Paiement d'un vehicule en liquide ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement d'un vehicule en liquide ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
94 messages
6652 vues
Paiement d'un vehicule en liquide ?
Golf_For_Ever Le dim 21 mai 2006 à 22h35
Bonjour à tous,

Je suis embetté au niveau de la vente de mon vehicule...

J'aimerais que la transaction s'effectue rapidement car après je suis bloqué par les preparatifs finaux de mon mariage.

Au départ je voulais absolument un cheque de banque pour un montant de 5000€...

Est il possible et tolerer de recevoir la totalite du paiement en liquide ???

Puis je demander le paiment en liquide pour un montant de 3000€ et le reste par cheque classique d'un montant de 2000€ ???

Y a t'il des plafonds pour le paiement en liquide ???

Merci d'avance
350Z Le dim 21 mai 2006 à 22h46
... le plafond... c'est celui du hangar sombre dans lequel tu te trouveras pour effectuer la transaction :D
Hasta Le dim 21 mai 2006 à 22h47
évites les billets de 500€ ;)
Golf_For_Ever Le dim 21 mai 2006 à 22h47
Donc vous me confirmez que c'est toleré une vente en liquide ???
faya Le dim 21 mai 2006 à 22h48
Il y a plafond pour le paiement en liquide.....mais il y a peu de personne qui devrait accepter car generalement les personnes qui demandent a etre payer en liquide c'est qu'ils vendent des voitures pas clair.
Hasta Le dim 21 mai 2006 à 22h48
Je vois pas pourquoi t'aurai pas le droit :D
330de90 Le dim 21 mai 2006 à 22h50
Attention à la consigne des bouteilles vides.
ambre Le dim 21 mai 2006 à 22h52
Pour info c'est 3000€ max en liquide ;)
Bibou71 Le dim 21 mai 2006 à 22h53
Salut,

En vendant la mienne, j'ai récupéré pas mal de liquide. D'après ma banque, ils font une déclaration si tu déposes plus de 7500€.
Reste que la transaction je l'ai faite dans ma banque : on a déposé ensemble; Ca fait bcp moins flipper quand tu vois passer les billets de 200 et 500€...
Golf_For_Ever Le dim 21 mai 2006 à 23h25
Ambre > il me sembalit bien qu'il y avait un plafond de 3000€ ;)

Merci pour l'info.

Un virement de son compte à mon compte est il toleré ???

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon CT que la concession avait utilisé pour obtenir ma carte grise.

Est il possible de faire un duplicata dans le centre de controle ???
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 00h07
Je ne retrouve plus le CT :(

Est il possible d'obtenir un duplicata ???
sventchik Le lun 22 mai 2006 à 08h14
Pourquoi pas en chèque de banque..... l'argent sera dispo 24-48 heures plus tard !!!
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 09h11
La vente a lieu Vendredi...

Et c'est compliqué pour l'acheteur d'avoir un cheque de banque rapidement car il habite et travaille à 100km de sa banque la semaine :(
s970277 Le lun 22 mai 2006 à 10h00
Paiement en liquide et tu verses l'argent directement à la banque en sa présence.
ben_92 Le lun 22 mai 2006 à 10h30
Tu peux pas te déplacer a sa banque ca vaut le coup de prendre une demi journée pour etre tranquille
DRICCE Le lun 22 mai 2006 à 11h02
Bah il vaut mieux qu'il te fasse un chèque normal plutôt que du liquide comme ça tu as une traçe de la transaction ;)

Pour être rassuré, tu appelles sa banque et tu demandes si il est solvable et s'il pourra honorer le chèque ;)
iskream Le lun 22 mai 2006 à 13h40
Et c'est compliqué pour l'acheteur d'avoir un cheque de banque rapidement car il habite et travaille à 100km de sa banque la semaine

Le mec peut te sortir 5k€ en liquide comme ça, sans passer par la banque, mais pas obtenir un cheque de banque ? ;) Y aplus de gens qu'on ne le croit qui planque encore leurs économies sous le matelas en France :D
KalleAnka Le lun 22 mai 2006 à 13h48
Tu dois pouvoir payer en capsules de bouteilles de soda aussi, ou en plaques d'égoûts... ;) :D
stelio Le lun 22 mai 2006 à 14h46
Je vois pas pourquoi ça serait limité à 3000€ max :louche: ?

j'ai déjà vendu une golf iv, le gars m'a payé du genre 4000€ en chèque de banque certifié et 3000€ en petites coupures de 10,20 et 50€ (l'argent provenait du shit à mon avis...)

quand j'ai améné l'ensemble à la banque ils ne m'ont rien demandé
ben_92 Le lun 22 mai 2006 à 14h48
Il y a une loi contre le blanchiment d'argent qui empeche théoriquement toute transaction supérieure à 4500 euros en liquide

Dans les faits, il y a une tolérance des banques
stelio Le lun 22 mai 2006 à 14h49
2500€ aujourd'hui et 2500€ demain, ça marche pas ?:D
ben_92 Le lun 22 mai 2006 à 14h51
Si ;)
thesniper Le lun 22 mai 2006 à 14h57
Samedi j'ai vendu ma classe e 27.500 eur en liquide...
je m'explique le mec voulait me payer en liquide, j'ai appelé ma chargée de cpte, et la ,,, surprise : pas de pb, en fait c'estn lui qui risque gros
bien sur tu vas a ta banque avec lui , les billets sont comptés et authentifiés, toi tu ne risques rien car tu as une preuve concernant les fonds, ta vente de voiture, si tu es controlé, tu montres les papiers de vente et lui peut avoir des emmerdes : d'ou viennent les fonds etc etc etc , mais toi tu ne risques rien de rien
Dernière édition le 22/05/2006 à 14:59 par thesniper, édité 1 fois
vassim Le lun 22 mai 2006 à 15h07
Limite 7500 € !

Mais rien n'empéche de verser cette somme en plusieurs fois.

Quand au chéque de banque ca ne vaut rien du tout !
Il y en a des faux.
Le mieux c'est d'avoir au tel le chargé de clientéle du mec, lui dire "voila g un chéque de mr xxxxx pour yyyy€, n° zzzzzzzzz, est ce que le compte sera approvisionné ?"

Comme ca pas de soucis.
ItalianDriver Le lun 22 mai 2006 à 15h23
Il n'y a pas de limite si t'as un coffre pour mettre l'argent...;) :D
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 16h00
Et par virement de compte à compte il n'y a aucun risque ???

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple....

Quand pensez vous ???

Sinon je prend mes 5000e liquide et je rajoute xxx€ en liquide pour l'achat de la Leon...

Et je vais deposer le liquide avec le vendeur de la Leon à sa banque.

Quel est la meilleure solution ???
Dernière édition le 22/05/2006 à 16:02 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Oli54000 Le lun 22 mai 2006 à 16h45
En virement c'est pas mal. Sinon le liquide est très bien mais faut pas avoir peur de se trimballer avec quelques milliers d' € en liquide par les temps qui courent.

Fais gaffe aussi que le type n'ait pas un complice qui te tire l'argent peu après t'avoir payé :!:

Le virement c'est un moyen sûr, tu livres la marchandise une fois que tu as le fric sur ton compte. Et ça t'évite de te ballader avec.
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 21h19
Bon la solution du virement semble preconisée :D
alicantor Le lun 22 mai 2006 à 21h33
C'est pas moi qui ferait un virement sans avoir en échange une facture aquitée ou encore sans avoir vu l'auto au moment de la transaction !

le virement n'est pas indiquée pour l'achat d'une auto

maintenant si l'acheteur est d'accord, tant mieux pour toi ;)
Rom1One Le lun 22 mai 2006 à 21h37
Tu dis qu'il habite a 100 km de sa banque, mais il adorre se trimballer avec 5000€ sur lui comme ca?
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 21h41
En fait on va chez lui et il vire de sa banque vers ma banque
whoo_hah2001 Le lun 22 mai 2006 à 21h52
15000€ max en liquide ici en belgique ... c'est ce que la femme m'a dit chez mini
Golf_For_Ever Le lun 22 mai 2006 à 22h47
Le virement est il tolere ???
makisar33 Le mar 23 mai 2006 à 08h49
Salut tout le monde
t'as finalement plusieurs choix mais elles comportent différents risques...
- l'espèce : liquide rapide sans trop de risque (mis a part les faux billets) cependant aucune trace de la transaction et comme qq'1 l'a dit plus haut les transactions espèces sont trés surveillées. (obligation légale de noter dans un registre les transactions espèces sup à 8000 € pour la prévention du blanchiement)
- le chèque bancaire normal : peu de risque à condition de ne pas le prendre un dimanche ou un jour ou la banque n'est pas ouverte.
- le chèque de banque : solution optimale car pas de risque d'impayés. par contre habiter à 100 kms de sa banque j'y crois pas trop car aujourd'hui les agences fleurissent partout et n'importe qui client de telle ou telle banque peut se faire établir un chèque de banque dans une autre agence que celle de gestion.
- le virement : simple, effectué sous deux jours ouvrés.
voila en espérant t'avoir donné quelques infos

alicantor Le mar 23 mai 2006 à 12h34
Vous me faites bien marrer avec vos virements :etourdi:

quand j'achète une auto, neuve ou pas, c'est chèque de banque donné au moment de la transaction et après inspection du véhicule ;)
jardel59 Le mar 23 mai 2006 à 12h38
Mon cousin a deja acheté un vehicule de 43 000€ payé en liquide en allemagne
one75 Le mar 23 mai 2006 à 13h45
C'est différent en allemagne...un pote a payé son M5 E60 en liquide la bas...ils ne savent pas ce que c'est qu'un cheque les teutons
ben_92 Le mar 23 mai 2006 à 13h54
C'est meme eux qui ont éxigé d'avoir des billets de 500 euros, pour pouvoir payer leurs BM! :D ;)
one75 Le mar 23 mai 2006 à 13h59
Golf: le virement est toléré je pense (en tt cas pour le neuf c'est comme ca que j'ai acheté la mienne..mais faut connaitre le garage..ils m'ont laissé partir avant que l'argent soit transféré il n'est arrivé que 24h aprés)
Golf_For_Ever Le mar 23 mai 2006 à 14h11
Makisar33 > pour le cheque de banque c'est faux

suffit que t'as banque appartienne à une region et qu'à 100km de là, la banque avec la même enseigne depende d'une autre region.

Par exemple une agence pour le nord de l'europe et une agence region parisienne. Si ton compte est dans une agence parisienne, tu peux pas forcement consulter tes comptes dans une agence Nord Europe !!!
ben_92 Le mar 23 mai 2006 à 14h23
C'est quand t'es une banque de merde qui n'est pas nationale ca
KalleAnka Le mar 23 mai 2006 à 14h42
Et en Suisse ? Y a-t-il un montant maximum que l'on peut déposer à la banque sans attirer la suspicion ?

Il y a toujours des gens qui traversent la frontière avec des valises pleines de pognon, non ? :D
makisar33 Le mar 23 mai 2006 à 14h50
Golf > effectivement détail important mais les banques disposent presque toute d'un réseau national enfin presque toute sauf celle ou je bosse.... pourtant banque mondiale !!!! cherchez l'erreur !!

pour le reste rien de tel que le chèque de banque en main propre au cul de la voiture.
elliott Le mar 23 mai 2006 à 14h54
Kalle
CHF 10'000 (EUR 7'000)en cash pour déposer dans une banque sans contrôle. Au-delà, tu dois justifer que la provenance n'est pas délictueuse (l'évasion fiscale n'étant pas un délit , oufff:D )..
carpe.diem Le mar 23 mai 2006 à 14h55
Elliott>ET tu fais quoi?
tu dis a la guichetiere: c pour pas payer d'impots en france? :D :?:
KalleAnka Le mar 23 mai 2006 à 15h01
Est-ce c'est possible de payer sa voiture neuve avec des tickets restaurant ? :louche: :D
Golf_For_Ever Le mar 23 mai 2006 à 16h03
L'acheteur me fait un virement...

Moi je paye par cheque + liquide ;)
Oli54000 Le mar 23 mai 2006 à 16h21
C'est hallucinant la confiance aveugle qu'ont les Français avec les chèques de banque... Alors que c'est quasiment un des moyens de payement les moins sûrs au monde...

Carnet de chèque volé ou qui n'est plus valide = Voiture partie et pas de fric... Dommage. Sans compter le laps de temps avant de se rendre compte de la fraude et bon courage pour retrouver l'acheteur.

Au moins des faux billets, on peut toujours les écouler dans le commerce sans forcément que quelqu'un le remarque, mais le chèque c'est tout dans le cul.

Rien de tel que le virement suivi de la livraison une fois la thune sur le compte. On a pas encore inventé les faux chiffres. :good:
KalleAnka Le mar 23 mai 2006 à 16h24
Justement, un cheque de banque est garanti par la banque...

Donc tu es sûr qu'ils ne s'agit pas d'un chèque volé, et que le compte est provisionné... Y a pas grand chose de plus sûr qu'un chèque de banque. c'est comme ça qu'on paye sa voiture neuve au concessionnaire en France...
Oli54000 Le mar 23 mai 2006 à 16h29
Ah bon et si je prend un chèquier d'un compte que j'ai fermé il y a 5 ans ? :D

Ou si j'ai tiré le chéquier d'une petite vieille il y a 2 semaines et qu'elle l'a signalé à sa banque ? :D

Le temps que tu t'aperçoives que le chèque n'est pas valide il va se passer 1, 2 voire 3 jours... En attendant je serais très loin.

Pourquoi crois-tu que de plus en plus de magasins n'acceptent plus les chèques ?
Dernière édition le 23/05/2006 à 16:30 par Oli54000, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPaiement d'un vehicule en liquide ?   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini, seniors, Peugeot 308, Fiat 500, Lexus, PV, statistique, Alfa Romeo, Lamborghini Asterion, Infiniti, Jeep Wrangler, BMW, BMW X1
MarquesMini, Peugeot, Fiat, Lexus, Alfa Romeo, Lamborghini, Infiniti, Jeep, BMW, Volkswagen, Honda, Acura, Toyota, Mercedes, Renault, Dongfeng, Volvo, Citroën
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales