Nouvelle piste Dans le Nord Est a Chambley en vidéo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle piste Dans le Nord Est a Chambley en vidéo   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
71 messages
4171 vues
Nouvelle piste Dans le Nord Est a Chambley en vidéo
kri Le dim 29 mars 2009 09h12
La nouveau tracé du circuit de Chambley se termine

Largeur de la piste :12m.
Longueur de la piste: 3.1km.

http://www.fmaillet.com/index.php?rub=circuit

Les tarifs semblent assez elevés pour les prestations theoriques, malgré l'enthousiasme de son initiateur, mais attendons de voir pour juger

Je serai a la premiere journée de roulage la semaine prochaine, je ne manquerai pas de faire un CR avec video si je peux.

Dans tous les cas pour les lorrains frustrés du manque de choix, c'est du bonheur.

Dernière édition le 04/04/2009 à 21:15 par kri, édité 3 fois
kri Le lun 30 mars 2009 13h05
He bien les acteurs/piste du coin sont pas tres entousiastes...
kri Le sam 4 avril 2009 19h51
Premiere journee de roulage pour etrenner cette nouvelle piste ce jour.

La totalité du tracé etait ouvert mais il manque encore une couche de macadam :/ , et surtout les abords ne sont pas du tout commencé

Bref c'etait sympa pour la decouverte.

Le tracé est plutot agréable, je trouve . C'est quand meme plutot lent, avec des zones techniques sympa, et un bon bout de ligne droite pour se lacher.
A noter une tres longue courbe avec un gros appui, et une zone legerment vallonnée qui sortent un peu de notre ordinaire local.

Ce circuit est a mettre au meme niveau que Chenevieres qui n'est pas tres loin, et un peu plus sympa que le Geoparc a Saint Dié .
Je ne parle evidement que du tracé car pour que ca soit vraiment sympa il va maintennant falloir que les abords soit bien fait et les degagement bien pensé, et amenager un peu les stands pour que ca soit un peu plus convivial, ceux qui connaissent auront compris de quoi je parle ;)

Une video va suivre
teusch Le sam 4 avril 2009 20h07
Ca promet, donc :good:
kri Le sam 4 avril 2009 20h19
C clair, ca fait de la diversité :)
teusch Le sam 4 avril 2009 20h19
Le tracé est simple à assimiler?
kri Le sam 4 avril 2009 20h21
Ca fait quand meme 3.5 kms, donc oui tu retiens vite le tracé mais apres les bonnes trajectoires...

Surtout qu'en plus la tout n'est aps fini, tu verras dans la video il y a une bande de 2 metres qui manque sur une portion.
kri Le sam 4 avril 2009 21h13
http://www.youtube.com/watch?v=boXuz9de0oY
teusch Le sam 4 avril 2009 21h24
Il a l'air bien sympa dis-donc :)
F7R Le sam 4 avril 2009 21h26
Ouaip !

par contre l'engin de chantier au bord de la piste à 2"20 :/

elle se trainait la Porsche :D

c'est quoi le clic clic clic ? des gravillons ?
teusch Le sam 4 avril 2009 21h28
Bon, F7R, achète une vraie bagnole, jme mets à la piste en '09, joins-toi à nous :D
F7R Le sam 4 avril 2009 21h32
teusch > ça tombe bien je change de bagnole en fin d'année :D
teusch Le sam 4 avril 2009 21h33
Un tank de ligne droite, ou un truc qui tourne?
F7R Le sam 4 avril 2009 21h34
J'ai envie d'une sportive, mais bon elle sera forcément lourde ...on est en 2009 :D
kri Le sam 4 avril 2009 21h36
L'engin de chantier c'etait pour l'ambiance :D

Sinon pour le bruit oui c'est les gravillons. Les toyo collent un peu

La piste etait pas encore au top pour l'adherence mais pour une premiere decouverte ....

Sinon la Porsche devait lasser refroidir, moi je me trainais c'est sur.
Dernière édition le 04/04/2009 à 21:38 par kri, édité 1 fois
teusch Le sam 4 avril 2009 21h38
F7R > Audi S3, et c réglé !
Ou je connais une mini cooper S à vendre... :idee: :D

kri > Je trouve que tu tournes plus vite que quand j'étais monté avec toi !
Dernière édition le 04/04/2009 à 21:40 par teusch, édité 1 fois
F7R Le sam 4 avril 2009 21h42
Kri> la vid' fausse toujours un peu...mais dans la ligne droite on voit quand même qu'elle va bien maintenant la Sub :D

teusch> mouais , histoire de changer je ne serais pas contre un TT-S ...ou une meuh 3 E46
kri Le sam 4 avril 2009 22h36
Et tu comptes faire de la piste avec F7R?

Teush pas difficile j'avais pas de freins quand tu etais monté. :D
Sinon il n'y avait presque que des Porsche, entre les RS, GT3 et GT3 RS, pas facile de pas avoir l'impression de se trainer, encore que les GT3 ca se traine aussi :D
F7R Le sam 4 avril 2009 22h47
Kri> ça me chatouille ouais
teusch Le sam 4 avril 2009 23h53
Kri > Ptete que t'avais pas de frein, mais là, ct ta première journée sur cette piste, pas finie et sans gomme déposée dessus. M'est avis que dans le genre conditions de merde, ça se pose là :!: :D
kri Le dim 5 avril 2009 08h20
On te verra a Chenevieres le 1/5?
teusch Le dim 5 avril 2009 11h04
Jpasserai faire un tour, mais sans tourner.
J'explose le budget 2 semaines avant :D
kri Le dim 5 avril 2009 11h44
Tu fais quoi?
teusch Le dim 5 avril 2009 11h47
Nordschleife des Nürburgrings.
kri Le dim 5 avril 2009 11h53
Vous y allez quand ?
teusch Le dim 5 avril 2009 12h01
T'as pas de mémoire toi :D
le week-end prochain.
lundi, c paques, donc c'est férié.
kri Le dim 5 avril 2009 12h04
Oui oui ca me dis qq chose :D

Merde je serais bien venu, vous y serez samedi, dimanche et lundi?
thamomo007 Le dim 5 avril 2009 12h24
Kri > ca donne quoi niveau tarif ce circuit ? ils n'ont pas l'air d'y etre sur leur site internet.
kri Le dim 5 avril 2009 12h27
Apparement cher !
j'attend d'en savoir plus.
kri Le mar 7 avril 2009 13h32
http://video.google.fr/videosearch?q=chambley&emb=0&aq=f#q=chambley&emb=0&aq=f&st=week
kri Le mer 6 mai 2009 19h19
Ca se precise... :

http://www.youtube.com/watch?v=AnSYv3qYkMU
wasabi Le jeu 6 août 2009 10h23
Je viens de voir ce sujet et j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice.

J'y suis allé la semaine dernière, la piste ressemble à un vrai circuit à présent, sans la terre sur la trajectoire j'entends. Les stands ne sont pas existants pour le moment.

Il s'agissait de ma première sortie sur circuit donc forcément, mon pilotage laisse à désirer mais en tout cas, j'ai passé une bonne journée!

Je vous poste une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=3ldWGGojsjU

http://www.youtube.com/watch?v=WLtXWE_25zA

http://www.youtube.com/watch?v=ziYxRLeR7Qw

kri Le jeu 6 août 2009 11h02
Pas mal pour une 1er fois, les trajectoires sont plutot bonnes je trouve.
ct une journee open?
wasabi Le jeu 6 août 2009 13h56
Merci, en fait j'ai menti, j'ai fait énormément de circuit sur Gran Turismo :) . Je dois avoir les bases du pilotage mais rien ne vaut la pratique et j'ai encore énormément à apprendre. Le plaisir étant le plus important.

Il s'agissait bien d'une journée Open, c'était dimanche dernier. 25€ la demi-heure.

kri Le jeu 6 août 2009 13h59
Tu habites loin?
wasabi Le jeu 6 août 2009 14h01
Je suis messin
kri Le jeu 6 août 2009 14h56
Ca fait pas loin, nickel.
wasabi Le ven 7 août 2009 22h19
Oui, je n'ai pas eu à aller loin.

J'ai un vieux rêve ou plutôt deux : rouler à Spa et sur le Nurb! J'ai vu que le 17 septembre, ils ouvriraient Spa pour le public, je suis chaud comme la braise pour y aller! Sais-tu si un topic est déjà ouvert à ce sujet?
kri Le sam 8 août 2009 13h31
Je n'ai pas vu de topic sur Spa
Si tu veux j'ai mis une video sur la journee du 30/7 sur le post Subaru :
http://www.autotitre.com/forum/Forum-SUBARU-18266p102.htm#r37

Je ne savais pas qu'il y avait une journee le 17/9, mais bon je vais deja a Prenois le 24/9, alors faut pas abuser...
Je pense refaire un Chambley courant Aout, on peut y aller en semaine en telephonant avant pour 1 ou 2 heures.

Le Nurb faut y aller humblement, il y a bcp de monde, et les trajectoires sont evidement bien longue a memoriser.Je n'y ai fait que qq tours.
wasabi Le dim 9 août 2009 01h02
Belle vidéo et bon pilotage ;)

Je ne connais pas le circuit de Prenois, le tracé semble assez technique et en tout cas plus rapide que celui de Chambley. Ils y ont aussi fait des travaux, c'est cool! Peux-tu m'en dire plus sur les tarifs? Ca m'intérésse!

Sinon, pour Chambley, tu crois qu'on peut y aller quand on veut du moment qu'on réserve? Je pensais qu'il fallait y aller uniquement les jours Open mais il n'y en a pas de prévu pour le moment.

Je vais sur circuit juste pour m'amuser, j'imagine que sur le Nurb, il y en a qui prennent les choses au sérieux, je les laisserai passer :D . Je vais pouvoir faire un comparatif avec les jeux vidéos puisque je l'ai mémorisé tellement j'ai pu y jouer
azorbate Le dim 9 août 2009 01h56
Les atrifs c"est quoi?
kri Le dim 9 août 2009 09h26
Atrifs :louche: ?

Pour Prenois, il reste tres peu de place, c'est avec Objetcif circuit, 170e pour les non membres.
http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=5268

kri Le mer 14 oct 2009 21h30
Une nouvelle video de la journee open du 11-10
http://www.youtube.com/watch?v=f62YRktH-3Q (chambley 11 10 - YouTube)
bgracing Le mar 3 mai 2011 12h19
Nous voilà gâté maintenant dans l'Est, avec pas moins de 3 circuits ! Celui ci est vraiment bien, technique, un peu de rapide, très bien. Par contre les bas cotés parfois c'est limite, il y a beaucoup eu d'amélioration et les travaux coutent chers, mais esperons que ça s'améliore encore. Par exemple le grand gauche rapide, si on a le malheur de sortir on est dans la terre et si on se met de côté c'est tonneau direct. Ceci dit superbe tracé et que du bonheur.
Modeste contribution d'une sortie début 2010, sous la flotte mais on a roulé pendant une période d’accalmie, ceci dit c'est quand même sur des oeufs, la voiture qui filme est une Saxo VTS très méchante d'un pote en essais et réglages ce jour la, et moi devant avec le CRX collector tout d'origine de ma femme... Quand elle a vu la vidéo elle voulait plus me parler ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=wJcGnvJuz8o (YouTube - Broadcast Yourself)
xxxthedevilxxx Le mar 3 mai 2011 12h28
C'est une 16V la saxo ?
Il a l'air de bien se défendre en acceleration ce petit crx ! :good:
Ca avait l'air de bien glisser dis donc, j'ai beaucoup aimé la petite projection de terre sur la piste :D
bgracing Le mar 3 mai 2011 12h36
oui c'est le moteur 16V de 120cv d'origine dans la saxo, mais il y a une prépa assez conséquente et sérieuse, 2 carbu weber de 45, boite courte, bilstein, freins brembo, le top ! oui le CRX accelere fort ça va, mais comme dans les crx de cette génération, il y a des pompes à vélo à la place des amortisseurs et les freins viennent d'une dinkitoy ! :D
KrI Le mar 3 mai 2011 19h02
C'était quel jour cette sortie?
bgracing Le mar 3 mai 2011 21h19
je sais plus en mai 2010 je crois, j'y suis allé en touriste retrouver des potes et le virus a fait que j'ai pris une session avec, pas ma voiture, pas de chassis, pas de freins, pas de bol !!! :D ... J'ai failli faire hotel le soir, si j'avais fait tonneau ma nana aurait pas aimé du tout ! :etourdi: Il y a une sortie le 15 mai je crois, on se retrouve?
KrI Le mer 4 mai 2011 20h05
Non ça n'ira pas pour moi cette fois ci, j'y ai roule la semaine dernière
bgracing Le sam 14 mai 2011 08h24
Journée de roulage demain à Chambley, l'occasion de découvrir pour certains ce superbe tracé ! Malheureusement un peu de pluie peut être, dommage mais bon le matin ça devrait aller. J'y serai avec ma fidèle Honda civic de 87, et mon pote son CRX ED9 de 90, les youngtimers en ballade !
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle piste Dans le Nord Est a Chambley en vidéo   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoConcept, DS DS7, BAIC, ARES, Seat Ateca, Volkswagen Jetta, PSA, Alpine A110, Spyker, Subaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe
MarquesDS, BAIC, Seat, Volkswagen, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, Toyota, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Audi, Ford, Lamborghini, Renault, Jaguar
Actuellement, il y a 702 visiteurs en ligne dont 67 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales