Passer d'une mx5 à une lotus? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser d'une mx5 à une lotus?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
66 messages
4307 vues
Passer d'une mx5 à une lotus?
maxz318is le lun 17 mai 2010 à 15:26
Toni > pour avoir essayé assez longuement les 2 en version stock je dirais que le moteur de l'Elise ( le rover :D ) est plus agréable ( entendre par la "souple") à l'usage mais niveau caisse la S2000 est mieux :good:
phastaz le lun 17 mai 2010 à 15:43
La grosse différence entre une Elise et une S2000 en usage quotidien me semble surtout le fait que l'une est un truc anglais biodégradable, et l'autre, une Honda.
maxz318is le lun 17 mai 2010 à 15:46
Le truc anglais à l'avantage de ne pas rouiller :D et l'autre n'a rien dans le sac en dessous de 5500trs alors pour la ville :bad: :D
phastaz le lun 17 mai 2010 à 15:47
Genre les S2000 ça rouille ? Et ça peut pas rouler en ville ? :etourdi:
maxz318is le lun 17 mai 2010 à 15:50
Si ça peut mais c'est loin d'être pratique
phastaz le lun 17 mai 2010 à 15:52
Alors qu'une Elise, c'est de la balle ?

J'ai rien contre les Elise, au contraire, mais si on considère l'usage quotidien, ça me parait délirant de la comparer positivement à un S2000....
maxz318is le lun 17 mai 2010 à 15:54
Je n'ai pas dit que c'était de la balle. J'ai dit : Le comportement moteur est plus pratique en ville ( cf pas de couple mais caisse très légère donc ça donne une "impression de couple") et niveau suspension et le reste c'est la S2000 qui va mieux.
Thibault le lun 17 mai 2010 à 16:02
J'ai jamais essayé de S2000. Mais niveau suspension, ca me parait difficile de dire que c'est mieux qu'une Elise. Celle que tu as dû essayer devait avoir des nitrons réglés au plus dur...

Sinon pour donner mon avis, l'elise est qd même un jouet qui doit pouvoir rester au garage parfois. On perd vraiment beaucoup de plaisir en la prenant au quotidien pendant plusieurs mois.
Toniciano le lun 17 mai 2010 à 18:41
N'importe quoi Max, tu sais qu'en ville je roule en 5è à 5km/h en S2k et que je peux encore doubler les autres caisses ? :louche:
Le moteur est hyper linéaire et il y a plus de couple à tous les régimes qu'une Elise... Avec une fiabilité Honda en effet.

Une Elise S1 est plus souple en suspension de très loin, au passage.
jpcevol le lun 17 mai 2010 à 18:45
En 5 ieme à 5 km/h , wé quand même , c'est impressionnant honda :oh: :D
Toniciano le lun 17 mai 2010 à 18:46
50km/h, j'ai loupé :D mais bon ça doit limite être faisabe :D :bad:
jpcevol le lun 17 mai 2010 à 18:47
1/10 ieme de seconde :D
Toniciano le lun 17 mai 2010 à 18:48
En réactivité tu m'auras pô ! Je n'ai pas de turbo-lag :cool: :D
jpcevol le lun 17 mai 2010 à 18:51
Pour une reprise de 5 a tres bas régime , bsp s'en chargera :D
dany91 le jeu 20 mai 2010 à 18:42
Bon alors je viens mettre mon grain de sel les gars, j'ai une élise depuis peu de temps 1 mois et demi mais c'est une voiture géniale à conduire bien qu'elle est le volant à droite et le levier de vitesse à gauche c'est l'affaire d'une journée ou deux pour la prise en main, coffre quasi néant c'est vrai, galère pour rentrer dedans avec la capote je confirme mais décapotée un jeu d'enfant, bruyante, mais tellement sexy on dirait le corps d'une femme la S2, et quel pied quand on prend de l'essence de voir tous les gogos qui tournent autour!!!!!!!! sinon même sur l'autoroute des gens me doublaient pour la voir sous toutes les coutures la rareté fait qu'elle est impressionante avec ses 1m14 de haut seulement !!!!!!!! mais c'est une voiture pour passionné c'est clair il faut passer sur ses petits défauts et pour info j'ai consommé entre nice et avignon soit 330 kms 18l soit 6l au 100 qui dit mieux?
concombremaske le mer 29 fév 2012 à 16:27
Petit up.
Ca avance quand même une phase 1 de 120cv?

Quid du coup des révisions?
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser d'une mx5 à une lotus?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement