Nouvelle Infiniti G35: une merveille! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Infiniti G35: une merveille!           Répondre    
 1 
45 messages
4750 vues
Nouvelle Infiniti G35: une merveille!
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 22:20
Infiniti vient de restyler son modèle G: la nouvelle version est un bijou! Quel dommage de voir si peu d'Infiniti en Europe, j'espère que l'implantation de ce constructeur sur le vieux continent se fera: ce serait fabuleux!
bagaço le mer 12 avril 2006 à 22:21
Le qx45 est pas mal non plus:love:
gumball le mer 12 avril 2006 à 22:23
Et que dire du FX45:good:
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 22:26
C'est vrai que le FX est sublime! On en croise quelques uns à Paris, comme quoi même si cette marque n'est pas distribuée en France, elle intrigue et plaît. Je n'ai jamais vu autant de voitures "officiellement non importées" immatriculées en France... A part peu être la Mustang et encore....
usualpierrot le mer 12 avril 2006 à 22:38
Infiniti arrivera surement, car Lexus commence a vraiment percer. VU que Infiniti est la marque luxe de Nissan, elle pourrait vombler le vide au niveau des voiture haut de gamme.
gumball le mer 12 avril 2006 à 22:39
En attendant tout le monde achete des renault!!!!!:D
erifo2000 le mer 12 avril 2006 à 22:44
Les phares ont un air de CLS non?;)
gumball le mer 12 avril 2006 à 22:45
Sisi;)
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 22:46
Oui un peu mais ils se rapprochent aussi de ceux de sa soeur, la nouvelle M45 Infiniti, qui est tout aussi sublime!
derivaji le mer 12 avril 2006 à 22:54
Original, exotique.. bref tout ce que j'aime
voila une marque que j'acheterais quand je serais grand (et tres riche)
vassim le mer 12 avril 2006 à 22:56
Bof, c'est pompé entre lexus et benz, tu parle d'une surprise.
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 22:59
Voici sa soeur, la M45 qui est merveilleuse aussi!
vassim le mer 12 avril 2006 à 23:00
D'une folle audace stylistique effectivement.
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:01
Comme pour les berlines Lexus, je lui trouve des touches d'inspiration Merco, mais la ligne reste sportive.

Enfin, AMHA , le plus gros challenge pour Infiniti sera la mise en place d'un reseau a la hauteur, car s'ils souhaitent s'appuyer sur les concess. Nissan Francais:bad: , il vaut mieux que leur auto soient a zero defaut.
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 23:04
Elles ont classiques mais pleines de charme je trouve! Je les trouve plus originales que les Audi par exemple.... c'est une question de goût!

Au moins, on ne dira pas que la FX manque d'originalité!
guillaume343ch le mer 12 avril 2006 à 23:10
J'aime pas des masses mais bon ça vendra sûrement très bien là où c'est destiné, en l'occurrence les Etats-Unis.
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:11
I fait globalement penser a un Nissan Murano dote de feux AR de Mazda 6, avec un zest de Q7 pour l'avant et pour la ligne.:D Une sorte de mondialisation du design, un precurseur quoi.;)
guillaume343ch le mer 12 avril 2006 à 23:20
En parlant du Murano, j'en croise un paquet sur Nice en ce moment, et je me rends compte que ce truc est peut-être sympa au premier abord, mais finalement je me dis qu'on s'en lasse... :etourdi:

Un X5 vieux de quelques années a tout autant d'allure si ce n'est plus que ce truc fini à la pisse. :D
maxime56 le mer 12 avril 2006 à 23:20
:oh: :D
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 23:22
Le X5 est beaucoup trop sage selon moi! Je préfère les BM comme les série 5 ou 7, plus originales!
guillaume343ch le mer 12 avril 2006 à 23:24
Maxime a le don de réagir connement aux récents topics à coup de smileys. :D
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:26

Aphone?
maxime56 le mer 12 avril 2006 à 23:26
Je suis une fainéasse ;)
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:32

Pour recadrer le topic, le champion du monde des chefs cuisiniers (le proprio d'el Buli) a balance sa phrase fetiche, dont pourrais s'inspirer Infiniti ou Lexus:

"La creativite, c'est ne pas copier".:D
guillaume343ch le mer 12 avril 2006 à 23:33
Bah putain il a bien fait de dire ça. :good:
stanvice le mer 12 avril 2006 à 23:37
Rod>En parlant de copie, Benz copie Lexus, depuis pas mal de temps, et dernièrement les feux avants. ;)
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 23:38
Je ne vois pas en quoi Infiniti copie plus que les autres.... Le Q7 et le nouveau Santa Fe s'inspirent d'ailleurs légèrement de la face avant de la FX. La M45 est classique mais ne se rapproche ni de Mercedes ni d'Audi ou de BM et la G est carrément marqué par le style Nissan....
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:41

stanvic< j'aurais pense exactement l'inverse, vu la ressemblance de la gamme precedente. A un moment, il arrive que l'eleve depasse le maitre.;)



stanvice le mer 12 avril 2006 à 23:46
Lexus pour son insonorisation parfaite, ses compteurs, que Benz a copié, etc...

Dans le monde du business, tout le monde a copié!

Depuis la première automobile de l'histoire...
Rod350Z le mer 12 avril 2006 à 23:46
Avantime75< C'est peut etre en train de changer, mais jusque y'a pas longtemps, des qu'un asiatique sortait un HDG, mercedes etait le maitre etalon: de la Lexus LS au Kia Sorento.
avantime75 le mer 12 avril 2006 à 23:50
Vu l'exelente image d'Acura et surtout d'Infiniti et de Lexus aux USA, je pense qu'ils souffrent de moins en moins d'un complexe d'infériorité face aux allemands et osent donc sortir des véhicules plus originaux... Lexus appartient à la marque numéro 1 en 2006 et Infiniti au 4ème ou 5ème groupe auto du monde...Mercedeset Audi font de moins en moins peur même si ils restent de sacrés adversaires!
stanvice le mer 12 avril 2006 à 23:53
Lexus est n°1 aux USA devant Benz et BMW.

Fiabilité et qualité=Made in Japan


Il faut savoir admettre que certains font de meilleures voitures que d'autres

Bref, revenons à nos moutons, je veux dire à nos Skyline :D
basile le jeu 13 avril 2006 à 00:12
Oui enfin de prés la finition de la G35 est loin des Acura quand même. On note là et sur la plupart de Nissan récentes, le travail féroce du nouveau patron de l'entreprise .
A noter pour les amateurs que la palme du mauvais goût revient au haut de gamme la Q45 le tableau de bord ne déparerais pas dans une Hyundai.
Rod350Z le jeu 13 avril 2006 à 00:13


"Fiabilité et qualité=Made in Japan": ca aussi c'est en train de changer (surtout chez Nissan).

La nouvelle Infiniti G a une allure sportive, mais qu'ont-ils mis comme moulin dedans: le V6 de la Z?


Rod350Z le jeu 13 avril 2006 à 00:28
La, je suis d'accord: ca ne ressemble plus a une Mercedes.:D

Dernière édition le 13/04/2006 à 00:31 par Rod350Z, édité 1 fois
stanvice le jeu 13 avril 2006 à 00:31
Fiablité et qualité=Made in Japan

Je ne parle pas des modèles japonais fabriqués dans d'autres pays :D



stanvice le jeu 13 avril 2006 à 00:33
Aucun modèle de chez Nissan ne singe une Benz
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 11:30
"Fiabilité et qualité=Made in Japan": ca aussi c'est en train de changer (surtout chez Nissan)."

C'est ne train de changer pour Nissan (reprise par Renault, ??)
Mais les 2 autres, Toyota et Honda, n'ont peur de rien ni de personne pour le moment ! Ils ont une images de qualités en béton aux USA. Les américains préfère achter une Accord sans réduction qu'une Ford ou GM avec 2-3-4k $ de réduction !
Acura et Lexus sont totalement établie en tant que marques de Luxe aux USA, Lexus a dépassé Cadillac en nombres de ventes, la comparaison avec les européennes se fait désormais totalement (surtout pour Lexus).
tovaritch le jeu 13 avril 2006 à 12:22
Et lexus vend plus de suv aux states que bmw , mercedes et porsche réunis...

Ils n ont vrmt pas de problème d'image...:D
tilo le jeu 13 avril 2006 à 13:20
Avant ce restilage, j'aimais bien le coupé et pas la berline. Mais maintenant, j'aime bien la berline et j'attends de voir le coupé relifté!

Citation de Rod350Z :

« La nouvelle Infiniti G a une allure sportive, mais qu'ont-ils mis comme moulin dedans: le V6 de la Z? »


Oui mais c'est la contraire ;) 280ch en bva et 300 en bvm avant le restilage mais maintenant ca a peut être changé ?
Rod350Z le jeu 13 avril 2006 à 13:29
Les volumes de ventes de Lexus sont surtout dus aux tarifs accessibles compares a BM, Merco ou Porsche.

Et je dirai qu'ils n'ont vraiment PLUS un probleme d'image, mais c'est assez recent.

Toyota/Honda/NIssan/Mazda proposaient une qualite de fabrication qui frisait la perfection mais avec peu d'image (Honda mis a part, et je ne parle pas des coupes sportifs des autres marques tq 240Z/300ZX/CELICA...aux designs plutot reussis pour leur epoque). Mais, je constate depuis 3-4 ans que (encore Honda mis a part) l'amelioration de l'image s'accompagne d'une baisse de qualite de fabrication (chez Nissan c'est devenu super flagrant, chez Toy ca l'est moins mais ca l'est tout de meme).

Je suis japanautophile depuis plus de vingt ans.


Dernière édition le 13/04/2006 à 13:32 par Rod350Z, édité 2 fois
phastaz le jeu 13 avril 2006 à 14:00
"Les volumes de ventes de Lexus sont surtout dus aux tarifs accessibles compares a BM, Merco ou Porsche."

Je ne suis pas d'accord. A prestation égales Lexus coutaient quasi même prix que les BM, merco et compagnie (avant les délires tarifiaires allemand), le prix d'entré est même plus élevé car elles ne sont pas proposées en version dépouillées pour wanabee... Sans compter que les raisons qui poussent un américain à prendre une LS au lieu d'une 7 sont moins matérielles que le prix du véhicule.
tovaritch le jeu 13 avril 2006 à 14:09
"Et je dirai qu'ils n'ont vraiment PLUS un probleme d'image, mais c'est assez recent."

----> Lexus ?

C est pas récent du tout , ils ont toujours eu une image en béton armé aux states , la marque a d'ailleurs été développée pour les US y a presque 20 ans...
Elle n'existe sur le marché japonais que depuis 2 ans si je me trompe pas...
Rod350Z le jeu 13 avril 2006 à 17:34

tovarich< Bon je recommence: si tu regardes un catalogue la gamme Lexus 3-4 ans en arriere, tu penseras qu'il provient d'un showroom Mercedes. C'est flagrant. Lexus est devenue une reference par sa qualite de fabrication au dessus du lot, en singeant, au depart, le design Mercedes. La ligne Lexus est apparue ensuite, donc on peut dire que recement ils se sont affranchis de leur probleme d'image.

Effectivement, depuis fin 2004 ou debut 2005 (de memoire), les Lexus ne sont plus badgees Toyota, au Japon.
tbensous le jeu 13 avril 2006 à 17:50
Je ne vois pas bcp de difference avvec l'ancienne :louche:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Infiniti G35: une merveille!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement