Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 57 58 Page suivante |
2860 messages 67116 vues |
Limitation à 80 |
Douda5 | le lun 2 avril 2018 à 09:56
idem ou quand tu suis un véhicule haut qui fait que t'as l'impression d'avoir un mur devant pendant des kilomètres... Dernière édition le 02/04/2018 à 09:57 par Douda5, édité 1 fois |
SaluC1 | le lun 2 avril 2018 à 09:56
Moi aussi, je dois être un criminel |
Yves | le lun 2 avril 2018 à 09:58
Ce que j’en veux dire par là, et content qu’on puisse en débattre sans se faire systématiquement agressé sous prétexte que je roule en camion 🧐 c’est que chaque matin des mecs doublent, parfois en mettant en danger les autres, pour ne rien gagner au final... Tous les matins c’est la même chose, des chocs frontaux parfois évités de rien... 😩👎... |
Douda5 | le lun 2 avril 2018 à 10:02
Ok, mais est-ce que l'abaissement de la limitation à 80 va changer ça? en mieux? |
Yves | le lun 2 avril 2018 à 10:06
On pourrait mettre la limite à 100 il y aurait toujours autant d’excès selon moi 😩 |
Douda5 | le lun 2 avril 2018 à 10:07
Content de t'entendre dire que ça n'a donc rien à voir avec la limitation mais avec le comportement irresponsable de certaines personnes... |
Yves | le lun 2 avril 2018 à 10:10
Ah mais j’en suis convaincu 😉👍 |
tubenstock | le lun 2 avril 2018 à 14:28
Et la limite à 80 y changera quelque chose ? Par contre, le fait d'aligner les voitures sur les PL en termes de vitesse max va créer une augmentation des durées de dépassement, ou des dépassements de vitesse autorisée. Donc avec cette mesure le gouvernement insécurise les conducteurs (et leurs passagers) en leurs donnant le choix entre une augmentation du risque d'accident ou une augmentation du risque de verbalisation. Les esprits chagrins me répondront qu'ils n'ont qu'à pas doubler mais dans ce cas, c'est une augmentation des durées de trajet et une augmentation du risque d'accident du à la très mauvaise visibilité quand on est derrière un PL... Comme mentionné plus haut, il n'y a pas de chiffres fiables sur l'effet d'une réduction de vitesse pour l'instant, donc cette décision est incompréhensible sauf à considérer que l'on a en face de nous des dogmatiques et/ou des cyniques qui ne visent qu'à augmenter les rentrées fiscales. A vous de choisir.De toute manière si la mortalité augmente suite à ça, ils seront vous expliquer que c'est à cause du mauvais comportement des conducteurs... |
cliors27 | le lun 2 avril 2018 à 18:52
+1🖒 |
epine43 | le lun 2 avril 2018 à 19:20
de toute façon , c'est toujours de notre faute , et en conséquence il faut nous punir , c'est pour notre bien.... |
Olcheval | le lun 2 avril 2018 à 20:50
limitation à 80 ou 90 ceux qui en ont rien à faire ne changeront pas leur conduite. Sinon, certains roulent déjà à 70 mais par contre les stop ou les clignos ils s'en branlent... |
Ludovic | le lun 2 avril 2018 à 20:53
les stops, les priorités, les clignotants, les distances de sécurité en fait ils roulent a 70 mais partout, villages, petites routes, routes nationale c'est pareil quand je roule avec ma remorque chargée, certains me font vraiment peur |
caraddict | le mer 4 avril 2018 à 11:50
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? http://www.caradisiac.com/un-groupe-de-recherche-preconise-les-70-km-h-sur-route-167386.htm (Un groupe de recherche préconise les 70 km/h sur route) |
ItalianDriver | le mer 4 avril 2018 à 11:51
Bah ils s'arreteront à 0km/h. |
patala | le mer 4 avril 2018 à 12:42
Il faut bien justifier les salaires... |
epine43 | le mer 4 avril 2018 à 12:57
ils devraient limiter les avions a 250 km/h , puisque la vitesse c'est le mal... |
fabala-x | le mer 4 avril 2018 à 13:11
Et les TGV à 130 aussi |
aviator56 | le mer 4 avril 2018 à 15:32
Autant faire en sorte que les nationale et autoroute deviennent pietonnes |
epine43 | le mer 4 avril 2018 à 15:54
et bien sur le stationnement payant pour les 2 roues et une taxe sur les piétons qui usent les trottoirs , proportionnelle a la pointure... quelle société créative , dynamique ...l'avenir radieux nous tend les bras (Lénine en 1917....) |
lbad | le jeu 12 avril 2018 à 11:35
|
ericabarth | le jeu 12 avril 2018 à 11:43
Si j'en crois les propos de Perrichon et les schémas présentés, ce qui cause les décès, ce n'est pas la vitesse mais le fait que les victimes se font percuter de face par des voitures qui roulent en sens inverse suite à des endormissement, distraction, dépassement débile (vécu plusieurs fois sur la N7)... encore une belle manipulation des chiffres. |
aviator56 | le jeu 12 avril 2018 à 11:54
Ils n'ont cas augmenter les impôts une bonne fois pour toute s'il y a besoin de tunes. |
F7R | le jeu 12 avril 2018 à 13:17
T'inquiètes pas pour ça |
epine43 | le jeu 12 avril 2018 à 13:19
autre manipulation : il y a 3500 deces sur les routes.... il y a aussi 40 000 decés par mort subite... hors beaucoup de mort subite sont déclarés "accident de la route" , 2 en 8 jours par ici... facile , propre et voila de 100 a 1000 morts rajoutés dus a la vitesse , a l'imprudence ,a la perte de controle, etc.... si on ajoute les 100 a 1000 deces du a l'abscence de ceinture , et si on enleve les 800 en 2 roues , on s'apperçoit que le risque routier n'est pas si élevé que ça..., malgré : l'alcool , le gatisme et les médimacents ! |
fujiyama | le jeu 12 avril 2018 à 13:26
Sans parler du téléphone au volant. J'ai doublé il y a peu une pét..... qui se traînait le Q à 80 sur autoroute avec le smartphone collé aux oreilles, câble de recharge inclu. Avec un beau A derrière |
lbad | le jeu 12 avril 2018 à 14:52
Sur les routes: Au 1er juillet, les nationales vont passer à 80km/h, et si cela va permettre d'éviter des morts, on pourra dire ce qu'on veut. Cela va durer 2 ans, et pendant ces 2 années, l'argent des PV sur ces routes sera mis pour les hôpitaux qui soignent les blessés de la route. On rentra transparent les résultats, si ça ne marchera pas on va arrêter." E. MACRON |
ctncrsp | le jeu 12 avril 2018 à 14:58
On est d'accord pour dire que c'est étrange côté grammaire ? |
thamomo007 | le jeu 12 avril 2018 à 15:17
oh putain il va faire passer le 80 en disant pour "2 ans" ? |
blueleon | le jeu 12 avril 2018 à 15:18
Edouard Philippe a toujours dit que le truc serait ré-évalué au bout de 2 ans. |
caraddict | le jeu 12 avril 2018 à 15:19
Oui c'est pas nouveau |
Maxz318is | le jeu 12 avril 2018 à 15:20
et comme après chaque phase de test : "Les résultats sont difficiles à mesurer mais dans le doute on valide la mesure" |
aviator56 | le jeu 12 avril 2018 à 15:20
Vu comment on peu "interpreter" les chiffres, orienter les rapports, je n'y crois pas. Suffit de voir comment ils passent cette loi alors qu'il y a eu des tests qui ne reflètent pas d'amélioration. Le mieux etant "La baisse de la limitation de vitesse sur les tronçons concernés a fait baisser la vitesse moyenne des usagers", sans dec Dernière édition le 12/04/2018 à 15:30 par aviator56, édité 2 fois |
fujiyama | le jeu 12 avril 2018 à 15:23
Arrêtez de chouiner. La suppression des panneaux indiquant les radars était dans la ligne de mire. Et même prévue. Pourtant ça n'a pas tenu. |
Maxz318is | le jeu 12 avril 2018 à 15:24
Il y a quelques années, ils ont passé la voie rapide entre sainté et lyon de 110 à 90 pour test pendant plusieurs mois... Le bilan était somptueux : - Sur la période de test, on constate une baisse des accidents de 30% - Plus de 80% des personnes interrogés reconnaissent continuer de rouler à 110 sur cette portion => Conclusion : Le passage à 90 est validé parce qu'il fait baissé les accidents |
blueleon | le jeu 12 avril 2018 à 15:24
Ils ne reviendront jamais en arrière, meme si le truc s’avère (et s'averera) inefficace. |
aviator56 | le jeu 12 avril 2018 à 15:25
Ils sont quand même revenu a 90 sur la rocade de Rennes au lieu de 70. |
fujiyama | le jeu 12 avril 2018 à 15:26
Les Bretons font ce qu'ils veulent de toute façon.... |
aviator56 | le jeu 12 avril 2018 à 15:26
Et ouais |
thamomo007 | le jeu 12 avril 2018 à 15:29
passer à 80 va couter du fric, alors en sortir ? j'y crois pas non plus. |
caraddict | le jeu 12 avril 2018 à 15:33
J'y crois pas des masses non plus |
mixomatos | le jeu 12 avril 2018 à 15:57
il est effectivement illusoire de penser qu il pourrait y avoir un retour au "80" mais a gouverner en infantilisant et en s accommodant peu des faits ... faut pas etre etonne si notre propension a l obeissance reste limitee |
metro | le jeu 12 avril 2018 à 17:45
Je mettrai un panneau 80 barré dans l'urne à la prochaine élection. |
thamomo007 | le jeu 12 avril 2018 à 18:22
ah oui pareil |
Cagivavite | le jeu 12 avril 2018 à 18:49
La même,j'avais rien mis la dernière fois,ça sera plus original ! |
fujiyama | le jeu 12 avril 2018 à 18:55
Les "t'ché" du forum |
viktor | le jeu 12 avril 2018 à 19:49
Au moins on sera rodé pour la suisse. |
tubenstock | le jeu 12 avril 2018 à 22:02
moi je mettrai pas de panneaux barrés, je vais me barrer. |
Yves | le ven 13 avril 2018 à 13:00
Citation de blueleon : « Ils ne reviendront jamais en arrière, meme si le truc s’avère (et s'averera) inefficace. » @blueleon Si t’as d'autres flashs comme ça du futur... je suis preneur des numéros du loto en ce vendredi 13 😜 |
blueleon | le ven 13 avril 2018 à 13:37
Ah ben on peut prendre les paris. Je suis persuadé que la mesure n'aura qu'un effet margina. Le nombre d'accident dont l’élément déclencheur est la vitesse est totalement marginal, et encore dans ces cas la, elle est de toute façons supérieure a la limitation. |
ZyeuxBleus | le ven 13 avril 2018 à 13:47
Il faut une étude approfondie sur les accidents dont la cause est une vitesse entre 80 et 90 km/h |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 57 58 Page suivante |
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|