Mandataire desplans auto marseille desplan emmanuel - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMandataire desplans auto marseille desplan emmanuel           Répondre    
 1 
20 messages
555 vues
Mandataire desplans auto marseille desplan emmanuel
fredoo542000 Le jeu 20 avril 2017 15h58
bonjour

attention à cette personne

ces annonces de voitures paraissent principalement sur le bon coin à des prix très agressif.
Pour ma part, j avais déjà acheté un véhicule chez eux il y a 4 ans et cela c était passé à merveille.

-En mai 2016 je passe commande d'une nouvelle 308 GTI neuve et verse 8000euro d acompte

-le 10 août 2016, la société me demande le solde pour livraison début septembre. Je leur verse donc le solde total à cette meme date.

Le résultat est que nous sommes le 20 avril 2017 et je n ai réceptionné ni le véhicule, ni le remboursement des 28685 euro encaissé par cette société malgré mes lettres de résiliation en AR

Jugement de Mr Desplan emmanuel président de la societe " Desplans auto " auprès du tribunal de grande instance très prochainement. La procédure est lancé depuis janvier 2017.

celui ci ne prend même plus la peine de répondre.
Cliocampus Le jeu 20 avril 2017 19h55
Tu t'es fait sodokuker.

Next.
fredoo542000 Le jeu 20 avril 2017 20h00
salut
malheureusement il y de forte chance
mais la justice va se prononcer sur Mr emmanuel Desplan.
en tout cas méfiance si annonce de cette entreprise desplans auto.
vous savez à quoi vous en tenir.
Ludovic Le jeu 20 avril 2017 20h18
mais pourquoi à tu paye avant d avoir la voiture ?
on ne règle jamais 100 % du prix de la bagnole 2 mois avant la livraison !
fredoo542000 Le jeu 20 avril 2017 20h25
salut ludo,
je me suis fait ....
ayant déjà acheter un véhicule 3 ans avant chez eux....
tout c était passé nickel.
le solde a été donné 2 semaines avant la livraison 'théorique

soit 3 mois après la commande.
Ludovic Le jeu 20 avril 2017 20h39
tu te sentais en confiance suite a un premier achat , ça peut se comprendre oui :(
c est vraiment lamentable ce genre d histoire et accessoirement ça donne une belle image de la profession ...
KalleAnka Le jeu 20 avril 2017 21h13
8,000 euros d'accompte, c'est pas un peu beaucoup ? Le mandataire a besoin de cet argent pour passer commande ? D'ou vient la voiture ? D'un concessionnaire en France, de l'etranger ?
fredoo542000 Le jeu 20 avril 2017 21h39
république tchèque
KalleAnka Le jeu 20 avril 2017 21h40
Perso je verserais jamais autant d'accompte. Je prefere payer un peu plus au total et avoir l'assurance que tout va bien se passer.

Mais bonne chance a toi pour recuperer ton fric. J'espere que le gars n'est pas insolvable.
Turbo1980 Le jeu 20 avril 2017 21h51
:/

Pique.
Zoleran Le jeu 20 avril 2017 22h23
@ludovic

Pas 2 mois avant mais j'ai le souvenir que les garage demande le solde la semaine avant la livraison. Donc au final ça n'aurait rien changé non?
Also01 Le jeu 20 avril 2017 22h29
c est malheureux j espere que tu pourras recuperer ton argent et te tourner vers ludo...:good:
Ludovic Le jeu 20 avril 2017 22h35
non c est pas la règle
on règle le jour de la livraison c est tout
et quand je suis acheteur c est pareil
après certains me règlent par virement bancaire quelques jours avant mais c est surtout pour ne pas payer les frais d un chèque de banque , je ne les oblige pas à procéder comme ça ;)
KalleAnka Le jeu 20 avril 2017 22h42
Perso j'ai toujours regle par cheque de banque le jour de la livraison. Et jamais d'accompte, au pire une caution de 500 balles pour la reservation.
Zoleran Le jeu 20 avril 2017 22h44
Aucun garage n'avait voulu de chèque de banque pour ma part(et pourtant on parle pas de mandataires).
Bref bon courage !
KalleAnka Le jeu 20 avril 2017 22h46
Ils veulent pas de cheque de banque ? C'est nouveau ca... :louche:
Zoleran Le jeu 20 avril 2017 22h49
Peur des faux je suppose.(et plus simple et rapide d'avoir un virement sans doute )
Dernière édition le 20/04/2017 à 22:49 par Zoleran, édité 1 fois
fujiyama Le ven 21 avril 2017 01h46
Non c'est pas nouveau. C'est de moins en moins utilisé. Par exemple dans l'immobilier :

"En revanche, depuis le 1er janvier 2015, il n'est plus possible de payer un achat immobilier (maison, appartement...) au notaire par chèque de banque, la réglementation interdisant ce mode de paiement pour les actes reçus en la forme authentique et donnant lieu à publicité foncière dès lors que la somme dépasse 3000 euros. Désormais, leur paiement doit être réalisé exclusivement par virement bancaire. "

Ca déborde juste sur les autres achats.
s970277 Le ven 21 avril 2017 06h29
En même temps, le chèque de banque est une spécificité française.

Je ne sais même plus à quoi ressemblent ces saloperies :D
fredoo542000 Le sam 29 avril 2017 08h03
le but premier est de récupérer mon argent, et le second est que Mr emmanuel Desplan ne puisse plus exercer dans le commerce durant tres longtemps.
Je pense qu il n a pas compris que le commerce français était régi par des règles et code et qu il n'a pas le droit de ce fabriquer ces propres règles.
exemple, quand on reçoit un recommandé pour non livraison du véhicule en tps voulu par rapport à bon de commande, cela a une valeur juridique. il doit en tenir compte.
7 mois après ces recommandés (2 pour être sur....) il ne fait rien....
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMandataire desplans auto marseille desplan emmanuel             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Leon, Peugeot 308, Renault Mégane, Volkswagen, Nissan Qashqai, Polestar, BMW Série 6, Mitsubishi Eclipse Cross, Michelin, Volkswagen Arteon, Nissan Leaf, Mercedes AMG GT, Uber
MarquesSeat, Peugeot, Renault, Volkswagen, Nissan, BMW, Mitsubishi, Mercedes, Citroën, Kia, Audi, Mazda, Smart, Ferrari, Volvo, Lexus, Opel, Alfa Romeo
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales