President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 95 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   95   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      337    338   Page suivante 
16870 messages
218290 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 10:35
seb> Ca oui je l'ai toujours dit pour le moteur, je reviens de deux 5 cylindres rappelle toi pour ce même usage, donc je savais un peu ce que j'allais perdre!
Mais non ce n'est pas un choix débile car c'est une auto ultra polyvalente (5places, coffre géant), c'est hyper équipé, ça coûte pas cher à faire rouler et ça permet d'enfiler les kms sans arriver fatigué et sans rester bloqué derrière les traines burnes dans les cols avant de rejoindre ma famille le w-e... Et pour ne rien gâcher ça a de la gueule, les gens se retournent encore après déjà 5 ans de sortie, peut-être un signe...
Dernière édition le 22/12/2014 à 10:37 par nico-20vt, édité 2 fois
president le lun 22 déc 2014 à 10:39
Carpe : Oui mais tu vas pas réduire à une voiture à son seul moteur.
Souviens toi que tu as adoré la Fiesta ST.
Et pourtant, elle n'a qu'un 4 cylindres.
Maxz318is le lun 22 déc 2014 à 10:43
Elle est superbe de cette couleur ta ST :good:
Carpe.diem le lun 22 déc 2014 à 10:44
Tout comme j'aime la focus st et la megane rs aussi. Mais c'est pas le propos.

Moi, je vais privilégier la noblesse mecanique au chassis, et peut etre un peu aussi les roues motrices au bon endroit.

Et comme l'a dit jsais plus qui, j'ai encore 40 ou 50 ans a passer derriere un volant, autant profiter des gros moteurs tant que ca existe encore! :D

Jsuis pas pilote, je vais rien en foutre du chassis aux petits oignons :D
Dernière édition le 22/12/2014 à 10:45 par Carpe.diem, édité 1 fois
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 10:49
T'as bien raison CD, moi j'ai toujours le small block à côté, donc la Mégane c'est ma voiture pratique du quotidien :
En hiver ou en cas de mauvais temps, ou pour aller à la déchetterie :D , faire les courses, aller d'un point A à un point B quand on est plus de deux, etc... Je n'ai même pas besoin de voiture pour aller bosser...
Dernière édition le 22/12/2014 à 10:49 par nico-20vt, édité 1 fois
president le lun 22 déc 2014 à 10:49
Je pense qu'il faut toujours mettre en perspective ce que l'on recherche dans une voiture et le budget que l'on souhaite y consacrer.

J'avais envie d'une voiture sportive, récente, pratique, qui me donne du plaisir quand je la conduis sans dépenser une fortune à l'achat et en entretien. Pour le moment, je suis satisfait de mon choix.

J'aurais eu 15k de plus à mettre au pot, je serais reparti avec une M135i BVA8 qui est peut-être la symbiose de tout ce que j'aime dans une caisse en dépit d'un look qui ne me fait pas rêver. Mais aujourd'hui, compte tenu de mon passif auto, la Focus était le meilleur choix que je puisse faire.

Je ne connais pas la Megane RS pour me prononcer mais ceux qui pensent qu'un 4 cylindres turbo, par définition, ne peut donner du plaisir qu'en mode "full bourre", c'est peut-être le cas pour certaines voitures de la catégorie mais moi la Focus me donne beaucoup de plaisir sans avoir à rouler à 110 sur des départementales.

Maxz : Merci.
C'est du noir métal, quoi.
Un enfer à entretenir mais c'est beau quand c'est propre. :D
Maxz318is le lun 22 déc 2014 à 10:51
Je vois de quoi tu parles pour l'entretien :/ L'ex série 1 de Mme était noir et c'était effectivement une horreur :arg: Le pire étant qu'elle en veut encore une noire :ouin:
CaTerHam_7 le lun 22 déc 2014 à 10:52
Le guedin il roule à 110 sur les départementales ! :oh: :bad: :etourdi:
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 10:53

Je ne connais pas la Megane RS pour me prononcer mais ceux qui pensent qu'un 4 cylindres turbo, par définition, ne peut donner du plaisir qu'en mode "full bourre", c'est peut-être le cas pour certaines voitures de la catégorie mais moi la Focus me donne beaucoup de plaisir sans avoir à rouler à 110 sur des départementales.
»


C'est uniquement sur le plan de la sonorité que ce n'est pas exceptionnel en conduite cool. Mais l'agrément moteur est bien là, c'est souple (bien plus que le T20), jamais besoin d'aller dans les tours en usage courant... Pas grand chose à reprocher finalement.
president le lun 22 déc 2014 à 10:56
Ah moi j'ai l'honnêteté de dire que si je devais choisir la couleur, ce serait pas le noir que je choisirais.

Celle que j'aime, c'est la nouvelle ST en gris. :love:

nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 10:57
Vraiment chouette comme ça. :good:
president le lun 22 déc 2014 à 10:59
Ils ont corrigé le défaut majeur avec le dessin des feux arrières qui sont maintenant effilés.
jtd175 le lun 22 déc 2014 à 11:00
elle est vraiment superbe dans cette config :good: :good:
totopt le lun 22 déc 2014 à 11:00
mais pas de jantes noir :vomir:
jtd175 le lun 22 déc 2014 à 11:04
je suis pas très jantes noires d'habitude, mais là j'aime bien :good:
starter le lun 22 déc 2014 à 11:20
Les feux arrières font désormais un doigt d'honneur effilé :D
caraddict le lun 22 déc 2014 à 11:25
Voilà :D C'est moins moche mais toujours pas terrible :/ Ceci dit, la Focus m'avait paru plus sympa à allure raisonnable que la Mégane ;)
Axelinho le lun 22 déc 2014 à 11:25
Citation de Président :

« Je suis navré mais aujourd'hui lorsque l'on recherche dans un budget compris entre 20 et 25k une voiture dite "sportive" équipée d'un 6 cylindres, quels sont les choix qui s'offrent à nous ? »


une 370Z :love:
ambre le lun 22 déc 2014 à 11:25
en effet très très Sympa ce gris :good: :)
jtd175 le lun 22 déc 2014 à 11:34
Une voiture sportive "pratique" moderne de plus de 4 cyl dans ce budget y a quand même pas grand chose ....
sebgizmo le lun 22 déc 2014 à 11:40
parceque les >4 cylindres modernes ne sont plus des sportives mais des GT a present peut etre non ?
president le lun 22 déc 2014 à 11:51
Axelinho : Je pensais plus à la catégorie compactes. ;)

Caraddict : Tu confirmes ce que je pensais au sujet de la MRS au quotidien, à allures normales.
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 11:52
En quoi ça apporte quelque chose de plus plaisant à allure normale?
president le lun 22 déc 2014 à 11:53
Déjà la sonorité.
La Focus ST fait un bruit beaucoup plus sympa que la MRS.
caraddict le lun 22 déc 2014 à 11:56
Oui voilà, d'origine le bruit de la Ford est plus suggestif à allure raisonnable ;)
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 12:00
J'ai l'impression que le sound symphoser fait vraiment bien son boulot oui. :good:
Ludovic le lun 22 déc 2014 à 12:41
Citation de president :
« Axelinho : Je pensais plus à la catégorie compactes. ;)

Caraddict : Tu confirmes ce que je pensais au sujet de la MRS au quotidien, à allures normales. »


je ne sais plus lequel d'entre vous (nico20vt ?) m'avait méchamment taillé quand j'avais osé dire ca ici il y a pas si longtemps ? :ouin: :D
president le lun 22 déc 2014 à 14:05
Peut-être F7R ? :D

J'avoue que c'est toi, Ludo, qui m'a "convaincu" de ne même pas prendre la peine d'aller essayer la MRS. Disons que les essais vidéos et notamment la sonorité de la voiture ne m'ont jamais donné envie plus que cela d'aller plus loin et puis de t'avoir lu, dire que c'est une voiture assez banale au quotidien, c'était contraire à ce que je recherchais dans une auto.

Dernière édition le 22/12/2014 à 14:09 par president, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 22 déc 2014 à 14:09
Ford, ils maîtrisent niveau son, c clair.
president le lun 22 déc 2014 à 14:10
Heureusement que je n'ai pas essayé la Focus RS, ça doit être un autre monde encore ! :love:
Carpe.diem le lun 22 déc 2014 à 14:11
D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir acheté une part de mythe en prenant une rs? Ça devait être le même budget, non?
president le lun 22 déc 2014 à 14:14
L'idée m'a traversé l'esprit mais le look est too much, je ne me voyais pas acheter un daily avec des baquets, et enfin un exemplaire propre, non bolidé et qui soit pas trop borné, c'est plutôt > 25k.
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 14:15


je ne sais plus lequel d'entre vous (nico20vt ?) m'avait méchamment taillé quand j'avais osé dire ca ici il y a pas si longtemps ? :ouin: :D »


Avant d'avancer des âneries prend au moins le temps de chercher salopio. :etourdi:
Maxz318is le lun 22 déc 2014 à 14:20
ça ne doit pas être le même coup de roulage la focus RS :/
president le lun 22 déc 2014 à 14:21
Oui, je pense qu'en consommation et entretien, c'est un cran au-dessus.
Ben_92 le lun 22 déc 2014 à 14:22
tu consommes combien avec la tienne ?
president le lun 22 déc 2014 à 14:24
Je sais pas, j'ai pas regardé.
L'ordinateur de bord m'annonce 575 km d'autonomie quand je fais le plein.
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 14:25
Sur le plan assurance aussi, tout ça pour ne pas avoir de régulo en 2015 et être perché comme sur un banc d'église.
sebgizmo le lun 22 déc 2014 à 14:26
Et d'avoir l'air con dans la rue: priceless :D
Bobal le lun 22 déc 2014 à 14:28
Je veux bien avoir l'air con avec une FRS :love:

Bon, je sais, même sans, c'est déjà le cas :D
Ludovic le lun 22 déc 2014 à 14:28
Citation de president :
« Peut-être F7R ? :D

J'avoue que c'est toi, Ludo, qui m'a "convaincu" de ne même pas prendre la peine d'aller essayer la MRS. Disons que les essais vidéos et notamment la sonorité de la voiture ne m'ont jamais donné envie plus que cela d'aller plus loin et puis de t'avoir lu, dire que c'est une voiture assez banale au quotidien, c'était contraire à ce que je recherchais dans une auto. »


@president
oui enfin tu sais en même temps ta propre expérience et celle des autres, ce sont 2 choses différentes
on peut parler de choses objectives, mais quand on achete une auto sportive y a tellement de paramètres subjectifs qui rentrent en ligne de compte, que c'est difficile justement de juger quel est le meilleur choix sans savoir ce qu'attends réellement le gars qui est acheteur

Ca n'a pas du vous échapper que j'étais un grand fan de la megane RS il y a quelques années, beaucoup moins maintenant alors que j'en dit pourtant toujours autant de bien. Ben c'est juste que j'ai eu l'occasion de profiter assez longtemps de ces autos , que mes gouts et attentes ont un peu changé depuis et qu'aujourd'hui je trouve plus mon trip dans une 135i que dans une megane même trophy, R, tout ce qu'on veut

Dans quelques temps tu en aura marre de ta Focus ST mais avant cela tu aura fait pas mal de km et - je te le souhaite - pris pas mal de plaisir avec - donc tu n'aura rien a regretter.
Ca m'avait fait ca aussi avec ma Z3 2.8 L, cette voiture c'était limite un reve de gosse et les 3 ans ou je l'ai gardé, c'était vraiment un plaisir mais un jour j'ai compris que c'était plus mon truc et a ce moment la autant changer... (j'ai eu du mal a la laisser partir pourtant :ouin: )
bensoltane le lun 22 déc 2014 à 14:30
Citation de president :
« Je sais pas, j'ai pas regardé.
L'ordinateur de bord m'annonce 575 km d'autonomie quand je fais le plein. »


@president

Le mien affiche très précisément 707kms, après un plein de 35 litres.
Sauf qu'en réalité, je dépasse rarement 450 :D
sebgizmo le lun 22 déc 2014 à 14:32
Citation de Bobal :
« Je veux bien avoir l'air con avec une FRS :love:

Bon, je sais, même sans, c'est déjà le cas :D »


@Bobal

Je grossis volontairement le trait, mais je trouve ça vraiment too much esthétiquement.
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 14:32
Les nouvelles technologies et les nouveaux modèles créent aussi de nouveaux désirs et de nouvelles attentes qu'on n'avait pas avant que ça existe. On n'est pas au bout de nos surprises. :good:
Bobal le lun 22 déc 2014 à 14:33
Seb>Ah mais complètement, c'est ce qui fait son charme ;)
president le lun 22 déc 2014 à 14:34
Déjà que ma femme ne goûte que très moyennement au physique de la ST, je sais que la RS, ça aurait été vraiment de trop !

Benso : Je sais bien.
Faudrait que je regarde combien je consomme précisément mais c'est sûr qu'il s'agit d'une sportive.
L'aiguille baisse vite.

Ludo : Je suis complètement d'accord avec toi.
On évolue avec le temps et c'est normal.
Ta BMW, c'est typiquement le genre de caisse qui me conviendrait au niveau cahier des charges, le prix, un peu moins. :D
sebgizmo le lun 22 déc 2014 à 14:34
J'en vois passer une, oui, je la regarde, je tourne la tête.
Mais je ne roulerais pas dedans au quotidien.
president le lun 22 déc 2014 à 14:35
C'est le propriétaire de mon appart qui en a une, de Focus RS.
Ah c'est sûr que ça laisse pas indifférent le passionné de caisses que je suis mais c'est trop radical pour moi.
Ben_92 le lun 22 déc 2014 à 14:36
idem pour la RS, c'est super mais chez les autres, au quotidien le look est too much

pour la conso, c'est juste par curiosité, je me doute que ca doit faire entre 10 et 12 suivant les parcours
president le lun 22 déc 2014 à 14:36
Voilà.
Et comme il m'arrive de la prendre en ville, ça fait grimper la conso.
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      337    338   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   95   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement