Les titres de l'actualité auto du 03 au 08 avril 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 03 au 08 avril 2017           Répondre    
 1 
2 messages
1486 vues
Les titres de l'actualité auto du 03 au 08 avril 2017
Autotitre le dim 9 avril 2017 à 00:23
La femme la plus détestée de France par tout ceux qui aiment ce qui roule, Anne Hidalgo, souhaite mettre un frein à sa politique du diesel diabolique. En effet, comme les maires de Séoul ou Londres, elle souhaite mettre en place un classement des voitures neuves en fonction de leurs émissions. Si cela vous en touche une sans faire bouger l'autre, sachez que ce classement est édité par la société Emissions Analytics, sans parti pris, et que dans ce classement, des diesels se retrouvent avec un A tandis qu'une Mini essence obtient un C.




De quoi lever un peu le discrédit jeter sur le diesel par nos édiles.

Dans un marché automobile en hausse de 5.6% depuis 2017, le diesel s'effondre.




Représentant à peine 47% des immatriculations de voitures en France, contre 58% il y a un an et 73% en 2012. Une chute vertigineuse, au moment même ou le diesel devient plus propre que jamais.




Il faut dire qu'il se retrouve même à devoir se battre contre le parlement européen.

On reste à Paris avec 200 kilomètres de pistes cyclables créés en 2017, en facilitant notamment le passage du périphérique, faisant parfois figure de frontière infranchissable.




De quoi rendre la vie plus facile aux habitants des grandes villes, qui conduisent de moins en moins. Mais le vélo n'est pas forcément le moyen retenu, puisque les applications de covoiturage et les VTC font la joie de plus en plus d'utilisateurs.




En Angleterre, la Toxin Tax devrait bientôt arriver, une taxe de 23€ par jour http://www.autotitre.com/g/2_Qoros_electriques(! (2 Qoros electriques(! - Recherche - Auto titre) ) qui sera obligatoire pour pénétrer dans 35 zones urbaines dites sensibles. Selon des critères pas encore précisés, cette taxe devrait toucher les vieux diesels ainsi que les véhicules utilitaires lourds et légers.




Et si la solution venait de l'hydrogène?




Avec 3 voitures disponibles, et encore, elle représentent plus un essai grandeur nature qu'une véritable commercialisation. D'ailleurs, entre les contraintes à l'utilisation et le prix, l'époque n'est clairement pas à cette solution.

On en reparle d'ici une bonne décennie.

Consommation cette fois, mais pas de carburant.

C'est inéluctable, les fabricants de pneus ont annoncé qu'ils allaient augmenter leurs tarifs, la faute au prix du pétrole et du caoutchouc naturel qui ne cessent d'augmenter.




Je termine cette première partie par la salon de Francfort, qui, comme celui de Paris, ne réussit pas à attirer tous les constructeurs. Et les désistements s'annoncent importants.




Peugeot, DS, le groupe FCA, Nissan, Infiniti, Mitsubishi, et sans doute d'autres manqueront à l'appel. Paradoxalement, le salon le plus complet d'Europe est dorénavant celui de Bruxelles, puisque la quasi totalité des constructeurs présents en Europe continuent d'y être présent, par le biais des importateurs.

Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Si FCA boycotte Francfort, c'est carrément FCA que va boycotter Marchionne, l'empereur du groupe, puisqu'il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions dès 2019. Il restera cependant patron de Ferrari jusqu'en 2021.




Commençons avec les électriques et les hybrides, en oubliant pas de souligner que Tesla, créé en 2003, surpasse désormais Ford en Bourse.




Chez Porsche et Audi, on s'unit pour développer une plate forme commune alliant voiture autonome et électrique.




Pour Mercedes, la gamme électrique est avancée de 3 ans. Les 10 modèles annoncés pour 2025 devraient donc débarquer dès 2023. L'investissement colossal de 10 milliards d'€ ne pose pas de soucis au constructeur, qui se dépêche de les sortir pour devancer la concurrence, Volkswagen en tête.




Pour Opel, la douche doit être froide, puisque l'avenir de l'Ampera-E est devenu gris suite au rachat par PSA, tandis que la cousine, la Chevrolet Bolt enregistrait 2000 ventes en une seule journée au salon de Séoul.




Ceci dit, le lancement de la version Opel n'est pas annulé, juste reporté à sine die.

Chez Spyker, le constructeur hollandais, l'avenir passera par un SUV luxueux, qui devrait lui aussi fonctionner en partie grâce à un moteur électrique.




Volkswagen y va de son concept ID Concept, une grande berline présentée à Francfort, 4e d'une série de prototypes électriques, préfigurant la gamme que Volkswagen compte lancer d'ici 2025. LAH?, avec un sacré pedigree, puisqu'elle sera conçue en partenariat avec Koenigsegg.




Cette semaine, les grosses annonces viennent de notre beau pays.

Tout d'abord, le SUV DS7 se dévoile dans un tour d'horizon vidéo qui laisse entrevoir son design intérieur et extérieur. Notons qu'il est déjà disponible à la commande dans sa version "La première".




On reste chez PSA avec la 308 restylée, qui gagne en personnalité pour se rapprocher du style des derniers 3008 et 5008.




PSA dont le retour aux USA est enfin en marche, par le biais de sa marque de mobilité Free2Move.




News insolite pour Citroën, puisque cette semaine, on vous parle d'un kit permettant de transformer vore Jumper en une interprétation plutôt réussie de type H.




Chez Renault, si on apprend que la Kwid sera bientôt exportée en dehors des frontières indiennes, on sait que cela ne se fera pas sans une prise de poids de 140 kilos, notamment à cause des normes de sécurité. Sous sa forme actuelle, elle obtient le score de 0 lors du test Global NCAP.




Ce n'est pas non plus le prix du nouveau Captur qui nous passionne.




La Mégane RS, qui sera sans doute la sortie sportive de l'année est attendue de pied ferme, et on pourra l’observer lors du GP de Monaco.




La concurrence n'est pas en reste, puisque chez BMW, c'est la nouvelle série 3 qui fait parler d'elle. La poule aux oeufs d'or de Munich débarquera au salon de Francfort en fin d'année, et devrait revenir plus forte que jamais, pour faire face aux attaques de la concurrence et des SUV.




La gamme série 7 fête cette année ses 40 ans, il suffira de vous rendre à Essen =, au fabuleux salon Techno Classica, pour admirer les plus beaux modèles de la lignée, ainsi que quelques Z1, puisqu'il fête, lui, ses 30 ans.




La gamme série Active Tourer devrait bientôt subir un léger lifting. Peut-être aurons-nous droit à un inédit bi cylindres une roue motrice.




Chez Alfa, on étoffe la gamme du Stelvio, avec deux nouvelles motorisations, un 2.2 diesel de 180 chevaux, et un 2 litres essence de 200 chevaux. Notons que le diesel est disponible en propulsion.




Chez Mercedes, un SUV reçoit aussi une nouvelle motorisation, mais pas n'importe laquelle. Le GLC devient GLC 63 en optant pour le 4.0 biturbo de 476 ou 510cv pour le S.




Grosse puissance pour la Lexus LS500-F Sport, puisque son v6 biturbo développera 421cv. Le berline disposera d'équipements et d'une présentation spécifique.




Audi commence les test routiers de ses A7 et A8 du coté de la catalogne.




Chez Opel, si l'Insignia OPC écrase actuellement les Karussell du Nurburgring, la Country Tourer devrait représenter bien plus de ventes, notamment aux adeptes des Volvo XC et autres Audi Allroad vendues bien plus chères.




Seat commence à gonfler la puissance de son Ateca avant l'arrivée du Cupra, puisque le FR reçoit un bloc inédit de 190cv et un look plus sportif.




Toyota prévoit du neuf pour son Auris, puisque la 2018 effectue actuellement des tests lourdement camouflée. Elle retiendra bien entendu une version hybride, encore plus efficiente.




Si Honda dévoile une belle Civic Si, développant 205cv, malheureusement, nous n'y aurons encore une fois pas droit, puisqu'elle est réservée au seul marché américain.




Chez SsangYong, non content de commencer à joliment dessiner les voitures, on affiche un plan de croissance ambitieux, principalement soutenu par ce que la marque sait faire, des SUV. Une bonne nouvelle pour une marque presque morte au début de la décennie, qui encore une fois peut remercier les indiens, de chez Mahindra cette fois, pour cette belle santé retrouvée.




Hyundai et Infiniti proposeront eux aussi deux nouveaux SUV.




Mazda proposera bientôt une édition limitée de sa très réussie CX-3, l'exclusive édition.




Chez Suzuki, on annonce une Swift Sport affichant un poids indécen, pour des performances en hausse par rapport à la génération précédente, sans faire l'impasse sur l'équipement complet, le châssis de qualité, ou encore la sécurité. On a hâte.



Passons maintenant aux essais de la semaine.

Et on peut dire qu'il y a en eu pour tous les goûts et toutes les bourses cette semaine.

De la Micra qui attaque la Kia Rio, à la Panamera 4S, en passant par le fil rouge du moment, le Peugeot 3008 dans une timide version HDI 100.




Chez les petites, on a de la Kia Picanto 2017 et de la Suzuki Ignis à vous proposer.




Du coté des compactes, forcément, la Peugeot 308 GTI est une valeur sûre. La Leon n'est pas en reste, d'autant plus dans sa version Cupra. On retrouve également les Hyundai i30 et la Kia Rio, la dernière Civic et la Mégane essence, mais aussi l'inébranlable Golf, dans une version GTE fort convaincante.



Si ça ne suffit pas, les GTI et R ont aussi partie de la famille.




Les routières subsistent encore, avec les Mercedes E All-terrain, BMW 740Le xDrive, ou encore la C220d de VRP.




Il reste encore quelques coupés, comme la classe E300, l'Insignia Grand Sport..Ou les A5 Sportback et 430i Gran Coupé.




Forcément, difficile de se passer de SUV.

De l'Audi SQ7 à la Bentley Bentayga V8 diesel il n'y a qu'un pas, de géant.




L'Alfa Stelvio signe le retour d'Alfa aux affaires, le Q5 n'émeut plus personne, la Peugeot 5008 fait oublier le nouveau Scenic, tandis que l'Outlander essaie, lui, de ne pas se faire oublier.




Le Kia Sportage continue d'être un maître achat, même en BVA, tandis que le Kodiaq n'est plus si simply clever que cela.




Jaguar lâche la bride et sort son F-Pace en diesel de 300cv.




Et si tout cela est bien ennuyeux, c'est tout le contraire pour la Fiat 124 Spider, arrière petit fille de l'originelle, et antidépresseur à haute addiction.




Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Turbo1980 le dim 9 avril 2017 à 08:23
Vu merci :good:

Tu as un lien vers qoros qui n a rien à voir avec la taxin tax par contre ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 03 au 08 avril 2017             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement