Mon frere me demande de lui donner 2 points de permis de conduire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon frere me demande de lui donner 2 points de permis de conduire           Répondre    
 1 
12 messages
1187 vues
Mon frere me demande de lui donner 2 points de permis de conduire
Carcolib le lun 21 mars 2016 à 18:42
Bonjour,
Je vis a l'etranger, et j'ai un permis de conduire francais depuis 1986 (dont je ne me sers pas a l'etranger).
Je n'ai jamais perdu de points.
Mon frere me demande de lui donner des points et me dit que "je les recupere automatiquement dans 6 mois".
Je n'ai jamais entendu parler de ca!
C'est possible?
C'est legal?
Merci.
lbad le lun 21 mars 2016 à 18:44
C'est illégal depuis plusieurs années ...

http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Faire-don-de-points-de-permis-a-un-proche-87686p1.htm (Faire "don" de points de permis à un proche ? - Auto titre)
Dernière édition le 21/03/2016 à 18:44 par lbad, édité 1 fois
mura03 le lun 21 mars 2016 à 18:48
s'il est a l'automobile club il a droit a un stage de récupération de points (4) gratuite
mais il faut étre inscrit depuis un an, mais pas un stage par an non plus "hein"
sinon c'est 250€ le stage
KalleAnka le lun 21 mars 2016 à 18:52
Si tu comptes vivre à l'étranger encore quelques temps, tu t'en fous de tes points, tu peux lui filer.
fabala-x le mar 22 mars 2016 à 08:39
Mais c est pas 6 mois pour récupérer 2 points mais 2 ans
made101 le mar 22 mars 2016 à 08:50
Prout
romain59 le mar 22 mars 2016 à 09:26
Fais gaffe @made101 , y'a une épidémie de gastro en ce moment ... T'es bien confiant on dirait :D

Sinon, pour répondre à la question : oui c'est interdit et c'est pas bien bouuh ! Mais concrètement, ça va rien changer du tout pour toi si il ne te reste pas que 2 points et que tu comptes pas revenir perdre tes autres points en France. Donc légal non, mais possible oui et personne n'ira gratter plus loin...
made101 le mar 22 mars 2016 à 09:31
Ciao pantin
Siouplé le mar 22 mars 2016 à 09:46
C'est pas bien, pas légal, bouuuuh, et c'est pas six mois comme ça a été dit si c'est DES points (un point se récupère en six mois, deux ou plus en deux ans, enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais en gros faut compter ça).

...Il a dit stp ? Sinon envoie le chier dans tous les cas :D
faya le mar 22 mars 2016 à 09:56
Des qu'il a les info de ton permis rien ne l’empêchera de t’imputer toute ces co.... . donc si cela rempli ton casier judiciaire, la prochaine fois que tu rentreras en France en touriste, tu iras visiter la garde a vue d'un commissariat pour t'expliquer.
viktor le mar 22 mars 2016 à 11:00
quitte à le faire, autant lui vendre et pas trop bradé, bizness is bizness
CLA69 le mar 22 mars 2016 à 11:06
T'as raison, t'es un gagnant Viktor :cool:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon frere me demande de lui donner 2 points de permis de conduire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement