Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
355 messages 9220 vues |
Michelin crossclimate |
olivier418 | le mar 22 août 2017 à 16:27
@spiderman111 : it helps Je vais partir sur ces gommards, merci pour vos avis |
Siouplé | le mar 22 août 2017 à 17:11
Citation de Spiderman111 : « @olivier : pour avoir une bonne vingtaine d'autos équipées de Crossclimate (en 16 et 17") et testé le pneu dans toutes les conditions, je te dirais que : - c'est un super pneu avec un grip exceptionnel dans les conditions merdiques (froid et humide), bien mieux que n'importe quel été ou hiver - en conditions normales il fait le job (c'est pas un pneu sportif) sans être bruyant - le niveau d'usure est vraiment très correct même l'été - par contre c'est vrai que je suis un peu déçu du niveau de conso. Bon, sur des HSD qui roulent au E85, c'est pas si grave que ça ceci dit - et le tarif est un peu élevé mais ne pas avoir à gérer 2 trains de roues par auto, c'est vraiment top et économique sur le long terme au final un compromis idéal en daily, bon partout, spécialement quand c'est casse gueule, même s'il est pas top pour titiller le temps scratch sur sec... Par contre la surconso a l'air énorme, il me semble pas que mon patron avait constaté ça en changeant ? Je vais lui demander. |
mura03 | le mar 22 août 2017 à 17:27
la surconsommation du au pneus et asser difficile a comparer quand la différence est minime il faut mème véhicule, mème piste ou route , mème jour avec le mème climat mème vitesse, pression faite et surtout alimentation avec un vase gradué toute comparaison autre n'est pas correct, exemple si un type de pneu accroche mieux que tel autre tu vas forcément tourner plus vite ect... sans forcément t'en rendre compte |
soussoude | le mar 22 août 2017 à 19:48
En petite taille, c'est quasi le même prix que l'energy. J'vais tester sur le kangoo au prochain changement. Dernière édition le 22/08/2017 à 21:17 par soussoude, édité 1 fois |
Siouplé | le mar 22 août 2017 à 20:47
Checké avec mon boss, il a pas vu de différence, et connait bien sa conso, sur des parcours qu'il fait très souvent, ben pas de différence selon lui, en tout cas pas sensible donc dans tous les cas inférieure à 10% voir 5% vu comment il connait sa conso qui varie très peu. Sinon le prix du XX, il est 10% moins cher que l'Alpin 5 en même ref sur 205 55 16 et 225 45 17, même prix sur du 195 65 15 (mais indice largement supérieur, l'alpin est en H uniquement). |
jibe | le mar 22 août 2017 à 22:57
Pareil que tout le monde très content de ce pneu: monté l'année dernière sur ma UP! qui est mon daily, il est très sécurisant j'ai jamais été surpris avec lui. Je le trouve bien et par tout les temps: grosses averses, humidité en hiver et en été avec un peu de chaleur rien à dire. Bon d'un autre côté c'est pas avec mon 3 cylindres de 75ch qu'il va atteindre sa limite Pour la surconsommation impossible à dire car j'ai fait le montage 1 mois après avoir acheté la voiture. Par contre attends peut être la rentrée car l'année fin septembre il y avait une belle promo: 4 pneus achetés, montage offert chez AlloPneu |
mura03 | le mer 23 août 2017 à 00:15
il me semble que Michelin a racheté je crois 123 pneu |
nethil | le mer 23 août 2017 à 07:43
Non ça est Allopneus qui appartient à michelin |
jibe | le mer 13 sept 2017 à 14:24
Pour les gens qui veulent s'équiper avant l'hiver, j'ai reçu la même promo que l'année dernière (allopneu) |
Siouplé | le mer 13 sept 2017 à 15:50
Marrant, regardé vite fait, allopneu est super bien placé sur le crosscross... Voir le moins cher.... Ailleurs sur le web il est plus cher ou pas dispos... |
jibe | le mer 13 sept 2017 à 15:58
Vu que Michelin est au capital, c'est pas vraiment étonnant |
olivier418 | le mer 13 sept 2017 à 16:03
J'ai monté 4 crossclimate sur mon s-max il y a une semaine, on verra ce que ça donne dans le temps ! Promo intéressante effectivement, pour ma part j'ai une connaissance qui a les machines pour monter les pneus donc ça ne me coûte rien |
klax | le lun 13 nov 2017 à 20:05
J'ai installé 4 "crossclimates +" sur ma caisse en octobre Vu l'amplitude de T°c en octobre et novembre ,j'ai pu testé par 25°C/ 10°C/ -2°C pluie soleil et sur la neige fraiche qui recouvrait la route ce matin sur une hauteur de 3 cms Impeccable dans toutes les conditions .J'avais un doute sur la neigemais finalement top .A noter que les pneus sont neufs ...à voir quand ils seront à mi-usure ce que ça donne Dernière édition le 13/11/2017 à 20:06 par klax, édité 1 fois |
anko | le lun 13 nov 2017 à 20:07
non non ca ira , je fais poser demain un nouveau jeu de 4 cross climate. le seul truc chiant, c'est que sur la fin, ils sont un peu bruyant mais toujours aussi efficaces . |
klax | le lun 13 nov 2017 à 20:11
Ah oui j'ai trouvé les pneus bruyants les 300 premiers kms puis ensuite attenuation du bruit Pour moi un pneu de compromis c'etait un pneu bon nul part donc à quoi bon Mais apres test ,je change d'avis ,c'est "the pneu" routier |
samu68 | le lun 13 nov 2017 à 20:19
Mon employeur a décidé de ne mettre que des Cross Climate sur l'ensemble du parc automobile (plusieurs dizaines de voitures) et après deux ans, l'expérience semble être concluante. |
kael | le mar 14 nov 2017 à 08:57
Ca fait 50000 km que je roule en Cross Climate et je suis aussi satisfait. Et ils tiennent très bien l'usure ! |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 11:30
Pour les gestionnaires de parc c'est le bonheur ce truc, plus de souci de ces périodes où tout le monde doit changer ses roues, le stockage, etc.... Par contre y'a un petit twist quand même, je pense qu'au delà de mi-usure comme tout "hiver" il doit être quasi à changer, du coup c'est aussi un "été" à changer à mi-usure, dans le concret, je veux dire pas moins de possibilité de l'emmener au témoin "normal". Putain je suis trop clair BREF, y'a un témoin d'usure "hiver" en plus du témoin d'usure normal ? Ou pas ? |
patala | le mar 14 nov 2017 à 12:27
|
fujiyama | le mar 14 nov 2017 à 12:29
On va garder la dernière question |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 12:53
Mala (en gros comme c'est un hiver, potentiellement à mi-usure faut penser à le changer - au témoin hiver -, mais comme c'est aussi un été tu changes l'été à mi-usure dans les faits, donc en très gros un crosscross durera 0,75 fois l'équivalent en pneu hiver + pneu été, parce qu'une fois sur deux tu pourras pas user le pneu jusqu'au témoin été, financièrement c'est aussi à prendre en compte) (c'est un peu plus compréhensible, mais pinaise j'ai du mal ) |
fujiyama | le mar 14 nov 2017 à 12:58
"BREF, y'a un témoin d'usure "hiver" en plus du témoin d'usure normal ?" Jusque là j'imprime. |
milegas | le mar 14 nov 2017 à 13:03
Si au printemps il est à mi usure tu peux le finir l'été qui arrive, par contre si il est à mi usure en fin d'été ou au début de l'automne tu le remplaces. Comme un pneu hiver en fait, sauf qu'avec celui ci par temps chaud c'est plus gérable. |
klax | le mar 14 nov 2017 à 13:03
j'ai pas tout compris mais je prefere finir un crossclimate l'été qu'un pneu hiver . Apres le cross climate l'hiver avec peu de rainures ,je pense qu'il ne faut pas lui demander l'impossible |
olcheval | le mar 14 nov 2017 à 13:06
Tu peux aussi éviter d aller a la neige ou mettre des chaines pour tenir jusqu'à l êté d après |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 13:12
Ou alors avoir un set de pneus hiver à côté dans le cas où tes crossclimate sont à plus de mi-usure en automne |
F7R | le mar 14 nov 2017 à 13:12
Le bon plan |
fujiyama | le mar 14 nov 2017 à 13:14
Oui mais a mi-usure de l'été ou de l'hiver Pas simple tout ça |
olcheval | le mar 14 nov 2017 à 13:22
Ou alors tu prends deux jeux de cross climate. Un hiver qui roule que 4 mois par an et un autre pour l été. Tu uses 3 fois moins vite celui qui peut tenir jusqu'à mi usure et tu peux utiliser jusqu'au témoin celui qui roule 8mois sur 12 Dernière édition le 14/11/2017 à 13:34 par olcheval, édité 1 fois |
klax | le mar 14 nov 2017 à 13:23
|
EenSayn | le mar 14 nov 2017 à 13:27
échange surréaliste |
patala | le mar 14 nov 2017 à 13:28
Merci pour ce moment. |
666lucyfer666 | le mar 14 nov 2017 à 13:28
|
patala | le mar 14 nov 2017 à 13:29
Copie ecran effectuee. |
milegas | le mar 14 nov 2017 à 13:32
La, ca va loin. |
olcheval | le mar 14 nov 2017 à 13:34
C'est un sketch de chevalier & laspales ? |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 13:43
Citation de olcheval : « Ou alors tu prends deux jeux de cross climate. Un hiver qui roule que 4 mois par an et un autre pour l été. Tu uses 3 fois moins vite celui qui peut tenir jusqu'à mi usure et tu peux utiliser jusqu'au témoin celui qui roule 8mois sur 12 » Le pire c'est qu'au final c'est ce qui paraît le plus rationnel à faire pour pas les gâcher Je comprends même pas que le marketing Michelin (qui doit se gondoler à nous lire) ait pas prévu une promo spéciale sur 8 pneus achetés, du coup.... |
olcheval | le mar 14 nov 2017 à 13:53
Erreur de calcul: 4mois sur 12 tu les uses que moitié moins que les étés. |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 13:55
Dès l'instant ou on a 2 trains de pneus, ce truc ne présente plus d'intéret, non ? |
EenSayn | le mar 14 nov 2017 à 13:56
|
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 14:04
|
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 14:05
|
olcheval | le mar 14 nov 2017 à 14:17
|
F7R | le mar 14 nov 2017 à 15:13
Tu peux aussi mettre deux cross climate à l'arrière en été pour pas trop les user et deux pneus été devant. L'hiver tu permutes = les cross climate devant et deux Michelin Alpin derrière |
fujiyama | le mar 14 nov 2017 à 15:17
Ca fait 6 pneus pour 2 trains |
F7R | le mar 14 nov 2017 à 15:40
Oui |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 15:50
Ben quoi, narmol ? |
fujiyama | le mar 14 nov 2017 à 15:58
Y'a gourance dans le diamètre des jantes là non ? Edit : précision pour la joke. Dernière édition le 15/11/2017 à 00:15 par fujiyama, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 14 nov 2017 à 22:48
Citation de F7R : « Tu peux aussi mettre deux cross climate à l'arrière en été pour pas trop les user et deux pneus été devant. L'hiver tu permutes = les cross climate devant et deux Michelin Alpin derrière » Y a pas plus casse gueule comme configuration. Dernière édition le 14/11/2017 à 22:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
Siouplé | le mar 14 nov 2017 à 22:55
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|