Les titres de l'actualité auto du 13 au 18 février 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 13 au 18 février 2017           Répondre    
 1 
2 messages
1515 vues
Les titres de l'actualité auto du 13 au 18 février 2017
Autotitre le sam 18 fév 2017 à 23:24
Des chiffres, encore des chiffres!

Des bons, comme la hausse des ventes de voitures neuves en janvier, +10,2% par rapport à 2016, une hausse qui profite à Renault et PSA, même si Volkswagen reste loin devant, avec un quart du marché européen a ses bottes, grâce à ses 12 marques.



Des chiffres pour l'avenir, avec une dépollution dont les normes évoluent de manière plus stricte, et dont le coût devrait augmenter, pour atteindre 325€ en moyenne. Carton rouge pour les diesels, dont le coût de la dépollution devrait atteindre les 600€ d'ici 2025



Et des chiffres dont on se passerait. La mortalité routière a encore augmenté, de 9% en janvier. Depuis 1972, jamais la hausse n'avait duré aussi longtemps. C'est dans ce contexte que la sécurité routière présente sa nouvelle campagne de sensibilisation, abandonnant les images choc pour des mots. Des mots sortis de la bouche des professionnels de la sécurité routière.



Huit pays de l'Union Européenne veulent plus d'aides à la conduite, et pressent la commission européenne de mettre à jour les standards de sécurité imposés à toute voiture neuve.



A l'étranger, les constructeurs américains rendent la monnaie à Trump, qui n'ont finalement pas courbé l'échine aussi vite qu'on le pensait.



Les constructeurs, 18, se sont mis d'accord pour écrire un joli courrier demandant à Trump de réviser les normes de dépollution imposées par l'administration Obama. Investir aux States, ok, mais pas gratuitement..

Passons maintenant à la chaude actu de la semaine.

Non, je ne parle pas du rachat de Ambassador par PSA.



Chaude? Si vous suivez Autotitre, vous n'avez pas pu passer à coté de LA news de la semaine, le possible rachat d'Opel par PSA. Si on ne confirme ni alliance ni fusion, on ne nie pas une montée en capital de PSA chez Opel. Si cette association permettrait de mutualiser les coûts de développement et de production, on se demande bien ce que va en faire PSA, qui a presque tué Citroën une deuxième fois, et qui laisse DS s'encroûter au milieu de ses vieux châssis.



Bon, j'exagère à peine, puisque DS laisse entrevoir son sublime DS7 Crossback, resucée de 3008 qui aurait piqué la planche à dessin de chez Infiniti et Audi. On aurait aimé autre chose de la part d'une marque qui prêche le bon goût à la française.

Chez Citroën, on a encore droit à un concept, le C-Aircross, qui préfigure peut-être un sursaut de la part du vieux lion de quai de javel.



Chez le futur partenaire, l'Ampera-e vient d'être homologuée pour 520km d'autonomie. Selon les cycles en vigueur. Mais tout de même, on approcherait les 400 kilomètres en usage réel. D'autant plus que les performances semblent à l'avenant, avec des temps en accélération et reprise dignes des meilleures petites sportives.



Chez Volvo, l'électrique à long rayon d'action, c'est pour 2019. Et on est ambitieux chez Volvo, avec des batteries atteignant les 100kWh.

Mais avant cela, Volvo s'occupe du lancement du nouveau XC60, qui devrait faire rentrer beaucoup d'argent frais dans les caisses.



Chez Mercedes, le futur 4x4 ne fait pas dans la dentelle, puisque c'est le Pick Up Classe X qui a la tâche de déflorer la neige suédoise.

On craque encore un peu plus avec le G650 Maybach Landaulet. Un engin dont on ne comprend guère l’intérêt.

Chez AMG, on vit avec son temps, puisque des AMG 100% électriques ne seraient pas à exclure.



Dans le groupe, le bon élève, c'est Smart, qui devient le premier constructeur automobile à passer toute sa gamme en 100% électrique aux USA.



Lexus, une marque qui à une époque copiait Mercedes copieusement, s'apprête à lancer la S500. Ou plutôt la LS500h. Le fruit du hasard ce nom.



On reste de ce coté du globe avec Honda qui prépare Genève avec une Civic type R acérée.



Chez Hyundai, la i30 break sort de la pénombre dans un teaser de bon augure quant à la réussite de la ligne.



Chez Ford aussi on s'attaque aux routes enneigées, avec la Focus 2018, qui prendra bientôt la relève de son aînée.

Une Focus qui garde de beaux restes, l'Electric venant tout juste de recevoir une batterie plus grande, et donc une autonomie en hausse.



Kia y va aussi de son électrique, avec la Niro, tandis que Nissan prépare sa Leaf 2018.



Chez BMW, si la série 5 GT n'a pas connue une carrière décoiffante, elle reviendra pourtant, cette fois en Série 6GT, en gardant la même recette. A voir si le nom suffira à faire décoller les ventes.

La Série 3 joue la star dans une vidéo, avant de se révéler au grand publique, sans doute à Francfort fin de l'année.



Chez Lamborghini, on revient à ses premiers amours, les tracteurs, avec le Urus, de sortie sur nos routes. On admire déjà la finesse des lignes.

Chez Bugatti, la Chiron est enfin lancée en production, vous ne devrez plus attendre des années avant de recevoir la vôtre.

Avant Genève, la Huyara enlève le haut de devient Roadster.



Mais dans ce microcosme de la Supercar, si il ne fallait en garder qu'une, ce serait sans aucun doute la Ferrari 812 Superfast. Ferrari n'a jamais été le mauvais élève des motoristes, mais ils passent encore une étape, avec ce V12 de 6.5 litres de cylindrée, et de 800cv.



Du coté des essais de la semaine, comment ne pas commencer par la seule voiture au monde capable de donner le change à la Ferrari 812.

La Lamborghini Aventador S et son V12 d'anthologie, développant 740cv, sans artifice.



Grand écart, avec les électriques et consœurs.

Prius Plug in, Peugeot Partener Tepee (!) Audi Q7 Etron, on en a pour toute la famille et pour toutes les bourses.



Ecolo dans son genre, le Porsche Macan 4 cylindres joue les petits bras.



Chez Skoda, on fait sortir toute l'essence de l'Octavia avec cette version culminant à un litre de cylindrée.

Le Kodiaq quant à lui s'attaque au gros porteur de chez Peugeot, le 5008.



L'essence qui renaît tel un Phoenix, puisque on en voit de plus en plus dans les essais. Golf 7 TSI 150, Mazda MX-5, Nissan Micra 90cv. La Civic de 10è génération étrenne quant à elle son moteur turbo essence de 182cv.



Chez Peugeot, le gros porteur 5008 sort son diesel de 150cv pour épater la galerie.



On retrouve également du jus de taxi dans les A5 TDI 190, C220d coupé, Volvo V90 Cross Country, ou encore Mini Countryman et A3 Sportback.



Mention spéciale à la Toyota GT86, que vous ne verrez plus qu'en essai sur les sites et dans les magazines, le Malus ayant tué la poule dans l’œuf.



Pour le hors série de la semaine, la Renault Twingo GT. Parce qu'elle est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire quand on sort une citadine à moteur arrière, propulsion, et qu'on souhaite que maman puisse faire ses courses avec la modèle sportif de la gamme. Oui, ma misogynie est à la hauteur de ma déception!



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Dernière édition le 19/02/2017 à 12:05 par carpe.diem, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 19 fév 2017 à 00:56
ManQue le mot électriques après amg 100% ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 13 au 18 février 2017             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement