Michelin crossclimate - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMichelin crossclimate   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
355 messages
9215 vues
Michelin crossclimate
h.k le jeu 9 avril 2015 à 07:40
Salut,

Sortie au 1er mai des nouveaux pneus Michelin
Je les resterais bien, faut que je change mes pneus neige...

Et vu que chez moi ya pas souvent de neige sur les routes, ça peut être un bon compromis ces crossclimate...

Le soucis, sur leur site je ne trouve pas en indice de vitesse W
Ils ne me sortent que du 94v alors que moi je veux du 205 55 91W Y ou ZR

Bizarre quand même tout ça
Pas envie de me faire recaler au ct
milegas le jeu 9 avril 2015 à 07:51
J'y pense pour ma caisse secondaire, j’attends les retours d’utilisateurs sur ce modèle.:)
olcheval le jeu 9 avril 2015 à 10:33
Il va faire un carton ce pneu.
xantiaxxl le jeu 9 avril 2015 à 10:47
s'il est considéré comme un pneu "hiver" tu peux descendre d'indice de vitesse non?
Siouplé le jeu 9 avril 2015 à 10:56
Bwofff, le CT à mon avis ne dira rien du tout, je suis même pas sûr qu'ils vérifient, et effectivement y'a la tolérance sur les hivers.

L'assurance en cas de GROS pépin, par contre... Elle va jouer sur toutes les ambiguïtés de ce pneu (si c'est un hiver, pourquoi l'avoir en été, si c'est un été pourquoi ne pas l'avoir dans le bon indice...). Bien malin celui qui peut dire ce qu'il se passera dans ce cas.

De toutes façon AMHA il est trop tôt pour acheter ce "pneu miracle" sans avoir de vrais retours, en plus on voit bien qu'ils ont pas encore lancé toutes les références, ça va prendre 6 mois / 1 an comme pour le primacy3. Michelin c'est de l'innovation ET du marketing, et ils sont aussi capables de sortir des trucs pas tops (cf l'energy saver qui justement est sauf erreur cité comme "référence à battre" dans l'argumentaire du crossclimate).
blueleon le jeu 9 avril 2015 à 11:24
Tout a fait, c'est le Fuel Saver (qui est une daube, pour ne pas dire une sombre merde) qui est pris comme référence "pneu été" et le Crossclimate fait moins bien sur le sec.

bref, le Crossclimate c'est un pas dans la bonne direction, mais c'est surement pas la panacée promise.
Siouplé le jeu 9 avril 2015 à 12:55
Oh, de ce que j'ai vu des tests le saver n'est pas une merde disons façon pneu chinois, mais un pneu moyen au global avec toutefois une faiblesse particulière sur mouillé.

Cela dit, au prix où il est vendu, niveau rapport-qualité prix, oui, c'est une merde :D
Siouplé le mar 23 juin 2015 à 17:24
Bon, je cherche pour remplacer les pneus de madame (déclarés séniles sur la 206+, d'origine, 6 ans et 40 000km, une HDI évidemment :D ), du coup j'ai remis un coup de google et :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html (Michelin CrossClimate, nous avons testé le nouveau pneu Michelin - L'argus)

Il se démerde très bien à toutes les températures et dans toutes conditions, mais sur neige il manque beaucoup de grip latéral. ça a l'air pas mal au final pour passer l'été et l'hiver, sauf en cas de forte neige ou ça motrice mais ça tourne mal.
blueleon le mar 23 juin 2015 à 17:27
C'est marrant dans ton post du 9 Avril, tu arrives pas du tout aux mêmes conclusions avec les mêmes infos :D
Siouplé le mar 23 juin 2015 à 17:37
Je vois pas trop pourquoi ? :louche:

Je disais méfiance, aucun test indé de dispos, donc aucune info objective, et que le saver était pas bon sur mouillé.

Là, nouvelle info, premier test, ou plutôt essai indépendant, et le criss-cross s'en sort pas mal du tout sauf sur neige en grip latéral, et apparemment il s'en sort bien sur le mouillé-froid, là où le saver est à la ramasse.

Koukjaidi nimpe ?
blueleon le mar 23 juin 2015 à 17:57
Par ce que ton article date du mois de mars et qu'il prends toujours l'Energy Fuel Saver + en tant que référence pneu été
Siouplé le mar 23 juin 2015 à 18:13
Ah merde j'avais pas vu pour la date :D :bad:

Pourtant j'avais bien cherché à l'époque... Comme quoi...

Pour le Saver, ben il est dit le cross-cross décroche 5 km/h plus tard que le Saver, ça en fait un pneu correct du coup vu que le saver est pas bon :D
blueleon le mar 23 juin 2015 à 18:36
Correct, je sais pas, moins mauvais, c'est un fait.
Siouplé le mer 9 déc 2015 à 20:06
Nouveau test de l'argus :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html (Test pneus toutes saisons : que valent les pneus quatre saisons ? - L'argus)

Seulement soit je suis une truffe, soit ce sont eux les truffes, ils n'ont sauf erreur fait aucun test sur sec et mouillé par temps froid, juste sec et mouillé par temps "chaud" et sur neige par temps froid... Autant dire que le test... Comment dire... :etourdi: :louche:
xu19tdi le mer 9 déc 2015 à 20:07
la neige par temps froid OK

le reste ouais c'est dommage
weber-dc40 le mer 9 déc 2015 à 20:33
Sur une propulsion ca doit être marrant. Pas trop de grip en été et ca permet de sortir de chez soi avec un peu de neige. J'aime l'idée. :D

Dernière édition le 09/12/2015 à 20:33 par weber-dc40, édité 1 fois
fujiyama le mer 9 déc 2015 à 20:38
Bin on s'en fout un peu de la neige maintenant non :?: :louche:

Ca n'existe plus que sur les boîtes Kinder et les canettes de coca version nöyel.

A moins de vivre prés des pôles.
Siouplé le mer 9 déc 2015 à 21:20
Ben non. C'est ça la beauté du dérèglement climatique et de la diversité climatique de la France.

Dans l'Est deux hivers sur trois tu te dis que des pneus hivers ça sert plus à rien, et le 3ème tu te prends 30cm de neige et - 20°C, autant dire que là c'est pneus hiver ou tu restes à la maison. C'est d'autant plus intéressant que la météo tend aux extrêmes en fait en terme d'efficacité.
Siouplé le mar 22 déc 2015 à 14:09
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html (Essai Michelin CrossClimate : un pneu été aussi bon en hiver ? - L'argus)

Super intéressant (test été / automne / hiver en Primacy 3 / Crossclimate / Alpin5 sur Glof et 308).

En résumé, le crossclimate est pas trop mal en températures chaudes (mais s'éloigne du Primacy3 au delà d'une vingtaine de degrés) , bon en températures moyennes surtout sur le mouillé (l'hiver est déjà très bon sur mouillé), et sur neige l'été est à la rue mais total, le crossclimate lui est ... Déséquilibré, il est bon sauf en directionnel ou il ne l'est pas, donc grosse tendance à tirer tout droit, méfiance en descente de col.

Au final c'est un pneu pour régions tempérées/froides et humides. Pour le Sud c'est pas la peine, et pas pour des régions neigeuses.

Sinon il ne font toujours pas de test sur sec ou mouillé froid ( <7°c), ce que je trouve perso très dommage. Ah, l'ABS de la Golf supporte pas les Primacy3, alors que sur une 308 tout va bien, grosses différences en freinages...
milegas le mar 22 déc 2015 à 14:12
C'est un pneu plus pour les intermédiaire comme chez moi à 1000 mètres on dirait!
EenSayn le mar 22 déc 2015 à 14:21
moi je voudrais voir un comparo comme ça, mais avec le energy saver.


J'en ai pris 2 pour l'Altea en remplacement d'Energy Saver crevé, car on ne fait pas la course avec.
Quand les 2 Energy Saver avant seront fatigués, je remettrai 2 Cross Climate, et ça ira très bien pour passer toute l'année, y compris pour aller de temps en temps dans la belle-famille au fin fond de l'Aveyron, même en hiver.
Dernière édition le 22/12/2015 à 14:27 par EenSayn, édité 2 fois
EenSayn le mar 22 déc 2015 à 14:30
ah ben voilà:
http://www.speedfans.fr/2015/03/02/test-michelin-crossclimate-bluffant/ (Test Michelin CrossClimate : bluffant ! - SPEEDFANS)

"un pneu été capable de vous tirer d’un mauvais pas en hiver."
jujuleterrible le mar 22 déc 2015 à 14:33
le saver ça fait des années que j'en bouffe

sur mégane & scenic --> ne s'use pas vite, tenue correcte mais alors sous la pluie c'est une grosse daube.....:vomir:
les 2 voitures achetées avec des saver neufs dessus, 80000km à attendre avant qu'ils soient usées sur la mégane, 60000km sur le scénic ;)
a savoir --> + le saver se rapproche du témoins, + il est efficace :D :louche: :?:
Remplacés par du primacy 3 ;)

sur prius j'ai du saver + (la conso toussa, faut des pneus verts là dessus), 15000km depuis la pose --> aucune usure, limite j'ai encore les picots dessus :D
pas de soucis de comportement même sous la pluie (dimensions pas courantes là dessus), mais bon cette bagnole incite pas à bruler, donc jamais de frayeur avec ;)

sur ma guez......du saver.....:ouin: ....les jours de pluie c'est Holiday on ice :arg: , idem en cas de gros freinage (mais bon pas d'abs :D ) , pourtant je suis aux témoins :D

;)
EenSayn le mar 22 déc 2015 à 14:38
voilà, le saver c'est bien pour se traîner le fion... comme nous avec l'Altea!
D'où le CrossClimate pour faire traine-Q + hiver sans souci
fabala-x le mar 22 déc 2015 à 14:43
J ai mis des saver d occase sur mon scenic, c est de la pierre, le scenic devrait crever avant les pneus:D

Ça reste effectivement des grosses merde sur le mouillé:love:
milegas le mar 22 déc 2015 à 14:58
Sur la Golf que j'ai vendu c'était de la pierre en fin de vie, les derniers temps sur sol mouillé c'était chaud mais globalement j'en étais vachement satisfait!
L'acheteur n'a d'ailleurs toujours pas monté les alpin, il doit vouloir finir les saver.
anko le mar 22 déc 2015 à 14:59
j'ai des cross climate sur ma bagnole du boulot, j'en suis super content .

déja testé dans le vercors quand il y avait de la neige cette année + alpes d'huez : Nickel !

ils ne sont pas bruyants , par contre, ca me fait consommer pas mal sur autoroute .... quasi 1 litre de plus ( faut que je regarde ma pression tout de meme )
xu19tdi le mar 22 déc 2015 à 21:45
je confirme pour les saver sous la flotte froide c'est limite dangereux quand on a une conduite assez rapide, ça glisse à mort :oh:
caraddict le mar 22 déc 2015 à 21:48
J'ai des Saver sur la Fiesta et c'est sûr que ça adhère pas des masses :D
xu19tdi le mar 22 déc 2015 à 21:50
toi tu roules doucement certainement
caraddict le mar 22 déc 2015 à 22:06
Même sur le sec ça motrice pas d'ailleurs :D
jujuleterrible le mar 22 déc 2015 à 22:18
Chaud pour faire des démarrages, faut pas appuyer trop fort :D
xu19tdi le mar 22 déc 2015 à 22:18
sur le sec aucun soucis avec la 208
milegas le mar 22 déc 2015 à 22:21
Sur la Golf les derniers temps j'avais l'impression d'avoir une Golf R traction.:D
jujuleterrible le mar 22 déc 2015 à 22:22
800kg + boîte courte + pneus au témoins = brûlage sans effort :D
jibe le mer 14 sept 2016 à 10:46
Je remonte le topic car les pneus avant de ma UP! (en 14 pouces) commencent à approcher du témoin donc je me demandais si j'allais pas les remplacer par des Crossclimate. Il y a aussi le GoodYear Vector 4 Seasons Gen2 qui est bien noté et qui fait jeu égal avec le Michelin à priori

Pour les personnes qui les ont montés en êtes vous toujours satisfait ? J'utilise le véhicule principalement pour aller au boulot depuis Paris donc ville, autoroute, un peu de routes de campagne. Ma sœur vient d'avoir son permis et donc commence aussi à utiliser la voiture pour faire de la route.

Merci d'avance pour vos avis ;)
EenSayn le mer 14 sept 2016 à 11:06
Je n'en ai qu'à l'arrière sur l'Altea de ma femme. En été rien à dire (par rapport aux Enegry d'origine :D :bad: ), mais pas eu du tout de pluie. Par contre, au printemps sur le mouillé c'était vraiment mieux.

Vu la différence de prix, et si ça peut nous sortir d'un mauvais pas en hiver dans l'Aveyron ou même à Toulouse, je trouve ça bien.
Coté usure, difficile de dire si ça s'use plus vite que les Energy, on roule relativement peu.

Je compte donc en acheter 2 pour l'avant, avant l'hiver.
jibe le mer 14 sept 2016 à 11:21
OK merci tu en es plutôt content du coup ? Sur la UP! j'ai des Bridgestone Ecopia je crois pour moins consommer donc ca ne peut pas être pire je pense (à part la conso peut être).

A terme je pense en mettre 4 histoire d'être tranquille.
Dernière édition le 14/09/2016 à 11:22 par jibe_, édité 1 fois
EenSayn le mer 14 sept 2016 à 11:51
Oui oui, content, ça a l'air mieux sous tout rapport (hors conso et usure?) que des Energy pour 10€ de plus par pneus, donc :good:
milegas le mer 14 sept 2016 à 12:00
Citation de jibe_ :
« Il y a aussi le GoodYear Vector 4 Seasons Gen2 qui est bien noté et qui fait jeu égal avec le Michelin à priori
»


@jibe_ Un ami a ça sur sa 2008, sa femme fait 60 kilomètres/jour entre 900 et 1200 mètres d'altitude quelque soit la saison, et chez nous l'hiver est un bon hiver en règle générale même si nous ne sommes pas en haute montagne, il est natif du nord Lozère est sait de quoi il parle quand on cause de pneu hiver, il est enchanté de cette monte sur sa 2008.;)
Dernière édition le 14/09/2016 à 13:22 par milegas, édité 2 fois
jibe le mer 14 sept 2016 à 12:18
EenSayn, ok bon bah go alors :good:, je vais en prendre deux que je vais placer à l'arrière et je vais finir les arrières devant et puis je passe à 4 après comme ca.

@milegas top merci, bon je vais faire cela alors ca reste raisonnable comme dépense (60€ par boudin) et ca permet de rouler en sécurité toute l'année ;) et puis c'est pas les 75ch de la UP! qui vont mettre à mal les pneus je pense :D. J'ai aussi environ 50 bornes par jour pour aller bosser.
jibe le mer 14 sept 2016 à 14:02
Bon finalement je vais peut être en commander 4 d'un coup car il y a une promo sur allopneu: 4 crossclimate à 55€ et le montage est offert en station mobile, soit 14€ par pneu de gagné :good:
mugatu le mer 14 sept 2016 à 14:08
Je vais regarder ça aussi pour mettre sur l'auris alors merci :good:
Dès qu'il pleut et qu'il fait froid, les energy sont carrément flippants je trouve.
jibe le mer 14 sept 2016 à 14:15
Oui de rien ;), c'est jusqu'à fin septembre je crois
milegas le mer 14 sept 2016 à 14:20
Je précise que la 2008 de mon ami est équipée du Grip Control, ça peu fausser le ressenti notamment au niveau du grip peut être.;)
jibe le mer 14 sept 2016 à 14:22
Oui c'est vrai après je vis pas une région extrême donc ca devrait le faire quand même et puis comme j'ai dit la UP! n'est pas non plus un véhicule sportif ;)
Anko le mer 14 sept 2016 à 18:51
j'ai mes cross climate depuis 1 an , j'en suis très content .
:good:
CLA69 le mer 14 sept 2016 à 18:56
Ça fonctionne bien sur la neige ?
EenSayn le mer 14 sept 2016 à 22:16
Mieux que des étés, moins bien que des hivers.


De rien :D :bad:
SaluC1 le mer 14 sept 2016 à 22:41
:D
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMichelin crossclimate   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement