Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
62 messages 3084 vues |
Lotus exige GT3 route |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 10:36
Bonjour, je suis possesseur d'une Elise 111R et j'avoue que si il existe une GT3 un jour ça serait tentant. Avez vous des infos dessus, je crois qu'ele doit sortir en fin d'année ?? |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 11:22
Pour délier les langues vous en pensez quoi ? |
teusch | le lun 16 juil 2007 à 11:25
Attends que les protagonistes du topic ariel atom débarquent |
elliott | le lun 16 juil 2007 à 11:33
Celle.ci doit être terrible.....320ch pour 770kgs http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=3958743&qs=from%3dDefault%26make%3d44%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26sort%3dpricedesc%26total%3d85&page=1&row=1 le tout pour eur 88k environ |
Pierrot01 | le lun 16 juil 2007 à 12:03
J'aime beaucoup le "Traction arriere" c'est bien des suisses a++ |
elliott | le lun 16 juil 2007 à 12:21
C'est traduit directement (et sans fioritures ) de l'allemand |
Pierrot01 | le lun 16 juil 2007 à 12:35
Elliott -> oui mais, ils se sont trompés c'est une propulsion avant a++ |
CL50091 | le lun 16 juil 2007 à 12:37
C sur c'est pas un designer de chez renault qui a dessiné cette caisse ! |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 14:54
C'est combien en franc 145 000 CHF ?????? |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 14:56
Je suis monté dans une ARIEL... pas mal du tout... mais je préfère la lotus... même si ça marche un peu moins fort |
Rod350Z | le lun 16 juil 2007 à 15:03
Elle est tres jolie, en vrai : Toutes les infos, la : elle sera produite en serie, fin 2007, uniquement pour certains marches (Lotus ne precise rien), et couterait autour de 80-90Keuros. Toutes les specs, ici Dernière édition le 16/07/2007 à 15:21 par Rod350Z, édité 1 fois |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 15:20
Elle est magnifique... une voiture de course sur route... j'en veux une.... c'était où ces photos ? |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 15:22
Où est le bon de commande ???? Bon 80 K€ ... négocié à 70 € emprunt à 20 ans .... je vais voir ma banque... |
Rod350Z | le lun 16 juil 2007 à 15:28
Benclai< Celles a l'exterieur, c'etait lors de la "Lotus Celebration 2007" a Brands Hatch, celles a l'interieur ont ete prises lors du salon AutoRAI, a Amsterdam. |
vatabot | le lun 16 juil 2007 à 15:32
Belle petite bête. Vas-y commande ! |
Rod350Z | le lun 16 juil 2007 à 15:35
Benclai< Y'a zero% de remises, chez Lotus, surtout sur un modele aussi exclusif que la GT3 : Apres mon essai de l'Europa, Darren le commercial me proposait son occas. totalisant 1.000 miles (1.600kms), pour min. £32K (49Keuros) au lieu de £35K en neuf (53Keuros). |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 15:53
Y'a pas la TVA à 5.5% pour rénovation ? |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 15:57
|
Rod350Z | le lun 16 juil 2007 à 16:14
C'est ta 111R ? T'as pris la photo depuis un moniteur video? |
benclai | le lun 16 juil 2007 à 16:19
Il faisait froid ce jour là, donc c'était givré... elle était belle Il faut savoir que sous la pluie la lotus est une voiture géniale avec la monte d'origine, pas avec les yoko... |
Gilou///MCoupé | le lun 16 juil 2007 à 20:34
Très étonnants les 770ks de l'exige de 320cv à vendre sur autoscout .... je me demande où il a réussi à gagner autant de poids surtout avec le siège passager, la cage, l'amélioration moteur (forcément plus lourde !!) etc... enfin bon, si c'est comme ça, ça doit être et en tout cas l'exige GT3, c'est aussi |
marko | le lun 16 juil 2007 à 21:24
l'amélioration moteur (forcément plus lourde !!) en preparant un moteur,tu ne gagnes pas de poids automatiquement.tu usines pas mal de pieces sur un moteur,donc tu retires du poids(arbres a cames,pistons,vilo etc.....). niveau chassis,tu peux gagner enormement de poids en grattant un peu partout.tu as les sieges,le systeme de ceinture de securite,volant,carrosserie,jantes.en grttant quelque grammes a droite ou a gauche,en cumulant,ca fait beaucoup de poids gagne |
Gilou///MCoupé | le lun 16 juil 2007 à 22:12
Wai je suis d'accord mais pas sur tout: l'exige fait quand même 910kg et dans les 950-970 pour la version cup 255cv avec compresseur + système cage-extincteur-etc... !!!...pour bien connaître l'exige, je vois pas où lui retirer 150kgs !!!...tu parles de sièges, ceux de la photo sont à peu de chose près les mêmes que l'origine, les systèmes de ceinture sont je crois absents dans la cup, pas de moquettes, de radio ou autre à virer.... Et pour passer de 190 à 320, y'a forcément un plus gros compresseur (ou turbo je sais pas dans ce cas) à rajouter ce qu'il faut ajouter... enfin bref, ça serait intéressant de connaître ses modifs |
teusch | le lun 16 juil 2007 à 22:14
Elle doit être carbonisée de partout. |
marko | le lun 16 juil 2007 à 22:17
pour bien connaître l'exige, je vois pas où lui retirer 150kgs on trouve toujours mais bon,entre ce qu un vendeur affiche et la realite,il peut y avoir un sacret ecart |
elliott | le lun 16 juil 2007 à 22:22
Pour cette Lotus sur autoscout, c'est écrit préparée par Lotus avec des pièces de courses....donc je pense que toutes les pièces "grand public" sont remplacées par des trucs en alu ou magnesium, elle n' a pas l'air homologuée sur route (pas de plaques) donc tous les trucs qui servent à passer les normes "crash test" et "antipollution" ont été virées, les jantes doivent être creuses, les garnitures de portières, de tdb, les pièces servant à l'insonorisation, etc etc pareil....donc 1kg de gagné par ci, un kg par là, et on doit y arriver |
marko | le lun 16 juil 2007 à 22:23
ce que je disais un peu plus haut |
Gilou///MCoupé | le lun 16 juil 2007 à 22:29
Ah ben en + il part pas d'une exige mais d'une elise, déjà plus légère à la base..... |
Astonishing | le mar 17 juil 2007 à 00:28
Ces anglais réussiront surement à l'immatriculé d'une manière ou d'une autre |
vassim | le mar 17 juil 2007 à 00:29
Ca va étre au prix d'une GT3 ce délire. |
marko | le mar 17 juil 2007 à 00:31
Je pense aussi.mais niveau perf,ca donnerai quoi ??? |
benclai | le mar 17 juil 2007 à 17:15
Je suis en deuil, chez Lotus ils viennent de me dire que la GT3 ne serait finalement pas produite... |
Rod350Z | le mar 17 juil 2007 à 18:13
Je viens d'envoyer un email a Lotus Cars, pour leur demander confirmation : si reponse il y a, je la posterai sur ce topic. |
remi95 | le mar 17 juil 2007 à 21:38
90 Ke pour un pauvre 1.8 Toy dans une caisse du même polystyréne que les piscine en kit, ils se touchent grave chez Lotus |
vassim | le mar 17 juil 2007 à 21:39
C'est un peu ce que j'évoquais plus haut. |
remi95 | le mar 17 juil 2007 à 21:41
Quand on pense qu'il y a peine plus de 10 ans les premiéres Elise étaient vendues 165.000 frcs ! là c'était des affaires ! mais aujourd'hui n'importe qu'elle Lotus est 30 % trop chére ! |
vassim | le mar 17 juil 2007 à 21:45
Plus de 50 000 € pour une exige c'est trop au vu des prestations, effectivement. |
Rod350Z | le mer 18 juil 2007 à 09:28
Exige GT3, oui ou non : reponse officielle, sous peu. |
benclai | le mer 18 juil 2007 à 10:34
je pense que c'est un mail automatique de chez Lotus et que la réponse va se faire attendre. Pour ceux qui critiquent le rapport qualité prix...ils n'ont pas les bonnes infos. D'abord la Lotus regorge de pièces en alu massif taillée dans la masse : toutes les charnières, poignées (charnières de portes incroyablement belle même chez ferrari y'a pas ça), en composite aussi (crash box à l'avant)... , fond plat tout en alu (non visible, mais quelle voiture à l'équivalent ???), (pommeau de vitesse dans la masse...) tout ça coûte cher, mais une Lotus n'est pas une nissan ou honda... Alors à l'achat c'est cher, par contre à l'entretien c'est moins cher qu'une new twingo... sur la route ça consomme rien, les pneus sauf sur circuit ne souffre pas et ne coûte pas cher (ceux d'origine) etc etc... ma Lotus au quotidien ne me coûte quasiment rien. et en plus ça décote peu... |
stephen | le mer 18 juil 2007 à 10:42
IDM |
Gilou///MCoupé | le mer 18 juil 2007 à 11:58
Infarctus Du Myocarde ????? |
ludovic | le mer 18 juil 2007 à 12:05
Benclai : si il il y a un équivalent 30 % moins cher basé sur le meme chassis , ca s'appelle un speedster ! Je fais du circuit avec un ami qui hésitait entre les deux (elise / speedster) et a budget égal d'un speedster turbo il a choisi le prestige du blason lotus et il a donc eu une elise 120cv de 4 ans .... qui peine a tenir une clio rs en accell mais bon il a toute la collection des DVD , bouquins, magazines sur la marque lotus chez lui alors il ne pouvait decemment pas acheter une opel j'espere qu'il ne lira pas ca effectivement les bonnes affaires c'etait les toutes première elise vendu 165 000 balles a l'epoque, c'etait vraiment des affaires aujourd'hui a 50 / 55 000 € chez lotus on vous propose le coupé Europa .... au prix d'un porsche Cayman |
Rod350Z | le mer 18 juil 2007 à 12:43
Benclai< Perdu, la reponse est arrivee ce matin : faut, juste, savoir qu'on n'est pas en France. Date: Wed, 18 Jul 2007 10:55:35 -0000 De: "Mendham , Lucy" <LMendham@lotuscars.co.uk> À: "'Rod@free.fr'" <Rod@free.fr> Objet: FW: Group Lotus General Enquiry Dear Sir, Thank you for your mail and interest in Lotus Cars. The Exige GT3 is still a concept car and I cannot offer you any further information on this car at present. Please keep your eye on our website for further updates. The car looks fabulous I agree! Kind regards, Lucy ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dear Administrator, Someone just submitted a General Enquiry: Name: Rod Gender: Male Email: Rod@free.fr Country: United Kingdom Department: Lotus Cars Comments: Good afternoon, I was really delighted when I saw the New Exige GT3, during the Brands Hatch's Lotus Celebration, but I've just heard that this fantastic car will not go into production : is that true or is it just a rumour ? Thank you in advance for any of your feedback. Best regards, Rod. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Bref, tu pourras dire a ton concess. qu'officiellement c'est encore ni oui, ni non. |
Xave | le mer 18 juil 2007 à 14:07
Cette GT3 doit effectivement être un bel outils et surement plus plaisant sur circuit qu'un GT3. Mais je reconnais que le prix devient délirant pour ce genre d'autos.... A ce prix, ca risque d'etre une autre clientèle qui va revendre son auto qq mois après avoir découvert l'esprit "Lotus": finitions, bruits en tout genre, accès à bord etc... Quoi qu'il faut aussi relativiser avec les 60 k€ d'une CSR200.... Pour les Elise, je reconnais que 120ch sont un peu juste mais vers 155ch pour 750 kg c'est déja sympa |
ludovic | le mer 18 juil 2007 à 14:14
Encore faut il rester aux environs de 750 kg , les elise a moteur toy font plutot 100 kg de plus (ce qui reste exceptionnellement bas avouons le ) |
benclai | le mer 18 juil 2007 à 16:56
Le speedster est une voiture trés belle aussi, que j'ai conseillé à un copain qui était short en budget. Son seul gros défaut est d'être une opel... et la finition est moins léchée, mais côté perf, même si c'est un peu plus pataud c'est à peu prés pareil. Concernant la clio RS par rapport à la lotus... je suis dubitatif... faudrait demander ça au propriétaire de la Clio V6 coupe qui a fait un toit à Ledenon au bout de la ligne droite...il a faillit m'exploser...juste aprés que je l'ai doublé... |
marko | le mer 18 juil 2007 à 17:10
Benclai , ludovic te parlait de la vesion 120 cv et toi tu as une 111R |
Roms | le mer 18 juil 2007 à 17:13
Remi, Ludo, z'avez pillave ou quoi? Une Elise c'était 185000 frs en 96 Ok je chipote, mais à l'époque du frs, 20000 balles, c'était 20000 balles |
benclai | le jeu 20 sept 2007 à 10:24
Bonjour, Quelqu'un a t-il de nouvelles infos sur la GT3 ? |
benclai | le ven 21 sept 2007 à 17:33
rien ? |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1102 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|