko le mar 21 nov 2006 à 16:46
Faut faire un tour dans les centre de reeducation pour accidentes,il y a du spectacle :oh: .
mais c est comme tout,faut etre prudent simplement
kickback le mar 21 nov 2006 à 16:52
Ca fait 6 ans que j'ai le permis, c'est que du bonheur !!! :love:

rien à voir avec les sensations en voiture, ca pousse beaucoup plus fort et c'est pas du tout la meme chose à conduire !

apres c'est sur que c'est plus dangereux, mais si tu penses à ca tu restes chez toi et tu fais plus rien ! ;)
boudet le mar 21 nov 2006 à 16:52
Faut plus que de la prudence pour t'éviter de perdre une jambe quand t'es motard ! :D
marko le mar 21 nov 2006 à 16:54
apres c'est sur que c'est plus dangereux, mais si tu penses à ca tu restes chez toi et tu fais plus rien !
c est bien vrai,ca.
en 7 ans de permis moto,pas un seul gros crash.mais j ai des potes qui ont fait de la reeducation,dont un qui a passe 3 ans et demi de sa vie dans un fauteuil roulant et ca l a pas calme :D
Dernière édition le 21/11/2006 à 16:57 par marko, édité 1 fois
thesniper le mar 21 nov 2006 à 17:11
Je l'ai passé à 21 ans, et je n'ai jamais acheté de moto, pourquoi ? la certitude d'avoir un accident grave un jour
la moto c'est le top, mais tous les potes qui ont des bécanes ont eu un accidnet, un est mort il y a deux ans 36 nas, une femme (enceinte) , deux petites filles , un mec top
alors on me dira en voiture on peut crever aussi, argument s'il en est mais en voiture tu as une coque d'acier autoure de toi, Yohann n'avait pas cette coque d'acier quand une conne a grillé le stop, il était d'après la police à 50km/h, mais sa tête a heurtée le béton du caniveau nuque brisée nette...
bref, je te passe les potes allongés sur me périph qui se relèvent en jurant au miracle, et les 6mois d'hostos d'un pote au bassin fracturé
je ne cherche pas à te dégouter, la moto j'ai adoré , mais pas acheter tellement j'ai eu la certitude de me tuer à cause de cette griserie de la vitesse, ou d'un automobiliste qui croit que son clignotant le dispense de regarder dans son rétro ou sur les côtés:vomir: :vomir: :vomir:
Dernière édition le 21/11/2006 à 17:17 par thesniper, édité 1 fois
thesniper le mar 21 nov 2006 à 17:17
Marko : eh non, suffit pas d'être prudent, c'est tout le problème :arg:
beepbeep le mar 21 nov 2006 à 17:24
Mon pote aussi a été fauché par un voiture alors qu'il rentrait tranquillement chez lui, le chauffard ne s'est pas arrêté... sa femme était enceinte ! Malheureusement les morts de motards sont souvent attribués à une imprudence d'automobilistes.

1 an plus tard, j'ai arrêté la moto pour la naissance de mon fils, avant qu'il ne soit trop tard, en 15 ans de moto, je n'ai fait que 2 chutes, entorse de la cheville et luxation de l'épaule sur la 2eme gamelle, je m'en suis bien sorti, il ne faut pas tenter le diable !
kickback le mar 21 nov 2006 à 19:19
C'est sur que la moto ca pardonne pas et beaucoup d'accidents sont dus aux automobilistes ...
ca fait froid dans le dos vos temoignages ! :(
rallye2 le mar 21 nov 2006 à 23:13
La moto c'est beaucoup de plaisir et beaucoup de risques. Pour limiter les risques, faut pas aller bosser avec tous les jours (je l'ai fait et on peut vraiment constater que les automobilistes sont dans le coltar) l'utiliser pour les loisirs. La conduite necessite plus d'attention car il faut faire attention aux autres usagers et dangers de la route (gas oil renversé etcc..). Bien s'équiper gants casque de qualité. Eviter la conduite en short l'été c'est chouette mais suicidaire.
Dans mon entourage, je ne connais personne qui n'est pas chuté une fois. Mais personne ne regrette, c'est des sensations TOP :good: :good: :good:
atob le mer 22 nov 2006 à 08:56
Perso j'ai été travaillé pendant 5 ans à moto, sur Lyon... 6 kms le matin et 6 kms le soir. Il ne m'est jamais rien arrivé, et pourtant c'était en centre ville. Par contre je suis beaucoup plus prudent à moto qu'en voiture... Bon et il y a un facteur chance aussi.

Le pb de la moto c'est qu'il s'agit d'un aspirateur à neurones, à chaque poigné des gaz tu te laisses griser et ne te rends plus vraiment compte du danger.

En 15 ans de deux roues (je touche du bois), jamais d'accident grave... pareil pour la dizaine de pote motard autour de moi ! Donc la moto c'est peut être dangereux, mais faut arrêter de dramatiser... surtout au vu du plaisir que cela procure !!!

crazy_driver le mer 22 nov 2006 à 09:09
En général, les accidents graves en moto y en a plus beaucoup qui l'ont vécu et qui sont encore la pour en parler..
concombremaske le mer 22 nov 2006 à 10:02
Je travail pour certain centre de rééducation, certain sont dans un sale état juste en glissant dans leur baignoir alors:etourdi:
marko le mer 22 nov 2006 à 11:02
Marko : eh non, suffit pas d'être prudent, c'est tout le problème
a plus de 50% ,helas,si.si tu n es pas un minimum prudent en moto,tu ne fais pas long feu.en moto,tu dois anticiper tout les obstacles qui peuvent survenir et beaucoup plus rapidement quand voiture.tout mes potes,qui ont eut de gros accidents,les ont eut a cause d automobiliste qui ont,soit grille un feu(pour mon pote qui a passe 3 ans et demi en fauteuil),qui ont franchit une ligne blanche ou tout simplement fait demi tour au moment ou l un d eux arrivait.mais il y a des exeptions,comme un pote qui a du se faire poser une hanche en plastique,mais c est de sa faute,il s est pris pour un surhomme a carole :D
phastaz le mer 22 nov 2006 à 11:11
Apparement, pour avoir une chance de survivre parmis les voitures, il faut considérer que tu es totalement invisible,... C'est vrai que loin de l'image que l'on peut avoir, il semble que la majorité des motards accidentés le sont parce qu'ils ont été cognés par une voiture, laquelle est souvent dans son tord...
hxh-808 le mer 22 nov 2006 à 11:17
:?: Pourquoi tout le monde écrit-il tort avec un d sur ce forum ?
phastaz le mer 22 nov 2006 à 11:19
Paskon é 1 band d'incultes !
Taqui le mer 22 nov 2006 à 11:21
Si tu commences à flipper pour faire de la bécane, dans ces cas là, tu ne sors plus de chez toi, tu restes devant ta télé à mater la Star'Ac.
Moi je fais de la bécane depuis que j'ai 12 ans, c'est un état d'esprit à avoir. Faut pas penser au danger. Pourquoi ? Tu veux tomber ? Bizarre comme idée...
Si la rencontre avec un pylône EDF ne te branche pas, oriente toi vers le Tout Terrain. Achete toi une 250 WR (miam miam), tu pourras vraiment en profiter: espace infini, sensations, pas de risques en cas de chutes (juste une clavicule au pire, lol) et surtout un budget vraiment abordable. CQFD
Penses y.
mugatu le mer 22 nov 2006 à 12:14
@jeisen
750tdm --> 850 ou 900
1200bandits --> OK
700transalpe --> 600 ou 650
750virago --> OK
Bon, t'as tout juste la moyenne ;)
bbtop le mer 22 nov 2006 à 12:26
Vas-y fonce, en tant que motard ( sans moto pour l'instant causes bébés )

c'est une belle liberté.

Qu'on dise que la moto est dangereuse, il y a des pour et des contres

les pour:

-débuter avec une moto trop puissante par rappot à l'expérience de conduite

-prendre des risques inutiles alors que ca fait 2 mois que tu roules et que tu te crois invincible.

-Le non respect des automobilistes ( et là y en a beaucoups:p :arg: )

-la vitesse hors circuit

-les p***tins de marquages au sol et les taque d'égout quand il fait humide

les contres:

-sécurisant par la puissance ( quand la moto est bien maitrisée)

-facillité de mobilité dans la circulation

-ca détend

-découverte de jolis coins lors de ballades

-facillité de stationnement.......
samolo le mer 22 nov 2006 à 14:06
En tous, il y a une chose certaine, c'est que la chute est INEVITABLE... Prudent ou casse-cou, si tu fais de la moto régulièrement tu tomberas à coup sûr. Je ne connais aucun motard qui n'ait jamais chuté.
Ce qui diffère c'est la vitesse, à 30km/h tu as une fracture ou autre conséquence peu grave, hormis si tu tombes sur un bord de trottoir ou qu'une voiture te défonce la jambe (ça arrive souvent et c'est suivi d'une amputation en général).
Perso je te déconseillerais étant donné que tu dis être "passionné de vitesse". Rien qu'en partant avec cette état d'esprit c'est mal barré. Il faut plutôt partir sur un délire de balades tranquilles les jours où tu es en forme, ce qui n'exclut pas des ptites accélérations sympas mais la vitesse pure c'est de la folie.
Taqui le mer 22 nov 2006 à 14:08
En tous cas, le sujet fait débat.
marko le mer 22 nov 2006 à 14:23
ça arrive souvent et c'est suivi d'une amputation en général
sauf si tu aimes les hopitaux :D , les greffes :D ,les broches et j en passe.par contre je deconseille de tuer quelqu un,meme si celui ci et completement bourre et dans ses torts.ca t eviteras des prises de tete au tribunal.
bbtop le mer 22 nov 2006 à 14:27
Citation de samolo :

« c'est que la chute est INEVITABLE... Prudent ou casse-cou, si tu fais de la moto régulièrement tu tomberas à coup sûr. Je ne connais aucun motard qui n'ait jamais chuté.
Ce qui diffère c'est la vitesse, à 30km/h tu as une fracture ou autre conséquence peu grave, hormis si tu tombes sur un bord de trottoir ou qu'une voiture te défonce la jambe (ça arrive souvent et c'est suivi d'une amputation en général).
»

je ne suis ps vraiment d'accord avec toi là, tu tire fort sur l'extreme
sur 9 ans de conduite, j'ai chutté en effet, mais qu'une seul foi et ce à 110km et ce à cause d'un mauvais revetement de route, tout ce que j'ai eu c'est une brulure au coude de la taille d'une piece de 1 centime d'euro et un peu contusionné le lendemain.

j'ai fréquenté pas mal de clubs moto, en effet il y en a un sur 5 qui a déjà chutté,

causes, un qui était saoul et à l'arret, les autres pour évité tocards de bagnoles ou trucs dans le genre. Mais jamais aucun d'eux ne s'est retrouvé avec un bras ou une jambes en moin aux suites d'une chutte, il ne faut pas exagerer non plus.

il veut juste des conseils de motard principalement. c'est quand meme eux les mieux placé pour conseiller je crois.
Taqui le mer 22 nov 2006 à 14:44
Si avec tout ça vts8v a encore envie de passer le permis, je comprends plus rien là... :ouin:
Chacun voit midi à sa porte ! Je conseillerai juste beaucoup plus d'anticipation et surtout de ne pas rouler au-dessus de tes pompes.
Toujours garder une marge de sécurité, c'est ce que m'a toujours dit mon papa :etourdi:
seb62100 le dim 4 mai 2008 à 08:48
Déterrage de topic,

J'ai en tête de passer le permis moto, mais je voudrais savoir une chose :

Mon code aura 5 ans le 15 mai prochain, devrais-je le repasser ?

Clairement, est ce que le code doit être valide à l'inscription au permis moto ou valide lors du passage des exams ?



 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser le permis moto ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1004 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement