Loa/leasing - mise en garde - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLoa/leasing - mise en garde   «   13   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
656 messages
15220 vues
Loa/leasing - mise en garde
One75 le mar 13 fév 2018 à 17:53
Normalement tu payes pas 438€ x 48 + 2000 + 12,500 = 35524€ pour un véhicule qui vaut neuf 25.200€. Ca fait 10,000 d'intérêt c'est beaucoup vu le montant financé
KalleAnka le mar 13 fév 2018 à 18:14
25k€ c'est pas le prix du véhicule, c'est le montant financé sur 48 mois (apport initial + mensualités).

Le prix total du véhicule c'est 25k€ + la valeur résiduelle de 12.5k€, donc 37.5k€.

Et quand on arrête une LOA en cours de route, on se fait toujours enculer à sec, faut le savoir avant de signer.

Le but d'une LOA, c'est d'aller jusqu'au bout du contrat.
One75 le mar 13 fév 2018 à 18:17
Et au bout de 2 ans et 1 mois on lui demande donc que 18k ?
monza le mar 13 fév 2018 à 18:30
Incomprehensible pour le moment.
KalleAnka le mar 13 fév 2018 à 18:34
Ça dépend de son contrat, mais pour rompre le contrat de LOA, en théorie il doit payer ce qu'il aurait payé en allant à son terme, c'est à dire :

438€ x 23 mois = 10,074€

+ D'éventuels frais de réparation et des pénalités kilométriques au prorata sur 25 mois de ce qu'il avait dans le contrat.

Ça c'est juste pour rompre le contrat de LOA et restituer le véhicule. S'il rachète le véhicule, il doit en plus payer les 12,500€ de valeur résiduelle, mais dans ce cas il ne paye pas de frais de réparation ni de pénalités kilométriques.
John le mar 13 fév 2018 à 18:34
Si j'ai bien compris, la société de financement lui demande 18222 + 890 + 1000 = 20 112€ pour solder et le garage lui fait une reprise de 12 500€, ce qui lui laisserait encore 7 612€ à payer pour finir la LOA en avance... Il trouve ça trop cher.
KalleAnka le mar 13 fév 2018 à 18:41
La société de leasing ne peut pas lui demander plus que le solde des mensualités. Ça n'a pas de sens.

Ils peuvent simplement lui taxer des pénalités kilométriques s'il a dépassé le maximum prévu au contrat, et des frais de réparation s'il y a lieu.
One75 le mar 13 fév 2018 à 18:44
C'est pourtant monnaie courante dans les contrats de LOA de devoir plus que la somme des mensualités car il y a une pénalité "on top".
KalleAnka le mar 13 fév 2018 à 18:54
Ce serait bizarre car ils sont archi gagnants en cas de restitution anticipée. Ils récupèrent avec 2 ans d'avance la totalité du montant du contrat plus une voiture qui à priori quote plus que la valeur résiduelle au bout des 4 ans.
One75 le mar 13 fév 2018 à 19:01
Je pensais à un cas ou tu rajoutes la VR et tu garde la voiture
KalleAnka le mar 13 fév 2018 à 19:05
Dans ce cas peut-être.

Mais quel est l'intérêt de racheter par anticipation un caisse en LOA ?
Spiderman111 le mar 13 fév 2018 à 19:18
L'intérêt d'une LOA (ou leasing en B2B), si on a fait attention au 1er loyer majoré et à l'option d'achat, c'est de pouvoir sortir du contrat en laissant un peu moins de plumes qu'en LLD (où l'indemnité de restitution anticipée fera dans tous les cas très mal au c..).
L'intérêt pour un patron de boîte est également de faire en sorte d'avoir une option d'achat très basse afin de pouvoir se faire un billet défiscalisé (en se revendant la voiture en perso au prix d'achat par la boîte qui est nettement en dessous de la valeur du véhicule).
Et pour les utilitaires, la LOA permet aussi d'éviter les frais de remise en état surfacturés en LLD.
Après, quand on a un dossier de financement moyen, certains financeurs peu scrupuleux font des montages qui coutent les 2 reins quand on additionne tous les coûts et qu'on souhaite finalement rendre l'auto avant la fin du contrat (pour passer à autre chose ou sortir d'un mode de financement pas toujours adapté).
Bref, y'a pas de solution miracle et les différents modes de financement reviennent à peu près au même si on est soigneux avec son auto.
Si on ne l'est pas, il faut surtout éviter la LLD et privilégier une LOA ou un prêt bancaire classique.

Spiderman
my 2 cents
epine43 le mar 13 fév 2018 à 21:18
si les pigeons pouvaient vous lire !
TheGatekeeper le lun 19 fév 2018 à 10:17
Citation de Spiderman111 :
« L'intérêt d'une LOA (ou leasing en B2B), si on a fait attention au 1er loyer majoré et à l'option d'achat, c'est de pouvoir sortir du contrat en laissant un peu moins de plumes qu'en LLD (où l'indemnité de restitution anticipée fera dans tous les cas très mal au c..).
L'intérêt pour un patron de boîte est également de faire en sorte d'avoir une option d'achat très basse afin de pouvoir se faire un billet défiscalisé (en se revendant la voiture en perso au prix d'achat par la boîte qui est nettement en dessous de la valeur du véhicule).
Et pour les utilitaires, la LOA permet aussi d'éviter les frais de remise en état surfacturés en LLD.
Après, quand on a un dossier de financement moyen, certains financeurs peu scrupuleux font des montages qui coutent les 2 reins quand on additionne tous les coûts et qu'on souhaite finalement rendre l'auto avant la fin du contrat (pour passer à autre chose ou sortir d'un mode de financement pas toujours adapté).
Bref, y'a pas de solution miracle et les différents modes de financement reviennent à peu près au même si on est soigneux avec son auto.
Si on ne l'est pas, il faut surtout éviter la LLD et privilégier une LOA ou un prêt bancaire classique.

Spiderman
my 2 cents »


@Spiderman111 Vrai... Sachant que tout se négocie, et il faut le faire AVANT de signer le contrat.. Particulièrement si un nouveau véhicule est loué, beaucoup des conditions de restitutions peuvent être levées.
Nous nous étions fait avoir sur la première auto en leasing.... et depuis nous négocions a priori, et jusque là pas de mauvaise surprise ni de pénalité sur restitution anticipée...
president le jeu 14 juin 2018 à 11:55
Nouveau produit de financement chez Mercedes : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/latest-offers/latest-offers-stage.module.html (Offres actuelles - Scène)

J'sais pas trop si le succès sera au rdv. Sur le principe, c'est sympa de pouvoir changer de caisse tous les ans mais le système risque d'être onéreux pour le client.
Ben_92 le jeu 14 juin 2018 à 12:18
fiat a fait la meme chose depuis un an a peu pres, une LLD dont tu peux sortir au bout d'un an, pas forcément super chere
Yannick45 le ven 15 juin 2018 à 07:46
Ma mercedes je l ai prise en decembre dernier en LLD ballon.
En gros c est pour 3 ans mais je peux la changer sans frais des 13 mois. Le tt c est de rester chez eux, encore sue la valeur de rachat reste la somme des mensualité qui so t fixes.
Le tout apres c de profiter des offres constructeur.
La mienne ils m ont fait sauter les 10 000€ de 1er loyer, et la mensualité est hyper interressante a ma vue de la valeur du vehicule.
epine43 le ven 15 juin 2018 à 12:44
tu crois que je peut commander une Atom dans ces conditions ?:D
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 10:53
Pour du libéral (infirmière),

Des idées de société par laquelle passer ou alors directement par le concess :?:

Modèle arrété pour le moment --> smart fortwoo ou forfour 0.9tce90 avec la boite twinamic
Durée: 2 ou 3 ans max, je dirais moins de 15000km/an.

La version élec est sympa aussi mais ça va pas être le même tarif....

@spiderman111
Dernière édition le 22/07/2019 à 10:57 par jujuleterrible, édité 1 fois
guidb le lun 22 juil 2019 à 11:01
Perso je dirais une caisse d’occase sur le modèle recherché, achetée en perso, et des indemnités kilométriques.
Fiscalement bien plus intéressant...
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 11:04
pas de tréso pour ça... :/
Et les premiers mois se feront avec la voiture perso en attendant justement de mettre les choses en place ;)

Après oui pas con de prendre une occase mais LOA pour les pro ça revient pas bien cher, ça passe dans les frais généraux et t'as en permanence une bagnole neuve sous contrat ;)
Spiderman111 le lun 22 juil 2019 à 11:17
Les IK, si tu roules aussi peu, c'est pas intéressant financièrement parlant même si souvent la seule option quand tu lances une boîte.
Après, si c'est un démarrage d'activité ça va être TRES compliqué de trouver qqun pour financer une auto neuve :(.

Spiderman
la suite en MP
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 11:30
Je ne connais pas du tout la smart 0.9tce mais attention à l'utilisation en libéral... De mon point de vue, il faut privilégier des caisses qui supportent d'être démarrées, arretés 50 fois par jour, donc je dirais full élec ou hsd type Yaris ;)
Fiscalement parlant, il n'y a pas grand chose pour cette profession il me semble si ce n'est une remise correcte à l'achat ;)
president le lun 22 juil 2019 à 11:32
Infirmier libéral, tu peux faire peter une grosse caisse !
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 11:33
ça c'est une très mauvaise idée :idee: :D Tu passes ta vie à chercher des places et souvent c'est un peu à l'arrache donc les grosses caisses à garer, faut oublier ;)
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 11:43
On va commencer petit hein :D je vais attendre un ptit peu avant de lui prendre une lexus RC-F :D :love:

Pour le moment je me renseigne, oui je pense à l'elec aussi ;)
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 11:45
la smart 0.9 tce 90ch + double embrayage, c'est limite débile comme ça marche bien :oh: sérieusement !
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 11:46
les perfs ok, mais ça donne quoi avec une utilisation intensive? Parce que oui, c'est une utilisation de merde que ça donnera en libéral ;)
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 11:50
que du petits trajets ouai :/

Vaut peut être mieux l'elec ouai :/


La honda Ev-city a l'air bien compacte aussi mais à quel prix.... :?: .:/
La zoé à voir
yaris HSD sinon oui

Bon après ce sont des bagnoles sous contrat entretien mais bon le but c'est justement pas de rouler en permanence avec une bagnole de prêt ....
stinger le lun 22 juil 2019 à 11:52
ca y est madame va s'installer ?
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 11:55
On me dit dans l'oreillette ;) que la i3 est toujours là , je l'avais zappé celle là :good:

Jeff > c'est en bonne voix ;) ça a capoté pour moi donc à son tour :good:
Bon rien ne va se faire avant la fin de l'année ;)
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 11:58
i3 oui mais c'est cher :/ Si t'as la possibilité de recharger facile ça peut le faire. Attention tout de même à la longueur des tournées ;)
Yaris HSD powered by E85 sinon :D
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 12:03
Ouai ça pique, puis quand tu lis les petites lignes tu te rends compte que le prix affiché c'est pas la réalité.....

oui j'ai une maison maintenant donc c'est + simple s'il faut brancher ;)
Et j'ai la pompe e85 à 1km de la maison :D
stinger le lun 22 juil 2019 à 12:04
et un niro ou un truc comme ça ?
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 12:04
le budget déterminera le modèle mais je pense qu'il faut proscrire deux-trois trucs de la recherche :
- BVM
- diesel
- moteur turbo
- gros gabarit
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 12:08
faut du "small", 100% ville et faut pouvoir se garer sans prise de tête.
BVA obligatoire.
Bagnole qui ne servira que pour ça, pas de perso avec !

je te laisse aller essayer de dire à ma femme de rouler en diesel :D j'espère que t'as une bonne mutuelle :oh: :D
president le lun 22 juil 2019 à 12:16
Maxz : Je sais. J'ai une voisine infirmière libérale qui a troqué son Q5 flambant neuf pour un T-Roc. :D
Samolo le lun 22 juil 2019 à 12:22
Ça semble idéal la Smart, idéalement électrique. J’étais heureux quand j’avais celle du boulot à disposition :good:
reminator le lun 22 juil 2019 à 12:28
Juju> une occasion avec autofinancement via des IK me parait la solution la plus simple, pas besoin de tréso justement.
Quitte a augmenter le km annuel (sur le papier...)

Elle se prend une petite Smart à 12-13k€ avec un crédit sur 48mois (300 balles par mois).
En parallèle, elle se verse 7000-8000€ d'IK par an et tout est ok.
Fred le lun 22 juil 2019 à 12:29
Citation de maxz318is :
« le budget déterminera le modèle mais je pense qu'il faut proscrire deux-trois trucs de la recherche :
- BVM
- diesel
- moteur turbo
- gros gabarit »


@maxz318is J'attends ta proposition d'une petite voiture, automatique, à moteur essence atmosphérique :D
carpe.diem le lun 22 juil 2019 à 13:06
Mazda2, swift.
Whartonjelly le lun 22 juil 2019 à 13:35
Certaines concessions font une remise profession libéral/entreprise qui se cumule avec la ristourne habituelle.

C’est de m’ordre de 8% après tu peux aussi passer sur ton entreprise, mais si t’achètes une grosse caisse c’est quasi insta-control fiscal dans l’année quoi que dans ton cas t’as vraiment besoin d’une auto donc ça se justifie

Avant on voyait des mecs qui passait des parcs entier de caisses sur leur boîte, Ferrari, gt3, gros merco benz en même temps :D heureusement ça n’existe plus ça
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 13:39
Fred> Mazda2, Jazz, Yaris ...
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 13:50
https://www.toyota.fr/current-offers/yaris-business-promotion.json (Toyota Yaris Hybride | Offre Spéciale Professions Libérales)
maxz318is le lun 22 juil 2019 à 13:53
montant total : 22k :bad:
De mémoire, Toyota faisait 16% pour une infirmière libérale.
Une idée de ce qui peut se faire :
- Yaris HSD d'occasion en concession vers 13k
- crédit sur 36 mois chez toyota pour extension de garantie (environ 400/mois)
- revente après 36 mois
vu la cote que ça garde ça vaut le coup je trouve.
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 14:25
oui, j'ai encore le temps d'étudier, d'ici la fin de l'année ;)

Puis les 3 premiers mois vont surement se faire avec la Focus, le temps de lancer la machine et stabiliser la trésorerie ;)
jujuleterrible le lun 22 juil 2019 à 14:49
il y a celle là qui ne part pas chez Protect60 --> https://www.leboncoin.fr/voitures/1609402999.htm/?ca=19_s

mais c'est une 70ch.....
Xxxthedevilxxx le lun 22 juil 2019 à 14:53
je vois très mal cette twingo rebadgée bien supporter une utilisation libérale sans tomber en ruine assez rapidement (charnières de porte, siège, éléments mécaniques...)
sayemone le lun 22 juil 2019 à 14:55
Surtout quand on le voyait sur un autre topic énumérer le nombre de merdes qu'il a eu sur chacune de ses Renault. :D :bad:
Samolo le lun 22 juil 2019 à 15:02
Il n’y a pas des Mini BVA atmo ?
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLoa/leasing - mise en garde   «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement