Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
173 messages 13227 vues |
Sondage : Nouveau BMW X5 ou Volvo XC90 ??? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 12:05
Voilà, c'est facile à comprendre, tout est dit dans le titre. Il s'agit en effet de débattre sur un éventuel choix à faire. D'un côté, ce serait un nouveau X5 3.0d Luxe BVA6 235ch 5 places, et de l'autre, un XC90 D5 Summum BVA6 185ch 5 places. Je précise que ce n'est pas un sujet "qui ne sert à rien", mais, qui me permettrait d'en savoir un peu plus sur ces SUV. Le débat est ouvert... |
Rico3 | le dim 18 mars 2007 à 12:47
Deux philosophies complètement différentes, d'un côté confort famille sécurité discrétion de l'autre performances dynamisme et un look tapageur, je ne sais pas ce que vaut le nouveau X5 mais l'ancien comme le X3 était un sacrè tape-cul rendant les longs trajets fatigants, vertèbres fragiles s'abstenir, donc à toi de savoir ce que tu recherche.... |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 12:50
Sans hésiter nouveau X5 !!! Avec le moteur du XC ça doit se trainer. Au niveau prix le XC doit etre mieux placer quand meme |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 12:54
Selon moi c'est pas vraiment un choix... X5 of course! |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 12:56
Felicien> tu as un budget ? |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 12:57
En fait, ce serai pour mon chèr padre, pour remplacer notre Patrol GR, un vrai tank, un truc inimaginable. Bon, nous avons déjà essayer le XC90, il est vrai que ce n'est largement pas aussi parformant que le X5, surtout mintentant, en 235ch le bm. Mais, ca reste tout de même suffisant. La question du confort entre bien en compte, quand même. Et puis, question prix, on reste nettement en-dessous du X5. C'est vrai que ca devient fatiguant sur long trajet le X5 ? Si oui, là, je penche à nouveau diretement vers le volvo. Et puis, ya le style aussi, qui joue. |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 12:58
Le budjet, je dirai en dessous de 60 000 €. |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 12:59
Merde, j'ai oublié de mettre en comparaison le nouveau Touareg restylé, en V6 Tdi carat édition. Prenez-le en compte, désolé. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 12:59
En neuf un X5 bva ca doit etre difficile d'etre en dessous de 60 000 € Le touareg c'est trop courant mais il est pas mal Dernière édition le 18/03/2007 à 13:01 par jmlebest, édité 1 fois |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 13:00
Oui, voilà, je le sais, et en plus, ya les délais de livraison qi sont affreux pour le X5. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 13:01
Ton père cherche à avoir quoi comme options ? |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 13:06
Pour moi XC90 sans hesiter. Ne fut ce que pour la classe que ce 4x4 degage, l'enôôôrme confort, et le fait d'appartenir a une autre race d'acheteur en achetant celui la ne me deplait pas. Bien sur, les 185cv sont un peu "juste" mais en aucun cas ce truc ne se traine. Tres spacieux, extrement sûr sur la route, plutot silencieux, et dorenavant hyper bien fini. Sans compter le prix cadeau... |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 13:10
Prix touareg: Prix X5: |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 13:11
Le XC n'est pas très cher pour ce qu'il est il commence à seulement 44 500 € |
Rico3 | le dim 18 mars 2007 à 13:23
C'est vrai que le nouveau Touareg restylé en V6 Tdi carat édition c'est une bonne solution surtout avec la suspension pneumatique, dans ce cas de figure il dépasse les 60 K€ ce qui est un peu cher pour du VW, mais contrairement aux deux autres il a des capacités off-road certaines...dont tu n'as peut être rien à faire ! Dernière édition le 18/03/2007 à 19:22 par Rico3, édité 1 fois |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 13:40
Jmlebest : pour les options, il veut pricipalement, le cuir, le gps, les vitres teintées. Ensuite, tout ce qui est chargeur 6cd, toit ouvrant, sièges chauffants, téléphone..., c'est secondaire, mais à la limite envisageable. capre.diem : j'ai toujours pensé exactement la même chose que toi. Pour le prix du XC90, en full options, on arrive à 57 000 € à peu près. Rico3 : en effet, on ne recherche pratiquement pas de capacités off-road. Juste, une bonne motricité pour la pluie, et la neige en ville et au ski. |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 13:46
Niveau neige, le XC90 fait plus que se debrouiller... |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 13:56
Il ne faut pas un super 4X4 pour etre à l'aise sur la neige du moment qu'il 4X4 roue motrices c'est le niminum. Le XC a le blocage de differentiel ? Un truc important à mon gout c'est le toit ouvrant pour la luminosité Dernière édition le 18/03/2007 à 13:58 par jmlebest, édité 1 fois |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:05
Et le ML 320 CDI ? Il n'aime pas ? |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 14:13
Le ML 320 CDI, bof, pas trop, franchement, on ne sait pas pourquoi, mais, on n'en voudrai pas, c'est sur. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:15
Ba il est pas mal je trouve l'interieur est bien et niveau moteur ça à l'air fiable. |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 14:17
Oui, c'est sûr ca, mais, c'est l'ensemble, je ne sais pas comment dire. On préfère nettement rouler en volvo qu'en mercedes, d'autant plus, en 4x4. S'il s'agissait d'un coupé ou d'une berline, là, on irai petêtre voir plus facilement chez mercedes. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:19
Ouai ok je comprend |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 14:22
Hum, ok, je comprend mieux mintenant pourquoi tu m'a parlé du ML. Je viens de regarder ton profil. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:25
Ca doit changer de passer d'un patrol à un XC 90 |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 14:28
Ca c'est clair, c'est un bonheur, c'est royal de monter dans un XC90, surtout du coté mécanique je parle, et confort. Je précise que l'on veut absolument une boite auto, hein, parcke certains aiment bien la boite manuelle sur le XC90. |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 14:29
Savez-vous si la boîte auto du XC90, possède un mode Sport ? |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:30
Sur un gros SUV c'est presque obligé de prendre une bva sinon ça doit etre pourris encore avec mode séquentielle ça va. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 14:47
Apparement il n'y a pas de mode sport pour la bva |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 14:59
Il ne faut pas un super 4X4 pour etre à l'aise sur la neige du moment qu'il 4X4 roue motrices c'est le niminum N'importe quoi |
Félicien | le dim 18 mars 2007 à 15:01
A nouveau d'accord avec toi carpe.diem , les 4 roues motrices ne suffisent pas toujours, loin de là. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 15:45
Non je sais que les 4 roues ne suffisent pas mais pour le peux que le reste sert du moment que tu n'abite pas la montagne ou il neige toujours. Sur le G mon père à les trois blocages de diférentiel et on ne s'en sert presque jamais. Tu choisi + ta voiture pour le conffort que les aptitude en tout terrain surtout pour rouler en milieux urbain. |
ali_du_maroc | le dim 18 mars 2007 à 15:45
Le volvo a pour lui un superbe confort, une mécanique mélodieuse (les D5 sonnent comme des essences). il se fait tout de même un peu vieillot le X5 et le touareg sont une autre philosophie. le X5 sera très réussi, c'est certain. je confirme que le confort de l'ancien était fatiguant pour les vertèbres mais ce n'était pas mortel non plus. et puis la qualité de l'ancien X5 est hors norme le touareg en V6 tdi et restylé est très interessant. Le q7 ? philosophie proche du X5. mégalomanie. Après c'est une question de gôut le vv reste discret et a une technologie similaire au X5 Dernière édition le 18/03/2007 à 15:49 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 15:52
Perso, X5 sans hésiter. Franchement réussi, il succède bien à son "petit" frère. |
Mikauto | le dim 18 mars 2007 à 16:45
ML 320 CDI ... |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 16:51
|
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 16:52
Il y en a qui sont pour le ML et d'autre contre mais je ne sais pas pourquoi. Il est bien le ML |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 16:53
Ni pour ni contre bien au contraire. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 16:58
Je comprends un débat entre X5 et ML mais pas entre X5 et Volvo (sans parler de prix biensur) |
mac.burne | le dim 18 mars 2007 à 17:00
Wé, je suis d'accord, si on envisage le X5, on peut envisager le ML. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 17:03
Oui, le XC est bien fiable et tout mais pas aussi beau et bien fini que les X5 et ML. Enfin c'est mon avis |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 17:03
Ds tous les cas, le volvo echappe a l'achat masturbatoire, et ca, c important. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 17:06
Ouai mais il n'est pas très beau et dépassé avec sa calandre qui fait penser à un camion |
mac.burne | le dim 18 mars 2007 à 17:06
Carpe => et ds l'hypothèse où un X5 échappe à l'achat masturbatoire... ? |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 17:06
Jmlaloose>Ca, c ds ton esprit lobotomisé par la gloire et la lumiere jaillissant d'un tarif plus gros que ta teub. Dernière édition le 18/03/2007 à 17:08 par carpe.diem, édité 1 fois |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 17:08
D'un autre côté, je n'arrive toujours pas à saisir l'intérêt premier d'acheter un 4x4 qui sera plus lours, moins maniable et à la consommation supérieure par rapport à une Série 5 Touring par exemple ou un V70 pour rester dans les deux marques concernées. |
jmlebest | le dim 18 mars 2007 à 17:08
Mais on ne compare pas les voiture à leur prix parceque si elle coute cher tu prend la gamme en dessous tandis que l'ésthétique et la finition c'est important meme si le prix en depend |
freemen | le dim 18 mars 2007 à 17:08
Perso ça serait le Volvo. Déjà coté prix, il y a moyen de taper plus dans les options. Le 185cv emplement suffisant. Il a la nouvelle boite 6 GearTronic. Il est plus confortable que le bm. Il a une gueulle qui sort de l'ordinaire. |
carpe.diem | le dim 18 mars 2007 à 17:09
Parce qu'un 4x4 te permet de ne pas te faire flasher 25 fois par semaine en t'ecriant comme une pucelle que t'etais pepere a 210 que meme pas que ca avancait vite C'est egalement reposant a conduire, spacieux, et pratique. |
freemen | le dim 18 mars 2007 à 17:10
Stefanel < L'option 4*4 est une option confort de conduite...Et perso je peux comprendre qu'on aime la sensation de sécurité d'être placé haut...le tout sans être das un auto bus comme un monospace. |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|