Mercedes Benz Classe E "nouvelle" ou dernier modèle de l'ancienne Classe E? - Auto titre
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Mercedes Benz Classe E "nouvelle" ou dernier modèle de l'ancienne Classe E?
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:12
Bonjour,

Ma Citröen me causant de récurrents problèmes , j'ai décidé qu'il serait temps de changer de véhicule, et de prendre pour cela un véhicule plus fiable à l'avenir (mon passage chez Citroën m'a laissé un goût assez amère de la fiabilitée automobile après la 4eme-5eme année de circulation de la mienne).

Le problème est que j'hésite entre 2 modèles, ou plutôt , deux même modèles...

Sachant que je ne suis pas trop apte à attendre (je dois me promener avec de l'huile LMH dans le bagage et en verser tout les 200 Km la quasiment), je souhaiterai avoir votre avis:
pensez vous que la classe E ancienne, juste avant la classe E nouvelle , donc millésime 2008, soit plus fiable que la nouvelle classe E?

Un amis garagiste m'a dit que les nouvelles classe E étaient bourrées d'électronique, et que Mercedes faisait "exprès" de fabriquer des pièces qui s'autodétériorent après un certain kilométrage pour obliger les clients à renouveler leur anciennes Mercedes afin que le constructeur ait des débouchés sur le long terme.
De plus, je suis monté dans plusieurs taxis Classe E où il y avait affiché plus de 400000 Km , et la voiture semblait correctement tourner...

Si j'achète une classe E ancienne, c'est une occasion de 2008 en concessionnaire de moins de 10000 Km, donc je pense l'avoir pour 35-40K€ max environ.

Au pire, je pourrai réparer ma Citroen et attendre en concessionnaire les premiers véhicules d'occasions de la classe E "nouvelle" si la fiabilité/ergonomie/praticabilité est meilleure dans le nouveau modèle, sachant que j'aurais le même budget (35-40K€).

Qu'en pensez vous? Quelles sont les principales différences notables? Qu'auriez vous fait à ma place?
Je ne m'y connait pas trop, c'est pour cela que je vous demande mon avis sur le sujet.

Je vous remercie beaucoup par avance!
sebgizmo le lun 8 juin 2009 à 13:16
Dans 13 semaines votre véhicule s'autodétruira!
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 13:18
Acheter une occasion récente d'un modèle qui vient d'être remplacé peut êter interessant:

Les +
Modèle fiabilisé
prix d'achat

Les -:
Modèle démodé et dépassé (au moins par la nouvelle)
prix de revente...

En gros tout dépends du prix que tu obtiens sur l'ancienne...

Tu cherche quoi comme modèle?
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:18
Pourrais-je avoir une réponse un peu plus claire s'il vous plaît? ;)

> un Diesel.
220 ou 280 (on m'a dit que le V6 280 était excellent)
Dernière édition le 08/06/2009 à 13:20 par WiseMan, édité 1 fois
navara le lun 8 juin 2009 à 13:21
Ton ami garagiste ?? Il travaille pour qui ??
Bon allez franchement, si tes pièces commencent toutes à s'auto-détruire, tu irais chez le concessionnaire en reprendre une de la même marque où tu irais voir un autre ??
A moins d'être maso, je pense que tu trouveras la réponse tout seul !
L'achat d'une voiture, ça reste toujours un coup de chance ou de malchance... des tas de citroënistes sont content, d'autres pas, et c'est valable pour tout les constructeurs !
;)
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 13:25
Pas cher celle-là !!! :love:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8180406.html
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:28
Zorgol> Elle doit consommer énormément :arg: .

Je cherche plutôt du 10 litres/100 Km maxi!
sebgizmo le lun 8 juin 2009 à 13:30
>visemane

pete un coup mon grand!;)
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 13:35
"Je cherche plutôt du 10 litres/100 Km maxi!"

la 420cdi est donnée pour 9.3 en cycle mixte...:good:

Et puis quand on claque 40,000€ dans une caisse faut pas non plus regarder au 0.5l/100 (soit 550€/100,000km...);)
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:36
Sebgizmo>

Oui, et après ? :louche:
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:39
Zorgol> 420 , l'assurance doit coûter cher aussi...
frenchbenz le lun 8 juin 2009 à 13:40
Il est préférable de prendre le nouveau modèle si tu peux , au niveau de la fiabilité , Mercedes a dû prendre des précautions pour ne pas renouveler ses déboires de 2002 ! Ton garagiste ne doit pas être très intelligent pour te raconter de telles sottises ...:louche:
Tu peux trouver à des prix abordables des Mercedes CLS aussi voire des classes S . ;)
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 13:40
Peut-être... en attendant, en regardant sur la centrale, les 420 sont pas plus cher que les 320 et à peine plus cher que les 280. Elle sont en général bien mieux équipées et en agrément de conduite, ça doit être un autre monde...
Carpe.Diem le lun 8 juin 2009 à 13:46
En 420cdi, je tournais a 14l/100 :cool:

Mais en labourant le bitume :cool:

Sinon, moins de 10, ca me parait utopique qd meme.

Par contre, oui, en agrement, c royal.
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:50
Et en agrément d'assurance aussi :( .

Donc vous auriez attendu la nouvelle classe E?
Carpe.Diem le lun 8 juin 2009 à 13:52
http://home.mobile.de/home/showDetails.html?id=116814849&__lp=1&scopeId=AV&sortOption.sortBy=makeModelDescriptionSortField&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&grossPrice=true&customerIdsAsString=463712&lang=de&pageNumber=1&partnerHead=true&showZip=false&showModels=false&hideVehicleType=false

Je prendrais un truc comme ca moi.

Ca sert vraiment a rien de depenser 35-40k ds un ancien modele.
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 13:56
C'est pas faux !!:good:

Quitte à la remplacer au bout de 3 ans plutôt que 5, ça reviendra bien moins cher pour un agrément tout à fait équivalent!
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 13:58
Sinon y a quoi de nouveau chez Mercedes dans ce même budget? :etourdi:
Zorgol le lun 8 juin 2009 à 14:00
Une C?
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 14:00
Carpe Diem> Tu penses qu'elles seront quand en concession d'occasion les nouvelles classe E?
Carpe.Diem le lun 8 juin 2009 à 14:01
Une C320cdi pack amg, gros agrement de conduite, base tres fiable, joli look, grosse cote actuelle, et on peut imaginer grosse cote occasion meme ds qqs années.
Carpe.Diem le lun 8 juin 2009 à 14:02
Wise>Bah, yen a deja des W212 en occaz.
WiseMan le lun 8 juin 2009 à 19:34
Carpe.Diem

Une C320cdi pack amg, gros agrement de conduite, base tres fiable, joli look, grosse cote actuelle, et on peut imaginer grosse cote occasion meme ds qqs années.
>>>C'est trop petit la classe C pour mon utilisation familiale sur les longs trajets...

Wise>Bah, yen a deja des W212 en occaz.
>>>C'est pas le même budget aussi:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=160536431&asrc=fa
Culinus le lun 8 juin 2009 à 20:23
Wiseman arrêtes de mentir sur ton âge!:bad: :bad:

22 ans c'te blague!!!!!!!!!! :etourdi: :etourdi: :etourdi:


Un mec qui possède une Citroën qui plus est Xantia, qui veut s'acheter une Mercedes Classe E, et qui a peur de l'électronique...



Il a au minimum 60 ans!!!!! :D :D :D :D :D

Dernière édition le 08/06/2009 à 20:28 par Culinus, édité 2 fois
guillaume7693 le lun 8 juin 2009 à 20:30
J'ai bien croisé une mamy en twingo RS hier ! :D
WiseMan le mar 9 juin 2009 à 20:20
Culinus> Je parle peut être au nom de mon père , qui sait ;)
WiseMan le mar 9 juin 2009 à 22:36
On m'a proposé un millésime 2008 E320 Airmatic de 27000 Km à 36K€.

Ca en vaut la peine vous pensez?

L'assurance va couter combien ?
gilgp le mar 9 juin 2009 à 23:17
Lol l'assurance va couter combien ? faut savoir le bonus, l'usage et tes informations.

Le 280 cdi, c'est meme pas la peine, je trouve qu'il est pas tres reactif, et ceux malgres la puissance, il y a trop de latence entre le temps ou t'appuies sur la pedale, et le temps ou ca roule ...

le 220 est trop petit a mon gout, bref un 320 ou 420 peut etre plus sympa !
Zorgol le mer 10 juin 2009 à 09:43
Pour l'assurance, tu peux faire une simulation là:
http://www.autotitre.com/assurance/
Carpe.Diem le mer 10 juin 2009 à 09:46
Je ne saisis pas l'interet de payer 36k un vieux modele, plutot que 10 ou 12k de moins pour la meme chose, mais avec un an ou deux de plus?

le plaisir de se taper le meme genre de decote que le 1er proprietaire?
WiseMan le mer 10 juin 2009 à 11:20
Carpe.Diem
>> C'est sur du long terme cette voiture. Donc tant qu'a faire autant en prendre une pas très utilisée, que de prend de base un truc qui a roulé énorme... Non?

Et puis honnêtement, pour le même équipement que l"ancienne" avec un moteur élevé, il faut compter dans les 65K€ quoi... 36 K€ c déjà plus soutenable... :(
carpe.diem le mer 10 juin 2009 à 11:32
Entre une E de 36k qui va encore perdre 20k en 2ans et une qui a énormément roule, ya un juste milieu
mac.burne le mer 10 juin 2009 à 11:44
Je suis d'accord avec Carpe, faut mettre dans les 25 dans un tel modèle, pas plus ... elle te rendra les mêmes services, te coutera nettement moins cher pour l'utilisation GLOBALE qui en sera faite.
aviator56 le mer 10 juin 2009 à 11:51
Mettre une telle somme dans un vieux model je ne sais pas si c'est judicieux?
WiseMan le mer 10 juin 2009 à 20:22
A ce moment la, quelle classe de Mercedes Benz n'a pas changé entre 2008 et 2009, et qui ne changera pas avant quelques années?

Peut être mieux vaut rediriger mon achat vers une ML..?
gilgp le mer 10 juin 2009 à 20:57
Heu ouais mais tu changes de categorie non ?
XTR2 le mer 10 juin 2009 à 21:09
Moi ça me choque pas de mettre une telle somme dans un "vieux modèle":etourdi:

Une mercedes diesel tient très bien la cote, en plus la E vient tout juste d'étre remplacée, donc l'ancienne E n'est pas du tout démodée..:cool:

Fait ce que tu veux, mais 36K dans une 320 CDI peu kilométrée c'est l'achat sans risque...enfin c'est mon avis
carpe.diem le mer 10 juin 2009 à 21:42
Et 20k ds une 2006 de moins de 100k kms, c risqué?

Parce que bon, c la meme chose hein...
XTR2 le mer 10 juin 2009 à 21:44
Oué mais si il veut une caisse pas trop kilométrée.. parce que là il hésite entre une neuve et une occas' récente, enfin si j'ai tout compris;)

gilgp le mer 10 juin 2009 à 23:48
Bah neuve ca vaut dans les 55 000, apres 16000 euros d'ecart pour 3 ans, c'est jamais perdu si il prend un model plus recent !!
Carpe.Diem le mer 10 juin 2009 à 23:49
En fait, je m'en branle de ce qu'il veut faire avec son blé, j'attends juste l'explication valable pour en acheter une a 35k plutot qu'une a 20.
guillaume343ch le mer 10 juin 2009 à 23:53
Y a des gens aussi qui préfèrent acheter des autos peu kilométrées.
Carpe.Diem le mer 10 juin 2009 à 23:56
Mais bordel, je parle pas d'un truc qui a 200k kms.

Oh et puis, c pas mon blé.
guillaume343ch le mer 10 juin 2009 à 23:58
Enfin bon, il y a quand même une différence entre une voiture avec 25 000 km et une autre avec 90 000. :louche:
Carpe.Diem le mer 10 juin 2009 à 23:59
Non.
guillaume343ch le jeu 11 juin 2009 à 00:03
Si quand même. Qu'on le veuille ou non. Une auto avec 25 000 bornes est beaucoup plus proche de l'état neuf qu'une auto approchant les 100 000 kms.

De toute façon, je m'en fous, c'est pas moi qui achète, en tout cas, je peux comprendre son raisonnement. Et a fortiori si c'est pour garder la voiture longtemps, autant partir sur une base avec peu de bornes.
Carpe.Diem le jeu 11 juin 2009 à 00:07
Une auto avec 25 000 bornes est beaucoup plus proche de l'état neuf qu'une auto approchant les 100 000 kms.

Une neuve l'est encore plus.

guillaume343ch le jeu 11 juin 2009 à 00:37
Tu trouves pas qu'on tourne en rond ? :D

Le monsieur a un budget qui ne permet pas d'acheter une Classe E neuve au cas où tu n'aurais pas remarqué. :idee:
Carpe.Diem le jeu 11 juin 2009 à 00:42
Bein wé.

Qu'il achete une occasion qui ne lui donnera pas l'impression d'en etre une mais qui en est une qd meme, qu'on le veuille ou non :D ;)
Zorgol le jeu 11 juin 2009 à 10:39
Je me suis poser la question quand j'ai acheté la S type... mettre 20kE dans une 2002 de 55,000km ou 40k€ dans une 2007 de 5000km.

Au final, j'ai résonné comme Carpe... c'est
- de tout façon pas une voiture neuve (on choisit pas la couleur, la liste d'option et on sait pas comment elle a été rodée)
- elle sont autant démodées par la XF (salement).
- L'agrément de conduite est le même.
- Même si la plus récente a déja perdu 50% de sa valeur neuve (un record, dans 3 ans), quand je voudrai la revendre, une aura 11 ans et 100,000km (je la revendrais dans les 13k€ en perdant 7k€ en 3 ans), l'autre aura 5 ans et 50,000km (je la revendrai 20k€ en perdant 20k€).

Bref, Il faudrait que la 2002 me coute 13k€ de plus en entretien pour qu'acheter une plus récente soit plus interessant... Bref, j'ai acheté la 2002.
Dernière édition le 11/06/2009 à 10:48 par Zorgol, édité 1 fois
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