Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
31 messages 2531 vues |
NEW Mercedes SLR 722 |
rouni | le mer 23 août 2006 à 20:44
Mercedes-Benz dispose toujours d'un V8 compressé, qui une fois repassé sur le billard, développe 650 ch. Il permet à la flèche d'argent de passer à 100 km/h depuis l'arrêt en 3,6 secondes. Le 0 à 200 km/h est lui effectué en 10,2 s. Pour l'anecdote, on pourra aussi souligner que la SLR grapille un peu de vitesse de pointe, en signant un joli 337 km/h. Le taureau transalpin garde l'avantage en performances, mais de très peu. Pour encaisser ce surplus de puissance, la SLR 722 Edition voit sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm et ses amortisseurs raffermis. Moins de confort pour plus d'efficacité. Le freinage est confié à 4 disques ventilés et adopte un diamètre de 390 mm, pour de meilleures décélérations. Reste l'esthétique de la belle (proche également de la bête), qui évolue de timide manière. En effet, pourquoi changer une robe si seyante. La 722 Edition gagne tout au plus un spoiler avant modifié et un logo spécifique. L'habitacle reste d'une sobriété exemplaire et fait la part belle à des matériaux nobles comme le carbone, l'Alcantara et le cuir. Disponible dès aujourd'hui —mardi 11 juillet 2006— à la vente, la Mercedes-Benz 722 Edition s'échangera contre un chèque d'environ 400.000 €. Une bagatelle, Dernière édition le 23/08/2006 à 21:27 par rouni, édité 1 fois |
ffiixx | le mer 23 août 2006 à 20:54
Ouais, ça fait un mois au moins que cette daube a été annoncée. edit : ah ben non, un mois et demi, en fait. Les nouvelles sont fraiches. Et puis tu as oublié de préciser qu'elle avait un boîte automatique à 5 rapports, aussi. Dernière édition le 23/08/2006 à 20:57 par ffiixx, édité 1 fois |
guillaume343ch | le mer 23 août 2006 à 20:54
Sympa la petite série spéciale top inutile pour essayer de refourguer les SLR que personne ne veut acheter. |
vassim | le mer 23 août 2006 à 21:05
Elle est moins moche comme cela ceci dit ! |
guillaume343ch | le mer 23 août 2006 à 21:08
C'est vrai que les roues noires lui donne un petit coté racing pas déplaisant ! |
Toniciano | le mer 23 août 2006 à 21:08
L'avantage c'est que les tares de l'auto, le V8 compressé et la boîte auto, sont conservées et vantées dans l'allégresse générale 400k€ ça m'étonnerais, le modèle "de base" coûte 460k€... Ou alors, ce sont les soldes |
ffiixx | le mer 23 août 2006 à 21:09
Alors là je suis pas d'accord, si cette chiotte n'avait pas un étoile à la con sur le capot, je la trouverais presque belle. En tous cas, elle a largement plus de gueule qu'une enzo. |
guillaume343ch | le mer 23 août 2006 à 21:12
Une Enzo ou une Carrera GT ressemble à l'idée qu'on se fait d'une supercar. Ce n'est pas le cas de cette SLR qui ressemble à un gros coupé GT. Puis c'est vrai que foutre une boîte auto classique à 5 rapports sur la soi-disante 'supercar développée par Mc-Laren', ça fait doucement rire. Je crois surtout que les ventes sont très confidentielles. |
gtlover | le mer 23 août 2006 à 21:14
Développe 650 ch. Il permet à la flèche d'argent de passer à 100 km/h depuis l'arrêt en 3,6 secondes. Le 0 à 200 km/h est lui effectué en 10,2 s. Pour l'anecdote, on pourra aussi souligner que la SLR grapille un peu de vitesse de pointe, en signant un joli 337 km/h, 400 000 euros. |
ffiixx | le mer 23 août 2006 à 21:16
Tu sais, quand on a 20 ans et qu'on roule en R21 diesel, l'idée qu'on se fait d'une supercar, c'est quand même assez abstrait. Par exemple, je dois avouer que j'ai du mal à saisir les différences de subtilités entre le style GT d'une slr et celui plus orienté supercar d'une enzo. Perso, dans les deux cas, je vois des grosses jantes, des grosses prises d'air, un gros moteur et un gros prix. |
gtlover | le mer 23 août 2006 à 21:17
Et surtout un gros portefeuille |
aknotpsu | le mer 23 août 2006 à 21:17
J en ai vu plusieurs a londres, dur de pas la confondre avec n'importe quel SLK lambda... |
gtlover | le mer 23 août 2006 à 21:19
Elle valait déjà 460 ke d'origine et là elle serait moins chère ? |
guillaume343ch | le mer 23 août 2006 à 21:37
Ffiixx > Disons qu'une Enzo ou une Carrera GT s'apparente plus esthétiquement à une voiture tout droit sortie d'une course professionnelle. Large, très basse, de gros appendices aérodynamiques, un habitable réduit au strict minimum. Disons que la SLR correspond pas trop à cette idée-là. |
gtlover | le mer 23 août 2006 à 21:42
Et lourde surtout ... |
vassim | le mer 23 août 2006 à 21:43
Elle correspond a pas grand chose en fait. |
remi95 | le mer 23 août 2006 à 21:48
Ils devraient la proposer en blanc pour le moyen orient ! |
gtlover | le mer 23 août 2006 à 21:49
Une supercar, une vraie pour moi c'est une McLaren F1, une caisse sans concession. Dernière édition le 23/08/2006 à 21:50 par gtlover, édité 1 fois |
jac81 | le mer 23 août 2006 à 21:49
C'est vrai qu'un slr ca fait pot de yogourt... Par contre un enzo, ca c'est une vraie caisse! |
LeDuc62 | le mer 23 août 2006 à 21:52
La vraie Supercar: La Pagani Zonda C12 F |
Toniciano | le mer 23 août 2006 à 21:55
Bof l'Enzo est trop grosse, 4.70m de long, difficile de penser à une voiture de course radicale ! On n'a pas encore fait mieux que la McLaren dans le genre (même si elle coûte une fortune à faire rouler), pour les autos du genre de la Caparo, c'est encore autre chose... |
guillaume343ch | le mer 23 août 2006 à 21:57
Rémi > On en voit plein en blanc ! |
remi95 | le mer 23 août 2006 à 21:58
Je palais pour cette "mirobolante" évolution gui ! succés garanti à Dubaî ou Moscou ! |
foudevoiture | le mer 23 août 2006 à 22:04
Toujours aussi originale, sportive et décalée. (Un peu à la manière d'une "Batmobile"...) L'ensemble gagne peu au niveau esthétique, mais la mécanique se développe davantage. |
Mikauto | le jeu 24 août 2006 à 10:37
A part ça il n'y a pas d'anti-mercedes dans le forum |
A8_4.2L | le jeu 24 août 2006 à 10:39
A chier cette SLR ! A la place, je te prends une Ultima GTR pour le fun et un solex pour aller bosser... |
XTR2 | le jeu 24 août 2006 à 17:54
Toujours aussi belle toute de façon il n'y a pas eu de changements stylistiques ,elle est juste rabaissée mercedes c'est le seul constructeur qui fait des supercars capable de suivre une enzo mais qui restent ddiscrete dans le paysage automobile en tout cas vous critiquez mais cette voiture est plus fiable qu'une enzo et plus performante en acceleration apres a chacun ses reves |
ludax | le jeu 24 août 2006 à 18:03
Aller un peu d'image pour réver |
Astonishing | le jeu 24 août 2006 à 19:13
Youpi Entre temps y a des CGT en occaz à moins de 400K € (Bon c'est plus chaud à conduire déjà) |
ludax | le jeu 24 août 2006 à 19:54
(oué surtout en marche arriere ) |
Meher | le mar 25 oct 2016 à 16:49
10 millions d'€ la 722 by MSO ! http://www.autoevolution.com/news/ultra-rare-mercedes-benz-slr-722-mclaren-by-mso-is-yours-if-you-have-10-mil-euro-112401.html?1 (Ultra Rare Mercedes-Benz SLR 722 McLaren by MSO is Yours if You Have 10 Mil Euro - autoevolution) |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|