Paiement d'un vehicule en liquide ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement d'un vehicule en liquide ?   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
104 messages
9443 vues
Paiement d'un vehicule en liquide ?
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:33
Oli> Tu sais ce que c'est qu'un chèque de banque ? :louche:
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 16:36
Ah tu parles du chèque de banque :etourdi:
C'est le truc qu'on peut reproduire encore plus façilement qu'un billet non ? :D

Surtout avec les moyens mis à disposition du grand public...
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 16:38
Tiens mates par ici ;)

http://particuliers.lcl.fr/attention-faux-cheques-banque/
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:41
Non, je parle d'un chèque de banque. Toi tu parles du chèque personnel, celui que tu fais à l'hypermarché... :etourdi:

Rien à voir.
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 16:43
Regardes donc le lien, ça parle bel et bien du chèque de banque !!!
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:43
Oli> Certes il y a des escroqueries, il y en aura toujours avec tous les moyens de paiement, carte de crédit, cash, chèque...

Il n'en reste pas moins que le chèque de banque est un moyen de paiement très sûr.
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 16:44
il y en aura toujours avec tous les moyens de paiement, carte de crédit, cash, chèque...

C'est la raison pour laquelle le virement reste le moyen le plus sûr une fois que l'argent est sur ton compte.

Les papiers c'est de la merde, trop façilement répliquable
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:46
Je peux te trouver plein de liens sur lesquels on raconte des histoires de fraude à la carte de crédit (dans les distributeurs de billets, chez les commerçants et sur internet), d'autres ou on raconte l'histoire d'un mec qui s'est fait agressé et piqué ses 5000 euros en liquide, etc.

Admet quand même que si tu fais gaffe, c'est relativement facile de repérer un faux chèque de banque et d'éviter l'escroquerie. Ils le disent même dans l'article. ;)

Par contre le liquide... :oh:
kri le mar 23 mai 2006 à 16:48
Aucun ^prob pour le regelement en espece, la banque les prendra, peut etre font ils effectivement une declararion pour ces versements mais no prob, je le fait regulierement
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:48
Ouais, le virement c'est efficace, mais comme tu le dis toi-même, tu demandes des virements lorsque tu vends quelque chose, mais lorsque tu achètes, tu préfères payer par chèque/liquide...

Tous les acheteurs ne seront pas rassuré de faire un virement sur le compte d'un inconnu.

Pour moi se balader avec autant de liquide sur soi, c'est comme avoir son code pin écrit sur un post-it sur sa carte de crédit dans son porte-feuille.
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 16:52
Bah combien de personnes seraient incapable de reconnaitre un faux chèque si il est fait correctement ? Une majorité certainement.

Puis faut contacter la banque, pas vendre sa caisse un dimanche ou un lundi, etc... C'est chiant.
kri le mar 23 mai 2006 à 16:53
Kalleanka pas de prob a avoir du liquide sur soi, c toi que ca derange , pourquoi veux tu que les autres le sache. c sur tu te balade pas dans une zup la nuit avec une pancarte j'ai 15000e en espece dans la poche
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:54
Ouais, certes.

Mais toi les acheteurs acceptent toujours de te faire des virements rubis sur l'ongle ?
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 16:55
Y a pas seulement le fait de se faire voler, mais aussi de perdre l'argent. En sortant un truc de ton sac, ou de ta poche, en oubliant tes affaires dans un café, dans le métro...

Y a toujours un risque, alors que le chèque, tu le fais annuler direct.
kri le mar 23 mai 2006 à 16:55
Je ne voudrais pas de virement, un cheque de banque que je verifie a ma banque, ou de l'espece que je depose avec l'acheteur
elliott le mar 23 mai 2006 à 16:57
Le cash y a que ça de vrai:good: ;)
exclioboy le mar 23 mai 2006 à 17:13
Y'a un truc pas mal pour les paiements en liquide et c'est ouvert 7j/7: les guichets automatiques de certaines banques (je connais BNP Paribas parce que j'y suis mais il doit y en avoir d'autres) qui mangent les billets. Ca ressemble à un distributeur de billet mais en inverse :D Tu met ta carte et les billets dedant, ça compte et ça vérifie tout seul. Et hop direct sur le compte et on est sur que les billets sont bons.
KalleAnka le mar 23 mai 2006 à 17:17
Ca vérifie l'authenticité des billets ?

Dans le distrib à côté de chez moi, tu mets les billets dans une enveloppe avec le reçu et le montant du dépôt, tu déposes dans la machine, et c'est ensuite compté par des employés et crédité sur ton compte seulement après (le lendemain).
exclioboy le mar 23 mai 2006 à 17:24
KalleAnka > Non là c'est carrément une machine qui compte le nombre de billet et les montants... je pense qu'elle vérifie au passage que c'est pas des faux car ça ne passe plus du tout dans les mains des employés et qu'elle donne un reçu du montant déposé sur le compte directement.
elliott le mar 23 mai 2006 à 17:30
Bien sûr que ça vérifie l'authenticité des billets...les banques ne sont pas folles:D


kalle
tu habites dans la brousse :?: :oh: :D
Golf_For_Ever le mar 23 mai 2006 à 17:32
Une photocopie du certificat du controle technique est elle acceptable pour effectuer la carte grise ???
ben_92 le mar 23 mai 2006 à 17:34
Non
DRICCE le mar 23 mai 2006 à 17:35
Non il faut obligatoirement l'original :D
Oli54000 le mar 23 mai 2006 à 17:35
Photocopie certicifiée conforme ça passe
Golf_For_Ever le mar 23 mai 2006 à 18:51
Je me suis renseigne dans une concession...

Un duplicata suffit :D

Je l'ai demain ... Ouf :cool:

Dure dure en ce moment.... Bcp bcp de demarches en peu de jours.
Merco_S55_AMG le mar 23 mai 2006 à 19:17
Voilà comment payer une voiture en allemagne:



Golf_For_Ever le mar 23 mai 2006 à 20:12
Comment faire pour certifier conforme ???
jardel59 le mar 23 mai 2006 à 20:16
Merco ça depend laquelle parfois c'est plutot comme ça:



:D
Oli54000 le mer 24 mai 2006 à 00:10
Golf > Il semblerait que ça ne se fasse plus depuis 2001, et une simple photocopie lisible serait suffisante. Tu certifies sur l'honneur que la copie est conforme.
La photocopie certifiée conforme est toujours en vigueur lorsque c'est pour une administration étrangère.

A tenter donc...
robbyx le mer 24 mai 2006 à 00:20
Sur le site de la centrale, dans leur guides, ils disent quoi ?
Quel est le moyen de paiement le + sur pour eux?


Moi, depuis que j'ai vu les harnaques avec les chèques de banques dans l'émission de J Courbet, je me méfie un peu.
Si les employés ne sont pas super pro, machinalement ils disent que tout est ok. Et quand çà merde, ils se rejettent la faute mutuellement!
Golf_For_Ever le mer 24 mai 2006 à 09:31
Je fais un virement :D

J'ai un duplicata effectué par le centre du controle technique aujourd'hui.

J'ai telephone à ma concession et apparement la prefecture refuse les photocopies :p

Comment connaire le plafond d'un retrait en liquide avec ma carte bancaire ???
ben_92 le mer 24 mai 2006 à 09:46
En lisant ton contrat ou en appelant ton conseiller :D

elliott le mer 24 mai 2006 à 09:53
Ou en essayant, tout bêtement:etourdi: :D
ben_92 le mer 24 mai 2006 à 09:54
Deja dans un distributeur de ta banque c'est supérieur a un retrait "hors réseau"

ca aide la non :?: :D
teusch le mer 24 mai 2006 à 14:11
L'associé de ma mère a déjà acheté 26 Passat en liquide: 960 000€ HT :D

Donc si une telle transaction en liquide est passée sans pb, elle est où la loi contre le blanchiment? (non, pas DMC :D )
s970277 le mer 24 mai 2006 à 14:16
37.000 euros la passat ... ça vaut pas la peine d'en prendre 26 :etourdi:
thesniper le mer 24 mai 2006 à 14:20
Pour remettre les pendules à l'heure
1. être payé en liquide n'est pas un problème dés lors que : 1. tu vas avec le mec à ta banque ou tu fais compter et vérifier les billets et crédités sur ton cpte de suite, tu gardes une copie de l'acte de vente en cas de contrôle par tracfin ou lme fisc, le seul qui sera emmerdé c'est le mec qui a payé en liquide éventuellement
2. un chèque de banque ne pose pas de problème dés lors que : tu demandes à l'acheteur le nom et adresse de son agence banquaires (par leur numéro de téléphone), tu recherches leur numéro de téléphone, tu demandes si ils ont émis un chèque pour le cpte du vendeur, à ton nom, le montant et le numéro du chèque aisin que le nom des signataires du chèque ( directeur de l'agence et sous directeur souvent) , qd le mec te remet le chèque tu vérifies bien que tout est conforme et c'est ok
boul le mer 31 mai 2006 à 14:34
Bien stop!
le plafond du paiement en liquide chez un professionnel:1500
le plaf entre particulier :non limitée
en cas de controle fiscal presenter les papiers de la vente pour l'acheteur
pour le vendeur : justifier l'achat en liquide (pas toujour tres simples surtout pour les commercant! aie,aie,aie)
bref pas de souci pour la vente et paiment en liquide,tant que la carte grise et au nom du vendeur
caiada le mer 31 mai 2006 à 17:31
Demande un cheque bancaire.
au moins tu est trankill.

( Le gars doit aller a la banque demander a ce que la banque lui fasse un cheque bancaire.)

Et ne prend pas de cheque " personnel".

pour l'argent.. tu peut avoir au tans que tu veut..
cela dis ... si tu veut mettre l'argent a la banque..( tout dépend le montant) on peut te demander d'ou il viens cette argent, donc il vaut mieux ramener le contrat de vente avec
comme justification de la provenance de cette argent.
boul le mer 31 mai 2006 à 20:47
Apcepte le liquide
mais ne fait pas de transaction seul a 23h dans un parc departementale bien sombre
lors du depot banquaire apporte le certificat de vente du vehicule "au cas ou" mais je n'ai jamais vu un banquier refuser un depot de xxxx euros
jardel59 le mer 31 mai 2006 à 20:56
Moi j'ai toujours payé en liquide et parfois des sommes du genre 40-50 k le mec est jamais parti a la banque verifier, pourtant j'ai pas une tete qui inspire confiance je vous assure:D
Golf_For_Ever le mer 31 mai 2006 à 23:27
Tout s'est bien deroulé... Paiement par virement :D
yyyetx le mer 31 mai 2006 à 23:45
"le plafond du paiement en liquide chez un professionnel:1500
"

Bien plus , au max 3000€ :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/paiement_especes.htm

Sinon pour les particuliers effectivement pas de limite: pour la question du blanchiement il faut être un peu "neuneu" pour faire ça dans une banque. Une société peu entreprenante avec une opacité fiscale telle que celle d'une petite SARL ou une société en nom collectif permet de blanchir des sommes conséquentes sans aucun problèmes.

Dernière édition le 31/05/2006 à 23:58 par yyyetx, édité 2 fois
boul le jeu 1 juin 2006 à 10:16
Yyetx
une SARL avec le gerant majoritaire ou non impossible
bilan annuel deposer au greffe du tribunale pour approbation
ensuite assemblée generale des actionnaire pour approbation des comptes le tout deposer encore au greffe du tribunal d'enregistrement de la sociéte .dans ce bilan d'assembler on y trouve tout concernant la vie de cette societe,depot banquaire,renumeration gerant,depense avec les noms et les nmro des factures
je sais de source sur que le rapprochement avec les comtes privée des different associées sont fait
il sont loin d'etre béte etsavent tres bien que tout n'est pas declarer "marge de 15%tolere"
mais pas de depot moumouvement liquide apcepter venant du FISC:D
milegas le jeu 12 sept 2019 à 13:12
On me propose un paiement en liquide pour l'achat de ma moto, on parle de 12000€, c'est possible ou je dois exiger un autre type de paiement?
Merci à vous!
:good:
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 13:17
Entre particuliers c est légal je crois mais jamais j accepte me concernant, trop risqué
PS-Coaching le jeu 12 sept 2019 à 13:19
C'est possible mais je te déconseille de tout déposer à la banque d'un coup, plutôt en 2 ou 3 fois sur quelques semaines.

Perso je ferais vérifier et compter les billets avec une machine dédiée.
milegas le jeu 12 sept 2019 à 13:40
Oui ok, le gars est photographe et fait beaucoup de black, d'ou le paiement en liquide, merci de vos avis.;)
ben_92 le jeu 12 sept 2019 à 14:01
si tu peux faire verifier les billets c'est pas pire qu'autre chose
Fred le jeu 12 sept 2019 à 14:08
Quand j'ai vendu la Leon (on parle de CHF 21'000.00), le type a voulu me payer en liquide. Le jour où il est venu cherche la voiture, on est allé à la banque ensemble, j'ai déposé ça sur mon compte et je lui ai remis les clés.

C'est pas un souci.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement d'un vehicule en liquide ?   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement