Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
36 messages 22199 vues |
Mg Tf 160 qu'en pensez vous ? |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 18:29
Cherche un petit cab a acheter pour cet été. A l'origine plutot une Z3 3L mais ma tendre a toujours voulu une MG cab.... j'en trouve de 2003 en TF160 entre 13 et 15k mais aucune idée de ce que ca vaut sur le plan financier et sur le plan mécanique....qqun en a possédé une ? |
metro | le sam 7 juil 2007 à 18:31
Fiabilité à l'anglaise et pièces introuvables. |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 18:32
Et ben ca commence bien.... on va changer le titre du topic en "comment convaincre une novice de l'automobile qu'un Z3 3L c'est mieux qu'une MG..." Dernière édition le 07/07/2007 à 18:34 par one75, édité 1 fois |
Da_Master | le sam 7 juil 2007 à 18:35
Trop cher pour ce que c'est (encore plus surcôté qu'une MX5!), fiabilité douteuse (moteur pas conçu pour être monté en position centrale insuffisamment refroidi, le joint de culasse pète un jour où l'autre) Mais jolie ligne, surtout sur les TF, architecture de race (prop, moteur central arrière), et sur les TF - encore! - les supensions ne sont plus ces sal*peries d'Hydragas ! Voilà un bon condensé des idées reçus qu'on peut avoir sur cette caisse |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 18:38
Qd tu dis que le J de culasse pete un jour ou l'autre; c'est ds quelles proportions ??? sachant que l'idée ne sera pas de tirer dessus comme un bourrin |
metro | le sam 7 juil 2007 à 18:40
En même temps les 2 première réponses viennent de proprios de mx5 Mais même sans ça, la MG F et TF sont des modèles à fuir pour leur fiabilité et la rareté des pièces. Pour la culasse, il vaut mieux que tu en aies une d'avance dans le coffre à l'avant |
x4n4x | le sam 7 juil 2007 à 18:45
Une MG TF c'est pas con comme idée après tout....... pour un musée |
thomas02 | le sam 7 juil 2007 à 18:45
Ca fait cher 15k pour une TF... mais en 160 c'est une bonne voiture ! Une classe d'enfer, un look terrible j'avais longuement hésité quand j'ai acheté ma Mx5 mais la fiabilité de la Mazda m'a fait prendre la Mx5 et non la MG qui est très fragile au joint de culasse ! Alors prend une TF160 et vérife si le joint de culasse a été changé ou alors change le en prévision ! Quand à la Z3 je ne l'aime pas du tout avec sa capote de merde et une lunette en plastique qui va marquer !!! Et puis 3.0l et + de 200ch dans le Z3 .... Dernière édition le 07/07/2007 à 18:48 par thomas02, édité 1 fois |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 18:48
La Z c'est pour conjuguer le plaisir d'un 6L essence et vu les prix d'occase autant prendre le 3l, voire meme le M. Sauf que ce dernier est sans doute un peu casse geule et suis pas pilote (surtout pour ma cop). |
Da_Master | le sam 7 juil 2007 à 19:07
Le Z3 3,0l, c'est ça la bonne idée ; si tu peux te le permettre , ne regarde même pas ailleurs - et à toi de convaincre ta copine ! Paraît en revanche que c'est uen bonne idée d'en choisir un avec ESP (indispensable, même, si tu n'es pas un "pilote", d'après un proprio bien connu du forum ) |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 19:18
Oui ce sera avec le dsc ....quasi indispensable |
xxxthedevilxxx | le sam 7 juil 2007 à 19:20
-bn- en a une , je peux te filer son adresse msn si tu vx |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 19:21
Une mg ??? le Z3 je connait un peu (le 2.8 en tt cas) puis j'ai eu une Z4 pendant 2 ans... |
xxxthedevilxxx | le sam 7 juil 2007 à 19:21
Mg tf oui |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 19:22
Bof vu ce qui a été écrit plus haut suis moyen motivé pour la MG la.... |
Président | le sam 7 juil 2007 à 19:23
J'aime bien la Continental GT Cabriolet. C'est sympa pour l'été. |
one75 | le sam 7 juil 2007 à 19:24
j'ai pas 150k à mettre ds un cab et surtout je veux pas trop perdre de thunes sur cette caisse |
Rod350Z | le sam 7 juil 2007 à 19:28
J'ai essaye ce roadster MGTF, en 2004, et le truc qui m'a frappe tout de suite, fut cette odeur d'echappement qui flottait dans l'habitacle : exactement la meme, qu'il y avait dans la MG Metro, que mon pere utilisait pour faire son trajet domicile-gare. Sinon, l'habitacle etait etrique, pour mon gabarit (alors que je me trouvais a mon aise, dans une Street Ka ) et, si ma memoire est bonne, le maniement du levier de vitesse etait dans le genre desageable. Autrement, pas d'autre a-priori. |
metro | le sam 7 juil 2007 à 19:33
Ton père avait une MG metro ??? tu veux dire LA MG metro, la 1.3 turbo ? Trop la classe !!!! J'en voulais une quand j'étais pauvre |
xxxthedevilxxx | le sam 7 juil 2007 à 19:35
Quand j'étais pauvre |
Rod350Z | le sam 7 juil 2007 à 19:43
Metro< Oui, une MG metro. Mon pere l'adorait, pour aller chercher son train, moins, quand il fallait se rendre chez le garagiste : au bout d'un mois ou deux, y'avait toujours un truc qui deconnait, niveau moteur. Autre point fort (mais la, c'est valable pour toutes les Metro) : la super capacite de chargement, pour la categorie. La voiture etait carree : aussi longue que large. C'etait ce modele-ci : en "British Racing Green" Dernière édition le 07/07/2007 à 19:53 par Rod350Z, édité 1 fois |
Roms | le sam 7 juil 2007 à 19:55
BN a une F en 120 cv, et effectivement, il a deja changé la culasse... Le probleme réside dans le fait que le moulin est le meme que l'Elise, sauf que les "ingé" de chez MG n'ont jamais repris le systeme de refroidissement modifié à juste titre par Lotus... |
sasouki74 | le sam 7 juil 2007 à 20:44
J'ai un ami qui a une mg f,le look superbe bien assie dans le cuir beige(tableau bord pourri)petit 1.8 16s rageur,un coffre tres grand(car le moteur et en position centrale,le seul hic joint de cullasse aux environs de 40 000km!et certaine piece qui mette du temps a arriver! |
Rusty | le sam 7 juil 2007 à 21:25
Fiabilité d'anglaise, faut préciser, parceque des commentaires à l'emporte-pièces de m#rde comme ceux-là, ça mérite pas d'être posté. Les MG Rover sont fiables, mais comme précisé plus haut, la position centrale arrière et le peu de place réservé au moteur sur la F et la TF rende son refroidissement plus difficile et sa surchauffe plus facile, et donc un risque de casse du joint de culasse plus fréquent. Toutefois, bien entretenu, c'est de la bonne bagnole, je connais des proprios de longue date, qui savent ménager leur monture, et qui n'ont jamais eu à s'en plaindre! Dernière édition le 07/07/2007 à 21:28 par Rusty, édité 1 fois |
freemen | le sam 7 juil 2007 à 22:49
Les MG Rover sont fiables, mais comme précisé plus haut, la position centrale arrière et le peu de place réservé au moteur sur la F et la TF rende son refroidissement plus difficile et sa surchauffe plus facile, et donc un risque de casse du joint de culasse plus fréquent. Ca ne devrait pas arrivé...surtout dans un roadster qui est d'office une voiture passion dans la quel on aime tirer dedans de temps à hautre. |
ocean_orgy | le sam 7 juil 2007 à 23:04
...dans laquelle on aime tirer dedans de temps à autre. Il y a des voitures plus confortables dans lesquelles tirer... |
freemen | le dim 8 juil 2007 à 00:24
Il y a des voitures plus confortables dans lesquelles tirer... Tu connais le point commun entre une grosse et des pantoufles? On est bien dedans mais on ne sort pas avec… Voilà…ça c’est fait…et je précise que mon but n’est pas de blesser. Non, mais bon, quand tu achètes une british avec le moteur au centre (G), tu t'attends que ça a du chien (de la chienne), que ça soit du sport (hophophop)...tu vois quoi...donc si elle ne tiens pas le coup des batifolages … c’est dommage….autant aller voir la bavaroise au gros poumon ou même la petite italienne qui a du caractère...les niponnes aussi, parrait que c'est endurant et très pointu. Dernière édition le 08/07/2007 à 00:26 par freemen, édité 2 fois |
Rod350Z | le dim 8 juil 2007 à 01:01
L'ideal etant d'avoir, a la fois, la douceur de la japonaise, le caractere de l'italienne et la generosite de la teutonne : |
freemen | le dim 8 juil 2007 à 01:06
Rod350Z < Un jeu vidéo paramétrable. |
Rod350Z | le dim 8 juil 2007 à 01:15
Freemen< Pygmalion Xray 3D. |
freemen | le dim 8 juil 2007 à 01:15
JOINT DE CULLASSE HS C'est dommage, car c'est une belle voiture. rooooooooo, merde quoi les majuscule. |
Rod350Z | le dim 8 juil 2007 à 01:22
La MGTF est le roadster le plus represente, sur le parking de la boite : une bonne dizaine, au bas mot (bon, c'est aussi en plein Royaume-Uni). |
metro | le dim 8 juil 2007 à 02:33
Rod350Z > Elle est belle la metro de ton père Si c'était une turbo, elle devait faire pas loin de 100cv, ça doit être Rock & Roll vu la tenue de route du truc. La mienne n'en faisait que 41 ... en encore, sur la fiche technique, je sais pas combien il lui en restait C'était une 1000 special, en vrai elle n'avait rien de spécial mais c'était son nom, écrit en lettres roses sur le coté N'empèche que j'avais les même jantes que la MG. |
Rod350Z | le dim 8 juil 2007 à 10:27
Metro< Elle etait verte, comme celle de la photo que j'ai poste : mon pere n'ayant jamais pris une seule tof de ses caisses, j'ai pris celle d'un autre, pour illustrer. Le Deco et le turbo mis a part, y'avait, finalement, peu de differences avec la tienne. Il l'avait achete d'occas., chez un concess. de Chartres (pas un Rover, mais un Renault, il me semble), et c'est mon frere cadet qui en a herite, quelques annees plus tard : mon frere ne l'a pas gardee, longtemps. Mes souvenirs, en tant que passager, sont que l'auto vibrait de partout, quelle que soit la surface , ou encore que mon visage changeait de couleur, des que mon pere venait a accelerer le rythme. Et puis, cette odeur de gaz brules qui envahissaint l'habitacle : bref, y'avait de l'ambiance. Dernière édition le 08/07/2007 à 10:31 par Rod350Z, édité 1 fois |
metro | le dim 8 juil 2007 à 11:01
Quand je vois que la MG que tu as posté plus haut a les même roues qu'avait la mienne de 41cv, ça fait plutôt peur Dernière édition le 08/07/2007 à 11:02 par metro, édité 1 fois |
Rod350Z | le dim 8 juil 2007 à 16:12
Metro< Pour les roues, voila celle qui se rapproche le plus, de l'ex-Metro du paternel : c'est mon dernier prix. Dernière édition le 08/07/2007 à 17:18 par Rod350Z, édité 1 fois |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1168 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|