Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
66 messages 4307 vues |
Passer d'une mx5 à une lotus? |
maxz318is | le lun 17 mai 2010 à 15:26
Toni > pour avoir essayé assez longuement les 2 en version stock je dirais que le moteur de l'Elise ( le rover ) est plus agréable ( entendre par la "souple") à l'usage mais niveau caisse la S2000 est mieux |
phastaz | le lun 17 mai 2010 à 15:43
La grosse différence entre une Elise et une S2000 en usage quotidien me semble surtout le fait que l'une est un truc anglais biodégradable, et l'autre, une Honda. |
maxz318is | le lun 17 mai 2010 à 15:46
Le truc anglais à l'avantage de ne pas rouiller et l'autre n'a rien dans le sac en dessous de 5500trs alors pour la ville |
phastaz | le lun 17 mai 2010 à 15:47
Genre les S2000 ça rouille ? Et ça peut pas rouler en ville ? |
maxz318is | le lun 17 mai 2010 à 15:50
Si ça peut mais c'est loin d'être pratique |
phastaz | le lun 17 mai 2010 à 15:52
Alors qu'une Elise, c'est de la balle ? J'ai rien contre les Elise, au contraire, mais si on considère l'usage quotidien, ça me parait délirant de la comparer positivement à un S2000.... |
maxz318is | le lun 17 mai 2010 à 15:54
Je n'ai pas dit que c'était de la balle. J'ai dit : Le comportement moteur est plus pratique en ville ( cf pas de couple mais caisse très légère donc ça donne une "impression de couple") et niveau suspension et le reste c'est la S2000 qui va mieux. |
Thibault | le lun 17 mai 2010 à 16:02
J'ai jamais essayé de S2000. Mais niveau suspension, ca me parait difficile de dire que c'est mieux qu'une Elise. Celle que tu as dû essayer devait avoir des nitrons réglés au plus dur... Sinon pour donner mon avis, l'elise est qd même un jouet qui doit pouvoir rester au garage parfois. On perd vraiment beaucoup de plaisir en la prenant au quotidien pendant plusieurs mois. |
Toniciano | le lun 17 mai 2010 à 18:41
N'importe quoi Max, tu sais qu'en ville je roule en 5è à 5km/h en S2k et que je peux encore doubler les autres caisses ? Le moteur est hyper linéaire et il y a plus de couple à tous les régimes qu'une Elise... Avec une fiabilité Honda en effet. Une Elise S1 est plus souple en suspension de très loin, au passage. |
jpcevol | le lun 17 mai 2010 à 18:45
En 5 ieme à 5 km/h , wé quand même , c'est impressionnant honda |
Toniciano | le lun 17 mai 2010 à 18:46
50km/h, j'ai loupé mais bon ça doit limite être faisabe |
jpcevol | le lun 17 mai 2010 à 18:47
1/10 ieme de seconde |
Toniciano | le lun 17 mai 2010 à 18:48
En réactivité tu m'auras pô ! Je n'ai pas de turbo-lag |
jpcevol | le lun 17 mai 2010 à 18:51
Pour une reprise de 5 a tres bas régime , bsp s'en chargera |
dany91 | le jeu 20 mai 2010 à 18:42
Bon alors je viens mettre mon grain de sel les gars, j'ai une élise depuis peu de temps 1 mois et demi mais c'est une voiture géniale à conduire bien qu'elle est le volant à droite et le levier de vitesse à gauche c'est l'affaire d'une journée ou deux pour la prise en main, coffre quasi néant c'est vrai, galère pour rentrer dedans avec la capote je confirme mais décapotée un jeu d'enfant, bruyante, mais tellement sexy on dirait le corps d'une femme la S2, et quel pied quand on prend de l'essence de voir tous les gogos qui tournent autour!!!!!!!! sinon même sur l'autoroute des gens me doublaient pour la voir sous toutes les coutures la rareté fait qu'elle est impressionante avec ses 1m14 de haut seulement !!!!!!!! mais c'est une voiture pour passionné c'est clair il faut passer sur ses petits défauts et pour info j'ai consommé entre nice et avignon soit 330 kms 18l soit 6l au 100 qui dit mieux? |
concombremaske | le mer 29 fév 2012 à 16:27
Petit up. Ca avance quand même une phase 1 de 120cv? Quid du coup des révisions? |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|