Les titres de l'actualité auto du 20 au 25 février 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 20 au 25 février 2017           Répondre    
 1 
1 message
1633 vues
Les titres de l'actualité auto du 20 au 25 février 2017
Autotitre le sam 25 fév 2017 à 23:04
Somnolence!

Voici ce à quoi amène la voiture autonome. Les ingénieurs chargés des tests s'endorment au volant des voitures autonomes, notamment chez Ford. Pourtant, le constructeur a pensé à tout, avec des sièges vibrants, des alertes sonores, et pourtant, cela ne suffit pas.




C'est une nouvelle qui doit effrayer notre sécurité routière, qui s'apprête à se refondre en 2017.

Les véhicules radar mobile-mobile rouleront plus, avec à leur bord des civils employés par des sociétés mandatées par l'Etat. Le temps de contrôle journalier passera de 1.13h/jour à 8h!

40 millions d'automobilistes s'organise contre cette mesure.

On notera aussi que les caméras de vidéo surveillance peuvent dès maintenant servir à constater 11 infractions différentes.

La confiscation est modifiée, les entreprises doivent dénoncer les chauffeurs chauffards, et les vitres sur teintées coûteront 135€ au proprio. Bienvenue à Vichy!



Ceci dit, ce n'est pas dans les bouchons que vous allez prendre un PV pour excès de vitesse. Et si vous êtes Parisien ou Marseillais, voir Bordelais, vous passez plusieurs dizaines d'heures par an dans les bouchons. La France est de fait le 25e pays le plus embouteillé du monde.



Et l'Ecopastille on en parle? En théorie, 3 jours suffisent pour la recevoir. En pratique, comme toutes les idées lancées à la va vite par notre bon gouvernement autophobe, c'est le bordel.

Déjà, le site pour commander l'écopastille n'est disponible qu'en français et en anglais. Nos amis européens qui ne parlent pas ces deux langues n'ont pas le droit de traverser les villes nécessitant les dites pastilles.

La facture fera foi en cas de contrôle par les autorités. Oui mais voilà, comme un bon candidat à la présidentielle, ça ne vient pas...

Le métier de vendeur en concession aura peut-être disparu avant que vous ne receviez votre vignette. En effet, selon une étude d'Ebay, 87% des acheteurs de véhicules citent internet comme outil indispensable.



Bon, on exagère à peine, mais le vendeur de concession devra se recycler, et maîtriser l'outil numérique pour présenter le véhicule de leur rêve aux candidats accédants à la liberté. La liberté d'être victime de la répression routière.

Carlos Ghosn, l'omniprésident, prend du recul vis à vis de Nissan pour se concentrer sur le dossier Lada et la nouvelle alliance entre Renault et Mitsubishi.

Il vient en effet de nommer Hiroto Saikawa à la direction exécutive de Nissan. Et visiblement, les marchés aiment Ghosn, puisque son annonce à fait baisser le cours de l'action de 0.58%.

L'autre Carlos, Tavares, explique comment il compte sauver Opel. Il faut avouer que Peugeot revient de loin, et c'est un sacré coup de poker que de reprendre une marque comme Opel à cet instant précis. Soit PSA plongera irrémédiablement dans les abîmes, soit Tavares deviendra un demi dieu capable de tout redresser.



Et peut-être qu'à ce moment précis, Angela verra ce rachat d'un autre œil.

On termine avec la hausse du prix des carburants, qui ne s'est pas stoppée en 2017. Le sans plomb arrive à l'euro cinquante, tandis que le diesel flirte avec les 1€30. On saluera la réduction de la différence de prix entre les deux carburants.



Entrons dans le vif du sujet avec l'actu auto de la semaine.

Et comme c'est moi qui décide, je commence par ce que j'estime être l'annonce de la semaine. La présentation par Ford de la Fiesta ST 2017. La relève de la plus enivrante des petites GTI laisse planer le doute sur elle.

Elle garde la carrosserie 3 portes, mais elle perd son 4 cylindres, au profit d'un inédit 1.5 retravaillé par le département sport de Ford. Résultat, 200cv et 290Nm, soit...15cv et 30Nm de moins que l'actuelle ST en mode overboost. Le trois cylindres pourra désactiver un cylindre pour réduire émission de Co2 et consommation.

Dans le même temps, la rivale Yaris appliquera une politique radicalement opposée avec un gros 4 cylindres 1.8 compressé.



De jolis comparatifs en perspective pour cette année.

Tesla, qui fait fi de l’interopérabilité entre les bornes de recharge, annonce la production de son Model 3 pour juillet, malgré une situation difficile. Le lancement mondial se fera progressivement en 2018. Si Tesla ne fait pas faillite d'ici la, nous verrons les premières Model 3 européennes fin 2018.



Des concurrents se lancent dans l'aventure, comme Elextra, une énième marque. Cette fois, c'est sous la forme d'une berline à 4 portes et 4 places, aux performances annoncées de Supercar.




La berline hybride plus concrète existe chez Porsche, avec la Panamera V8 Turbo S E-Hybrid, une électrique rechargeable de 680cv.




Chez Volkswagen, c'est la eGolf qui est dorénavant homologuée pour 201 km d'autonomie sans consommer un litre de carburant.

On découvre également les premiers teasers de la Arteon, la remplaçante de la CC et ça s'annonce plutôt pas mal.



Chez Audi, la nouveauté de cette semaine est l'A7, qui devrait débarquer dans quelques mois.



Chez Lexus, la LS500h dévoile quelques informations techniques sur la déclinaison hybride de la récente limousine. Le mode EV permettra à la berline de rouler à 140km/h sans assistance thermique.



On continue dans le ridicule avec la Techrules GT96, un coupé hybride électrique et rechargeable à turbine. Ils sont encore loin des 10 millions d'hybrides de Toyota si vous voulez mon avis.



Chez Renault, la Mégane RS vient d'être surprise dans sa forme quasi définitive.

2017 sera une sacrée année pour le constructeur au losange, avec les Captur, Koleos, et sans doute l'Alaskan.



Chez Dacia, on lance le premier SUV low cost, la Logan MCV Stepway. Une version baroudeur du break Logan.



Chez Citroën, la C3 Picasso enfile son manteau pour réaliser ses tests hivernaux. La C-Aircross s'offre un peu plus à nous.



Chez Range Rover, on confirme l'appellation Velar pour le quatrième véhicule de la gamme range Rover. Ils sont forts chez Land Rover, à multiplier les versions de leurs SUV sans qu'aucune cannibalisation n'ait lieu dans la gamme.



Chez Mercedes, ou plutôt Mercedes-AMG, on prépare une grande berline musclée. Après la SLS et la GT, le préparateur constructeur continue de développer sa gamme.

La Classe A quant à elle recevra à priori le combiné d'instrumentation numérique pour sa prochaine génération.



BMW surfant sur une vague de succès sans précédent, vous découvrirez en nous lisant toutes les nouveautés jusqu'en 2021. Et il va y en avoir!

En attendant, la nouvelle série 5 break fait son trou dans le segment très disputé des grands breaks routiers.

Alpina présentera la B5 à Genève.



Bien que Honda prédise la fin de la croissance des SUV, ca n'empêche pas Alfa Romeo de prévoir deux SUV de plus pour accompagner le Stelvio dans une gamme qui ne cessera de croître dans les prochaines années.



Chez Aston, on préparerait une deuxième version de la DB11, tandis que la Vantage S pourrait recevoir un traitement à la sauce Redbull.



Parlons en de Redbull, la AM-RB 001 2019 devrait recevoir un V12 Cosworth pour motoriser la Hypercar tant attendue.



Les ténors du sport sont de sortie cette semaine, puisque Lotus rendra hommage à l'Esprit S1 avec une Evora Sport 410.



Glickenhaus promet de battre Porsche et sa 918 sur un tour du Nurburgring avec la SCG003S. On attend de voir.



Passons maintenant aux essais de la semaine.

Mazda et sa nouvelle génération de moteurs essences étonnent, notamment avec le CX-3 Skyactiv 120.



l'Alfa Stelvio essence est le deuxième 4x4 carburant au noble nectar de cette semaine.



Cette semaine est celle des comparatifs.

Le Kadjar affronte le Tiguan, le 3008 affronte le Kadjar, la Ignis défie la Twingo et pour finir le X-Trail affronte le 5008.




5008 que l'on commence à retrouver dans tous les essais, certainement le prochain fil rouge des semaines à venir.




La nouvelle Astra 2017 va même jusqu'à s'en prendre à la Peugeot 308.




On découvre aussi l'essai de la Talisman Estate 1.6 TCe 150, un break essence à boite auto qu'on ne risque pas de croiser souvent sur nos routes.




La nouvelle Civic étrenne aussi ses nouveaux moteurs, ici, le 1.0 turbo de 129cv.




Ford Focus RS, Mazda MX5 RF, Giulia Veloce, les amateurs de fun et de performance ne sont pas oubliés.



Les chaudières sont là aussi, avec la C-Elysée BlueHdi 100, la A5 Sportback TDI 190, ou encore le Infiniti QX30 2.2 diesel.



Le Skoda Kodiaq voyage, le compte rendu vous attend.



Une autre voyageuse au long cours s'essaie cette semaine, la Volvo S90 D3.



Les électriques sont là aussi, avec la Prius Plug in Hybrid, et la Lexus IS300h.



Pour l'essai hors série de la semaine, un petit orni, la citadine parfaite.

La Smart ForTwo Electric Drive, et ses 81 cv la transformant en boule de nerfs sans énergie fossile.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.


Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 20 au 25 février 2017             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1072 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement