Les titres de l'actualité auto du 25 au 30 janvier 2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 25 au 30 janvier 2016           Répondre    
 1 
1 message
1466 vues
Les titres de l'actualité auto du 25 au 30 janvier 2016
Autotitre le sam 30 janv 2016 à 21:21
Cette semaine, on commence avec l'affaire Renault, dont on connait dorénavant le fin mot de l'histoire.

Si VAG utilise un soft spécifique, c'est bien plus simple pour Renault.

Le constructeur au losange ne fait que répondre à la loi par le service minimum, sa dépollution ne fonctionnant qu'entre 17 et 35°. Forcément, en réalisant les tests en hiver, le résultat n'est pas le même. Mais tout va bien, Ségolène va lâcher Renault, et tout le monde va bien vite oublier tout ça.

On en parlait lors de la précédente semaine de l'actu, c'est confirmé, les péages augmenteront, de 1,12% en moyenne, alors que l'inflation n'est que de 0.06%. Encore une victoire de notre gouvernement.

Autre réussite notoire, la baisse du taux de mortalité promise. Résultat, elle est en hausse en 2015, de 2.4%. Les gens perdent la vie dans des accidents de plus en plus violents.



Du coup, la solution (sic), c'est bien entendu de noyer le territoire sous les radars automatiques, mais des faux, s'il vous plaît.

Parlons en des radars. Depuis le 1er janvier, le Luxembourg et l'Italie rejoignent la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, et la Roumanie dans les accords bilatéraux sur les échanges d'informations concernant les excès de vitesse.



Terminons cette partie avec un peu d'info économique.

La Chine reste leader mondial de l'immatriculation de véhicules en 2015, avec 20 millions de voitures immatriculées sur cette période!

Elle est également première sur l'immatriculation de véhicules propres, et premier producteur mondial. Le péril jaune, ils risquent de le sentir passer si les infrastructures ne montent pas en puissance, le pays étant déjà complètement asphyxié par le nombre de véhicules circulant.

Terminons avec la hausse généralisée du prix de la main d’œuvre en France. Presque 25% de plus, en moyenne, en sachant que quelques constructeurs arrivent à baisser les tarifs, ça laisse songeur.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Cette semaine, je ne peux m'empêcher de mettre Alpine en tête.
Carlos Ghosn, Bernard Ollivier, et 120 propriétaires d'Alpine vous donnent rendez vous au Col du Turini ce 16 février pour assister à la naissance de l'Alpine A120.



Le bébé de Tavares sera là. Et je souhaite vraiment de tout mon cœur que cela ressemble plus à quelque chose de passionné pour les passionnés, plutôt qu'a un cracha sur le passé comme Citroën l'a fait avec DS.

Continuons dans le revival avec Opel, qui, après la Monza, dégaine un superbe concept GT, qui n'est pas sans rappeler ce qui demeure sans doute aujourd'hui comme la plus sexy des Opel, la GT. Ce petit coupé reprend le tri-cylindre turbo de 145cv, et sera présent à Genève.

C'est sûr, ce n'est pas la Karl GPL qui attirera les regards sur le stand du constructeur au Blitz.




Allez, on reste dans le passé avec Ford, qui vient d'obtenir le prix de la plus belle supercar de l'année pour sa sculpturale GT, descendante de la GT40 tueuse de Ferrari.



Si j'ai commencé par Alpine, je ne vous cache pas que j'ai longuement hésité avec celle dont je vais vous parler. La DeLorean.

Si la société DMC existe toujours au Texas et restaure des machines spatio-temporelles pour 50000€ l'exemplaire, une nouvelle loi américaine va bientôt leur permettre de reconstruire carrément une série limitée à 325 exemplaires. Oui, vous lisez bien, des DeLorean neuves, et grandement améliorées. 300cv, châssis revu, intérieur cossu. Seul hic, il faudra débourser 100000€ minimum pour s'offrir une super DeLorean.



Après le revival, place au luxe.

On commence avec la Porsche 718, le retour de la "Porsche du pauvre" avec des 4 cylindres, et surtout des tarifs avoisinant les 70000€ pour un modèle avec des sièges en cuir et des vitres électriques à la place des manivelles et du rotin. Pendant ce temps là, chez Lambo, on se gausse sur les chiffres de vente, avec une augmentation des ventes proche des 30 %.



Chez les anglais, ça bouge aussi, avec l'arrivée imminente de la F-Type SVR et ses 575cv! Chez Aston Martin, la V8 Vantage sort en édition limitée, sans changement mécanique, mais c'est surtout la DB11 qui fait parler d'elle. Malgré son camouflage, elle nous fait baver la grosse anglaise, avec ses détails issus de la DB10 du film Spectre, et ses moteurs AMG.



En Californie, c'est la Tesla Model 3 qui s'apprête à débarquer (enfin d'ici à 2018), la petite de la firme promet 300 bornes d'autonomie avec 25min de charge.



Dans le reste du monde, c'est moins glamour.

Chez Renault, la Mégane Estate se dévoile via des spyshots et des illustrations, le Ford B-Max recevra le 1.0 ecoboost 140 et la Mercedes Classe E coupé commence ses tests routiers.




Plus passionant, la Ferrari FF va bientôt se faire repoudrer le nez, tandis que Pagani s'apprête à présenter la plus extrême des Huyara de son catalogue. M'est avis que les turbines de son V12AMG vont se mettre à hurler bien fort pour rattraper la concurrence.



Dans les SUV, Skoda annonce la présence de son SUV à Genève via un teaser peu explicite et chez Mazda, on aperçoit le futur Crossover, qui risque bien de faire un petit carton, comme leurs dernières productions en général.



On terminera cette actu de la semaine avec la plus belle voiture de l'année 2015, titre décerné à la effectivement fort jolie Renault Talisman.




Passons maintenant aux essais de la semaine, et commençons avec les hybrides.

On vous donne de la Lexus GS, de la BMW 330e, de la Lexus RC300H, du Q7 e-tron, et la reine d'entre toutes, de la Tesla S P90D. Alors, heureuse?



On fait aussi dans le jus de taxi avec Mitsubishi, qui nous fait savoir que l'Outlander n'existe pas que dans sa formidable version hybride, mais également dans cette édition grasse et bruyante en diesel 150cv. La Passat Alltrack, est là aussi, avec son diesel de 190cv.



La A45 AMG file comme une étoile vers la casse turbo, pendant que la Jaguar XE et l'Audi A4 jouent à celle qui endormira le premier son chauffeur.



Les petites anglaises s'amusent en McLaren 650 S spyder, pendant que la Focus RS fait du Drift électroniquement piloté. C'est moins gagné avec les Kia Sportage et Hyundai Santa Fe.



Pour l'essai hors série de la semaine, je vote Polaris SlingShot, un inédit engin à une roue motrice, de 173cv, vendu un peu cher, mais aux sensations sans filtre.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.




A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 25 au 30 janvier 2016             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement