Limitation à 80 - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      57    58   Page suivante 
2860 messages
67116 vues
Limitation à 80
SaluC1 le jeu 7 juin 2018 à 16:06
Hier soir en rentrant du boulot, une Passat qui roule (déjà) à 70/80 km/h, je mets mon clignotant, je commence à le doubler, je mets toute la (sur)puissance de ma 500 et là..... ...... le gars accélère et m'empêche de le dépasser :oh: :arg:
Le gros con !! Un mec derrière s'apprêtait à me suivre , du coup, coup de volant, le gars a pilé, j'ai pu me mettre devant lui. Le mec me collait au cul, heureusement que des bagnoles arrivaient en face parce que..... heu... ils étaient 4 dans la Passat :D
metro le jeu 7 juin 2018 à 16:13
En vélo je me fais régulièrement serrer sur la piste cyclable par des mecs/meufs sur leur téléphone
Dernière édition le 07/06/2018 à 16:13 par metro, édité 1 fois
EnFonde6 le jeu 7 juin 2018 à 17:15
Hier j'ai vu un mec qui est passé à bien moins d'1m d'une pile d'autoroute, grand coup de volant pour se remettre dans sa voie ensuite... bien sûr en train d'écrire un SMS, et il continuait à ne pas rouler droit même après ce rappel.
Maintenant que je roule de nouveau 100km par jour sur des grands axes, je suis halluciné du comportement global : énormément de gens au tel qui savent pas garder la voie et leur vitesse, énormément de connards qui vont prendre leurs voies au dernier moment quand ça bouchonne (faisant piler la voie qui circule à 90km/h...), et des squatteurs de voie de gauche à 110km/h sur l'autoroute (limitée à 130) qui provoquent des dépassements par la droite, et globalement 0 anticipation quand ça ralentit au loin, à croire qu'ils ne regardent pas la route.

Mais bon, globalement peu d'excès de vitesse, donc tout va bien, on est en sécurité :love:
Ludovic le jeu 7 juin 2018 à 17:17
voilà c est bien résumé
Rsi le jeu 7 juin 2018 à 17:19
Je plussoie aussi même si je ne suis pas irréprochable
LeLapinBlanc le jeu 7 juin 2018 à 17:27
+100000000Millions de Milliards.

La vitesse est un facteur aggravant de l'accident lui même. C'est jamais la cause comparativement au discourt qui nous est tabassé chaque jour dans les tympans.

Pour preuve: il y'a plus d'accident par chez moi quand on ne peux pas rouler (bouchons du matin, travaux de voirie).
Les accidents mortel de la nuit? Le mecs qui a décidé de rouler à 200Km ou de rentrer bourré c'est pas une baisse de 10Km/h qui va malheureusement lui mettre du plomb dans l'aile. Je ne parle même pas des suicides (voiture qui donne un coup de volant vers un camion ou poteau) qui sont classés aussi dans le "facteur vitesse". C'est arrivé tout prêt de chez moi, c'est pas 10km qui aurait changé l'état de la voiture dans le camion.

La journée c'est sms, papottage, mal révéillé, pas de clignottants....
patala le jeu 7 juin 2018 à 17:28
Personne ne l'est. ;)
Mon auto-ecole etait familial (papa et fille conduite, maman administration et accueil) on m'a donne les bases de conduite, de courtoisie routiere et l'attention aux comportements des autres usagers.
Le papa m'a une fois fait emprunte une route sinueuse, degagee et sans circulation en me disant "montre moi comment tu tartines, je veux que tu puisses rouler vite en securite" :oh: :good:

Je ne les remercierai jamais assez. ;)
micka22 le jeu 7 juin 2018 à 17:49
Moi le truc qui m'agace c'est le "pilote" qui bouffe la ligne médiane dans chaque virage pour optimiser sa trajectoire. Tu regardes à deux fois avant de le doubler :arg:
Ludovic le jeu 7 juin 2018 à 17:53
moi aussi j'ai passé mon permis dans une petite auto école familiale, j'etais en conduite accompagnée en plus
on poussait la clio (1) mazout a 160 sur l'autoroute pour la décrasser , j'adorais :D
bon le gars avait aussi une Clio RS 172 jaune en auto école , pas commun !
patala le jeu 7 juin 2018 à 18:36
:love: :good:
Ludovic le jeu 7 juin 2018 à 18:40
la je crois qu'ils ont toujours une Clio III RS Gordini bleu avec les bandes blanches et le lampion "auto ecole" sur le toit, ca claque trop :good: :D
caraddict le jeu 7 juin 2018 à 18:47
AH oui sympa ça, j'avais vu une Abarth auto-école à Paris.
aviator56 le jeu 7 juin 2018 à 18:56
Pareil et aussi une Mini Clubman Couper S
Rod350Z le jeu 7 juin 2018 à 19:12
J'avais posté cette vue de Munich, en Janvier dernier:

Rod350Z le jeu 7 juin 2018 à 19:21
Liste des autos sur lesquelles il fait passer le permis :D :

caraddict le jeu 7 juin 2018 à 19:42
La 911 :oh:
Ludovic le jeu 7 juin 2018 à 20:05
z'ont pas une GT2 RS tant qu'on y est ? :etourdi: :D
patala le jeu 7 juin 2018 à 21:53
Une turbo s allrad sicherheit. :D
aviator56 le jeu 7 juin 2018 à 22:15
https://youtu.be/d-t-pVe-LCs (Terrifying video shows how distracted teens can be while driving - YouTube)
YouTube -
-
viktor le ven 8 juin 2018 à 08:02
Il existe les sièges "massant" dès que tu franchis une ligne. C'est efficace ce truc. Parfois il détecte des lignes blanches imaginaires mais un massage ça fait toujours du bien^^.
caiada le ven 8 juin 2018 à 09:26
Voilà pourquoi on limite de plus en plus chez vous


Ce n'est pas l'état des routes ni le réseau routier ni rien

C est la culture française le problème

Non tu ne me passe pas devant
Toi tu arrive vite.. tiens coup de patin ça taprendras
Tiens je déboite quand je veut et jen ai rien a futre
A 150 tu la plus aucune métrise dans la voiture peut importe la marque
Je roule en sous régime tout le temps ça économise
Je ne peut pas rouler à 70 sur autoroute ?
Hop je freine je dépasse doucement et la gaz...voila le prochain je refreine et jen merde tout le monde
Je fonce à fond et je colle au Q
Si on colle au Q ça dégage plus vite et on arrive plus vite

Etc etc etc... hier après midi un martir pour aller à Dudelange autoroute lux metz c'est impossible d'imaginer qu'on peut rouler si mal affreux.

Faudra passer à 50 kmh car la vous n'été pas prêts savoir une autoroute illimité

Je ne généralise pas mais tas des cas que c'est abominable
Dernière édition le 08/06/2018 à 09:27 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le ven 8 juin 2018 à 20:51
Pour une fois caiada à totalement raison :/
ctncrsp le ven 8 juin 2018 à 21:03
Oui, gros problème de mentalité :bad:
Deville70 le ven 8 juin 2018 à 22:24
+1, on le voit très souvent... :/
thamomo007 le ven 8 juin 2018 à 22:31
l'autoroute ultra surchargée du week end est pas non plus la référence du francais qui roule.
Y'a souvent que les cons qui sont sortit le week end pour acheter des clopes et du fuel. Perso je ne prends plus ma caisse le week end dans ces endroits je vais ailleurs c'est juste pas possible :/
Stef_ le ven 8 juin 2018 à 22:34
Et dans le genre païlote, t'as aussi maintenant des mecs qui serrent à gauche pour tourner à droite... en ville et bien sûr sans clignotant.
mura03 le ven 8 juin 2018 à 22:41
Stef - ça c'est toujours fait je l'ai toujours vu
ils pensent qu'ils ont un trente tonnes entre les mains :D :D :D :D :bad:
le pire qui me met en colère ceux qui accélère quand il sont doublé
et une fois doublé il ralentisse :arg:
micka22 le ven 8 juin 2018 à 23:03
T'as aussi le couillon qui te fait des appels de phare une fois que tu l'as doublé car il n'est pas content. Mention spéciale pour les vieux au volant sur ce point.
mura03 le sam 9 juin 2018 à 09:29
M... je suis vieux :D

cela m'est arrivé quelques fois d'avoir des appels de phare, il n'y a pas que les vieux
ça reste asser rare mais effectivement en augmentation

j'en ai rencontré une fois une circonstance trés con et dangereuse
ligne droite environ 1 km visu total, devant moi deux voitures qui roulaient
a 80/85 je double les deux en tout début de la ligne droite, en face venait une voiture a l'autre bout
de la ligne droite il me fait des appels de phares, bien sur que je l'ai vu mème s'il est loin, d’ailleurs je m'étai déja rabatu

au moment du croisement de cette voiture il est venu franchir l'axe médiant pour me rasé :oh: :bad: :bad:
Dernière édition le 09/06/2018 à 09:37 par mura03, édité 1 fois
Stef_ le sam 9 juin 2018 à 09:35
Et à l'inverse t'as celui qui pile devant toi dangereusement parce que tu as osé lui faire comprendre que la queue de poisson qu'il vient de te faire (ou franchissement ligne blanche ou dépassement dans un virage...) c'était plus que limite...

Bref, faut être zen sur la route ou faire 2m et 120 kg pour pêter la gueule à tout le monde :D
patala le sam 9 juin 2018 à 11:08
Je coche une des deux cases, j'ai bon ? :D
caiada le sam 9 juin 2018 à 12:14
C est dommage ce genre de comportement
On pourrais tous profiter sans pour autant ce mettre en danger
aviator56 le sam 9 juin 2018 à 12:24
Il y a aussi le mec qui s’insère juste devant toi et qui s'en fout de te faire piller et qui rale ou te prends pour un fou du volant si tu le klaxonne ou lui fait des appels de phare. :/
tubenstock le sam 9 juin 2018 à 12:54
il y a aussi des infrastructures mal foutues : ex la N184 où il y a quantité de rétrécissements de 2 à 1 voies, qui sont autant d'occasions de voir des forçages en tout genre.
mura03 le sam 9 juin 2018 à 12:54
caiada - :good: affirmatif il y a un manque flagrant d'éducation et d'intelligence
viktor le sam 9 juin 2018 à 13:59
Mais c'est tellement plus simple de punir bêtement que d'éduquer.
Et en plus ça remplit les caisses alors que l'éducation ça coute trop cher...

Dernière édition le 09/06/2018 à 14:04 par viktor, édité 1 fois
ctncrsp le sam 9 juin 2018 à 14:54
Citation de caiada :
« C est dommage ce genre de comportement
On pourrais tous profiter sans pour autant ce mettre en danger »


Parfaitement :good:
legend41 le sam 9 juin 2018 à 15:18
il suffirait d’êtres tous sur autotitre pour que l'on soit tous de vrais pilotes :D
ctncrsp le sam 9 juin 2018 à 15:23
Qui parle de pilotage ici ?
Il est question de conduire en faisant attention aux autres autour de sois, de réfléchir à son environnement pour ne pas faire de la merde.
Turbo1980 le dim 10 juin 2018 à 17:45
Moi Je réfléchis à mon environnement et je fais quand même caca 💩 :louche:
ctncrsp le dim 10 juin 2018 à 17:49
C'est ton régime riche en fibres ça :good: :cool:
Turbo1980 le dim 10 juin 2018 à 17:51
Pourtant g pas la fibre :louche:
MadMAt le mar 12 juin 2018 à 18:09
C'est le revers de la communication exclusivement sur la vitesse: tant que je roule pas vite tout va bien je peux jouer à Candy Crush, rouler bourré, drogué, médicamenté, ou de manière complétement irresponsable queue de poisson et autres règlement de compte.
Caiada de manière générale pas seulement pour la route le système Français est complètement infantilisant, et en conséquence par adaptation les Français qui ne sont ni meilleurs ni pire que d'autres se comportent comme des gamins.
viktor le mer 13 juin 2018 à 16:53
https://mobile.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/06/11/la-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-impopulaire-sur-les-routes-sarthoises_5312738_1655513.html (Sur les routes de la Sarthe, la limitation de la vitesse à 80 km/h fait l’unanimité contre elle)
epine43 le mer 13 juin 2018 à 18:53
pareil en Auvergne rhone -alpes ...tapez sur via pour voir le temps pour faire Maurs (Cantal ) a Lyon , capitale régionale : pas de train , pas d'avion , pas d'autoroute....comment qu'ils font les ploucs ?
mura03 le mer 13 juin 2018 à 19:00
c'est simple aujourd'hui 100 km Clermont Ferrand / Moulins au mieux 1h20 ou 1h30
juillet il faudra compter 2h
la France va vivre au ralentie :( :/
tubenstock le mer 13 juin 2018 à 20:12
Probable. En passant pas par l'autoroute c'est 1h40 aujourd'hui. Ca fait une moyenne assez basse de 58 km/h. Avec les portions qui vont passer à 80, la moyenne sera encore plus basse. Les 2 h sont très probables. Pour pas trop perdre, il faudra prendre l'autoroute : péage, plus de consommation et 123 km au lieu de 100. Ca c'est de l'écologie. Ca respire l'intelligence cette mesure.
epine43 le mer 13 juin 2018 à 20:21
l'intelligence des dirigeants n'a pour but que conforter leur pouvoir et leur portefeuille....sinon , les gens prendraient l'autoroute avec moins d'accidents , de temps et de comsomnation .... a force de ne gouverner que pour nous pigeonner , quand arrivera le point de rupture ?
tubenstock le mer 13 juin 2018 à 20:52
Tout à fait. Ca ne rompra pas, je le crains. Les gens ont préféré voter en masse pour un inexpérimenté bien dans le moule plutôt que de dégager la clique.
Le seul truc qui me fait un peu espérer c'est Trump. La clique médiatique et les politiques le critiquent, mais il est en train de péter leur dogme ultra libéral en montant ses taxes douanières, c'est assez drôle venant d'un Américain, citoyen d'un pays plutôt libéral à la base.
( J'ai jeté un oeil par curiosité sur Wiki sur les droits de Douane : instructif, l'histoire montre que la croissance des droits améliore la situation économique des pays qui l'ont pratiqué. La théorie du libre échange explique que l'absence de barrière augmente la richesse globale, mais elle ne dit rien sur le régime transitoire ni sur où va le surplus de richesse. En Europe, quand on regarde la balance commerciale de l'Allemagne et de la France, on voit qu'à partir de 1999 celle de l'Allemagne flambe et celle de la France régresse...)

.Si le comportement de Trump aide à démontrer à nos concitoyens que les dogmes de nos élites sont un ramassis d'inepties, peut être qu'il se réveilleront et que l'on reviendra à des modes de fonctionnement un peu plus réaliste, y compris sur nos routes....On peut rêver.
viktor le ven 15 juin 2018 à 19:53
Youpihttps://www.motoservices.com/actualite-auto/80-km-h-le-decret-signe-edouard-philippe.htm (80 km/h : c’est signé !)
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement