Les titres de la semaine spécial Mondial de Paris 2014 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de la semaine spécial Mondial de Paris 2014           Répondre    
 1 
5 messages
4236 vues
Les titres de la semaine spécial Mondial de Paris 2014
Autotitre le sam 4 oct 2014 à 19:27
Cette semaine, les news seront placées sous le signe du Mondial de Paris, qui ouvre ses portes au public ce samedi.

Avec l'aide d'Autotitre.com, ne ratez rien du plus grand salon du monde, et suivez le guide!

Chauvinisme oblige, nous allons commencer par vous parler des françaises, dont les nouveautés sont légions pour ce salon.

Tout d'abord Renault, qui vient en force sur ce salon, avec notamment le retour du roi, l'Espace V, ainsi que sa citadine à succès, qui revient totalement métamorphosée, avec son moteur en position arrière et ses roues motrices du bon côté, la Twingo.

Découvrez également sur le stand Renault les concepts Eolab et Renault Sport RS01, la première préfigurant les futures Renault ZE, la seconde, à l'opposé, étant l'interprétation du sport sans concession, future star du championnat Renault Sport Trophy.



Chez PSA, outre deux des soeurs de la triplette C1/108/Aygo, vous pourrez découvrir la gamme 308 au complet, berline et break, ainsi que la nouvelle griffe « GT » sorte de « S-line » à la française. Et pour fêter les 30 ans de la GTI sauvage, Peugeot présentera la 208 GTI 30th, formidable petite boule de nerfs à la moquette rouge! La 508 repoudrée pointe également son élégant museau sur le stand.

La gamme DS sera présente, sans doute pour la dernière fois en tant que gamme au sein de la marque Citroën, notamment avec le concept officialisé « Ines de la Fressange » de la DS3, et vous pourrez découvrir le concept car Divine DS Concept, tout en modestie, figure de style du bureau de design DS, ayant effectué ses premières gammes au concours d'élégance de Chantilly.

Autres Concepts PSA, la Peugeot Quartz Concept, vision du futur haut de gamme de la marque au lion, ainsi que la C1 Urban Ride, version baroudeuse -très à la mode en ce moment- de la C1.

Chez les cousins Dacia, vous pourrez découvrir les Lodgy et Dokker Stepway, deux versions visant a dynamiser la carrière de ces deux modèles vivant dans l'ombre des Duster et Sandero.



Et chez les autres?
On va commencer avec Audi, qui offre à l'A6 un petit lifting pour parader sous les projecteurs du salon de la capitale de la mode, et qui amène surtout son formidable Audi TT coupé, ainsi que la TT Sportback Concept, rafraîchissante nouveauté, sorte d'Aston Martin Rapide du -pas si- pauvre.

Du côté du Munich, on a envoyé à Paris quelques nouveautés, comme la Série 2, présente dans toutes ses carrosseries, dont le nouveau cabriolet et la version monovolume traction tricylindres. Sic. Mais la vedette sera sans nul doute le X6 2eme génération, le gros SAC (Sport Activity Coupé) ayant son lot de fan.



Chez Mercedes, le stand tournera autour de la fantastique Mercedes AMG GT, modèle 100% AMG destiné à concurrencer les 911 et consorts.

La classe C y tiendra aussi une place de choix, la version break faisant son coming out mondial à Paris, tout comme la version AMG.

Peu de nouveauté chez Porsche, tout au plus le Cayenne 2 facelift, en version S E-Hybrid annoncé avec une consommation record de 3.4l/100 pour 416cv.

Vedettes de ce salon, les nouvelles Smart sont présentes en variantes à 2 et 4 places.
Conçues conjointement avec Renault, elles ne sont autres que des jumelles de la Twingo 3.



Chez Ford, on ne chômera pas non plus, avec -enfin- la commercialisation de la Mondeo 4, ainsi que la présentation de sa version luxueuse, la Vignale. Vous pourrez également découvrir sur le stand de la marque à l'ovale les nouvelles S-max et C-max, les monospaces à succès du constructeurs allemand.

Toujours chez Ford, l'arrivée du cousin américain, le Edge, choix étrange lorsqu'on sait que les gros SUV se vendent de moins en moins dans nos contrées, et qu'on ne peut pas dire que Ford soit la première marque à laquelle on pense lorsqu'on parle de ces engins, du moins en Europe. Attendons les tarifs.

Chez Honda, place à la gaieté avec le retour de la Joy machine, le HR-V, ainsi que de son grand frère le CR-V dans une inédite version CDTi de 160cv. Vous pourrez également y découvrir la Jazz cru 2015, mais surtout, la nouvelle Civic Type R Concept qui abandonne les meilleurs 4 cylindres atmosphérique du monde pour un nouveau moteur turbo, comme tout le monde.



Chez Mazda, la nouvelle 6 étant déjà bien installée, la vedette sera sans conteste la MX-5, qui semble avoir atteint l'âge de la maturité, avec des lignes à couper le souffle, et de nouveaux moteurs, dont un turbocompressé aux faibles rejets de CO2. Succes story acte 4.

Chez Suzuki, Toyota, et Mitsubishi, pas grand chose a se mettre sous la dent, si ce ne sont des 4X4 à toutes les sauces, un grand Vitara nouvelle génération pour Suzuki, et des concepts pour les autres. Un futur concurrent du Juke pour Toyota, et un Outlander Hybride pour Mitsubishi.



En parlant 4X4, Land Rover sera présent avec ses nouveautés, le Discovery Sport, remplaçant du Freelander, ainsi qu'une édition spéciale de l'Evoque, la British Edition. Le nouveau Range Rover sera bien entendu également du voyage.

Grosse actualité chez Kia, avec l'Optima T-hybrid concept, qui reprend les lignes de l'Optima que nous connaissons, mais en lui offrant une inédite hybridation diesel-Plomb acide à électrode carbone.

Plus prosaïques, les Rio et Venga 2015 restylées, ainsi que [url=http://www.autotitre.com/g/Kia_Sorento_2014le nouveau Sorento[/url].
Et encore un concept, le magma, qui présage des lignes de la nouvelle Kia Soul.



Du coté de la marque au Blitz, Opel, la « nouvelle » Corsa, énième replâtrage d'une plate forme accusant le poids des années fera ses premiers pas en public, ainsi que, et surtout, l'Adam S et l'Adam Rocks, les deux petites stars qui ont la lourde tâche de rajeunir et de dynamiser la moribonde marque allemande.

Chez Nissan, on découvre la fiche technique de la future Mégane RS sous les traits du nouveau Juke Nismo RS, et on admire le concept Pulsar Nismo, version dévergondée de la très réussie nouvelle Pulsar. Le sport est à l'honneur chez Nissan.




Chez Volkswagen, outre la troisième variante GT de la Golf, la GTE hybride, aussi présenté sur la Passat, vous pourrez apercevoir le concept XL sport, genre d'hybride entre une voiture de l'eco Shell marathon et un concept de supercar downsizé. A côté de la banale Passat, vous trouverez la Polo GTI 2015, un cru qui se passera sur demande de la DSG7 qui était jusqu'a présent la seule offre en matière de boite de vitesse. Un beau retour aux sources.

Chez le cousin tchèque, Skoda, la nouvelle Fabia s'exposera avec son grand frère Fabia Combi. Intéressant n'est ce pas?



Chez Volvo, la star sera le XC90, dont les premiers exemplaires baptisés First Edition se sont arrachés en quelques minutes, contre un chèque de 91800€. Souhaitons lui une aussi longue carrière qu'a son ainé.

Chez les italiens, si Ferrari et Lamborghini sortent les armes avec la Ferrari 458 Speciale A pour l'un, et le concept Asterion pour l'autre, c'est bien Fiat qui devrait voir son stand sous les feux des projecteurs avec la très réussie 500X, sœur jumelle de la Jeep Renegade, à la finition plus latine et au style tout droit sorti de la même planche à dessin que la…500.



Je termine ce billet spécial salon par la Jaguar XE, qui aura la lourde tâche d'enfin installer Jaguar dans le segment des -petites- berlines premium, ce que n'a pas réussi la X-type, ainsi que par l'autre anglaise de ce salon, la Bentley Mulsanne Speed, porte drapeau du savoir faire de la marque de Coventry, forte de 537chevaux.

Alors, ce petit résumé vous donne envie de visiter ce salon rempli de nouveautés? Et bien craquez, et rendez vous porte de Versailles pour une visite in situ, même notre président n'y a pas résisté!



Enfin, parlons un peu de l'actualité de la semaine, avec l'annonce par Elon Musk de la D, énigmatique future Tesla, sans doute basée sur la Model S.

La Aston Martin Lagonda, autre berline superlative, se découvre toujours plus dans une série de clichés mis en ligne par la marque.

Autotitre vous a également fait revivre la conférence sur LA voiture de la génération Y. Vous y trouverez sans doute quelques infos étonnantes.



On termine cette actualité totalement écrasée par le salon par deux nouvelles. Une bonne, pour Seat, avec le cap des 5 millions d'exemplaires produits de sa petite Ibiza, et une mauvaise, pour tout le monde, avec la confirmation de la hausse du prix du diesel en 2015.

Du coté des essais de la semaine, la 508 se prépare a affronter les Mondeo et autres Passat,

La Mercedes Classe C break pointe le bout de sa calandre pendant que la berline affronte sa rivale de toujours, la BMW série 3.



Toujours chez BM, la Série 2 Active Tourer s'essaie en version pour papa pressé, quand sa sœur de plate forme se présente à nous en variante diesel de 170cv.

Les compactes sont également à la fête avec un duel entre la vieillissante Mégane et la nouvelle Leon, toutes deux en version à boite robotisée, tandis que la Mazda 3 dégaine son moteur essence de nouvelle génération.



Et parce qu'il n'y a pas d'avenir sans passé, n'hésitez pas a lire ou à relire notre rubrique Marche Arrière.



A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com
Dernière édition le 04/10/2014 à 20:11 par lionel, édité 3 fois
Carpe.diem le sam 4 oct 2014 à 22:03
Sacré cru ce Paris 2014 :good:
Ben_92 le sam 4 oct 2014 à 22:39
Et une mx5 a moteur turbo est annoncée donc ?
Autotitre le sam 11 oct 2014 à 20:09
Alors que le Mondial de Paris bat son plein, et que ses portes resteront ouvertes encore une semaine, Autotitre.com va vous aider à vous y retrouver dans ce dédale de nouveautés.

Tout d’abord grâce aux visites guidées des partenaires d’Autotitre.com.

Sans même bouger de votre canapé, nos nombreux partenaires et leurs envoyés spéciaux sur le salon vous le feront découvrir à leur manière.
Si certains ne vous parleront que des sportives, d’autres des hybrides, ou encore si il n’ont d’yeux que pour les concepts, soyez certains qu’ils ont l’info que vous cherchez, la photo que vous vouliez prendre, et tout cela sans la cohue et les files d’attente. parce que c’est cela aussi, la magie du net.

Ainsi, vous ne raterez rien des infos essentielles, comme le cadeau de Ferrari réservé au marché américain, la F60 America, sorte de F12 cabriolet, commémorant les 60 ans de présence de la marque sur le marché américain. Le prix? Inconnu, de toute manière, elles sont toutes vendues.

Vous apprendrez également que Kia compte frapper fort, en sortant son concept Kia GT en série dés 2016. Pourquoi? Tout simplement pour prouver au monde entier sa maîtrise totale du design et de l’ingénierie, sous les traits de ce fabuleux coupé à 4 portes antagonistes, et motorisé par de puissantes motorisations essence et hybride. On en attend pas moins du 4eme constructeur mondial.



En suivant le guide, vous vous arrêterez sur le stand Subaru, de préférence avant le repas, histoire de digérer le fait que l’Impreza STI se passe désormais de son célèbre aileron. Une STI sans aileron, ne serait-ce pas comme un baiser sans moustache? Gageons que Subaru ne se fourvoie pas trop dans cette voie un peu trop convenue.

Laissons la convenance à la nouvelle Passat, qui crée la surprise sur ce salon. Non pas qu’elle soit exubérante ou extravertie, non, c’est juste que cette Passat, en montant encore et toujours en gamme, parvient de mieux en mieux à inquiéter les ténors du marché que sont les série 3 et autres classe C et A4. Une palette de moteurs incroyable, de l’hybride, des boites de vitesse pour tous les styles de conduite, des équipements up to date. La sage berline de Volkswagen séduit et convainc, sans grande fantaisie, mais avec brio. Une main de fer dans un gant de velours.

En parlant de velours, ne ratez pas non plus le guide de celles qui ne sortent que pour fouler le tapis rouge, celles qui font crépiter les flashs, les Concept cars. Et pour ne rien gâcher, elles sont souvent accompagnées de superbes créatures, de celles que l’on aperçoit que sur ces mêmes tapis de velours rouge, les hôtesses.
Offrez vous une pause douceur en admirant les plus beaux modèles de ce Mondial.



Le Mondial, c’est aussi l’occasion de discuter avec les patrons de nos marques tricolores, comme Carlos Tavares pour PSA, qui annonce que le grand plan « back in the race » visant a renouer avec les profits commence tout doucement à se mettre en place et à porter ses -maigres- fruits. Bilan plus mitigé pour l’autre Carlos, Ghosn cette fois, patron de Renault, qui nous annonce que la croissance du marché européen sera trés contenue, du moins pas suffisante pour revenir au niveau d’avant la crise, celui de 2007.
Et si les ventes à l’étranger sont globalement positives, Russie mise à part, ce n’est pas grâce aux 2 centimes d’augmentation décidée par notre gouvernement que la France va regagner ses gallons de grand producteur automobile comme il l’était il y a seulement 10 ans, pour ne plus être aujourd’hui que 13eme pays producteur de voitures.

Ne ratez pas non plus l’interview du nouveau directeur des ventes de BMW France, qui tente de nous expliquer pourquoi la disparition des 6 cylindres et le nouveau trois cylindres ne sont pas un pied de nez à l’histoire de la marque.

Mais revenons à notre Mondial, et arrêtons nous un instant sur le cas du Volvo XC90.

Star de ce mondial, le grand suédois se veut être le chantre des nouvelles technologies, regroupant à lui seul la quasi totalité des nouveautés technologiques disséminées sur tout le salon. Derrière son style relativement conservateur et austère, il réunit une sacrée liste d’équipements d’aujourd’hui et de demain. Reconnaissance des piétons et des cyclistes grâce à la vision nocturne, freinage d’urgence automatique, caméras périmetriques, feux à led occultant, partage de connexion 4G, application pour smartphone contrôlant le véhicule, assistant de conduite pour les embouteillages, etc etc. Et si par malheur, malgré tout l’attirail sécuritaire vous avez un accident, une conciergerie se chargera de prendre de vos nouvelles, et le cas échéant, de vous géolocaliser et de vous envoyer les secours.
La sécurité d’une Volvo du 21eme siècle.

Pour rester chez Volvo, ils ont profité de la lumière qui leur était offerte pour présenter leur prototype de 4 cylindres survitaminé, sans doute comme un écho au 4 cylindres AMG. Les limites de ce qu’on peut atteindre avec un 4 cylindres de 2.0 sont elles atteintes? Toujours est-il qu’avec son turbo compresseur électrique soufflant dans les bronches de deux turbos montés en parallèle, le petit bloc sort la bagatelle de 450chevaux, soit 225cv/litre. Du jamais vu.

Dans la rubrique usine à gaz, parlons un peu de Toyota, qui profite lui aussi du salon pour parler du futur de leur branche hybride, qui commercialisera dés l’année prochaine une berline…à pile à combustible! Déjà en avance sur son temps avec la Prius, le constructeur japonais risque bien d’enterrer la concurrence dans le domaine du véhicule vert.
Espérons pour eux que les infrastructures suivront, celles ci étant le principal frein au développement de la pile à combustible.




Chez Skoda, si la Scout fait son show, c’est bien sa cousine ibérique qui lui vole la vedette, la Seat Leon X-perience, sorte de break leon à la sauce baroudeur, break rehaussé et affublé d’élargisseurs en plastique, concept inauguré par l’ancienne audi Allroad, et aujourd’hui repris par tous les constructeurs, jusqu’à Dacia et ses récentes lodgy et Dokker Stepway.

Et comme il y a une vie en dehors du salon, nous allons vous parler de l’actualité de la semaine, en commencant par une -bonne- nouvelle, l’arrêt de l’Hybrid4 PSA pour 2017.
Rentabilité basse, ventes faibles, voila qui laisse de la place à une vraie hybridation, rechargeable, et couplée à un moteur essence. Et surtout une hybridation qui plaira à l’étranger. Cela tombe bien pour une marque qui veut devenir mondiale, non?

Du coté de l’état, si l’ecotaxe est définitivement enterrée, il semblerait que le manque à gagner soit comblé par une ponction des recettes des sociétés d’autoroute. Une décision qui semble plutôt juste compte tenu de la marge de ces dernières qui sont telles que leur métier tient plus de la rente que d’une réelle activité professionnelle.

Découvrez également cette semaine le fantastique délire technologique de la Tesla P85D, première quatre roues motrices bimoteur électrique commercialisée dans le monde. Et encore une exclusivité signée Elon Musk.



Moins extrême, la Mondéo 2015 se dévoile un peu plus au fil des jours, cette fois dans un premier essai laissant entrevoir de réelles capacités dynamiques au niveau du châssis, mais également grâce au tout nouveau 1.5 ecoboost, grand frère du 1.0 maintes fois primé à l’élection du moteur de l’année. patientons encore quelques jours avant de voir arriver la version hybride, toujours sur autotitre.com.

Comme d’habitude, on termine notre petit tour de l’actu par les essais de la semaine, avec une des stars du moment, la BMW Série 2 Active Tourer, qui démontre que si elle affiche d’excellents chiffres face au chrono, il ne reste pas grand chose de l’ADN de la marque derrière sa calandre.

Découvrez également un comparatif entre la 108 et la nouvelle Twingo, ainsi que celui de deux petites méconnues, les Aixam e-City et Noun Electric, des « sans permis » sans bruit ni vibration.
Moins insipide, la Focus affronte sa terrible rivale, la G7 GTI, dans un duel au résultat pas si suprenant que cela.



Pour rester dans le nerf et le muscle, Autotitre.com vous propose également les essais de la Porsche Cayenne S, de l’Audi S1, ainsi que de la Mustang 2015. 800 chevaux en liberté!

Les SUV’s sont également de la partie, avec les essais des GLA 200cdi, C4 cactus, et du tout nouveau X-trail dCi 130, trois petits baroudeurs diesel pour trois philosophies différentes, mais également le Lexus NX 300h, SUV hybride essence qui semble en promettre bien plus qu’il n’en offre, contrairement au CR-V 2.2 i-DTEC, qui s’acquitte de sa tâche avec brio, telle la valeur sûre qu’il est.

Enfin, retour gagnant pour la voiture la plus vendue du monde, la Ford Focus, qui nous revient cette semaine pour un essai dans sa version restylée du break « SW ».



Et si le mondial laisse une place aux anciennes et aux youngtimer’s, nous aussi sur Autotitre.com, alors n’oubliez pas votre rubrique Marche Arrière, qui reviendra demain sur le roi des roadster, dans une version spéciale pas si innocente que cela.




Par Arnaud A. pour Autotitre.com
Kickback le sam 11 oct 2014 à 22:52
Un bon tour d'horizon du mondial :good:

J'aime beaucoup la façon dont c'est présenté :good:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de la semaine spécial Mondial de Paris 2014             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 742 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement