Location Mercedes Classe C chez AVIS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLocation Mercedes Classe C chez AVIS           Répondre    
 1 
48 messages
5412 vues
Location Mercedes Classe C chez AVIS
sagasy le dim 12 oct 2014 à 10:09
Bonjour,

j'ai récemment loué une Classe C (enfin c'était la catégorie choisie et c'est ce que j'espérais avoir) chez Avis pour un mois.

Arrivé à l'agence (Roissy CDG), on me dit que c'est une BMW X3 ... ok.
Comme j'étais pressé je n'ai pas regardé de près et je suis parti rapidement (après avoir un peu galéré pour caser mes trois valises car la voiture était beaucoup plus petite que ce que j'espérais).

Après quelques km, je fais une pause sur l'autoroute et là je m'aperçois que c'est en fait une BMW X1, et que la voiture est accidentée ... pour une voiture de location, c'est une épave et l'état des pneus ne m'incite pas à continuer à rouler (ils sont déchirés sur plusieurs endroits).

J'ai très difficilement réussi à changer de voiture, mais malgré mes lettres et mes mails au service qualité d'AVIS, aucun dédommagement ne m'a été proposé.

Conclusion, c'est la dernière fois que je passe par ce loueur (que je pensais sérieux).




dTect le dim 12 oct 2014 à 10:26
Merci du partage.
teuschi le dim 12 oct 2014 à 10:29
Cooool
ludovic le dim 12 oct 2014 à 10:31
Déjà quand on prends une bagnole de loc on en contrôle l état avant de partir avec !
Sinon le loueur peut très bien t imputer la responsabilité des dégâts de la bagnole !

Une fois j avais loué un espace un peu amoché de partout comme ça, la fille de l agence n avait même pas remarque tout les défauts présents sur la bagnole lorsque je l ai prise mais au moins moi j était couvert.

Enfin tout ça pour dire Qu elles ont une dure vie ces caisses de loc
Carpe.diem le dim 12 oct 2014 à 10:41
Une fois, j'ai ramené une moche à la maison. Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain, mais il était trop tard :(
ludovic le dim 12 oct 2014 à 11:29
l'alcool c'est le mal :/
dTect le dim 12 oct 2014 à 11:30
Sa mère t'a dédommagé ?
Ben_92 le dim 12 oct 2014 à 11:33
disons que quand c'est un déplacement pro, que tu arrives en vrac a l'aéroport, tu regardes pas trop la bagnole, tu prends les clés et tu traces

mais la pour une location d'un mois, rater une porte qui est déchirée, fallait meme pas partir avec
vroum45 le dim 12 oct 2014 à 11:42
Je fais toujours le tour avant.


Trop peur de me réveiller avec un shemale.
xu19tdi le dim 12 oct 2014 à 11:56
idem, surtout avec Hertz j'ai souvent des mauvaises surprises sur les utilitaires
ludovic le dim 12 oct 2014 à 12:14
Ça prends une minute de contrôler la bagnole , pas 1/4 d heure
Carpe.diem le dim 12 oct 2014 à 12:18
Le keum fait pas la différence entre x1 et x3 déjà.

Faut pas trop en demander.
sagasy le dim 12 oct 2014 à 12:26
J'ai pris la voiture à l'aéroport après une nuit (blanche) en avion le matin à 7h00 ; je n'avais qu'une hâte, prendre la route pour éviter les bouchons du périph.
Au guichet on me dit que c'est un X3 ... j'ai pas vérifié ; de toutes façon je pense que s'ils avaient eu une voiture qui correspondait à ce que j'avais réservé et qui était en état de rouler ils me l'auraient donnée.
ludovic le dim 12 oct 2014 à 12:28
En fait c était un lodgy avec un écusson bmw colle sur le porte clef :D
Carpe.diem le dim 12 oct 2014 à 12:29
:D
CLA69 le dim 12 oct 2014 à 12:33
Du coup ils t'imputent les dégâts alors ?

Tu avais souscrit une assurance particulière ? Visa premier ?
xu19tdi le dim 12 oct 2014 à 13:01
c'est seulement sur l'aire de repos qu'il a compris ce qu'il conduisait :D

c'est énorme quand même :D
ludovic le dim 12 oct 2014 à 13:11
quand même , je serai ingénieur chez bmw , j'aurai déjà fait une attaque la :D
ambre le dim 12 oct 2014 à 13:22
Y a clairement eu Un Loupé d'Avis, on ne remet pas dans le circuit Un véhicule avec des dégats carrosserie aussi importants.......

Et y a clairement eu Un Loupé du Locataire aussi :etourdi: :D
romain59 le dim 12 oct 2014 à 13:25
Ouais enfin on a qu'une seule version de l'affaire hein... :D
ambre le dim 12 oct 2014 à 13:26
Oui :D
stiletoes1 le dim 12 oct 2014 à 13:40
Au niveau pro je passe souvent par Avis, j'ai vu quelques trucs pas mal ! leurs voitures 8 fois sur 10 sont mal entretenues et abimés, quand il manque pas des trucs, la dernière fois j'ai eu un véhicule sans antenne, et à chaque fois vous pouvez être quasiment sur qu'il n'y a plus de liquide lave glace... quand c'est pas du liquide de refroidissement, ça m'est arrivé sur une Opel Astra turbo essence, obligé de faire les niveaux soi même :etourdi:

Il n'y a quasiment pas d'entretient sur les véhicules, j'ai eu 2/3 véhicules avec 70.000kms des Opel qui ont du en voir de toutes les couleurs, mais elles fonctionnaient comme des horloges, par contre je peux pas en dire autant d'une BMW série 3 qui avait le même kilométrage, mais c'était chez un autre loueur en Allemagne buchbinder.

Le meilleur loueur reste Sixt pour moi, j'ai surtout eu l'occasion de me servir d'eux en Allemagne et si on doit comparer, on est totalement largués en France, niveau qualité de service !
Dernière édition le 12/10/2014 à 13:41 par stiletoes1, édité 1 fois
zorgus le dim 12 oct 2014 à 14:31
Énorme le gars négligeant qui reproche le non sérieux d'une agence ...

Bref, on en revient toujours au même, balayer devant sa porte ...
CLA69 le dim 12 oct 2014 à 14:35
On loue beaucoup chez Sixt (France) et c'est pas mieux qu'ailleurs.

Tout est toujours prétexte à te faire payer. Ils font dorénavant payer le traitement des PV !
CLA69 le dim 12 oct 2014 à 14:36
Le principe de base est effectivement de vérifier la caisse quand tu la prend, et de faire un état des lieux quand tu la rends (chose qu'on ne fait pas souvent car on est presque toujours à la bourre dans cette situation)
Dernière édition le 12/10/2014 à 15:25 par CLA69, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 12 oct 2014 à 14:48
C'est le propre des agences de location ça, te faire payer tout et n'importe quoi !
Le traitement des PV est payant chez Avis depuis plusieurs années.

En ce qui concerne les états des lieux, ça dépend des agences, personnellement chez Avis jamais de problème à ce niveau là, par contre Rent a car des vrais chieurs pour ça ils veulent toujours essayer de la mettre ! le plus pénible par contre c'est quand ils te filent la caisse avec rien dans le reservoir ou alors la moitié du plein...
zorgus le dim 12 oct 2014 à 15:21
Quand on sait cela, il faut vraiment être inconséquent pour prendre une voiture sans en faire le tour ...
stiletoes1 le dim 12 oct 2014 à 15:30
Un con sciant tu voulais dire :D
Zoleran le dim 12 oct 2014 à 15:59
Arrête, ça aurait pu être pire!
Tu aurais pu louer comme moi, une magnifique 508 Full option HDI avec un moteur qui explose en route me laissant à l'arrêt en plein milieu de l'autoroute :arg: :oh:
Créant en plus un bouchon de 25KM :oh:

olcheval le dim 12 oct 2014 à 16:03
:oh: :oh: :bad:
xu19tdi le dim 12 oct 2014 à 16:03
:oh: :oh: :oh:

ouauh le stress! t'avais pas vérifié le niveau d'huile comme précisé dans le manuel de remise des clés? :D :D
kri le dim 12 oct 2014 à 16:04
@toniciano

:oh: Nan c enorme quand meme :oh:
Zoleran le dim 12 oct 2014 à 16:18
Même pas, j'ai juste eu un message d'alerte moteur... mais moi j'ai mis plein gaz et l'auto a lâché un nuage noir derrière moi digne du Queen Mary puis hop le moteur a calé :D
Quand j'ai levé le capot, j'ai juste vu Euromaster et une vidange faite en 10W40 :louche: :louche: :bad:
Faut garder le sourire :arg: :arg: :arg:
Dernière édition le 12/10/2014 à 16:18 par Zoleran, édité 1 fois
hob le dim 12 oct 2014 à 16:22
C la faute de toni ça.

Foutre des avance de Nissan gtr dans une 508. :D


:D :D :D :D
xu19tdi le dim 12 oct 2014 à 16:26
qui a pris la photo de l'extérieur? :D
Zoleran le dim 12 oct 2014 à 17:05
Un collègue venu à la rescousse.
stiletoes1 le dim 12 oct 2014 à 17:07
Elle avait beaucoup de kilometres ? si le moteur serre dès la sortie de l'usine, ça laisse rêveur :D
Zoleran le dim 12 oct 2014 à 17:09
35Km je crois.
Kseedee le dim 12 oct 2014 à 17:18
Citation de ambre :
« Y a clairement eu Un Loupé d'Avis, on ne remet pas dans le circuit Un véhicule avec des dégats carrosserie aussi importants....... »


@ambre En 7 ans d'expérience dans une crèmerie concurrente, je peux te dire que j'ai vu tellement pire, tellement souvent....
teuschi le dim 12 oct 2014 à 18:36
Mais oui les trucs sont juste réparés à la fin de la période de possession. Les loueurs vokt pas réparer un PC s'il se fait repéter 2 semaines après.
Où je suis, même nos véhicules de remplacement sont pas réparés, on s'en occupe seulement quand ils passent en VO.
sagasy le lun 13 oct 2014 à 15:15
Citation de CLA69 :
« Du coup ils t'imputent les dégâts alors ?

Tu avais souscrit une assurance particulière ? Visa premier ? »


Non ... j'ai même été un peu surpris qu'aucune des 15 personnes que j'ai contactées avant de changer la voiture ne cherche à savoir si c'était mois qui avait eu l'accident. Pas une n'était surprise qu'on m'ait refilé une voiture dans un tel état.
stinger le lun 13 oct 2014 à 16:53
ça m'était déjà arrive a l'aéroport de Marignane il y a quelques années. J'avais loué une smart cabrio pour un WE (du samedi matin au dimanche soir). arrivé la bas on me dit qu'il n'y a plus de Smart mais qu'on me surclasse en 207CC. Je me dis cool, on me file les clés mais personne pour faire l'état des lieux. Je vais sur le parking, repère la voiture euh pardon l'épave, fais le tour de celle ci et constate les dégâts. La languette à l'avant sous le parechoc est à moitié décrochée, un pneu est entaillé et elle a plusieurs rayures. Demi tour, je retourne au comptoir dire que je ne veux pas de cette voiture on me dis, pas de souci, prenez celle ci (la nana me tend de nouvelles clés, mais ne vient toujours pas constater), retour sur le parking et la grosso modo meme topo! Je retourne donc au comptoir commence à gueuler la nana m'explique au final que oui ce sont surement les retours de loc faites pour la soirée de la veille (une coutume visiblement dans les quartiers nord de Marseille) et que ça arrive souvent. Mais eux ne voient pas forcement les voitures au retour car ils soustraient le nettoyage et l'entretien à des sociétés extérieures :D :D :D :D qui sont souvent les mecs qui louent les voitures le vendredi soir. Bref ça ne choque personne! Au final j'ai eu droit à une EOS flambant neuve pour le prix d'une smart cab. Mais bon je trouve juste ça lamentable.
Quand on voit aux USA, l'état des voitures de loc qui ont des kilométrages beaucoup plus élevés que les nôtres, c'est vraiment autrechose!!
caiada le lun 13 oct 2014 à 18:03
elles sont nikel les caisses au US
stinger le lun 13 oct 2014 à 18:06
@caiada oui c'est bien ce que je dis en effet. Tu récupères une voiture propre à tous les coups!
caiada le lun 13 oct 2014 à 18:07
ca, et tu peut changer, en general quand tu vas chercher la caisse , le gars regarde la catégorie, mais tu peut demander un autre truc en general ca passe (si dispo)
caiada le lun 13 oct 2014 à 18:09
quand je voie les photos des caisses en haut... c'est tout simplement impensable de louer des trucs pareille.
Toniciano le sam 18 oct 2014 à 14:37
Pijo la fiabilité :love: :D quel moteur tu avais ?
Penelope87 le jeu 23 oct 2014 à 14:33
Bonjour,

Je suis nouvelle mais plutot aguérie en ce qui concerne les locations de voiture.
J'aime beaucoup l'attitude de stinger. Il ne s'est pas découragé et a insisté pour avoir un autre véhicule.
Cette histoire d'état des lieux me chagrine. J'avais moi aussi insité au Canada pour avoir un état des lieux. L'employé chez le loueur m'a fait les gros yeux. Mais j'ai bien fait d'insister, car il y avait des impacts partout !!!
J'aurais du tout payer moi-meme.
Alors mon conseil : insistez ! Et essayez de rendre le véhicule pendant les heures d'ouverture. Il y a énormément de post sur les frais facturés aprÈs la restitution.

Bonne journée
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLocation Mercedes Classe C chez AVIS             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement