Les voitures chinoises ressemblent aux européennes - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises ressemblent aux européennes   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
162 messages
7340 vues
Les voitures chinoises ressemblent aux européennes
clionrj le mar 7 juin 2016 à 13:00
Porsche n'osera pas :D

lesbellesauto le jeu 6 avril 2017 à 16:26
Le sujet a peut être été déjà traité ailleurs........:?:

Un moteur de voiture français inédit pour la Chine

MCE-5 Développement, une PME lyonnaise, a vendu à Dongfeng une mécanique à compression variable.

LE MONDE | 17.01.2017 à 14h57 • Mis à jour le 17.01.2017 à 15h46 | Par Jean-Michel Normand
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/01/17/un-moteur-francais-inedit-pour-la-chine_5064129_4497789.html (Un moteur de voiture français inédit pour la Chine)

Qui s’intéresse aux subtilités des mécaniques automobiles ? Le conducteur moderne qui n’a – fort heureusement – plus à mettre les mains dans le cambouis ne prête guère attention à ce qui se passe sous le capot de sa voiture. Désormais encapsulés, les moteurs prennent soin de dissimuler leurs entrailles. Or il risque de s’en passer des choses du côté du bon vieux moteur thermique auquel le durcissement des normes antipollution impose d’améliorer nettement son efficacité dans les prochaines années.
« La compression variable permet aux dispositifs de dépollution d’être efficace en permanence. » Henri Trintignac, directeur général de MCE-5 Développement

Convaincue que de nouvelles marges de progression restent à découvrir, MCE-5 Développement, une PME lyonnaise dont la raison d’être est de mettre en rapport chercheurs et industriels de l’automobile, a mis au point un moteur à taux de compression variable (de 1:8 à 1:18), baptisé VCRi. Une innovation qui a déjà convaincu le groupe chinois Dongfeng avec lequel un accord a été conclu en vue d’une commercialisation à l’horizon 2020-2022.

« La transition vers le tout-électrique sera longue et les constructeurs ne peuvent pas se dispenser d’investir dans les moteurs thermiques. Dans cette perspective, le taux de compression est le dernier paramètre sur lequel on n’ait pas encore agi », assure Henri Trintignac, directeur général de MCE-5 Développement. Un constat que semble partager Nissan qui a dévoilé lors du Mondial de l’automobile de Paris, en octobre 2016, un quatre-cylindres dont la course des pistons peut être modifiée afin de faire varier le taux de compression.
Le fruit de très longues recherches

Cette technique offre une grande souplesse d’utilisation en permettant de privilégier, en fonction de la situation, l’efficacité énergétique ou la performance. Le quatre-cylindres VCRi revendique une baisse des émissions de CO2 de 25 % pour un rendement de 40 %, proche de celui d’un diesel, alors qu’un moteur essence classique plafonne à 35 % sur une plage d’utilisation sensiblement plus restreinte. « La compression variable permet aux dispositifs de dépollution d’être efficace en permanence et d’obtenir les mêmes performances avec une cylindrée plus réduite », assure Henri Trintignac.

Fruit de très longues recherches (MCE-5 Développement a investi 115 millions d’euros en quinze ans dont un quart d’aides publiques), ce moteur à compression variable est plus cher à fabriquer et plus complexe, compte tenu des pièces supplémentaires qui permettent de faire varier la pression à laquelle est soumis le mélange air-carburant. Ses concepteurs considèrent que sa fiabilité est assurée et que le surcoût d’une telle mécanique rapporté au gramme de CO2 économisé est deux fois inférieur à celui d’une motorisation hybride.

Prêt à être industrialisé par Dongfeng, le quatre-cylindres VCRi pourrait aussi l’être par PSA, dont le constructeur chinois est actionnaire. MCE-5 Développement assure également avoir déjà noué des relations avec quatre autres clients.

;) ;)
caraddict le sam 19 sept 2020 à 23:43
Oh le beau Levante

https://www.carscoops.com/2020/09/this-suv-is-called-the-oshan-x5-and-has-nothing-to-do-with-germany/ (This SUV Is Called The Oshan X5 - And Has Nothing To Do With Germany | Carscoops)
caraddict le lun 28 sept 2020 à 23:08
J'ai hésité à la mettre dans les répliques pourries... en plus elle ressemble pas à une européenne (la voiture non plus)

https://www.carscoops.com/2020/09/songsans-ss-dolphin-is-a-plug-in-hybrid-corvette-c1-knockoff/

Dernière édition le 28/09/2020 à 23:08 par caraddict, édité 1 fois
Navigator84 le lun 28 sept 2020 à 23:13
Songsan a aussi présente un VW Combi électrique....

Le X5 à part la calandre, je vois pas ce qu'il a du Levante.
caraddict le lun 28 sept 2020 à 23:20
Les phares m'y font penser aussi ;)
Thierry123 le jeu 29 avril 2021 à 08:14
caraddict le jeu 29 avril 2021 à 08:20
Je connaissais pas mais ça date de 2017 a priori ;)
Thierry123 le jeu 29 avril 2021 à 10:24
J’aimerais bien qu’on compare les deux au crash-test :etourdi: :bad: :vomir:
Toniciano le jeu 29 avril 2021 à 10:28
Ca me manque presque le jeu Chinois de chercher à reconnaître sur quoi chaque caisse est copiée :D :!:
En plus c'est moins dangereux qu'ici niveau couvide :D par contre sur la route t'es sûr de crever.
spilner le jeu 29 avril 2021 à 10:31
L'infotainment doit mieux fonctionner que sur la C4 :D
Navigator84 le jeu 29 avril 2021 à 10:41
Ça date de 3-4 ans.

C'est pas nouveau.
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises ressemblent aux européennes   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement