Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 275 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 272 273 274 275 276 277 278 781 782 Page suivante |
39074 messages 389536 vues |
💥HSO💥⚡V12-S13 Juillet 2024⚡Inscriptions Ouvertes |
Yakou23 | le sam 4 avril 2015 à 17:56
Oui, pole passion, Et Tinseau vient de me l'envoyer. Il doit nou en parler à Spa ds une semaine (non concerné car pas en France !) pour nous expliquer ce qu'il va proposer pour les circuits français . Après les normes de bruit, les normes de poids, c'est quoi la prochaine connerie ??!! |
gregsan | le sam 4 avril 2015 à 18:02
rouler en hybride? |
fabala-x | le sam 4 avril 2015 à 18:04
En quoi cela peu concerner des journées privés qui n ont aucun rapport avec la FFSA? À cause des assurances prises par les circuits? |
Yakou23 | le sam 4 avril 2015 à 18:15
Ces journées sont réglementées par la ffsa . |
Olivier25 | le sam 4 avril 2015 à 19:38
Je ne vois pas le lien non plus Dans ce cas là les voitures doivent être aux normes ffsa pour participer à ces journées |
Yakou23 | le sam 4 avril 2015 à 20:09
Je vois pas pourquoi pole passion et Tinseau enverrait des mails sur le sujet s'il n'y avait pas de pbs à venir |
fransyl | le sam 4 avril 2015 à 20:11
Il faut reconnaître qu'il y a une certaine logique , la première fois que j'ai essayé le funyo, je passais à côté d'une ancienne Camaro coursifiée , même pas certain qu'il me voyait dans ses rétro |
Yakou23 | le sam 4 avril 2015 à 20:24
Perso, j'y vois uniquement la logique de nous emmerder . S'ils veulent nous protéger, ils interdisent les circuits comme ça on pourra a nouveau faire les cons et se tuer sur la route |
Bobal | le dim 5 avril 2015 à 08:39
Le plus simple ne serait pas de demander aux organisateurs de se renseigner? @MadMax |
mario968 | le lun 6 avril 2015 à 11:24
salut tous, j'ai reçu un mail d'information du bugatti, cette nouvelle réglementation s'adresse aussi aux journées track days Mais ne sont concernées uniquement les portos, les monoplaces et les biplaces de moins de 800 kg. Ainsi que les véhicules à roues découvertes type Ariel etc... Voici le menu du mail reçu ainsi que mes questions avec les réponses : Bonjour, Vous avez écrit, je cite : Bonsoir La FFSA a apporté une modification à la réglementation concernant les catégories de véhicules autorisées à rouler ensemble. Suivant le titre : II-B- En dehors des manifestations et l’article II-B11.1 Catégorie des véhicules et listes des véhicules admis des RTS 2015. « Il n’est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues découvertes avec des véhicules à roues couvertes par des ailes. » « Il n’est pas autorisé de mélanger des véhicules de type « Tourisme et GT », avec des véhicules de type « sport biplace ou monoplace » dont le poids est inférieur à 800 kg » L’ACO vous demande « IMPERATIVEMENT DE RESPECTER LES REGLES CI-DESSUS ET SERA DANS L’OBLIGATION DE REFUSER L’ACCES A LA PISTE EN CAS D’INFRACTION». Nous vous remercions pour votre confiance et nous sommes à votre disposition pour des éventuelles questions. cordialement _____________________________________________________________________ Ma première question est : sommes nous concernés lors des journées track days ? oui - les roues découvertes : cela concerne aussi une caterham malgré leur garde boue ? non le garde boue est considéré comme faisant partie de la carrosserie (je demande une validation fédérale) - Tous véhicule de moins de 800kg ne devront pas rouler avec les Tourisme et GT, cela concerne uniquement les biplace et monoplace, ou toutes autos ? monoplace et sport biplace (proto) comment allez vous pratiquer en cas de litige sur le poids, Infos constructeur ? bonne question, en sachant que c’est vous l’organisateur et donc à vous de prendre les renseignements. Nous nous posons les mêmes questions et voir pour interdire complètement le mélange GT/PROTO. Cordialement Dernière édition le 06/04/2015 à 11:46 par mario968, édité 2 fois |
CaTerHam_7 | le lun 6 avril 2015 à 12:38
Les ariel ont des gardes boue ! c'est trop débile... |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 12:45
Tu vas voir des F3000 avec gare-boue bientôt. |
mario968 | le lun 6 avril 2015 à 12:53
@ CaTerHam_7, Oui autant pour moi, les Ariel atom ont bien un garde boue |
gregsan | le lun 6 avril 2015 à 13:15
elles pesent combien les atom? |
kri | le lun 6 avril 2015 à 13:18
moins de 800 |
metro | le lun 6 avril 2015 à 14:25
C'est quoi cette nouvelle réglementation, un truc de JP qui en a marre de se faire désanusser par des lights ? |
CaTerHam_7 | le lun 6 avril 2015 à 14:42
550kg les ariel |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 14:44
Avec toi et moi dedans, ça peut rouler avec tout le monde alors Dernière édition le 06/04/2015 à 14:45 par teuschi, édité 1 fois |
fabala-x | le lun 6 avril 2015 à 15:02
Question bête, que risque l organisation en cas de non respect des ces débilités |
Bobal | le lun 6 avril 2015 à 15:55
Concrètement ca remet en cause la participation de certain cet été? |
bmwenvrac | le lun 6 avril 2015 à 16:33
La vraie question à se poser , c'est quel est l'intérêt d'une telle réglementation autour des trackdays la FFSA fait vraiment n'importe quoi sur ce coup là |
Olivier25 | le lun 6 avril 2015 à 16:53
Je ne vois pas le but, surtout dans des roulage sans chrono |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 16:55
Surement pour éviter l'éventualité d'un risque d'accident à cause d'un delta de vitesse trop important ? |
Olivier25 | le lun 6 avril 2015 à 16:55
@bobal La participation de certains non Mais si cela est a respecter, les organisateurs vont organiser des sessions ? Et comment cela se passe si il y 40 Gt et seulement 2 proto ? |
Olivier25 | le lun 6 avril 2015 à 16:56
Teuschi - mourais Je pense qu une Evo rouge va plus vite que notre Ff en panne |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 17:00
Olivier > Si je la partage pas, je pense comprendre leur idée: on est sur une pratique remplie de fantasmes de la part des autophobes, le gvt est plus de leur côté que celui de la FFSA et iks souhaitent peut-être pratiquer ceinture et bretelles pour réduire au maximum le risque d'un mort Qui ferait tâche pas seulement sur le tarmac. |
Olivier25 | le lun 6 avril 2015 à 17:03
La question aussi que je me pose, c est que si la ffsa réglemente le type de véhicules Qu est ce qui les empêche de faire des contrôles des véhicules ou des conducteurs ?m Avec casques en regle, sous vêtements réglementaires, extincteurs et réservoirs en regle ?? |
bmwenvrac | le lun 6 avril 2015 à 17:07
je ne me suis jamais senti en danger au milieu des ariel ou caterham avec ma pau'v 306 rincée l 'ors des sorties auquel j'ai pu participer , le tout est de rouler en bonne intelligence et de prendre conscience du delta entre nos voitures . de plus les proprio de ce genres d'engin ne sont de toute façon pas des quiche en pilotage bref , c'est vraiment une décision allakon |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 17:08
Je pense que c plutôt les occupants des cat qui peuvent se sentir en danger au milieu des caisses fermées de 1.400 kg |
bmwenvrac | le lun 6 avril 2015 à 17:10
chui pas sur qu'il se sentent en insécurité |
Olivier25 | le lun 6 avril 2015 à 17:10
J ai trouvé la feinte pour mon cas Je vais installe un siege baquet a droite Devant une trois place. Elle ne rentre plus dans le cadre |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 17:12
Y a une vidéo sur youtube que je serais incapable de retrouver mais qui a été postée sur autotitre, il me semble que c'est un gars en GTR qui conduit comme une bite et finit par défoncer le latéral d'une C4RS . remplace la clio par une cat et ça aurait surement mal fni (même si les chances que ça se produise sont infimes évidemment). Je répète, je partage pas leur décision, la plupart ici et ailleurs pratiquent le circuit pour le fun et font ça entre potes, et si on commence à devoir séparer les copains c'est moins attirant évidemment. sur la route, les cat&atom qui ont des pare-boues ont le droit de circuler entre les camions mais pas les monoplaces. Bah maintenant ce sera pareil sur circuit. |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 17:15
Appelez-moi teuschi54000 |
Bobal | le lun 6 avril 2015 à 17:52
|
spilner | le lun 6 avril 2015 à 18:12
C'est une 350Z par une GTR @xxxthedevilxxx |
bmwenvrac | le lun 6 avril 2015 à 18:13
ouai , une 350z aprouved by jp academy à lfg |
teuschi | le lun 6 avril 2015 à 18:17
https://www.youtube.com/watch?v=eLvba3Vq4eQ (Nissan 350z la ferté gaucher Crash - YouTube) YouTube - - Dans mes souvenirs c'était une GTR et une clio jaune. |
Spider | le lun 6 avril 2015 à 18:44
C'te douchebag ! |
xxxthedevilxxx | le lun 6 avril 2015 à 19:08
je le connais vite fait le mec en 350z, il ne s'est à aucun moment senti responsable |
bmwenvrac | le lun 6 avril 2015 à 19:10
de toutes façon tu ne connais que des brulos mon pauvre devil |
Spider | le lun 6 avril 2015 à 19:14
C'est très net sur la vidéo, la clio s'est jetée sur lui ! |
kri | le lun 6 avril 2015 à 19:22
constat ou pas? |
Bobal | le mar 7 avril 2015 à 08:48
C'est un peu ma hantise aussi Pas tant pour ma caisse (on joue, on assume) mais plus pour celle que j'esquinterais. Dernière édition le 07/04/2015 à 09:55 par Bobal, édité 1 fois |
Zoleran | le mar 7 avril 2015 à 08:55
Tu as une assurance! Faut pas penser à ça quand tu met les roues sur piste mais faut juste l avoir dans un coin de sa tête et ne pas rouler au dessus de ses pompes. |
EenSayn | le mar 7 avril 2015 à 08:57
J'appréhendais à mort, et j'ai pas eu de réelle frayeur de percuter un autre véhicule. Faut juste être réaliste sur les capacités de sa caisse. Moi, je me traîne, je chasse pas le chrono, donc je m'en fous de laisser de la place ou sacrifier un virage sur 1 tour de temps en temps, pour qu'on me passe en sécurité. Dernière édition le 07/04/2015 à 13:06 par EenSayn, édité 2 fois |
Maxz318is | le mar 7 avril 2015 à 11:48
Oui enfin ça dépend où et avec qui tu roules parce que je t'assures que parfois j'ai eu peur de cartonner sur certaines sorties |
EenSayn | le mar 7 avril 2015 à 13:06
Je suis d'accord |
Olivier25 | le mer 8 avril 2015 à 10:29
@madmax @mario968 bon, ayant du mal a trouver une réponse précise, j'ai directement appelé la FFSA Il y a eu 2 mises a jour des règlements Circuit : - Mars 2015 => ce règlement ne concerne que les Compétitions officiels, avec contrôle technique FFSA, essais libres, essais chrono, et tout et tout - Octobre 2014 => ce règlement concerne les Tracks Days, et le texte est légèrement différent : [url]www.ffsa.org/telctdc.php?url=/pratiquer/licencies/pdf/RTS_CIRCUIT_29102014.pdf[/url] Il n'est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues recouvertes avec des véhicules a roues couvertes par des ailes. Le roulage simultané de véhicules de type "Tourisme ou GT , avec des véhicules de type " Sport biplace ou monoplace " dont le poids est inférieur à 800 kg, sera soumis à l'approbation préalable de la fédération délégataire on peut donc lire que l'interdiction n'est pas totale, mais soumise à une demande le résultat sera surement le même, mais il y a une possible ouverture cette modification est liée a l'accident sur le circuit du Mans de l’année derniere Dernière édition le 08/04/2015 à 10:29 par Olivier25, édité 1 fois |
MadMax | le mer 8 avril 2015 à 10:47
j'ai vu ca, je suis en train de voir pour HSO... |
Olivier25 | le mer 8 avril 2015 à 10:48
je ne sais pas si cela aidera, mais cela sent la session |
Page précédente 1 2 272 273 274 275 276 277 278 781 782 Page suivante |
« 275 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|