On construit un petit speeder pour l exposer au mondial 2008 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOn construit un petit speeder pour l exposer au mondial 2008           Répondre    
 1 
20 messages
1929 vues
On construit un petit speeder pour l exposer au mondial 2008
swad le jeu 16 mars 2006 à 19:04
Nous voulons construire un petit speeder de la taille de l elise.
Les solutions techniques envisagees sont assez ambitieuses.
Un moteur de moto sur chaque essieu, 3 places dans l habitacle, pas de portieres et d autre caracteristiques dont je ne peux pas encore parler car elle ne sont pas protegees...
Je me souviens avoir lu des topic sur le meme genre ou chacun avait apporté son grain de sel? ca vous dit quelque chose?
un mec avait lancé le sujet comme ca, et finalement, tout le monde s etait emballé.
caterham_7 le jeu 16 mars 2006 à 19:16
http://www.autotitre.com/forum/votre-voiture-de-sport-ideale--62062p2.htm

un post sur la voiture de sport idéale selon chacun :good: :D
le.gaumais le jeu 16 mars 2006 à 19:17
Euh par contre, louer un stand au mondial... c'est pas evident et plutot cher...
benji_du_69 le jeu 16 mars 2006 à 19:23
Moi j'avais pensé a un autre type de véhicule trop complexe, mais l'idée du petit speeder a l'air plaisante !
swad le jeu 16 mars 2006 à 20:06
Merci pour les precision. pour le mondial, c est 135 euros le metre², c est cher, mais si d ici tout fonctionne bien, ca passera,
a koi avais tu pensé benji
caterham_7 le jeu 16 mars 2006 à 20:07
Swad > tu as des tofs ? :louche: des roughs ?
benji_du_69 le jeu 16 mars 2006 à 20:23
Un petit 4x4 sportif.

Et les 3 places seraient agéncées comment ?
swad le jeu 16 mars 2006 à 21:53
Les 3 places, comme dans une mc laren F1, mais avec plus de largeur, du fait qu il n y aurait pas de porte. je n ai pas encore de foto, mais j aimerais qu elle ressemble au projet d alpinette de 1992, la w71
jazzy le ven 17 mars 2006 à 10:50
Quel est l'avantage d'avoir un moteur par essieur ? éliminer le pont de transmission.
Autres ?
Et comment ça se passe quand on appuie sur le champignon ? les moteurs montent en régime en parallèle ou bien y a un ordinater qui calcule le moteur à faire travailler le plus ?
swad le ven 17 mars 2006 à 12:56
Pour les 2 moteurs par essieu, sur un petit cab, ca permet, si l empattement est grand, d avoir une bonne longueur habitable, interessant, si on a 3 place, d avoir une bonne repartition des masses sans chauffer les fesses, et de proposer une bonne rigidité.
Pour les 2 moteurs, on envisage une puce pour gerer tout cas. On en discute avec une ecolé d ingé pour eventuellement la faire
jazzy le ven 17 mars 2006 à 13:01
ça sera du boulot en tests-développement !!
bon courage :good:
AGSB le ven 17 mars 2006 à 15:16
:oh:
bon courage en effet !!

j'ai ahte de voir ton récit de chaque étape !! ;)
ZIN le ven 17 mars 2006 à 16:31
Idem;)
swad le ven 17 mars 2006 à 19:04
Merci, il en faut!
mais la passion nous anime.
prochaine etape: les sous!!
Rod350Z le ven 17 mars 2006 à 19:58

Super projet:.:good: :good: :good:

Pour les sousous, n'hesitez pas a contacter les banques et les petroliers (ils pourraient meme vous filer qqs bons d'essence) et chargez vous en photos et videos (les banques adorent les expositions a l'occasion de leurs cocktails). Avec l'argument du Mondial, ca devrait retenir l'attention des sponsors.:good:

swad le sam 18 mars 2006 à 16:05
Les petrolier?
ils sont preteurs?
swad le lun 20 mars 2006 à 03:23
Plus de detail ici

www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet373477.htm
Rod350Z le lun 20 mars 2006 à 10:11

Hi swad,

Je te parles des banques et des petroliers car, en 1991, Le groupement Caisse d'Epargne et BP nous avaient sponsorises a 80% un projet de tour de France en paramoteur, les radios et les pieces de rechanges (helice...) etaient fournies par de petits detaillants, enfin, la location de la camionnette etait prise en charge par mon ex-boite. Je precise que, ni mon frere ni moi, ne connaissions de grosses pontes dans ces societes, je me suis occupe des contacts et des dossiers et mon frere des demos: il a pris un paquet de photos aeriennes qui ont, par la suite, ete exposees.
Il faut bien preparer votre dossier, trouver un nom au projet et anticiper la suite genre, d'abord valider le concept technique, l'exposer au Mondial, puis, pourquoi pas, creer une compete technique avec plusieurs equipes en lice, pour les annees qui suivent...
Grosso-modo, il faut voir grand et loin pour convaincre.
swad le lun 20 mars 2006 à 17:32
Merci pour tout ca
en effet, pour le moyen terme, on vise pratique
le mieux serait evidement de se faire distribuer par un gros..
je note en tout cas tes adresses
swad le ven 24 mars 2006 à 01:34
Bonjour, la suite des aventures ici!!!!


www.conceptions-autos.com
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOn construit un petit speeder pour l exposer au mondial 2008             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement