Mercedes C220 CDI Break BVA 2009, bien ou pas bien ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes C220 CDI Break BVA 2009, bien ou pas bien ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
57 messages
1979 vues
Mercedes C220 CDI Break BVA 2009, bien ou pas bien ?
LostPseudo le dim 5 janv 2014 à 15:32
Hello,

J'ai besoin d'un break mazout (25.000km/an minimum) fiable, sans être une péniche, confortable, spacieux pour papa/maman/le petit et tout ce qu'il faut dans le coffre pour trimbaler le dit petit :-)

Avec un budget aux alentours de 20k€, je zieutais plus du coté des 3008, Laguna III...etc.
Et puis je suis tombé sur des annonces de Classe C que je pensais pas accessibles avec mon budget pas forcément mirobolant.
Forcément, elles sont un poil plus âgées ou kilométrés qu'un 3008 à budget équivalent, mais ça me plait plus et puis cela aurait le gout de la découverte n'ayant jamais eu de Mercedes.

J'aime beaucoup la gueule du break Classe C (c'est quand même autre chose que le look pachydermique du 3008...) et j'en ai déniché une "Occasion Milletoile" mais je n'y connais strictement rien au Mercedes, d'ou ce topic pour collecter vos avis éclairés !




La voiture est affichée à 19.9k€, garantie 1 an, voici sa description telle que le site de Mercedes :

1ère Immat. : 13/02/2009
Couleur : Gris ténorite métallisé
Garniture : Tissu/ARTICO Noir Liverpool
Kilométrage : 73 000 km
Motorisation : Diesel
Puissance Kw : 125 kW ( 170 ch)

- Airbag aux genoux conducteur
- Airbag conducteur et passager avant
- Airbag de tete
- Airbag latéral
- Audio 50 APS avec chang. DVD et LINGUATRONIC => Audio de base ? Correct ?
- AVANTGARDE
- Avertisseur de perte de pression des pneus
- Boîte de vitesses automatique 5 rapports
- Chargement objets longs => Qu'est ce que c'est ?
- Climatiseur automatique (THERMATIC)
- Essuie-glace avec capteur de pluie
- Feu antibrouillard
- Feu de stop adaptatif clignotant
- Filtre a particule diesel
- Inserts décoratifs aluminium
- JA 17" a 5 branches doubles
- Kit fumeur
- Leve-glace avec fermeture confort (x 4)
- LINGUATRONIC français => Qu'est ce que c'est ?
- Régulation du comportement dynamique => C'est à dire ?
- Rétro. int./ext. autom. a commutation jour/nuit
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables
- Rétroviseurs gauche et droit rabattables électr.
- Systeme PARKTRONIC (PTS)
- Tempomat, SPEEDTRONIC inclus => C'est le régulateur de vitesse ?
- Train de roulement AGILITY CONTROL => C'est quoi cette option ?

- Volant et levier de vit.gainés de cuir
- Volant multifonctions confort

Le 220CDI 170 chevaux est fiable ? Il n'y a plus de problemes d'injecteur ?
La BVA semble être une 5 vitesses d'apres la description ? C'est une boite Mercedes ? Autre ? Elle est fiable?

L'entretien ne semble pas nécessiter de vendre un rein à chaque révision d'apres Golf_for_Ever dont j'ai lu le topic.
Question consommation, j'imagine qu'on conduite pépérer avec la BVA ca sera du 7/8L ?

Bref, est-ce qu'elle tiendra le coup encore au moins 5 ans/150.000km sans gros pépins majeurs (je compte opter pour une extension de garantie Mercedes)ou bien est-ce un modèle fragile ?

Dernière édition le 05/01/2014 à 15:33 par LostPseudo, édité 1 fois
tilo le dim 5 janv 2014 à 15:51
C'est cher !

Audio 50 APS = C'est le GPS basique avec vues en flèche
Chargement objets longs = banquette rabattable
LINGUATRONIC = Commande vocale
Régulation du comportement dynamique = ESP
Tempomat, SPEEDTRONIC = régulateur et limitateur de vitesse (de série avec BVA)
Train de roulement AGILITY CONTROL = c'est la suspat de série...

Sinon toutes les info sont dispo sur mercedes.fr le break a pas encore été remplacé (même si facelifté) ;)
president le dim 5 janv 2014 à 15:52
Le prix n'est pas ultra compétitif puisque tu es dans le réseau.
sventchik le dim 5 janv 2014 à 16:00
- Chargement objets longs => Qu'est ce que c'est ?



une trappe dans la banquette arrière qui te permets de mettre des objets longs (ski par exemple) sans avoir à baisser toute la banquette arrière.
Tu conserves alors 4 places assises !
president le dim 5 janv 2014 à 16:05
Chez BMW, ils appellent ça le sac à skis d'ailleurs.
LostPseudo le dim 5 janv 2014 à 16:05
Merci !

@tilo : tu as raison, je n'y avais pas pensé, la C break est encore d'actualité, du coup je vais consulter les info.

Par contre sur le site, ils parlent du boite auto 7 rapports alors que l'annonce indique une boite auto 5 rapports. Il y a eu plusieurs BVA differentes de montée ?

@president : la garantie est de 24 mois et doit faire monter l'addition je suppose. Quel serait le prix à payer d'après toi ?

@sventchik : merci ! c'est pratique ça !

Je viens de lire plusieurs essais, ça a l'air agréable à conduire cet engin. Y'a pas l'air d'avoir trop de propriétaire qui s'en plaigne à priori.
sventchik le dim 5 janv 2014 à 16:06
enfin l'offre, c'est pas pire que le concessionnaire Mercos qui a tenté de nous vendre un C200 CDI bva5, neuf, en 2012 (fabriqué en 2011), sans xénon, sans cuir (juste un mélange tissus/skaï), sans gps, avec juste un radar de recul et l'autoradio cd mp3 et des barres de toit chromées à 36 K€ :D :D

on a gentiment décliné son offre !
president le dim 5 janv 2014 à 16:07
Lost : Ce n'est pas à moi de le déterminer mais ce sera la concession qui te le dira.
Dis-toi que les extensions de garantie sont toujours chères, après, si tu as envie de te tranquilliser avec ça, c'est à toi de voir.

A voir avec Carpe si c'est un modèle sans problèmes mais si c'est le cas, je pense que l'extension ne vaut pas le coup.
C'est pas un véhicule ancien et/ou pointu.

C'est le genre de bagnoles appréciées par les taxis, on peut en déduire que ça roule sans mal. :D
sventchik le dim 5 janv 2014 à 16:08
la bva5 (assez ancienne mais efficace) est assez "gourmande" en gazoil, comparé à la bva7 (7g tronic) qui est récente, et donc favorise la baisse de conso et de CO2 !

je crois qu'elle a été introduite en 2011 ou 2012 ;)
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:09
Les injecteurs ont posé problème sur tous les 4 cylindres, mais on imagine sans mal que ça a été résolu.

Acheter ça en concession, c repartir avec une occaz garantie comme une neuve, on appelle ça le prix de la tranquillité.

Comme dhab, avec 20k, sans parler de vieille brouette, je ne prends pas une classe C bas de gamme.
LostPseudo le dim 5 janv 2014 à 16:29
@sventchik : argh, j'aurais pas le budget pour acceder à un modele 2011.


@Carpe.diem :

J'aime la tranquillité et j'accepte de payer un peu plus pour l'être, effectivement :-)

L'Avantgarde est donc une finition bas de gamme ?

Pour situer les choses, le bidule qui rend l'âme et que je dois remplacer est une Modus DCI de 2005 et 200.000 km dont je n'entendais même plus l'autoradio (avant qu'il ne rende l'âme) tellement y'a de bruits parasites de mobiliers :D
Autant dire que la C220 me semble somptueuse comparé à mon machin et j'ose esperer qu'à 200.000km elle sera en meilleur état que la Modus.


En occaz récente (5 ans max) garantie minimum 12 mois, aux alentours de 20k€, qu'est-ce qu'on trouve de solide, économique, sympa à conduire, en BVA, et avec un look agréable mais pas "m'as tu vu" ?
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:31
Une classe C avec des options, par exemple? :D
teuschi le dim 5 janv 2014 à 16:34
20k, tu peux avoir de la 212 non?
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:34
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239477242&asrc=st|sr (Mercedes-Benz, C 200, CDI BE Avantgarde Start/Stop occasion à vendre - AutoScout24)

Une C facelift par exemple, qui enterre la ph1 en qualité percue.
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:35
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=241387067&asrc=st|sr (Mercedes-Benz, E 280, CDI 4-Matic Elegance occasion à vendre - AutoScout24)

Une classe E avec 4rm, un V6, le Distronic :cool:
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:37
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239774244&asrc=st (BMW, 320, dXA occasion à vendre - AutoScout24)

Une serie 3 presque neuve 4 roues motrices :cool:
teuschi le dim 5 janv 2014 à 16:37
http://www.leboncoin.fr/voitures/573395963.htm?ca=3_s (Mercedes classe E350 cdi Executive Avantgarde Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr)
Faut voir l'équipement, mais sur le papier ça peut le faire.
teuschi le dim 5 janv 2014 à 16:38
carpe, parait que le 280 cdi a aucun intéret face au 220 170 ch qui ramone pareil, consomme moins et a un agrément proche en bva. Tu confirmes?
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:38
Je te le confirmerai aisement qd tu en trouveras une 4matic.
Carpe.diem le dim 5 janv 2014 à 16:47
En roulant si peu, quitte a rouler au mazout:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=242462635&asrc=st (Mercedes-Benz, C 200, BK CDI GPS COMAND/TO/CUIR occasion à vendre - AutoScout24)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=240297929&asrc=fa (Mercedes-Benz, C 200, CDI Avantgarde Volleder, Navi, PDC, Garantie!! occasion à vendre - AutoScout24)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=238711939&asrc=fa (Mercedes-Benz, C 200, CDI BE Automaat, Leder, Navi, TrkHk, Garantie!! occasion à vendre - AutoScout24)


3 a 5k de moins pour le meme produit.
Dernière édition le 05/01/2014 à 16:48 par Carpe.diem, édité 1 fois
Donky91 le dim 5 janv 2014 à 16:48
La 280 de gelbique...
tilo le dim 5 janv 2014 à 16:55
La phase 2 vieillira beaucoup mieux : ici avec bva 7 rapports, cuir (edit : ou pas), grand GPS Comand, radar av & ar, etc... :good: :good:

=> http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=242071958&asrc=st (Mercedes-Benz, C 200, CDI BLUEEFFICIENCY BREAK occasion à vendre - AutoScout24)
Dernière édition le 05/01/2014 à 16:57 par tilo, édité 1 fois
tilo le dim 5 janv 2014 à 17:14
:good: :good: => http://certifiedusedcar.be/fr-BE/Aanbod/Detail?vehicleId=499742 (Une MERCEDES C 200 CDI BlueEFFICIENCY Break d'occasion récente pour € 19.999,00 chez Nearly New Car)
Dernière édition le 05/01/2014 à 17:14 par tilo, édité 1 fois
LostPseudo le dim 5 janv 2014 à 17:53
Wa ! Le déluge d'annonces :)

La classe E, c'est vraiment trop gros.Les mazout BM...Mmmm, les histoires de casse moteur me refroidissent un peu.

25.000km, c'est ce que je fais rien que pour aller bosser... S'y ajoute les trajets weekend et vacances, je suis à plus de 30.000km.
J'aime pas le gazoil, mais j'ai du mal à imaginer qu'une essence puisse se rapprocher d'un mazout sur ce kilométrage.
Si mes calculs sont erronés, et que vous me le démontrez, je serais ravi de ne plus rouler dans un poêle à mazout.

La plupart des annonces sont alléchantes, certes, mais se trouvent en Belgique, moi je suis dans le Gard et je n'avais pas l'intention d'aller vraiment plus loin que Lyon.

Faut reconnaître qu'en poussant un peu, y'a de chouettes occaz, ces deux là sont sympa :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239477242&asrc=st|sr (Mercedes-Benz, C 200, CDI BE Avantgarde Start/Stop occasion à vendre - AutoScout24)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=242071958&asrc=st (Mercedes-Benz, C 200, CDI BLUEEFFICIENCY BREAK occasion à vendre - AutoScout24) (qui a l'air d'être la meme que http://certifiedusedcar.be/fr-BE/Aanbod/Detail?vehicleId=499742 (Une MERCEDES C 200 CDI BlueEFFICIENCY Break d'occasion récente pour € 19.999,00 chez Nearly New Car) )


Sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22470442.html (CLASSE C III (2) SW 180 CDI BLUEEFFICIENCY SPORTLINE 7G-TRONIC Kilométrage 95 381, Année 2012 - MERCEDES, Energie Diesel)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21607967.html (MERCEDES CLASSE C III SW 200 CDI AVANTGARDE occasion - Boite de vitesse mécanique) (Au Luxembourg)

Au final, le prix demandé par la concession de Lyon n'est pas bon marché mais n'est pas non plus complètement déconnant.
Un prix affiché n'est jamais un prix de vente :D

De toute manière faudra que j'aille au moins en essayer une pour savoir si ça me convient (ainsi qu'à Madame).
LostPseudo le lun 6 janv 2014 à 16:40
Re,

Une petite question : sur les annonces belges, le Linguatronic est en néerlandais. Il est possible de la basculer en Francais ? Y'a une manip gratuite ? Faut acheter quelque chose ?

La gris métalisée en Belgique est tres tentante !
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 18:39
Ce sujet est de circonstance dite moi :D

pour moi ça sera CGI pack Amg :love: :love: :love:
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 18:45
@LostPseudo => ça doit faire juste 120ch la dessus :/
tilo le lun 6 janv 2014 à 18:46
LostPseudo > Faut acheter le module Français si tu veux vraiment l'option (ou apprendre le néerlandais :D )

Xu > 136ch la C200 ;)
Dernière édition le 06/01/2014 à 18:47 par tilo, édité 1 fois
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 18:48
@tilo => ça coute cb le module français? :D
tilo le lun 6 janv 2014 à 18:53
Je sais pas. Mais je posterai sur ebay.nl (et .be) ou autre "Linguatronic Nederland" histoire de faire l'échange avec un Néerlandais ou un Belge flamand (surtout en fait) qui a un module Français!
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 18:55
pas bête!

bon, c'est bien une C350cgi (292) ou c'est à déconseiller? :D
tilo le lun 6 janv 2014 à 18:57
Si c'était pour moi je prendrai pas de phase 1...
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 18:58
pk?
tilo le lun 6 janv 2014 à 19:03
Pour l'intérieur principalement et le nouveau V6 306ch dans ton cas...
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 19:05
y a toujours mieux c'est sûr, la prochaine C sera aussi meilleure que l'actuelle :D

mais je comprends et suis d'accord, mais faut bien se fixer une limite € :/ :(
jujuleterrible le lun 6 janv 2014 à 19:10
les PB d'injecteurs (220 et 250cdi) si la voiture a été suivie chez Mercedes il n'y a aucune crainte a avoir, c'était changé d'office pendant la révision pour les modèles concernés a la charge de Mercedes.

la BVA 5 est très douce, certe la 7g-tronic est mieux mais ça reste convenable ;)

petite info, même sur l'avant-garde les xenons sont en option et sont automatiquement associés aux feux arrières a led.

option incontournable: l'ILS (phares auto adaptatifs).

sur la phase 1 il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir le distronic (radar de distance).

option rare également le multicontour :good:

tous ces équipements sont en revanche présents sur la E, mais bon on change de catégorie....
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 19:10
ça va finir en annonces de classe S :D
jujuleterrible le lun 6 janv 2014 à 19:14
dans mon cas (imaginons que mon banquier soit très cool :D ) j'hesiterais (mazout) entre une C break avant-garde phase 2 ou une E berline.
le tout en 4 matic + 7g-tronic + distronic + multicontour......ça reduit déjà pas mal les recherche mais pas les tarifs....:ouin:
Dernière édition le 06/01/2014 à 19:15 par jujuleterrible, édité 1 fois
Brindavoine03 le lun 6 janv 2014 à 19:31
avec une classe C tu entres dans une catégorie de modéles + élitistes,
tu auras un ressenti de route plus soft, peu de bruits de roulement, meilleure insonorisation aux bruits extérieurs( ça compte dans nos cités) , un toucher de route spécifiques des MERCEDES classiques (propulsion) ,
et à ce prix et ce kilométrages (si l'entretien a bien été fait) tu ne risques pas grand chose, en tout cas pas davantage que chez les constructeurs généralistes que tu cites (Peugeot et ses turbos défaillants des HDI, Volant-moteurs, Renault avec les turbos faibles, et les injecteurs à problèmes) sans compter l'aspect de l'allemande auxquelles les années n'auront que peu de prises.
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 19:32
t'es un pote toi! :love: :oh: :love:
LostPseudo le lun 6 janv 2014 à 20:15
D'après ce que j'ai lu sur Mercedes Belgique, le linguatronic inclurait d'office le français et le néerlandais, donc pas besoin de changer le module à priori.

Cela serait valable à partir de 2007.

Un autotitreur Belge et proprio de Mercedes pourrait confirmer?
jujuleterrible le lun 6 janv 2014 à 21:46
@LostPseudo

en voilà une sympa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/594176640.htm (Mercedes c220 pack amg sw faible kilométrage Voitures Hérault - leboncoin.fr)

cuir, grand GPS, radars avant et arrière, toit en verre.....

;)
Dernière édition le 06/01/2014 à 21:49 par jujuleterrible, édité 1 fois
maxime56 le lun 6 janv 2014 à 22:33
L'intérieur des phase 1 est vraiment pas terrible tout de même.
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 23:11
moi j'aime bien :D

mais en pack amg encore une fois

et ça rend mieux IRL je trouve. Après oui la phase 2 est plus sympa...mais plus cher :/:(
maxime56 le lun 6 janv 2014 à 23:22
L'intérieur est encore pire en vrai je trouve.
Enfin c'est l'impression que m'avait laissé une C220 il y a quelques années.
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 23:24
:louche:
maxime56 le lun 6 janv 2014 à 23:25
Y a un mot que tu ne comprends pas ?
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 23:30
56!?

il faut acheter quoi alors? :D
maxime56 le lun 6 janv 2014 à 23:33
Une C350 phase 2 bordel :arg:
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 23:39
:love: :ouin: :love: :ouin:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes C220 CDI Break BVA 2009, bien ou pas bien ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement