Paiement en espece - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement en espece   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
86 messages
2853 vues
Paiement en espece
isba35 le jeu 18 sept 2008 à 22:47
Propos deplacé !:p
je demande juste des avis , pas des remarques incongrues !
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 22:50
T'a raison ma poule ;)

J'ai compris à partir du moment ou tu savais aligner les 2 mots : virement et bancaire.

C'est trop pour être innocent. C'est pour un sondange non ?
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 22:51
Citation de Fuji :

« On nage en plein délire parano de non paiement »


Je peux t'affirmer que cette pratique est courante, et que pour ma part, même si le feeling est bon, ça ne passe pas. Je l'ai vécu en tant que pro, et c'est malheureusement fréquent...

Si le gus est de bonne foi, je vois pas où ça peut le gêner....
isba35 le jeu 18 sept 2008 à 22:55
On m'a parler egalement du virement bancaire valider par ma banque aupres de la banque emettrice .
comment ma banque valide -t-elle le virement sans revenir sur sa decision ?
juste un coup de fil ,:?:
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 22:55
Alfamateur>;)

Voir post précédent.
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 22:58
Fuji > moi pas comprendre ....:louche:
isba35 le jeu 18 sept 2008 à 23:00
Des demain , je telephonnerais à ma banque pour connaitre la procedure la plus sure !
merci à tous pour vos avis eclairés ;)
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 23:01
Alfa>il nous mène en barque depuis le début. C'est un charlot le Isba evec son problème bancaire.

Fuis le topic !
dooky le jeu 18 sept 2008 à 23:01
Isba35> Attention au virement ! Un dépot de chèque (volé ou en bois) à un guichet d'une banque suffit pour faire le virement à une autre...

alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:03
Isba > Je pense c'est plus sûr en effet...
Mais couvre toi, car comme dans tout contrat, si ce n'est pas écrit....

Je suis peut-être parano, je pense pas d'ailleurs, j'ai juste un peu d'expérience dans ce domaine.

isba35 le jeu 18 sept 2008 à 23:03
Dooky
posté le Jeu 18 Sept à 23:01
--------------------------------------------------------------------------------
Isba35> Attention au virement ! Un dépot de chèque (volé ou en bois) à un guichet d'une banque suffit pour faire le virement à une autre...

je telephonnerais demain à ma banque pour connaitre la solution la plus sure !
merci encore
zutzut le jeu 18 sept 2008 à 23:05
Fuji> pourquoi ce serait un gugusse ? :louche: Il a simplement pas envie de se faire baiser en vendant sa caisse et s'interrogeait sur la meilleure façon de pas se faire plumer... Après tout dans son premier post il explique clairement ce que le vendeur lui propose et veut voir ce qui est le plus sûr ;)
isba35 le jeu 18 sept 2008 à 23:09
C'est tout à fait ça !
merci encore .
bien , une bonne nuit la dessus et demain , j'appelle ma banque !
merci encore .

ps pour fuji : t'ais aigri comme mec ou bien seulement c..:p
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:10
Isba > encore une fois, je doute que ta banque soit le meilleur conseil....dans la mesure où ils connaissent très bien les failles du système, et s'en fouttent royalement, dans la mesure où c'est pas eux qui paient!
Ton interlocuteur est souvent débutant, pas expérimenté, et c'est pas lui qui paie ça c'est sûr!

Si tu as un conseiller digne de confiance pourquoi pas..
isba35 le jeu 18 sept 2008 à 23:12
Si tu as un conseiller digne de confiance pourquoi pas..


j'espere ;)
ZyeuxBleus le jeu 18 sept 2008 à 23:14
Vue les véhicules d'isba35, on peut supposer qu'il est plutôt bon client, et la banque n'a pas de raison de mentir, ou de ne pas être de bon conseil...
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:15
Pour résumé > Chq de banque ou simple, pour moi c'est pareil, aucune garantie supplémentaire en cas d'arnaque..

Suffit d'appeler la banque, gaffe aux heures d'ouverture c'est tout!
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 23:15
C'te bouffon :etourdi:
ZyeuxBleus le jeu 18 sept 2008 à 23:17
Le chèque de banque garanti que le compte émetteur est créditeur quand même !
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:17
Fuji > Avec tt le respect que je te dois, ( tu roules en s60, et j'apprécie cette vieille discut ) je pige pas ta réaction...
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 23:19
Alfa>réponse en perso
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:20
ZB > Dans la mesure où ce chèque est bel et bien réel, oui!

Mais de nos jours, imprimer n'importe quoi est très facile....Et là... Ta banque encaisse, mais si le pb survient, en général tu perds :bad:
ZyeuxBleus le jeu 18 sept 2008 à 23:22
Ben justement, c'est pour ça qu'il faut appeler la banque :D Puis bon, normalement, ils sont gaufrés les chèques de banque...
alfamateur le jeu 18 sept 2008 à 23:32
En dédramatisant, je pense qu'un chèque ( de banque ou pas.. ), suffit dans la limite des heures d'ouverture de la banque de l'acheteur.
ET vérifier le N° de la banque :!:

C'est pas de la parano, c'est indispensable à mon avis..
stanvice le jeu 18 sept 2008 à 23:34
Fujiyama>encore une blague de Martine? :etourdi: :D




:D :D
fujiyama le jeu 18 sept 2008 à 23:41
:D


Nan, tu vas pas en remettre une couche :arg: :D

Quoique si tu as ne nouvelles couvertures un peu trash.....
stanvice le jeu 18 sept 2008 à 23:43
Le première depuis la dernière fois :D ;)
Hasta le ven 19 sept 2008 à 08:09
Faut arrêter la paranoïa

un chéque de banque c'est trés bien, tu vérifies le numéro ensuite t'appelles si ils te disent qu'ils ont bien fait un chéque de banque de telle valeur c'est que c'est bon et que l'acheteur n'a déjà plus l'argent sur son compte

c'est largement plus sûr qu'un achat en espéces, ou là si y a une couille tu ne pourra rien faire
isba35 le ven 19 sept 2008 à 08:13
Merci , je vais voir cela avec ma banque ce matin ;)
normalement , je demanderais une photocopie du cheque de banque par fax et je me renseignerait aupres de la banque emettrice ( en verifiant si le num de tel est bon ) .

a+
Hasta le ven 19 sept 2008 à 08:16
C'est ce que j'ai fait 2 fois, avoir le chéque de banque en photo par mail, comme ça t'a tout le temps de te renseigner avant la vente
Armand le ven 19 sept 2008 à 08:47
Moi j'ai eu de la chance quand j'ai vendu mon speedster, le mec etait a la banque populaire de l'autre coté de la france, il m'a filer le nom de son banquier, que j'ai filer au mien, et il se sont demerder ... c'est un plaisir de faire affaire.
thomas02 le ven 19 sept 2008 à 10:34
Le chèque de banque est plus sûr en demandant à l'acheteur la photocop du chèque ou même les réf du chèques (n°, montant, banque émetrice...)
Après tu appelles ton banquier tu lui donnes les infos et il peut vérifier auprès de la banque de l'acheteur qu'un chèque n°X a été édité au profit de Y (toi) d'un montant de Z€ !
A partir du moment où le chèque de banque est édité, l'argent de l'acheteur n'est plus sur son compte mais sur celui de la banque.
isba35 le ven 19 sept 2008 à 12:45
Merci , encore ,
je dois recevoir la photocopie du cheque de banque aujourd'hui .
de plus malgré toutes les paperasses que je lui demande , l'acheteur semble correct .
donc une transaction semblerait etre sur de bons rails
Armand le sam 20 sept 2008 à 09:00
Une fois que tu as le cheque de banque, tu appelle SA banque (bien attention de trouver leur numero dans les pagesjaunes et surtout pas avec le numero qui est sur le cheque ....)
isba35 le sam 20 sept 2008 à 09:01
Merci ,, c'est ce que je ferais ;)
mtp30 le mer 16 mars 2016 à 17:24
entre particulier il n'y a absolument aucune limite de paiement en espèce

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7183-paiement-en-especes-et-liquide-plafonds#versement-par-un-particulier (Paiement en espèces et liquide : plafonds)

ecoutez la voix off
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement en espece   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement