Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
187 messages 3765 vues |
Nouvelle Caterham Produite à Dieppe |
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 12:28
Depuis deux semaine sur le site de Caterham on peut voir que le nouveau logo a remplacé l'iconique 7 Depuis ce matin on peut lire ce communiqué via un site web dédié : http://www.futurecaterham.com/ (Future Caterham) et http://life.caterham.co.uk/news/telegram-from-caterham-hq-caterham-cars-announces-plan-to-develop-stunning-new-sportscar (Telegram from Caterham HQ – Caterham Cars announces plan to develop stunning new sportscar | Caterham Life) The new sportscar will be built in Dieppe, France, benefitting from the plant’s volume manufacturing capability. Production of the Seven, SP/300.R and forthcoming Caterham Kart will remain in the UK (Dartford, Kent), alongside the engineering expertise and facilities of Caterham F1 Team (Leafield, Oxfordshire) and Caterham Technology & Innovation (Hingham, Norfolk), which specialises in advanced concepts, lightweight structures, enhanced powertrains, control systems, advanced materials and manufacturing technologies. the new model would feature the complementary expertise of partners Renault, Renault Sport Technologies and Caterham Technology & Innovation to deliver a truly global product. Donc on parle bien de la prochaine Alpine ... Challenges et petite rappel des effectifs Caterham Group now employs over 500 people across the four arms of the business: Caterham Cars (150), Caterham F1 Team (280), Caterham Technology & Innovation (40) and Caterham Composites (30). Depuis le rachat Tony Fernandes et la transformation de team Lotus à Caterham F1 team, le PDG d'Air Asia cherche à créer un nouveau modèle qui soit plus haut et surtout climatisé, pour attaquer les marchés indiens et chinois ... sur le modèle de ce qu'avait fait déjà Lotus avec l'evora GTE par exemple. et Entre le changement d'identité fort de la marque Caterham qui produit la même chose depuis 50ans, la fin brutale du LBO http://www.corven.com/ (Global Management Consulting, Financial Advisory Firm, Risk Management, Innovation Networks, Ventures - Corven Consulting) et le départ précipité mais prévisible d'Ansar Ali, le rachat par un riche PDG malais "pour changer le nom de son équipe de F1", et le dernier partenariat avec Renault sur le revival d'Alpine ... j'avoue que je suis un peu paumé mais relancer Dieppe c'est cool ... et une sportive franco britannique entre RS et Caterham c'est cool aussi ... donc j'attends de voir Dernière édition le 06/11/2012 à 11:08 par caterham_7, édité 1 fois |
spilner | le lun 5 nov 2012 à 12:31
|
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 12:32
India rules the world |
jacquesvabre | le lun 5 nov 2012 à 12:34
A voir, mais ils veulent concurrencer Lotus j'ai l'impression. Ca va faire du monde, avec l'Alpine et la 4C. |
phastaz | le lun 5 nov 2012 à 12:34
La Seven ne passe pas les normes de sécu piétons dans certains pays (dont la Suisse), la tendance va se généraliser, ça n'a pas l'air possible de rêgler le soucis en gardant l'identité de la voiture.. Le marché de la Seven routière va disparaitre, il faut qu'ils trouvent autre chose. |
Toniciano | le lun 5 nov 2012 à 12:34
La Tandoori GT1 dispo dans 4 ans, nickel ca va poutrer |
spilner | le lun 5 nov 2012 à 12:35
Cater> Ouais j'attends pour racheter PSA et reconstruire des 205 GTi neuves |
phastaz | le lun 5 nov 2012 à 12:36
" Ca va faire du monde, avec l'Alpine et la 4C. " Avec l'importance croissante des malus CO2, la montée inexorable du prix du carburant, la répression de la vitesse toujours plus féroce, le marché des "lights" me parait avoir plus d'avenir que celui des compactes de 350ch.... |
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 12:36
Spilnou > ça marcherait du tonnerre en inde ! |
spilner | le lun 5 nov 2012 à 12:37
Ils ont déjà eu la 309 |
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 12:37
Pha > tu veux dire que la m135i est has been ? |
phastaz | le lun 5 nov 2012 à 12:38
Cater : de mon point de vue, oui. Mais ça n'est que mon point de vue hein ! |
caraddict | le lun 5 nov 2012 à 13:30
Sur le papier, ça semble assez prometteur ce projet, assez fidèle à l'esprit Alpine et même à celui de Caterham |
AlauD56 | le lun 5 nov 2012 à 13:31
oups Dernière édition le 05/11/2012 à 13:31 par AlauD56, édité 1 fois |
jacquesvabre | le lun 5 nov 2012 à 13:31
Je suis partagé. D'un côté, si on dit que le fun doit être exclusivement réservé aux circuits maintenant, alors effectivement ce genre d'engins est promis à un bel avenir. De l'autre côté, le fait que ce soit du coup très bridé dans son utilisation sur route, limite pénible même pour un usage courant, ne risque-t-il pas d'anéantir l'intérêt de ces caisses les 99% restant de l'année, où une 135i offrira au moins la polyvalence et un son agréable ? En fait, la connerie, c'est surtout qu'il n'y ait pas de 125i L6 de 200 et quelques chevaux, amusante et chantante, sans chevaux à outrance |
nethil | le lun 5 nov 2012 à 13:32
le meilleur des deux mondes, renault et caterham... ça peut etre fun si le spider renault pouvait avoir un successeur valable, rien que cela Dernière édition le 05/11/2012 à 13:37 par nethil, édité 1 fois |
Mr.Ele | le lun 5 nov 2012 à 13:34
Si c'est Renault sport ok, si il nous foutent un 1.5l dci quelque part euh comment dire... Et dieu sait qu'ils en ont capable, y'a qua voir ce qu'ils ont fait de Gordini |
jpcevol | le lun 5 nov 2012 à 13:35
wait and see |
caraddict | le lun 5 nov 2012 à 13:36
C'est quand même assez clair qu'on est loin de Gordini, là |
Mr.Ele | le lun 5 nov 2012 à 13:37
Sur un coup de tete tu sais ils sont capable d'aller tres loin, vu le contexte automobile aujourd'hui |
olcheval | le lun 5 nov 2012 à 13:39
Citation de phastaz : « Cater : de mon point de vue, oui. Mais ça n'est que mon point de vue hein ! » Elle n'est pas has been mais est surement une des dernieres de la generation des compactes survitaminees telles que nous les connaissons aujourdhui... La voiture sportive va retrouver son statut de "jouet" en deuxieme ou troisieme bagnole... |
jacquesvabre | le lun 5 nov 2012 à 13:39
Ils n'ont aucun intérêt à faire les choses n'importe comment vu l'attente autour d'alpine. Et pour gordini, on n'est pas a l'abri qu'ils se rappellent un jour à quoi va rime, comme Fiat avec Abarth |
caraddict | le lun 5 nov 2012 à 13:41
Il y aurait surtout aucun intérêt à ce partenariat pour un Gordini bis |
olcheval | le lun 5 nov 2012 à 13:44
Pour imaginer la future alpine-caterham il faut essayer d'imaginer le cahier des charges pour qu'elle se vende: Perso je pense a : - 30ke - 40ke de tarifs - 2 places - petite voiture legere et compacte tres basse pour le centre de gravite (4m) - propulsion - moteur avant leger - 140 g voire moins de CO2 ce qui induit les deux points suivants - 220-250 cv - entre 900 et 1000 kgs |
ItalianDriver | le lun 5 nov 2012 à 13:48
Une 4C quoi, (à part le prix). |
phastaz | le lun 5 nov 2012 à 13:50
moteur avant ? Tu lis trop vite ! |
olcheval | le lun 5 nov 2012 à 13:50
Ca tombe bien la 4C sera presentee en meme temps que la nouvelle Alpine. |
ItalianDriver | le lun 5 nov 2012 à 13:51
Pour ma part, je vois plus l'Alpine en concurrente des GT86/BRZ si on part sur les rumeurs de 1200/1300kg et env.250ch non ? En tous cas, il va y avoir du monde dans les prochaines années aux trackdays entre Catheram, Lotus, Alpine, Toyota, Subaru et Alfa ! Je pourrais peut-etre enfin y participer ! |
ItalianDriver | le lun 5 nov 2012 à 13:52
phastaz, ah oui, mince, c'est vrai... ol>> Pas sur... |
AlauD56 | le lun 5 nov 2012 à 13:54
JT de 13 H sur TF1 Renault donne une nouvelle vie à l'Alpine http://videos.tf1.fr/jt-13h/renault-donne-une-nouvelle-vie-a-l-alpine-7630064.html (Renault donne une nouvelle vie à l'Alpine - Vidéo replay du journal televise : Le journal de 13h - TF1) Résumé : Renault va donner une nouvelle vie à la mythique marque de voitures sportives Alpine grâce à un partenariat avec le britannique Caterham et les futurs véhicules seront fabriqués dans l'usine de Dieppe, en Seine-Maritime. |
guillaume7693 | le lun 5 nov 2012 à 13:54
Tu veux dire que la 4C va sortir pour la deuxième génération d'alpine, vers 2020 ? |
ItalianDriver | le lun 5 nov 2012 à 13:55
rdv dans 3/4 ans... |
guillaume2 | le lun 5 nov 2012 à 14:17
je reste septique ... mélanger la caisse la plus marrante du monde a conduire avec une gamme fade et facile dont meme une fillette de 8 ans taperais un record du ring avec .... qui va y laisser le plus ?? si c'est pour vendre du alpine comme du gordini je crains qu'il ne reste plus grand chose des gênes de caterham |
phastaz | le lun 5 nov 2012 à 14:20
Une fois encore, j'ai bien peur que la Seven soit condannée à moyen terme. Caterham a déjà sorti la SP300R avec Lola, ils doivent d'adapter. |
Ludovic | le lun 5 nov 2012 à 14:29
"mélanger la caisse la plus marrante du monde a conduire avec une gamme fade et facile dont meme une fillette de 8 ans taperais un record du ring avec " les posesseurs de megane RS apprécieront |
guillaume2 | le lun 5 nov 2012 à 14:34
je crois qu'ils sont au courant |
Ludovic | le lun 5 nov 2012 à 14:36
hum, j'en connais certains, je te déconseille de leur dire en face qu'ils ont une bagnole de fillette et puis c'est comme toute les bagnoles, au dela d'un certain rythme meme avec une caisse "facile" il faut commencer a maitriser un peu donc c'est un peu ridicule ce genre de petite phrase (et pourtant je me suis jamais vraiment éclaté en megane RS sur piste ) |
olcheval | le lun 5 nov 2012 à 14:40
La mrs est facile en apparence quand tu vas pas chercher les derniers 10% . Chose que certains ne feront pas vu la tenue de route de folie a 90% du potentiel |
guillaume2 | le lun 5 nov 2012 à 14:44
y a pas grand monde qui dépasse les 90% au volant d'une RS , c'est comme en GTR |
olcheval | le lun 5 nov 2012 à 14:46
Je pense qu'elle est facile sur piste, moins sur petites routes degradees Cette apparente facilite fait que certains arrivent dans un virage d'une main a 160... |
Olivier25 | le lun 5 nov 2012 à 14:50
dans tous les cas, une Renault Sport avance plus qu'une VW Gti |
guillaume2 | le lun 5 nov 2012 à 15:24
c'est sur mais je l'est pas payée 30k quoi que je dois m'en approcher avec mes conneries non quand meme pas |
Olivier25 | le lun 5 nov 2012 à 15:47
une Twingo RS, c'est pas 30K€ et la tu y es en budget |
guillaume2 | le lun 5 nov 2012 à 15:50
oui enfin avant d'attaquer mes travaux elle etait plus rapide qu'une lourde twingo RS ça j'en suis sur |
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 15:54
ils sont à fond ... |
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 15:54
|
caterham_7 | le lun 5 nov 2012 à 15:55
|
Toniciano | le lun 5 nov 2012 à 15:55
Carlito et Tandoori main dans la main J´espère que ca fera une Alpine avec échappement latéral. |
jpcevol | le lun 5 nov 2012 à 15:57
ou une caterham étanche |
Toniciano | le lun 5 nov 2012 à 15:57
N´en demande pas trop, quand meme |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|