Les titres de l'actualité auto du 23 au 28 mars 2015 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 23 au 28 mars 2015           Répondre    
 1 
1 message
1843 vues
Les titres de l'actualité auto du 23 au 28 mars 2015
Autotitre le sam 28 mars 2015 à 22:27
Commençons avec un anniversaire, celui des 10 ans de présence de Dacia sur le marché français.

A chaque anniversaire depuis 2008, la marque organise un pique nique géant, cette année, ce ne seront pas moins de 3 rassemblement qui auront lieu un peu partout en France. Et toujours gratuit.

Revenons sur la mortalité sur nos routes. Si la France marque le pas, c’est le cas également partout en Europe, ce qui pourrait indiquer que nous sommes arrivés au point d’étiage, celui sous lequel il va être très difficile d’abaisser encore la statistique.

Plus drôle, la circulation alternée de ce lundi a au moins fait un heureux, Alexandre Woog, président du groupe E-loue, qui à développé pour le le site AutoVoisin une option spécifique permettant de louer un véhicule disposant d’une plaque paire ou impaire selon l’interdiction du jour. Sur les 885 véhicules disponibles à la location, 230 furent loué en 2 heures dès l’annonce par le gouvernement de l’interdiction de rouler pour les véhicules disposant d’une plaque paire. Malin.

Justement, parlons de la pollution, avec les particules. Si on montre souvent le diesel du doigt, il ne faut pas oublier que les nouveaux moteurs fonctionnant à l’essence peuvent rejeter jusqu’à dix fois plus de particules. En effet, les seuils maxi autorisés ne seront les mêmes pour le diesel et pour l’essence qu’en 2017. D’ici la, les blocs modernes à injection directe pourront continuer de rejeter leurs particules très fines, les plus nocives pour la santé. Merci l’injection directe, merci le progrès.



Dans le reste de l’actu de la semaine, vous pourrez trouver sur autotitre.com le guide du parfait petit radar automatique, de la cabine jackpot aux millions de points perdus, vous saurez tout sur cette avancée technologique qui a changé notre vie d’automobiliste.

Vous apprendrez également que les 17 concessionnaires Chevrolet qui ne pouvaient se résigner à l’abandon par la marque ont gagné leur procès, et se partageront 8 millions d’€ de dommages et intérêts, contre les presque 35 millions réclamés.

Enfin, si l’Angleterre est souvent citée en exemple ces derniers temps concernant l’industrie automobile, une étude d’Inovev à démontré que c’est bien la France qui produit plus de véhicules, mais seulement si on y inclut les utilitaires.



Passons maintenant à l’actu auto de la semaine.

Commençons par une bonne nouvelle, avec ces bruits de couloir entendus chez Audi. Non, Audi ne répondra pas aux monospaces BMW, il faut dire qu’on les comprend, vous imaginez vous des Audi Active E-tron?

BMW qui double d’ailleurs le production de sa i8 pour répondre à la demande. A 136000€ le ticket d’entrée pour « seulement » 362cv, on aurait pu s’attendre à moins de succès.

Autre voiture pour laquelle on ne s’attend pas forcément à un succès fou, [la Nissan Pulsar DIGT-T 190 débarque chez nous avec un 1.6 turbo de 190cv, pour un prix flirtant sans doute avec les 30000€. C’est pas gagné ça.

Si Toyota tease son RAV-4 hybride, c’est surtout son printemps industriel qui occupe les esprits. Le groupe vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une nouvelle plate forme dans le cadre du Toyota New Global Architecture, pour la fabrication d’un véhicule de gabarit moyen.



Chez Ford, c’est le S-Max 2015 qui fait parler de lui, ou plutôt son limiteur de vitesse actif, pouvant vous empêcher de dépasser la limitation de vitesse grâce a une caméra lisant les panneaux, mais aussi grâce aux données GPS. C’est beau le progrès.

Si Porsche va verser 8600€ de prime à chaque salarié, on ne peut sans doute pas en dire autant pour les ouvriers de Lancia, marque moribonde dont on vient d’apprendre le retrait définitif de France pour 2017. A terme, la marque ne sera plus vendue qu’en Italie, ou elle réalise déjà 80% de son chiffre d’affaire.




Grosse actu pour Renault cette semaine.

Si son PDG a triplé son salaire en 2014, c’est surtout à la Mégane que l’on pense, la 4 ème génération finalisant ses tests sur route ouverte, avant sa présentation vers la fin de cette année.
Les électriques sont à la une aussi, avec la ZOE R240, autonomie en hausse, et prix en baisse. Enfin, le Twizy est maintenant accessible dès 14 ans dans sa version Twizy 45.



Si le moteur atmosphérique n’a pas dit son dernier mot, il semble s’orienter vers une architecture exclusivement réservée à une Elite, puisque seuls quelques constructeurs de supercar semblent continuer sur cette voie. Dorénavant, nous devrons compter sur les turbo, comme le démontre encore le tout nouveau V6 biturbo signé Cadillac, petite merveille de technologie gavée par deux turbocompresseurs.

Une mécanique que l’on ne retrouvera sans doute pas dans les fusées du Shell Eco Marathon.



Chez Mercedes, si on s’essaie à l’exercice périlleux de la voiture du futur avec plus ou moins de succès, et que l’on souhaiterait sortir un pick up d’ici à 2020, c’est le ML qui a fait parler de lui cette semaine. Le ML n’est plus, vive le GLE. Suivant la nouvelle nomenclature Benz, le GLE débarque fraichement restylé, et sera équipé d’une version hybride, tout comme la toute nouvelle classe C, qui débarque dans une version C350e, hybride essence capable de parcourir 31 kilomètres en full électrique. Une réussite vendue plus de 50000€. Faire des économies, ça coûte cher.

Cher, comme la AMG GT -R?- aperçue en phase de test sur le Nurburgring. Une version Black Series, ou bien « simplement » la version de course? Wait and see.



Tiens, en parlant de classe C, Jaguar va sortir sa XE en version break, ou plutôt Sport Brake, une concurrente qui ne manque pas d’argument pour prendre quelques clients à la belle étoilée.

Chez Land Rover, on présentera au salon de New York un Range Rover Sport HST, version musclée dotée d’un V6 suralimenté de 380cv, que l’on ne devrait toutefois pas voir en Europe.

Pas de quoi concurrencer le BMW X7, un SUV très haut de gamme plutôt concurrent du Range Rover, qui devrait débarquer très prochainement sur les tapis des salons, et pour lequel on parle d’un V12 biturbo en version haut de gamme.



Revenons en Angleterre, avec LA nouvelle de la semaine. Non, ce n’est pas le licenciement de Clarkson par la BBC, mais bien la sortie de la nouvelle Jaguar XF. Motorisations à la pointe de la technologie, équipement up to date, poids en baisse, elle a tout ce qu’il faut pour enfoncer le clou déjà bien planté par la XF première du nom.

Avant de passer aux essais de la semaine, un petit mot pour dire que Mahindra pourrait bien se porter acquéreur de Pininfarina. Après les Chinois et Pirelli, il est bien triste de voir ces noms si prestigieux quitter la vieille Europe. Souhaitons leur tout de même autant de réussite que pour Jaguar et Tata.



Pour les essais de la semaine, on commencera avec deux BMW musclées, et encore propulsions, les 135i 2015 et M4 cabriolet. Profitons en tant qu’elles ont encore 6 cylindres.

La Mirai s’invite sur nos routes, avec un périple de 407 kilomètres réalisé a son bord, entre Bruxelles et Eindhoven.



Chez les français, pas de réelle nouveauté, mais des mises à jour, avec les 2008, 3008 et C4 PureTech, ou encore la 2008 hdi 120. Vous pourrez également lire un essai du Michelin CrossClimate, le nouveau pneu du bibendum censé être bon partout.



Chez Volkswagen, un énième essai de la Passat, opposée cette fois à ses concurrentes.
Et la Golf GTD? Non, pas d’essai cette semaine, mais la concurrence se rebiffe, avec l’arrivée de la Focus ST TDCI, et de la 308 GT HDI.

Diesel de sport, tout comme dans l'Audi TT ultra. Sic.

Chez les alternatives aux berlines « classiques », on notera les essai des Mazda 6, Infiniti Q70 2.2d, ou encore de la Lexus GS 300h.



Pragmatique, la Logan MCV DCI 90 Prestige, l’illustration ultime du rapport prix/prestation.
Un grand break a la dotation riche, et proposé un peu moins cher que la nouvelle classe C break, ou encore que les moins pratiques X4 Xdrive 35i, et autre Range Rover Sport Hybrid.

Et si le vrai luxe, c’était l’espace?



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.

Ce dimanche, on parlera du dernier des mohicans.




A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Dernière édition le 28/03/2015 à 22:31 par Autotitre, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 23 au 28 mars 2015             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement