Les titres de l'actualité auto du 10 au 15 juillet 2017 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 10 au 15 juillet 2017           Répondre    
 1 
6 messages
732 vues
Les titres de l'actualité auto du 10 au 15 juillet 2017
Autotitre Le sam 15 juil 2017 19h45
La France, ce magnifique pays que vous aurez sans doute envie de traverser en long, en large et en travers pour les vacances.

45 millions de personnes emprunteront les routes, ce qui nous amène à cette question: Est ce bien raisonnable de partir en voiture? Clairement, oui, surtout si on part pour effectuer un beau voyage, plutôt que pour aller d'un point A à un point B en prenant sa monture et les paysages traversés pour des boulets inévitables.



Sur la route, vous croiserez des bons conducteurs. Trois quarts des Français disposent en effet de leurs 12 points, et seulement moins de 3% des Français se situent entre 0 et 5%.



Vous croiserez aussi une Citroën au péage, sans chauffeur! En effet, un Grand Picasso vient de traverser le péage de Saint Arnoult sans intervention humaine. Ce serait une première. Ou comment coiffer Renault sur le poteau.



Avec Toyota qui vient de lâcher 100 millions pour l'intelligence artificielle, ça ne devrait pas s'arrêter de si tôt.



Sur la route de vos vacances, vous serez tenté d'utiliser votre avertisseur de radar. Nous vous proposons un tour d'horizon des autorisations en Europe.



Si vous comptez vous arrêter en ville, voici un petit tour des nouveaux engins proposant une alternative aux transports habituels.



Dans tous les cas, la règle numéro un, c'est de bien entretenir votre véhicule avant de partir!



Le Dieselgate a des conséquences sur le CO2, avec une hausse des rejets moyens des véhicules neufs vendus cette année. Un Dieselgate alimenté cette fois par Daimler, qui prend les devants en rappelant un million de véhicules. Certains salariés de Porsche intéresseraient eux aussi la justice à ce sujet..



Avant que Fiat et Suzuki ne tombent, eux aussi? ...



Chez Renault, la publicité digitale détrône désormais la publicité télévisuelle, le budget alloué au digital dépassant de 5% celui accordé à la télévision.



Profitons en pour faire un petit tour d'horizon de l'industrie automobile française.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

L'électrique s'affole.

Volkswagen veut toujours plus d'usines de batteries, même Dacia veut son électrique, mais seulement après avoir exploité pleinement les vieux moteurs thermiques de la régie.



Renault dont le département sport travaillerait sur une Zoe RS.



Chez Tesla, la Model 3 de série est enfin sortie de chaîne, et a été livrée à Elon Musk Himself.



Tesla dont le modèle économique vient de s'effondrer à Hong Kong. La ville n'offre en effet plus d'incitant à l'achat d'un véhicule électrique, ce qui a conduit le marché a un chiffre jamais vu auparavant. Aucune vente en avril. Soit une baisse de près de 2000 véhicules d'un mois à l'autre.



En Angleterre, les professionnels vont pouvoir su ruer sur les London Cab, puisque les nouveaux modèles, électriques, sont enfin arrivés.



Heureusement que les constructeurs se lâchent encore, avec Hyundaï qui se dévergonde et nous pond une i30N, pas forcément encore en mesure de chasser sur les terres de la Mégane RS, mais plutôt convaincante pour un premier jet.



La i30 qui verra bientôt sa gamme s'étoffer avec une version Fastback, sorte de CLA bon marché.



Chez Volvo, Polestar prévoit un coupé de 600 chevaux, de quoi accompagner le somptueux Line up du renouveau de la marque. Le XC60 est plus concret, avec ses 421cv et son hybridation.



Chez Jaguar aussi on -essaie- de se lancer dans le SUV "sportif", avec le E-Pace et ses blocs Ingenum allant jusqu'à 300cv.



Pas de quoi se frotter à la carrosserie de la Zarooq SandRacer 500 GT, dont 35 exemplaires vont sortir de chaîne. 6.2, 525cv, 400.000€.



Le renouveau, DS n'a pas réussi à le mettre sur pied, avec des ventes sans cesse en baisse, soi disant à cause du nombre trop important de concessionnaires. C'est logique...



Même Borgward semble faire son bonhomme de chemin, la renaissance chinoise de la marque allemande franchissant une nouvelle étape en commercialisant ses voitures au Moyen Orient, après la Chine.



Deux grandes berlines s'annoncent, une A8 chez Audi, et quelques gammes dessous, une 508 chez Peugeot.



L'Hyper car Aston Martin AM RB 001, Valkyrie pour les intimes se rapproche petit à petit de sa production en petite série.



Audi, lui, y va de ses pièces performances pour les R8 et TT RS, à l'instar de BMW et son département M Performance.



Une nouveauté qui ne profite visiblement pas qu'au look.

Chez Maserati, les vieilles Granturismo et Grancabrio voient leur charisme rehaussé par un facelift de fin de carrière.



Un Facelift offert également à la gamme Panda, oui oui, elle existe encore!



Du côté des essais de la semaine, on retrouve les fils rouge du moment que sont les Peugeot 308 GTI restylées, la pléthore de SUV, répresentée par les GLS, XC90, Discovery Sport, CX5 et consorts, que le Mitsubishi Eclipse Sport vient tout juste de rejoindre.



Mazda décidément revenu dans la course, avec sa 3 Skyactiv 165, et ses solutions techniques étonnantes.



Le Titanic trouve son penchant routier avec le Bentayga diesel et ses hectolitres de jus de taxi.



Jaguar nous fait découvrir ses nouveaux blocs Ingenum avec la XE 25t.



Vous voulez du turbo? Voici la AMG GT-R.



Pour l'essai hors série de la semaine, forcément, la Porsche GT3 et son somptueux flat six atmosphérique de 500cv.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
turbo1980 Le sam 15 juil 2017 21h06
:good:
Armelle Le ven 21 juil 2017 13h24
Hello,
Je suis ravie d’être tombée sur ce sujet, car je me rends compte que je suis passée à côté de nombreuses actualités ces derniers temps. Avec ce petit condensé, vous me permettez de me tenir informée de ce qui s’est passé dans le monde de l’automobile. Merci pour le partage.
carpe.diem Le ven 21 juil 2017 13h43
@armelle Si tu t'abonnes à la newsletter, tu recevras ce resumé chaque semaine :good:
Turbo1980 Le ven 21 juil 2017 21h08
Je la lis chaque semaine :good:
Armelle Le ven 28 juil 2017 11h37
@carpe.diem Merci pour l'astuce, je vais le faire de ce pas.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 10 au 15 juillet 2017             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq, Citroën C3 Aircross, Mitsubishi, Subaru Impreza, Chine, BMW Série 7, circulation, Lexus LC, carburant, Peugeot, Opel Ampera-e, Renault Zoe, BMW i3
MarquesHyundai, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BMW, Lexus, Peugeot, Opel, Renault, Ford, Volvo, Kia, SsangYong, Suzuki, Infiniti, Jeep, Alfa Romeo, Seat
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales